Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] Empty
MessageSujet: Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]   Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] EmptyJeu 14 Nov - 14:08

L’odeur iodée du bord de mer titillait l’odorat de Lucien. Celui-ci avait volontairement affuté ce sens pour en sentir pleinement la fragrance, tout en admirant le ballet incessant des vagues. C’était un de ces moments quasi unique où, contrairement à ses habitudes, il ne s’extasiait ni ne faisait le moindre commentaire sur l’objet de sa contemplation. La mer était calme, et cette plénitude dépeignait brièvement sur lui le temps de quelques minutes.

La mer était une maitresse capricieuse et insaisissable. Délicieusement insaisissable. On pouvait la peindre et la dépeindre autant de fois qu’on le voulait, à chaque fois elle serait différente. Une teinte subtilement influencée par la lumière, des vagues plus ou moins fougueuses, les bateaux tentant de la chevaucher, les astres se reflétant à sa surface… Le seul regret de Lucien était de ne plus pouvoir observer ce spectacle mouvant de jour. Car alors, la mer apparaissait encore une fois sous un angle nouveau. Avoir peint la Méditerranée et le port de Marseille sous toutes ses coutures lui en faisait pleinement prendre conscience, ravivant en lui de lointains souvenirs.


« Mais l’heure n’est pas à la nostalgie, non Monsieur ! » se rabroua-t-il.

En effet, car ce soir, il y avait du travail qui l’attendait. Enfin, parler de « travail » et de « Lucien » dans la même phrase revenait souvent à se contredire, les deux termes s’accordant difficilement. Quel que soit les tâches qu’il s’attribuait, elles rimaient toujours avec plaisir ou amusement, quand ce n’était pas les deux à la fois. En joyeux hédoniste qu’il était, il arrivait toujours à associer l’utile à l’agréable. Et quand cela n’était pas possible, c’était ses goules qui s’en chargeaient, point final.

Mais cette nuit, c’est lui qui serait sur le devant de la scène. Malgré l’inauguration de son dernier établissement il y a quelques jours, un restaurant à la cuisine française méditerranéenne où il en profitait pour exposer diverses œuvres sur le même thème, Lucien avait déjà d’autres projets en tête. Jusqu’à maintenant, ses établissements n’avaient toujours visé qu’une clientèle humaine. C’était un bon moyen pour repérer de jeunes talents et nouer quelques liens avec eux, ou tout simplement pour profiter d’une compagnie ayant plus ou moins la même sensibilité à l’art que lui. Pourtant, depuis quelques temps déjà, la soif de nouveauté se faisait sentir. Pourquoi ne pas se tourner vers un public plus « nocturne » ?

L’idée faisait son chemin, il s’agissait autant d’une éventualité intéressante qu’un nouveau défi artistique à relever. Et il est souvent judicieux de savoir ce qui se fait déjà, de noter les détails dérangeants et autres améliorations possible pour ne pas faire les mêmes erreurs, puis d’y aller à sa sauce, n’est-ce pas ? Bon d’accord, en réalité, Lucien s’avait déjà à peu près ce qu’il désirait. Ce n’était là qu’un prétexte pour se rendre au Midnight, le night-club pour vampires de Los Angeles, et profiter de la nuit qui s’offrait à lui.

Pour l’occasion, et influencé par la perspective de profiter de la mer avant de s’y rendre, il s’était vêtu dans les tons bleu sombre. Une chemise d’un bleu clair tirant sur le blanc, un veston d’un bleu presque noir, et une veste par-dessus le tout, dans une nuance plus proche de la couleur de l’océan en journée. Un pantalon en tissu, de même couleur que la veste également, ainsi que des chaussures simples et noires. Et bien sûr, l’un de ces habituels masques ! Celui-ci lui couvrait le haut du visage et sa matière noire quelque peu particulière lui procurait des reflets bleus à la lumière. Ses cheveux étaient noués en une natte.

Spoiler:

Se sentant d’humeur légère, c’est d’un pas qui l’était tout autant qu’il s’arracha finalement à la contemplation d’une de ses muses préférées, avançant au bord de la piste destinée aux cyclistes. Mais alors qu’il songeait à prendre le chemin du Midnight, son attention fut attirée par autre chose, ou plus précisément par quelqu’un. Il aperçut une jeune demoiselle. Enfin jeune, il n’en savait rien vu comme ça. Car malgré son air ingénu, son aura ne trompait pas : c’était une vampire.

Aaaah, ce cher Lucien ! Dispersion et distraction incarnées ! Un joli minois suffisait à l’interpeler, d’autant que celui-ci ne lui disait rien, ce qui ne faisait que l’intriguer d’avantage. La nuit serait encore longue, le Midnight pouvait bien l’attendre encore un peu, non ? Juste le temps de faire connaissance avec la jolie fleur qu’il observait. Et peut-être même se joindrait-elle à lui.
Il se rapprocha donc de celle-ci.


« Bonsoir à vous, jolie fleur ! Je me présente, Lucien Thézard Clairmont, dit aussi l’Arlequin Narcissique par notre ex-Prince. Que peut bien faire une charmante personne comme vous seule ici ? C’est d’un triste ! Mon cœur ne saurait souffrir pareille scène. Que diriez-vous que je vous tienne compagnie et que nous fassions plus amples connaissances ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Alice Liddell
Alice Liddell

Nouvelle-Née Malkavian
Nouvelle-Née Malkavian

Messages : 225
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 30

Feuille de disciplines
Disciplines:

Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]   Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] EmptyDim 17 Nov - 12:44



    Il faisait doux ce soir, et j'avais décidé de partir. L'église, j'étais parti à pied tout d'abord, avant de monter dans un bus. Certaines personnes m'avaient trouvée étrange, petite jeune fille habillée simplement, en pantalon noir un peu grand pou moi, pull violet à col bateau, avec un gilet au dessus, tout simple, rien de plus, même pas de chaussures. Si elles étaient dans ma sacoche, celle en bandouillière au cas où il pleuve. Mais pour l'instant non alors je me baladais pieds nus. Christophe m'avait dit que je devais faire attention, je lui avais promis que oui, je ferais attention. Je ne voulais pas d'ennui, je voulais juste revoir la mer.
    Depuis cette nuit, où j'avais enfin revu Daniel, depuis cette nuit où la Fleur m'avait ramené à l'église … et la mer me manquait. Je crois que dans un sens, j'espérais y retrouver Daniel, je ne l'avais pas vu depuis des jours … il savait se débrouiller, c'était lui qui m'avait aidé la première fois mais j'aurais aimé savoir où le trouver.
    Shiro aussi me manquait. Mon cœur battait toujours autour de son cou mais lui n'était plus là. J'avais envie de son étreinte, il me manquait. Malgré tout ce qu'il s'était passé, après tout ce qu'on avait fait, j'avais retrouvé toute ma mémoire. Et je l'aimais.
    Mais il n'était pas là ce soir, ni Daniel. Non, j'allais seule vers Venice Beach. Je montais dans un bus, et je restais au fond jusqu'à arriver à destination. Les gens m'observaient mais je m'en fichais un peu. Oui, ce n'était pas normal qu'une jeune fille se balade pieds nue alors que le froid se rapprochait. Mais bon, j'allais pas mettre ses chaussures pour leur bon plaisir ! Je n'en voulais pas, et c'était ainsi.
    J'arrivais, et je descendis pour rejoindre la rue avant d'atteindre la plage. Elle était longue mais peut importe, j'en profitais un peu. Le vent marin était agréable. Ses senteurs, je les savourais alors que les brises soulevaient mes cheveux lâchés. J'aimais cette liberté, ces moments doux que je pouvais ressentir parfois. J'avançais tranquillement. Un homme croisa mon chemin, je n'avais même pas remarqué, marchant en regardant assez loin devant moi mais lui, il m'arrêta, se plaçant devant moi. Il était grand, étrange et … son cœur était en panne. Je n'eus pas besoin de passer ma main sur son torse pour le savoir, il brillait pâlement, comme Christophe, et tout ceux dans l'Elysium.


    « Bonsoir à vous, jolie fleur ! Je me présente, Lucien Thézard Clairmont, dit aussi l’Arlequin Narcissique par notre ex-Prince. Que peut bien faire une charmante personne comme vous seule ici ? C’est d’un triste ! Mon cœur ne saurait souffrir pareille scène. Que diriez-vous que je vous tienne compagnie et que nous fassions plus amples connaissances ? »


    Je l'observais, étonnée avant de dire :


    -Je suis pas une fleur moi, je suis Alice.


    Et doucement, en l'observant, et en regardant autour de nous, je réfléchissais à ce qu'il disait :


    -Je voulais aller voir la mer mais … Pourquoi ton cœur souffrirait, il est en panne non ? Sinon, tu serais pas brillant comme ça.


    J'étais d'une naïveté presque désarmante mais je ne m'en rendais pas compte. J'étais moi, tout simplement. Une jeune fille étrange qui restait après tout adorable pour certains.


    -Et pourquoi je devrais pas être seule ? J'aime bien être seule ? Pas toujours, mais bon … pas toi ? Pourquoi tu étais là alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]   Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] EmptyMer 20 Nov - 12:22

« Je suis pas une fleur moi, je suis Alice. »

Cette remarque eu le don d’accentuer son sourire et de l’amuser. Il n’en déplaise à la demoiselle, mais pour lui si. C’était une image bien sûr, mais elle semblait tout aussi délicate et charmante au premier abord. Puis, voyant qu’elle le détaillait du regard, il en fit brièvement de même. Son cœur allait décidément souffrir ce soir, et si ce n’était pas pour la première raison qu’il avait évoqué, ce serait pour la tenue de sa petite interlocutrice. Quel dommage qu’elle ne se mette pas d’avantage en valeur ! Il allait en faire la remarque avant de réaliser l’absence de chaussures à ses pieds, puis qu’elle ne lui réponde, ajoutant que son cœur ne pouvait souffrir puisqu’il était « en panne ».

« En panne… » Il posa une main sur son cœur. « L’expression me plaît ! Mais je vous assure, petite Alice, qu’il n’en est pas moins vibrant d’émotions. »

Et c’était particulièrement vrai en cet instant. L’étrange façon de s’exprimer de la jeune fille lui rappela son vieil ami du nom de Tzi. Son regard se perdit un instant dans la mer, assaillit par d’anciens souvenirs. Décidément, cette nuit commençait à verser un peu trop dans la mélancolie à son goût. Il allait passer le reste de celle-ci à se distraire comme il savait si bien le faire, et il n’y paraitrait plus rien ensuite.

« Et pourquoi je devrais pas être seule ? J'aime bien être seule ? Pas toujours, mais bon … pas toi ? Pourquoi tu étais là alors ?

- Libre à vous d’être seule, si tel est votre souhait. Je préfère la foule en ce qui me concerne, mais la mer est plus agréable à admirer en solitaire. » Il prit un air peiné, faisant teinter du regret dans sa voix. « Si ma présence vous dérange, je ne vous l’imposerai pas.  Mais vous m’aviez l’air pensive, et… »

Il s’interrompit. Alice. Alice… Maintenant qu’il y pensait, ce nom lui rappelait quelque chose, mais quoi ? Il lui semblait l’avoir entendu une ou deux fois à l’Elyseum, mais il ne parvenait pas à l’associer à quoique ce soit. Voilà ce que c’était, que de délaisser l’Elyseum pendant quelques mois et de ne se préoccuper que de ses petites affaires : on en loupait tout un tas de potins et les dernières nouvelles. Il prit mentalement note de se réserver prochainement quelques nuits pour y aller et rattraper le temps perdu. Et ce serait l’occasion d’asticoter un peu ce cher Gardien.

« Seriez-vous arrivée récemment à Los Angeles ? Il me semble avoir déjà entendu votre nom, mais j’aurais forcément le souvenir de vous avoir vu à l’Elyseum. C’est certain, une jolie demoiselle telle que vous. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Alice Liddell
Alice Liddell

Nouvelle-Née Malkavian
Nouvelle-Née Malkavian

Messages : 225
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 30

Feuille de disciplines
Disciplines:

Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]   Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] EmptySam 30 Nov - 13:16



    Il souriait alors que je lui répondais, l'homme masqué. Il était étrange. Pourquoi se cachait-il derrière son masque, on le voyait quand même ! Non, il cachait quelque chose … mais quoi, qui ? Je l'observais sans réellement me gêner, comme un enfant, le fixant avec des grands yeux étonnés.  Lui aussi me regardait mais il semblait comme effrayée, comme un peu outrée, je ne sais pas trop, son ambiance se mouvait doucement. Je lui faisais peur ? Je me regardais un peu avant qu'il ne parle :


    « En panne…  L’expression me plaît ! Mais je vous assure, petite Alice, qu’il n’en est pas moins vibrant d’émotions. »


    Mouais, il était étrange. Son aura changeaient tout le temps. Maintenant, il semblait triste. Mais pourquoi il changeait si vite, pourquoi il était comme ça. C'était juste étrange. Il est pire que moi.


    -Et pourquoi je devrais pas être seule ? J'aime bien être seule. Pas toujours, mais bon … pas toi ? Pourquoi tu étais là alors ?


    - Libre à vous d’être seule, si tel est votre souhait. Je préfère la foule en ce qui me concerne, mais la mer est plus agréable à admirer en solitaire.  Si ma présence vous dérange, je ne vous l’imposerai pas.  Mais vous m’aviez l’air pensive, et…


    -Non, c'est pas ça mais ...


    - Seriez-vous arrivée récemment à Los Angeles ? Il me semble avoir déjà entendu votre nom, mais j’aurais forcément le souvenir de vous avoir vu à l’Elyseum. C’est certain, une jolie demoiselle telle que vous.


    -Hein ?


    Un mec comme lui, je crois pas l'avoir vu une fois encore. Je n'aimais pas tant l'Elysium, les gens n'y étaient pas comme ils devaient l'être, eux même. Beaucoup étaient en colère, jaloux, leur auras tremblaient fortement alors qu'ils affichaient un grand sourire. Je n'aimais pas cet endroit, me sentant presque toujours mal.


    -Je suis l'infante de Christophe, mais je me suis présentée. Maintenant, je peux aller où je veux, quand je veux.


    De plus en plus, son masque m'intriguait. Pourquoi se masquait-il ainsi ? C'était étrange, je ne comprenais pas ça. Le visage, il était fait pour être vu. Souvent, je voyais sans le faire exprès leur vrais visage. Si parfois, ça me choquait un peu, je les trouvais plus beaux que leur masques ou leur apparence qu'ils pouvaient bien se donner.


    -Pourquoi tu portes un masque ? T'es pas un enfant des masques … si ?


    Il en avait pas l'air et puis j'en connaissais quelqu’un des rats. j'aimais bien ce surnom et eux en général ils ne m'en voulaient pas, ce n'était jamais dit avec méchanceté. Avec bien trop d’innocences à chaque fois, étrangement. Mais là, ça m'intriguait trop, je voulais avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]   Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] EmptyJeu 5 Déc - 12:37

-Je suis l'infante de Christophe, mais je me suis présentée. Maintenant, je peux aller où je veux, quand je veux.

C’était donc cela ! Maintenant qu’elle le disait, il lui semblait bien que lors de la prise de pouvoir du nouveau Régent et du renouvellement des serments des gradés de la Camarilla, une petite Malkavian avait été présenté par le Primogène de ce clan. Mais il n’avait pas pu voir son visage d’où il s’était tenu cette nuit-là, et on ne pouvait pas non plus dire qu'il avait été très attentif. Pour tout dire, il avait même été d’une humeur massacrante à ce moment-là, ne prêtant qu’une oreille polie à la cérémonie et filant dès qu’elle avait pris fin. Son irritabilité n’avait eu aucun lien avec les évènements de la soirée, ni avec ce nouveau prétendant au pouvoir, un Ventrue du nom de Nathanael Pearson.

Non, en fait, il s’était à peine réveillé qu’il s'était déjà senti agacé, sans qu’il n’y ait de raison particulière. Puis à cela s’était ajouté l’appel d’Anna, la Goule qui gèrait pour lui son principal bar le plus branché et huppé, comme quoi ils allaient devoir décaler une partie de l’agenda de la semaine qui venait. Et Lucien avait horreur de ça. On ne badinait pas avec l’art et l’organisation, si le moindre grain de sable venait s’incruster dans ses projets aussi précis et minutieux que du papier millimétré, c’était là une raison suffisante pour lui d’être de mauvaise humeur.

Mais bref, tout cela pour dire qu’à sa plus grande honte, il n’avait réellement pas remarqué ce petit bout de jeune femme la première fois qu’il en avait eu l’occasion. Et ça, c’était impardonnable. La question de son interlocutrice quant à son masque le fit sortir de ses réflexions intérieures. S’il était un enfant des masques, lui ? D’aussi loin qu’il se souvienne, c’était la première fois qu’on le lui demandait. La plupart du temps, quand une question portait sur celui-ci, elle sonnait plutôt comme un
« Vous vous ne lassez jamais de faire le pitre ou de vouloir sans cesse attirer l’attention… ? », dit de manière plus ou moins exaspérée.

« Oh, pas du tout ! Je suis un éternel ami des Arts avec un grand ‘A’. Je me dévoue corps et âme pour eux, j’irai jusqu’au bout du Monde encore et toujours pour eux, en bon Toreador que je suis ! »

Et en faire de trop était presque une seconde nature.

« Concernant la raison de ce masque, j’en porte un tout simplement parce que cela me plaît, sans doute un peu comme vous qui ne portez pas de chaussures, à moins qu’il n’y ait une autre raison ? Mais pour vous donner plus de détails, j’ai pris cette habitude après avoir eu la chance de me rendre au Carnaval de Venise, en Italie. Cela me rappelle l’ambiance joyeuse et festive qu’il y avait cette nuit-là qui fut inoubliable. Jamais je n’ai revécut pareil moment, aussi je me démène pour faire revivre cet instant chaque nuit. »

Faire la fête oui, voilà qui était dans son tempérament. Mais communiquer sa joie de vivre et son amour des Arts n’en était pas la seule raison. Quoi de mieux pour s’oublier que de ne pas se laisser le loisir et le temps de penser aux choses désagréables qui pouvaient parfois nous miner ? Mais ça, il en était à peine conscient, ou plutôt, il préférait passer outre et ne se soucier de rien d’autre que de son plaisir. Ce masque était autant réel et tangible qu’il était invisible et difficile à percer, y compris pour Lucien lui-même.

Le grand Vampire attendit la réaction de la jeune Alice, lui rendant toujours son regard. L’espace d’un instant, elle lui parut bien innocente et nouvelle dans cet univers nocturne. Cela ne l’attendrit que d’avantage à son égard. Il ne percevait pas chez elle le dédain et les ambitions dévorantes qu’avaient certains semblables, et c’en était aussi reposant que plaisant.


« Pourquoi ne pas poursuivre cette discussion ailleurs ? Je pourrais vous faire découvrir quelques endroits que vous ne connaissez peut-être pas. A moins que vous ne préfériez continuer à profiter de la mer ? »

Ce faisant, il lui avait proposé son bras. Finalement, peu lui importait d’aller au Midnight cette nuit ou la suivante, ou bien de rester sur la plage. Il y avait trouvé une compagnie qui pour l’instant lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Alice Liddell
Alice Liddell

Nouvelle-Née Malkavian
Nouvelle-Née Malkavian

Messages : 225
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 30

Feuille de disciplines
Disciplines:

Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]   Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] EmptyLun 30 Déc - 10:52



    « Oh, pas du tout ! Je suis un éternel ami des Arts avec un grand ‘A’. Je me dévoue corps et âme pour eux, j’irai jusqu’au bout du Monde encore et toujours pour eux, en bon Toreador que je suis ! »


    L'art … celle qui avant se trouvait à l'Elyseum aussi aimait l'art. Instantanément, le chemin se fit dans mon esprit avant que je ne dise, un peu comme une soudain exclamation :


    -Ah, vous êtes une Rose alors ?!


    Mon sourire resta moins d'un instant avant que je ne me rende compte de ce que je venais de dire. Heureusement que je n'avais pas dit le surnom que j'avais entendu, ''les plantes vertes''.
    Je me taisais, un peu honteuse quand même. Ce n'était pas grave mais bon. Enfin visiblement, ça ne l'avait pas perturbé plus que ça.


    « Concernant la raison de ce masque, j’en porte un tout simplement parce que cela me plaît, sans doute un peu comme vous qui ne portez pas de chaussures, à moins qu’il n’y ait une autre raison ? Mais pour vous donner plus de détails, j’ai pris cette habitude après avoir eu la chance de me rendre au Carnaval de Venise, en Italie. Cela me rappelle l’ambiance joyeuse et festive qu’il y avait cette nuit-là qui fut inoubliable. Jamais je n’ai revécut pareil moment, aussi je me démène pour faire revivre cet instant chaque nuit. »


    Quand il parla de mes pieds, je les regardais. Oui, je les avais pas … pour une fois, je n'avais pas perdu mes chaussures, elles étaient simplement dans mon sac …
    Mais j'avais envie de sentir le sol sous mes pieds, j'ai envie de sentir la fraicheur.
    Et pourtant, de tout son monologue, je n'ai pensé qu'à dire une chose :


    -C'est quoi Venise ?


    Je ne connaissais pas cela, je ne connaissais presque rien du monde, j'étais une nouvelle née dans tous les mondes, m'éveillant à eux. Chritophe le savait, et pourtant, il ne me cadenassait pas. Il voulait que je découvre le monde, et je le faisais seule maintenant. J'avais la force, je n'avais plus peur. Père était à mes côtés.


    « Pourquoi ne pas poursuivre cette discussion ailleurs ? Je pourrais vous faire découvrir quelques endroits que vous ne connaissez peut-être pas. A moins que vous ne préfériez continuer à profiter de la mer ? »

    Et il me montrait son bras. Doucement, je l'observais avant de lui dire :


    -Je sais pas.


    Puis mon regard se porta à son bras que je pris doucement, mais pas pour accepter l'invitation que je ne comprenais pas, non. Je pris son avant-bras entre mes mains, pensant qu'il me le montrait parce qu'il était blessé. Je le touchais doucement, croyant qu'il avait mal.


    -Tu t'es blessé ?


    Je relevais les yeux vers lui, ne comprenant même pas mon erreur. L’innocence, cela, le sang de mon père ne me l'avait pas pris, même si un jour, j'étais sûre, je la perdrais. J'étais une brebis au milieu des loups, et pensant qu'eux même étaient des agneaux.
    J'étais douceur au milieu des flots de la Camarilla et j'avais peur parfois de sombrer. Le monde ne m'effrayait pas, c'était ceux à l'intérieur. Mais pas lui étrangement. Non, je me sentais assez bien proche de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]   Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] EmptyMer 1 Jan - 8:07

Comment une telle innocence pouvait encore persister dans leur monde nocturne à eux ? C’était là la question que se posa Lucien en entendant la jeune Vampire s’inquiéter de l’état de son bras, alors qu’il s’agissait d’une invitation à le suivre. Pas seulement de l’innocence, mais aussi une certaine ignorance. Mais l’innocence et la candeur étaient deux des plus grandes illusions en ce monde, et finissaient invariablement brisées. C’était ce que lui avait appris sa longue vie. On pouvait feindre qu’il n’en était rien, comme lui, mais la brisure restait intacte.

Mais Alice semblait encore loin de ce stade. Etait-ce vraiment prudent de la part de son Sire de lâcher cet oisillon au milieu des fauves ? Car telle était la nature des enfants de Caïn, tant qu’il restait encore une proie qui n’attendait que de finir sous la coupe de l’un de ces prédateurs, elle serait la cible des plus vieux, aussi petite soit-elle. Surtout dans son cas, Infante d’un des Anciens de la Camarilla. Ce serait par son intermédiaire à elle que certains tenteraient d’atteindre Christophe, nul besoin d’être Malkavian pour le prédire. Ces Malkavians… Même après tout ce temps, Lucien avait encore du mal à les comprendre, par moments.

Lucien prit délicatement la main de la jeune fille posée sur son bras. Son regard était à l’image de ce qui se passait dans sa tête, brouillé d’émotions. Cette innocence le ravissait dans un sens, tant elle était rafraichissante. Mais il y avait l’inquiétude, car à ses yeux elle ne serait pas éternelle, et qui pouvait dire quelle serait la lourdeur de sa chute quand elle la perdrait ? La bienveillance, voilà finalement le sentiment qui l’emporta. Elle lui donnait envie de préserver cette douceur qui était sienne.


« Non, je ne suis pas blessé. C’était une invitation à me suivre, si tu le souhaites. »

Avant cela, il s’était laissé emporter par la conversation et ses souvenirs, mais prendre pleinement conscience de la nature d’Alice avait semblé l’apaiser, d’après le ton plus doux et son débit de paroles plus posé.

« Pourquoi ton Sire te laisse-t-il seule à travers la ville alors que tu sembles si jeune ? Tu ne parait même pas te méfier de moi alors que tu ne me connais pas. »

Elle n’était pas son Infant, et ce n’était pas à lui de faire son éducation. Lucien en était bien conscient, et il n’en avait jamais été question dans son esprit. Pourtant, cet instinct protecteur qui s’éveillait en lui à la vue de la jeune Vampire lui soufflait qu’il ne serait pas de trop pour veiller sur elle. Mieux valait garder sa propre candeur aussi longtemps que cela était possible pour lui, car lorsqu'elle disparaissait, c'était pour de bon, et le monde ne vous apparaissait plus jamais sous le même angle. Mais la question se posait : comment préserver quelque chose d’aussi fragile que l’innocence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Alice Liddell
Alice Liddell

Nouvelle-Née Malkavian
Nouvelle-Née Malkavian

Messages : 225
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 30

Feuille de disciplines
Disciplines:

Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]   Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] EmptySam 4 Jan - 12:02



    Il ne répondit pas immédiatement à ma question, m'observant simplement, comme surprise de ma réaction. Quoi, je m'étais encore trompée ? Oui mais je ne savais à quel point. Il prit ma main, avec une douceur presque étrange. Son regard semblait différent, comme plus … mélancolique peut être ? Je m'en étais même pas sûr moi même ..


    « Non, je ne suis pas blessé. C’était une invitation à me suivre, si tu le souhaites. »

    Ah …


    -Excuse moi …


    Oui, encore une fois, plantage en beauté mais malgré tout, il ne semblait pas plus en colère que ça. Au contraire en fait. Je ne savais pas bien, son aura divisée ne m'aidait pas non plus. De la douceur, de la joie, de la tristesse, je n'arrivais pas à lire ses émotions, troublé était le mot juste pour le décrire

    « Pourquoi ton Sire te laisse-t-il seule à travers la ville alors que tu sembles si jeune ? Tu ne parait même pas te méfier de moi alors que tu ne me connais pas. »


    Pourquoi ? Christophe voulait que je sois forte. J'avais toujours marché seule, avant, toujours. Mais il ne voyait pas lui, il ne pouvait peut être pas comprendre


    -Qui te dit que je suis seule ?


    Christophe veillait car c'était lui le Veilleur. Il veillait sur moi, toujours. Il m'a dit, me l'a promis, qu'il serait toujours là pour moi. Mais lui ne pouvait savoir, ni le voir. Moi, je le sentais, Christophe veillait.
    Je souriais à Lucien, lui et ses questions étranges. Il était gentil, pourquoi je me méfierai de lui ? Il n'était pas sous sa coupe, il n'était pas un de ses chevaliers. Pourquoi voudrait-il me faire du mal.


    -Et puis, toi aussi, tu t'es pas méfier … pourquoi je le devrais ? Tu es méchant ?


    Toujours ce ton d'enfant alors que j'avais un corps de jeune femme, toujours cette étincelle dans mes yeux que Christophe avait eu peur d'effacer en me faisant devenir son enfant.


    -Je crois pas que tu me veuille me faire du mal.



Revenir en haut Aller en bas
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]   Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] EmptyLun 6 Jan - 12:24

-Qui te dit que je suis seule ?

Après tout, il ne fallait pas oublier que Christophe était un Ancien, et qu’il avait donc les capacités qui allaient de pair avec son âge. Il devait donc avoir les moyens non seulement de veiller sur Alice, mais aussi de la protéger d’une quelconque manière si nécessaire. C’est du moins la conclusion que finit par en tirer Lucien, avant qu’Alice ne lui rétorque qu’il ne s’était pas méfié non plus, ce qui le fit rire.

« En effet, et je n’ai aucune excuse si ce n’est celle de m’être laisser attendrir par ta candeur.

-Je crois pas que tu me veuille me faire du mal.

- Honte à moi si je venais à m’en prendre à une enfant ! Mais certains n’ont pas mes scrupules. Enfin qu’importe, ne gâchons pas cette belle nuit avec ces sombres pensées. Dis-moi, que dirais-tu que je te fasse découvrir le Midnight ? Je te parlerai de Venise là-bas, si tu veux. A moins que tu ne connaisses déjà ce lieu ? »

Elle était ignorante de ce merveilleux monde qui l’entourait ? Qu’importe ! Il lui ferait découvrir les villes et les pays qu’il avait traversé tout au long de ces deux siècles de non-vie à travers ses souvenirs et ses anecdotes. Et même à travers l’art, s’il décelait un intérêt de ce genre chez elle. Venise, et même l’Italie entière si elle le souhaitait, la Glorieuse France, les pays méditerranéens, l’Asie, …

A cet instant-là, aussi paradoxal que cela puisse être, il se sentit ragaillardi et rajeunir, revenir à une époque à laquelle il était alors plus serein que maintenant. Assurément, la compagnie de la petite Alice lui serait aussi agréable que bénéfique. Lui tenant toujours la main avec légèreté, pour bien signifier qu’il ne la forçait en rien, il esquissa un pas en direction des escaliers qui remontaient sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Alice Liddell
Alice Liddell

Nouvelle-Née Malkavian
Nouvelle-Née Malkavian

Messages : 225
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 30

Feuille de disciplines
Disciplines:

Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]   Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] EmptyLun 6 Jan - 20:48


    « En effet, et je n’ai aucune excuse si ce n’est celle de m’être laisser attendrir par ta candeur.


    Ma quoi ? Qu'est-ce qui l'attendrissait en fait ? Je ne savais pas trop. On m'avait jamais dit que j'étais … candide. Parfois, on me disait que j'étais innocente mais je ne savais pas pourquoi on me disait ça. Et pourquoi il s'excuse, ce n'était pas grave.

    -Je crois pas que tu me veuille me faire du mal.


    - Honte à moi si je venais à m’en prendre à une enfant ! Mais certains n’ont pas mes scrupules. Enfin qu’importe, ne gâchons pas cette belle nuit avec ces sombres pensées. Dis-moi, que dirais-tu que je te fasse découvrir le Midnight ? Je te parlerai de Venise là-bas, si tu veux. A moins que tu ne connaisses déjà ce lieu ? »

    Je savais qu'on pouvait me vouloir du mal, je l'avais vu, senti, vécu, mais lui … rien dans son aura ne m'avait inquiété, ni dans sa manière d'être. Il m'avait surprise au début, mais sans plus.
    Et puis, il arrivait à me faire sourire et c'est avec ce même sourire joyeux et presque enfantin que je lui répondais.


    -Allons y, ça a l'air drôle.


    Il était drôle, et intéressant. Ma main toujours dans la sienne, je lui emboitais le pas alors qu'il commençait à marcher. Je n'avais aucune idée de l'endroit où il m'emmenait. Le Midnight ? Je ne connais pas, du moins, pas précisément. Je crois que j'ai déjà entendu une fois ce nom.
    Mais alors qu'on avançait, je me mis à réfléchir … Venise …


    -On est pas déjà à Venise … j'ai vu un panneau qui disait cela je crois ...


    Oui, j'étais à mille lieux de comprendre le quiproquo que j'installais. Je ne connaissais rien, et le monde pour moi se résumait à ce que je pouvais lire sur les panneaux. Oui, j'étais naive et incorrigible. Mais contrairement à beaucoup, j'étais jeune, et je n'avais pas la science infuse. Je le suivais en souriant, en tenant sa main comme je l'aurais fait avec la main d'un père ou alors celle d'un ami. C'était un geste simple, sans fausse idée. C'était juste ça, même si les gens nous regardaient étrangement dans la rue. Pourquoi ? Ça, j'en avais aucune idée. Et puis, zut ! S'ils sont pas content, tant mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]   Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une jolie fleur en bord de mer. [Pv Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La jeune fille et les ombres. PV Alice.
» Fleur de Rochefort (Brujah)
» Le monde d'Alice
» A l'ombre d'un regret. [PV Alice]
» Le destin s'amuse [PV Alice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Rp terminés (V1 du forum)-