|
|
| La Sorcière au clair de Lune. [PV Christophe] | |
| Auteur | Message |
---|
Helena Hawke
Messages : 35 Date d'inscription : 14/02/2014 Localisation : Fondation de Los Angeles
Feuille de disciplines Disciplines:
| Sujet: La Sorcière au clair de Lune. [PV Christophe] Mar 27 Mai - 13:28 | |
| La nature a horreur du vide. Et il en était ainsi pour tout un tas d’autres choses, comme par exemple le pouvoir. Oui, le pouvoir. Laissez à l’abandon un lieu ou un poste d’influence quel qu’il soit, et voyez comme les ambitieux et les opportunistes se mettront à rôder autour comme des charognards, les yeux brillants de convoitise. Helena n’en était pas là. Après tout, que pouvait bien représenter pour elle une Fondation livrée à elle-même si ce n’est un agréable petit bonus et bon point de départ lorsque l’on était déjà un Seigneur Tremere comme elle ? La Fondation de Los Angeles avait été, jusqu’à peu, entre des mains compétentes, suffisamment pour que rien ne l’oblige à s’attarder trop longuement dans la ville pour remettre de l’ordre par elle-même. Mais désormais, ce temps était révolu, et sous couvert d’une régence temporaire de la Fondation, elle comptait bien tisser sa toilé sur la Cité des Anges afin d’en faire l’un de ces bastions.
Entamant sa deuxième nuit dans la cité, au sein de la Fondation, elle avait passé la précédente à s’y installer, à poser les bases de son autorité, à y apposer sa marque. Ce lieu était resté trop longtemps sans Régent, et en l’absence d’un confrère ou d’une consœur apte pour reprendre ce rôle pleinement, il fallait bien que quelqu’un mène la barque à attendant. De plus, Los Angeles manquait cruellement d’un représentant digne, d’un poids politique chez les Sorciers. D’un Ancien. Ou d’une Ancienne, dans le cas précis.
Ainsi donc, les jeux étaient fait ! Elle occuperait également le rôle de Primogène, complétant ainsi le cercle des conseillers autour du récent Régent de la Camarilla de Los Angeles. Nathanael Pierson, l’un de ces maudits Ventrue anglais… Si elle avait entendu parler de lui, si elle l’avait déjà vu de plus ou moins près, elle ne l’avait en revanche pas recroisé depuis cette promotion ayant suivi la chute d’Amelia Quinn. Las ! Il lui fallait pourtant sauver les apparences et s’annoncer en bonne et due forme, puisqu’elle allait s’installer en ville au moins quelques temps. Un mauvais moment à passer, mais après, les jeux, de pouvoir ou de lutte contre la vermine Sabbatique, pourraient débuter pour elle.
Quittant la Fondation, un remarquable bâtiment provenant du 18ème siècle, on la conduisit juste devant le Manoir Little Dove. Les goules la laissèrent passer la grille d’entrée sans problème, elles auraient été bien mal avisées de lui en causer. C’était son devoir que de s’annoncer, cela faisait parti de la politesse la plus élémentaire, en plus de leurs Traditions. Elle ne comptait pas s’y soustraire, pour autant, elle prit son temps pour traverser les jardins qui la séparait du manoir. Elle en appréciait l’élégance, ayant pris le goût du luxe depuis bien longtemps maintenant, comme le démontrait sa tenue Chanel immaculée.
- Spoiler:
Pour autant, quel dommage de voir la ville sous la coupe de cet Anglais ! Enfin, il n’était pas Prince officiellement, son emprise restait encore à confirmée. Et ce fait-là ravissait Helena bien plus qu’elle n’aurait voulu l’admettre. Mais cela viendrait plus tard…
Pour l’instant, un autre détail attira son attention, alors qu’elle poursuivait son chemin dans le jardin en direction du manoir. Un individu, un semblable vêtu d’une longue bure de moine, chose plutôt incongru aux jours d’aujourd’hui. Sûrement pas le genre d’accoutrement dont userait un jeune vampire. Un Ancilla ? Non, cela lui paraissait peu probable aussi. Il n’y avait que ceux d’un certain âge pour être réfractaire à ce point aux changements qui s’opéraient au fil du temps. Voyons, une bure ? Cela ne correspondait-il pas à l'un des profils qu'elle avait demandé à l'un des novices, au sujet des autres Primogènes ainsi que des personnalités influentes de la ville ? Assurément, cela lui rappelait même celui du Primogène Malkavian... Allons bon, le premier vampire qu'elle allait rencontrer en dehors de ceux de son clan allait être cet Ancien réputé solitaire et peu amateur d'Elyseum ? La non-vie se révélait parfois surprenante, même après plus de trois siècles. Voyant qu’ils allaient inévitablement se croiser alors qu’elle continuait d’avancer, elle le salua de sa voix douce une fois arrivée à sa hauteur.
« Bonsoir, Sieur Malkavian. »
|
| | |
| Sujet: Re: La Sorcière au clair de Lune. [PV Christophe] Mar 3 Juin - 20:09 | |
| L'entretien avec le Régent ne s'était pas du tout passé comme il l'avait escompté. Le Roi avait un passé martial conséquent, cela se devinait aisément. Et sa mesure d'imposer un entraînement hebdomadaire à tous les Semblables aurait pu être une idée intéressante, si son application aux plus anciens n'avait pas été une perte de temps. Comment pouvait-il ? Comment manquer de jugeote au point de lui imposer à lui, le bras vengeur de Dieu, un futile entraînement ?
Le Régent avait expliqué calmement qu'il était du devoir des Anciens de montrer l'exemple, que le principe était que les plus expérimentés aident les plus novices, et reçoivent de l'aide en échange dans des domaines différents... L'Ancien Malkavian n'avait pas besoin d'aide ! Mais le Roi avait été nommé par la Sainte Justice pour diriger la ville, il se devait de se plier à ses décisions, aussi absurdes soient-elles. Christophe avait conclu l'entretien en annonçant espérer croiser le Régent en salle d'entraînement, et celui-ci avait répondu qu'il s'y rendait une nuit sur deux. Bien. Ils pourraient donc se mesurer l'un à l'autre. Il lui montrerait qu'il n'avait nul besoin de se plier à cet entraînement stupide.
L'Ancien ne s'attarda pas en Elyséum. Sa présence n'y était pas nécessaire, sa patience avait déjà été malmenée, et s'il restait il était certain que de jeunes outils écervelés viendraient l’importuner pour des broutilles. Il sortit donc rapidement dans les jardins du manoir, et porta son regard vers le ciel. La pollution lumineuse de la Cité des Anges empêchait en ce lieu de correctement distinguer les étoiles, et la Lune était absente du ciel. Une bien mauvaise nuit.
Des bruits de pas s'approchèrent, des pas féminins, à en juger par le son caractéristique des talons sur l'allée de pierre qui menait au manoir. Christophe ne détacha pas son regard de la voûte céleste. La créature qui s'approchait l'importait peu, quelle qu'elle soit. Mais l'inverse n'était évidemment pas vrai, puisque une douce voix de femme s'adressa à lui pour le saluer.
Il ne daigna pas abaisser son regard vers l'impudente. Du coin de l'oeil, il percevait des teintes lumineuses, un habit élégant d'une blancheur immaculée, agrémentée de nombreuses parures. Une tenue ostentatoire. L'Ancien laissa s'écouler plusieurs longues secondes avant de répondre, de sa voix à peine plus élevée qu'un murmure :
Il entend... une voix... Une voix... qui leur est inconnue...
La créature, si elle possédait l'éducation et le bon sens adéquat, allait se présenter, il pourrait alors la remettre promptement à sa place, et quitter ces lieux qui l'ennuyaient déjà. |
| | | Helena Hawke
Messages : 35 Date d'inscription : 14/02/2014 Localisation : Fondation de Los Angeles
Feuille de disciplines Disciplines:
| Sujet: Re: La Sorcière au clair de Lune. [PV Christophe] Mer 11 Juin - 11:21 | |
|
Bien que peu friande de relations avec les Enfants de la Lune à cause de leur tempérament instable, Helena éprouvait toujours au moins une pointe de curiosité scientifique quant à la façon dont allait se traduire la folie dont était atteint ceux de ce clan lorsqu'elle s'adressait à eux pour la première fois. Mais la plupart du temps, une fois cet éphémère sentiment passé, elle se désintéressait du sujet et gardait ses distances. Les Prophètes avaient cela d'agaçant, il n'était pas aisé d'avoir plusieurs coups d'avance sur eux alors qu'ils se révélaient souvent imprévisibles et obéissant à des règles connues de leur seul esprit. Mais ici, l'exception était de mise, ce n'était pas un Malkavian parmi tant d'autres, mais leur Ancien et Primogène. Un individu qui lui serait amené de voir à certaines occasions au moins, malgré son tempérament solitaire. Il fallait donc au moins que les présentations soient faites, et qu'importe si cela se limitait à ça pour cette nuit, cela suffirait amplement.
« Pardonnez-moi de troubler votre contemplation. Je me nomme Helena Hawke, Ancienne du clan des Mages, Seigneur de Californie et récemment, Primogène de Los Angeles. La Fondation est également à ma charge. Je viens donc me présenter au Régent comme il se doit puisque je vais être amenée à rester en ville pour une durée indéterminée. »
Un échange qui serait sûrement bref, elle n'avait aucunement envie de s'attarder en présence du Ventrue. Mais cela valait bien la peine ne serait-ce que pour jauger sa réaction. Les querelles entre Ventrue et Tremere anglais sauraient-elles rester au placard, ou bien secoueraient-elles la ville, bien que l'Angleterre soit bien loin d'eux ? Difficile à dire pour le moment. Et puis il y avait cette histoire d'entraînement imposé dont elle avait eu vent brièvement par les apprentis de la Fondation… Si une première approche ne semblait pas propice pour chercher à imposer ce qu'elle prévoyait pour les siens, nul doute qu'elle ne tarderait pas à revenir dans ce but. Les Sorciers avaient des capacités uniques, ils convenait donc qu'elle les prenne en main elle-même, plutôt qu'ils s'entraînent avec le reste de la plèbe des autres Nouveaux-Nés où ils ne pourraient exploiter pleinement leur potentiel en Thaumaturgie. Mais c'était là une autre affaire, revenons plutôt à notre Malkavian ici présent.
« Je crois savoir que vous êtes vous-même Primogène des Prophètes. Je tenais donc à vous saluer également et vous présenter mes respects, en bonne et due forme. »
Elle n'en dit pas plus sur ce qu'elle savait de lui. Certains Anciens aimaient à étaler d'eux-mêmes leurs titres et leur prestige, d'autres les jugeaient comme une évidence que tous se devaient de connaître. Parfois, plutôt que de faire preuve de présomption et froisser un aîné, mieux valait rester entre les deux. Après tout, fou ou pas, elle était en présence du vampire le plus vieux de la ville, du moins, du côté camariste.
|
| | |
| Sujet: Re: La Sorcière au clair de Lune. [PV Christophe] Ven 29 Aoû - 13:23 | |
| Les fines lèvres du Malkavian se pincèrent peu à peu en une grimace de dégoût, au fur et à mesure de la présentation de l'importune. Le pire étant sans doute qu'elle était en droit de venir l'importuner, puisqu'ils étaient de statut égal. Une Ancienne et Primogène du clan des Sorciers... Une nouvelle Usurpatrice en ville... Cela n'augurait rien de bon. Il avait eu raison de pressentir que cette nuit était bien mauvaise.
Hawke... Phonétiquement, hawk était le terme anglais désignant le faucon, ou le colporteur. Une espionne du clan des Sorciers, une nouvelle commère, une ennemie dont il faudrait ardemment se méfier. Christophe ne portait guère les Tremere dans son coeur, et les Tremere le lui rendaient bien. La nouvelle Primogène l'ayant reconnu sans avoir eu à lui demander son nom, elle en savait probablement plus sur lui qu'elle ne voulait bien lui montrer. Sans doute savait-elle déjà qu'il passait pour être un grand occultiste, et n'apprécierait-elle pas qu'un Prophète marche sur ses plate-bandes.
Les formulations des Sorciers l'amusaient toujours beaucoup. Ils excellaient dans l'art de mettre les formes pour en dire le moins possible tout en noyant le poisson. Les Roses pouvaient jalouser leur rhétorique, le Prophète aimait en jouer. Les semblables de l'orléanais, où Christophe vivait jadis, se souvenaient des joutes verbales entre l'Ancien Malkavian et l'Ancien Tremere du domaine, teintées de sombres menaces masquées par des politesses des plus malsaines.
Vous croyez savoir tant de choses... vous... les Sorciers... N'oubliez pas qui sont les Sages... N'oubliez pas qui sont les Prophètes...
Il daigna enfin baisser son regard sur elle. Elle était telle qu'il s'y attendait : une femme à l'élégance stricte, dissimulant sa noirceur derrière des atours éclatants de blancheur. Il huma son odeur. Le parfum de son corps lui importait peu, il ne s'intéressait qu'au parfum de son âme. La force de son esprit était proche de la sienne, digne d'une Ancienne des Sorciers. Elle ne possédait aucun pouvoir physique, ce qui était habituel, bien que stupide, au sein de ce clan qui préférait vanter la puissance qu'ils avaient volée aux mages. Son esprit était purgé de toute instabilité mentale, un pur outil pour ce clan si strict et exigeant.
Il aimerait pouvoir dire... que l'arrivée d'une Ancienne des Mages... le réjouit... Mais... il ne saurait faire injure... au clan des Usurpateurs... en usant de l'art de la duperie... dans lequel votre famille excelle.
Les mots étaient dits. Seuls les plus anciens usaient du terme d'Usurpateurs pour désigner les Tremere, car seuls les plus anciens connaissaient le secret de la véritable création de ce clan. Le terme était bien évidemment très mal perçu par les Sorciers qui récusaient ce passé d'exclusion. Ils avaient depuis réussi à se hisser au plus haut de la société camariste. Mais le Malkavian n'était pas dupe. |
| | | Helena Hawke
Messages : 35 Date d'inscription : 14/02/2014 Localisation : Fondation de Los Angeles
Feuille de disciplines Disciplines:
| Sujet: Re: La Sorcière au clair de Lune. [PV Christophe] Sam 13 Sep - 17:05 | |
|
« Les trois quarts des folies ne sont que des sottises. » avait un jour dit Chamfort. Que pouvait-on dire du quart restant ? Était-ce du génie, une clairvoyance quelconque ? Une lucidité peu commune sur le monde, des divagations qui ne valaient pas la peine que l’on s’y attarde ? L’avis de l’Ancienne était déjà tranché à ce sujet : on ne pouvait se fier à la folie des soit-disant « Prophètes », ces illuminés qui ne savaient pas saisir l’instant présent et préféraient se concentrer sur des morceaux de « visions » qui étaient censées indiquer leur avenir, la route à suivre. Le futur se préparait avec le présent. Aussi était-il de bon ton de prendre avec des pincettes les mots qui sortaient de la bouche d’un Fou.
« Loin de moi l’idée de l’oublier… En parlant d’oubli, je suis certaine que vous gardez également à l’esprit que ce ne sont pas les prophéties qui font l’avenir, mais bien les actes. »
Piqûre de rappel, coup d’estoc en réponse. L’animosité de l’Ancien à l’égard des Sorciers était un secret de polichinelles. Helena s’était doutée dès le départ de ce à quoi elle devait s’attendre de la part du Primogène. Mais n’était-ce pas ce qui faisait le charme de cette rencontre ? De temps en temps, il fallait bien affûter sa langue pour rester à son meilleur niveau. Aucune alliance n’était à attendre de ces deux partis, mais l’Ancienne aimait à savoir où elle mettait les pieds ainsi que les personnes qu’elle allait devoir fréquenter un minimum.
Par son revers, Helena exprimait beaucoup de choses et pourtant rien de précis. Mais nul doute que le Fou en saisirait toutes les nuances. Elle était une femme dynamique quand il s’agissait de faire bouger les choses à son avantage, à accroître son pouvoir. Le clan des Sorciers l’étaient, comme le prouvait son ascension au sein de la Camarilla. Quand était-il des Enfants de la Lune, ces fous qui se tournaient vers les entrailles pour lire l’avenir ou qui n’écoutaient que les voix dans leur tête plutôt que celles de la raison et de la logique ? Un clan dépassé, archaïque, sur lequel prendrait le pas les Tremere, comme cela finirait par être le cas pour chacun des autres. Il n’y avait la place de briller que pour les Sorciers. Si parfois certains accords étaient possibles, si certains Fous pouvaient avoir leur utilité, Helena sentait que celui qui lui faisait face ne serait qu’une désagréable épine dans le pied. Usurpateurs… Les mots d’un vieux vampire qui ne savait évoluer avec son époque, qui ne savait non plus reconnaître l’excellence lorsqu’il la voyait chez un autre clan, particulièrement celui des Mages.
« L’excellence est un terme qui s’accorde plutôt bien à mon clan, effectivement. »
Loin de prendre ombrage de l’insulte à peine voilée du Malkavian, Helena préférait jouer de ses mots et conserver sa zénitude ainsi que son éternel sourire aimable. Ce n’était pas le mépris de l’Ancien à son égard et celui de son clan qui allait l’intimider. Il n’était ni ne serait le dernier à se défier d’elle.
« Peut-être saurez-vous vous réjouir des nouvelles que j’apporte au Régent ainsi qu’à la Sainte Camarilla ? La Fondation est déjà prête à prendre la nouvelle direction que je souhaite lui donner et plusieurs de mes frères et sœurs de San Franscico nous rejoindrons bientôt afin de palier au manque de Sorciers présents ici… »
Elle aurait pu l’insulter de façon détournée comme il l’avait fait. Ou elle aurait pu user des renseignements dont on lui avait fait part quant à l’Infante de l’Ancien et le frapper durement. Elle n’en fit rien, se contentant de le taquiner malicieusement. Et elle préférait garder la carte de l’Infante dans sa manche pour plus tard.
|
| | |
| Sujet: Re: La Sorcière au clair de Lune. [PV Christophe] Jeu 18 Sep - 13:51 | |
| Tout cela n'est pas bon. Nous ne pouvons guider les brebis égarées si nous les révoquons. Les Sorciers ne peuvent être guidés. Ils se sont perdus avant même d'avoir cherché le bon chemin. Mais une ennemie de plus... Une adversaire, digne de notre intérêt. Une adversaire, quoi qu'il en soit.
Il y avait toujours au moins une voix pour contester les autres. Bien souvent la même, celle du Sire de Christophe. La voix de la Raison ? Non, mais un garde-fou efficace. Mais tous les autres s'accordaient sur un mépris des Sorciers, et sur un jeu dangereux qu'ils se plaisaient à jouer. Après tout, mener des intrigues politiques faisait partie du contrat d'un Ancien de la Camarilla.
La Créature resta parfaitement cordiale, comme il s'y attendait. Pousser un Sorcier à la faute, surtout passé un certain âge, était une entreprise fastidieuse. Le Malkavian s'y était longuement attelé, et n'y était parvenu qu'une seule fois sur son adversaire de l'époque, Ancien des Sorciers, lorsqu'il avait brillamment évoqué la destruction de son propre infant. En revanche, les Nouveaux-Nés de cette ignoble famille avaient connu de terribles tourments et subtiles persécutions sous le joug de l'Ancien des Prophètes.
Elle évoqua la primauté des actes sur la parole. Un argument inattendu ! Les plus jeunes n'avaient-ils pas détourné un dicton populaire, pour désigner l'efficacité d'action des Sorciers, en arguant "Courageux mais pas Tremere" ? Christophe poussa soudainement un grand rire, terrible, suraigu, glacial. Puis il dévoila à la Tremere un sourire dément, d'une blancheur immaculée, et pencha la tête sur le côté tout en reprenant son murmure habituel :
Les actes des Sorciers. Vous nous amusez.
Par la suite, l'Ancienne prouva qu'elle aussi savait manier les mots à son avantage. Sa remarque sur l'excellence ne pouvait malheureusement être contestée. Mais le revers de la médaille existait toujours, et était cruel. Dans un clan qui prônait l'excellence, l'intransigeance était de mise, et les petites erreurs qui auraient été pardonnées à des clans plus libres pouvaient s'avérer fatales pour des membres de la maison Tremere. Les pousser à la faute... un jeu divinement complexe et jubilatoire.
Plutôt que de répliquer à l'insulte à peine déguisée du Malkavian, ce qui aurait été une erreur de débutant, la Tremere s'amusa à lui apprendre, conformément à la maxime qui dit qu'un malheur n'arrive jamais seul, que d'autres Sorciers allaient bientôt s'installer sur la Cité des Anges. Une nouvelle déplaisante ? Pas dans l'esprit d'un Ancien de la Lune. La Reine Blanche lui offrait sur un plateau des outils de choix. La lutte des Anciens ne se réglait jamais de front. Les Nouveaux-Nés constituaient des outils de premier ordre, de jolis pions qui s'agenceraient dans une partie d'échec qui s'avérerait passionnante.
Il s'en réjouit. Ne faites pas attendre... notre estimé Régent. Vous connaissez la place... accordée aux Sorciers... dans le coeur des Roys d'Angleterre.
Le sourire malsain de Christophe ne quittait plus son visage. Le Prince de Londres, une Ventrue répondant au nom de Queen Ann, était connue pour son aversion envers la maison Tremere. Elle les avait dépouillés de leurs moindres privilèges, allant jusqu'à leur refuser leur place légitime au sein de son Primogénat. Nathanaël Pearson n'était pas aussi extrême, mais le Prophète aurait aimé voir sa réaction quant à l'annonce d'une arrivée massive de Sorciers sur son territoire. |
| | |
| Sujet: Re: La Sorcière au clair de Lune. [PV Christophe] | |
| |
| | | | La Sorcière au clair de Lune. [PV Christophe] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|