|
|
| Rester dans la lumière [ft Shiro] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Rester dans la lumière [ft Shiro] Mar 21 Mai - 19:57 | |
| Le ciel est noir. Encre, Ténèbres, rien de très rassurant en somme. Heureusement, J’aime à m’aventurer dans un lieu qui combat entre tous cette noirceur. Ce quartier animé de jour comme de nuit scintille de milles lumières, résonne de mille sons. Ici, je me sens chez moi, tant j’ai parcouru ces rues encombrées de monde.
On dit parfois que l’endroit est dangereux, on évoque la mafia. Pourtant, je me sens bien plus en sécurité dans ces éclairages crus, vifs, dansants que dans le quartier de banlieue tranquille que j’habite d’ordinaire. Pour commencer, ici, il y a la lumière. Je le sais, il me faudra rentrer, mais je traîne encore en arrière, papillon retenu par une flamme. Ici, je n’ai pas peur.
Enfin… presque pas. Il faut se rendre à l’évidence, je n’ai rien d’une courageuse aventurière, et, depuis quelques instants, déjà, une boule d’angoisse me noue l’estomac. Peur déraisonnable qui me pousserait pour un peu à détaler à toutes jambes sans demander mon reste comme un lapin affolé. J’ai l’impression que de chaque coin d’ombre peut jaillir un monstre, un fantôme, une créature surnaturelle. Ces mêmes créatures que je sais ne pas exister. Et pourtant… pourtant, la nuit je perds toute logique, tout sens commun.
Qui irait imaginer qu’on puisse avoir peur du noir comme ça à mon âge ? Cette frayeur ne se contrôle pas, je ne l’ai jamais contrôlée, et maintenant la voici qui me subjugue, qui prend le dessus, une fois encore. Ma respiration se bloque, j’étouffe, j’ai besoin d’air. Je m’éloigne autant que possible de la foule tout en évitant les ombres, et je m’affale contre un mur. Des points noirs dansent devant mes yeux, une larme coule. Je ne me contrôle plus, je me sens impuissante, incapable de passer outre cette panique ?
J’ai trop tardé à rentrer. J’ai clairement trop tardé à rentrer. Qu’est-ce qui m’a prise de vouloir me balader encore ? Je le sais pourtant, je le sais que je panique dès que la nuit tombe. Il en a toujours été ainsi. Et pourtant, ce soir, en sortant d’une journée de cours particulièrement pourrie, j’ai absolument tenu à me changer les idées avant d’aller affronter à nouveau ma banale vie de famille. J’ai rêvé d’aventure, et voici que l’aventure se bloque d’un coup face à une terreur infranchissable. Franchement, vu de l’extérieur, mes prétentions doivent être bien risibles !
J’entends à peine un homme, intrigué, qui me demande dans un mauvais anglais si ça va. J’opine, priant pour qu’il s’en aille. Mais il insiste. « Ça va ? » Non bordel, tu vois bien que ça va pas, casse-toi ! Voila ce que j’aurai envie de répondre. Mais je ne peux pas.
Trop peur. Trop peu de contrôle. Et dire que c’est pour ce contrôle que je me suis mise aux arts martiaux ! Le résultat laisse franchement à désirer. Je me passe une main sur le front. Respire, ma grande, respire.
Je commets l’erreur de relever la tête pour avoir la confirmation que le type qui s’est approché s’est en allé. Oui c’est bon. Mais en face de moi, il y a une ruelle sombre. Un hoquet me bloque la respiration, et la crise d’angoisse reprend de plus belle.
Bah oui, il fallait bien que cette phobie ressorte à un moment ou à un autre =P
|
| | | Shiro Amakusa
Messages : 141 Date d'inscription : 19/04/2013 Age : 35 Localisation : Au coeur des ombres.
Feuille de disciplines Disciplines:
| Sujet: Re: Rester dans la lumière [ft Shiro] Mer 22 Mai - 18:12 | |
| Quelque chose d'étrange anime l'humanité, toujours vouloir braver l'insondable, toujours vouloir dépasser la peur, la crainte du noir absolue. Ils tentent d'évoluer, ils tentent de maitriser ces ténèbres rebelles. Mais quand comprendrez-vous que le salut vient du soleil? L'ombre ne saurait être maitrisé par des coeurs encore vivant, seuls des monstres connaissent ce don. Et toi la jeune âme que j'observe, tu as je pense compris l'inégalité de ton combat. Et tu abandonnes peu à peu tes sens à la peur, seule tu es seule, pas une âme pour te donner la main, pas un fantôme pour te guider dans ce miasme sombre.
Mais déjà on semble vouloir t'accueillir en ce terrible monde. Combien sont-ils? Trop pour que ce soit désintéressé, des âmes puériles et infectes, pauvre de toi...
Je regarde la lune, je suis en quête d'un conseil, d'un appel. Rare sont les enfants des ombres à conserver l'humanité qui jadis les maintenait en vie. Moi-même j'ai été désavoué dans mes croyances et ma perception du monde, ébranlé au plus profond de mon cœur.
¤Que dois-je faire?¤
Mais je n'ai pas oublié qui j'étais et malgré mes froides pensées je demeure un combattant pour la foi et pour l'honneur de mon nom. Une telle question ne devait pas soulever un tel émoi. C'est alors que le manège se met en route, comme je l'ai prévu. Le grand chauve et balafré exhibe fièrement son couteau, accompagné de deux autres affreux il fait barrage à l'âme apeurée et l'entraine par la force et l'intimidation dans cette ruelle sombre. Quels mots emploient-ils?
"Mademoiselle, il n'est guère prudent de se promener ainsi, tard la nuit..."
Décevant mais efficace. A l'ombre de la ruelle dieu sait quel sort attend la jeune personne. Un quatrième se tient en son dos, prêt à intercepter la fille pour ses camarades, il bondit sur elle et de sa force brute l’empêche outre mesure de se mouvoir, il l’empêche également aussi de parler.
Dure réalité que le monde des ombres... Je perçois deux désirs, la soif et la volonté de ramener à la lumière cette jeune fille.
Les ombres impérieuses se déploient, courent et enfin frappent. Trois hommes tombent en un bruit sourd, interloqué et surpris le pseudo leader est bientôt ligoté, jeté au sol tel un vulgaire sac. Il a beau crié, se débattre cela ne saurait changer sa condition.
Puis ma silhouette adolescente apparait, le pas sur enveloppé par les ombres, mes amies. Doucement de mes yeux d'abysses j'observe enfin de plus près celle qui dont qui j'avais sauvé l'intégrité. Je ne réclamai rien, je demandai tout simplement quel justice appliqué.
"Que veux tu faire de ces pauvres âmes? Choisis la sentence?" |
| | |
| Sujet: Re: Rester dans la lumière [ft Shiro] Mer 22 Mai - 19:22 | |
| On s’approche de moi, j’ai peur. On profite de ma faiblesse, je le sens. Des hommes sont là, je ne pourrai rien leur faire. Rien dans cet état. Les secondes s’égrènent, l’un d’entre eux se détache. Il est là, tout proche, je pourrai presque le toucher si je tendais la main.
"Mademoiselle, il n'est guère prudent de se promener ainsi, tard la nuit..."
Une phrase qui, clairement, ne me rassure pas. A la peur des ténèbres succède la terreur de ce qui pourrait advenir. Effrayée, le souffle toujours aussi court, je me redresse, mais on m’intercepte. Le corps soudainement emprisonné, une main sur la bouche, je me débats.
Que puis-je faire contre cette force-là ? Un coup, un deuxième. Je ne touche que du vide qui s’étiole une seconde avant de me faire sentir à quel point peut être vaine cette intervention. Mon espoir se décompose de seconde en seconde alors qu’on m’emmène dans les ténèbres. Des larmes coulent. Ai-je davantage peur de ces hommes ou des ténèbres ?
Non. Non je ne peux pas aller dans les ténèbres. Je ne veux pas être privée de ma vue. Une fois encore je me débats, comme un animal pris au piège. Non. Je dois me dégager, il le faut. Un homme tombe, puis un autre, et enfin le dernier, me projetant au sol dans sa chute. Est-ce moi qui ai fait ça ? Impossible ?
Le dernier gesticule, ligoté par un lien que je ne saurai voir. Ses entraves, que sont-elles ? Comment s’est-il empêtré là dedans ? Les lieux enflamment mon imagination, et ravivent mon désespoir. Je dois partir, je dois m’éloigner. Il fau que je retrouve un lieu où je sois capable de voir. De savoir par la vue.
Autour de moi, il n’y a plus que l’obscurité et ces corps. J’étouffe une nouvelle bouffée d’angoisse. De la lumière. Il me faut de la lumière. Je me relève, appuyée contre un mur. Je titube, perçois à peine mon corps. Je n’esquisse aucun pas, pas assez de forces. Trop de choses, trop de peur ici.
Quelqu’un vient. Qui est-ce ? Dans la pénombre, je le vois, terrifiée. Sa silhouette est fine, et je ne distingue qu’à peine son visage. Un asiatique. Quoi de plus surprenant à Chinatown ? Cette figure presque familière m’apaise en un certain sens, même si je suis certaine de ne l’avoir jamais vu auparavant.
Il s’approche, il n’est pas menaçant, et pourtant, une terreur sans nom me broie les entrailles. Ses yeux… Est-ce un effet d’optique ? Je ne les distingue pas bien, mais ils me semblent noirs. Ils sont… inhumains. Je le crois. A moins que ce ne soit un résultat de la peur ? Je ne parviens pas à cesser de trembler alors qu’une main de glace semble s’être refermée sur tout mon être.
"Que veux-tu faire de ces pauvres âmes? Choisis la sentence?"
Je suis interloquée. Comment une voix si douce et posée peut-elle proférer de pareilles paroles ? La peur le cède quelques instants à l’incompréhension avant de refaire surface dès que je comprends à quel point il se montre sérieux. Si je choisis la mort, il le fera. Je ne sais pas comment, je ne peux même pas l’expliquer rationnellement, mais je le sens au plus profond de mon être.
- Je crois…
J’avale avec difficulté ma salive. Peu certaine de la requête à formuler.
- Laissez les…
Je veux clarifier ma pensée, mais je n’y arrive pas. Pas tant que ma voix tremblera comme ça. Je me force au calme, je rassemble mes esprits, et j’énonce d’une voix qui se voulait claire.
- Ne faites rien d’inconsidéré pour si peu. Leur vie ne vaut pas la peine que vous vous salissiez les mains.
J’espère juste ne pas m’être trompée sur ses intentions. S’il parlait de prévenir la police et non de les tuer, à n’en pas douter j’aurai l’air bien stupide. Je fais un pas dans sa direction. Mes jambes peinent à me porter, et le retour de mes vieux démons n’aide pas vraiment.
- S’il vous plaît… J’ai besoin… de Lumière.
|
| | | Shiro Amakusa
Messages : 141 Date d'inscription : 19/04/2013 Age : 35 Localisation : Au coeur des ombres.
Feuille de disciplines Disciplines:
| Sujet: Re: Rester dans la lumière [ft Shiro] Mer 22 Mai - 23:21 | |
| Le sabre au clair de lune ne sera point brandi, la dame en avait décidé autrement. Inexpressif au commencement, j'observai la jeune fille chamboulée par les émotions, mais l'adaptation était une qualité formidable. Je reconnaissais cela, elle avait des yeux qui ne se faisaient aucune illusion. Et malgré la peur qui étranglait quelque peu sa voix, tout doucement la dame reprenait contenance. Alors je rangea Ubuki, la lame noire. Et comme j'en avais assez des bruits contestataires je pris l'initiative d’assommer le quatrième. Je ne put que sourire pensant à cette décision, enfin je montrai un visage quelque peu humain.
"Madame, la clémence est fille de reine. Il sera fait à votre désir."
Comme les Lasombras aimaient ce genre de détail, la clémence, privilège des puissants. Je pouvais partir à présent, mais une requête avait été énoncée. On me demandait cependant l'impossible, un enfant des ombres, amener à la lumière? Mon visage redevint sérieux, mais mon esprit vagabondait pour déterminer l'approche de l'interprétation.
Je ne pouvais me cacher, j'avais aimé la façon d'épargner ces misérables. Alors je lui tendis ma main froide, la main d'un cadavre debout, pour l'aider à se tenir droite et lui rendre toute dignité.
"J'apprécie la manière dont vous avez considéré mon honneur, mais vous sous-estimez je pense votre courage. Cette lune, mon assistance est votre. Je ferai en sorte de chercher ces lumières. Allons en direction du centre la vous serez certainement plus rassurée?"
Ma voix était douce et mes intentions sonnaient comme la plus cristalline des vérités. Mes yeux demeuraient abysses et comment lire derrière ce rideau de fumée perpétuelle.
"A moins que vous n'ayez un autre endroit en tête, je vous conduirait la ou votre cœur souhaitera aller."
J'étais le prévenant chevalier, si l’archevêque voyait son évêque aux allures si chevaleresques. Mais j'étais ainsi, surtout si la valeur de l'être à protégée était authentique. Malheureusement un autre problème me taraudait... La soif pressait le pas et il n'était guère question de s'abreuver sur un de ces misérables en présence de la jeune fille. Ébranler encore plus ses émotions, voila bien une chose impensable. J'étais vieux et coriace, je pouvais certainement tenir... |
| | |
| Sujet: Re: Rester dans la lumière [ft Shiro] Jeu 23 Mai - 8:03 | |
| J’ai la certitude d’avoir fait le bon choix en voyant cet étrange adolescent ranger sa lame. Bon sang… Il l’aurait fait ! Lassé du concert de protestations dont nous abreuvait celui qui était ligoté dans les ombres, il l’assomme avec un léger sourire. En une seconde, son visage paraît presque sympathique après être redevenu un masque de glace. Peu rassurée, bien qu’il soit extrêmement courtois, je choisis de ne pas fuir. Bien que mon choix soit assez limité étant donné le manque d’assurance certain dont fait preuve mon corps.
"Madame, la clémence est fille de reine. Il sera fait à votre désir."
Ces paroles me semblent étranges, mais certainement pas autant que celui qui les prononce. Je n’ai pas le temps de me poser la moindre question qu’il m’entraîne déjà à son bras, m’aidant à retrouver le sens de ma contenance. Les Ténèbres sont toujours autour de moi, mais… je n’ai plus autant peur. Est-ce d’être accompagnée qui me rassure ? Est-ce autre chose ? Une impression peut-être ? Quelle impression ? Je cherche tandis qu’il m’adresse ces mots.
"J'apprécie la manière dont vous avez considéré mon honneur, mais vous sous-estimez je pense votre courage. Cette lune, mon assistance est votre. Je ferai en sorte de chercher ces lumières. Allons en direction du centre la vous serez certainement plus rassurée? A moins que vous n'ayez un autre endroit en tête, je vous conduirais la ou votre cœur souhaitera aller."
Je mets quelques temps à prendre conscience que sa peau est froide. Glaciale, même. Il ne semble pas souffrir du froid pourtant. Et si… si je n’avais pas peur des ténèbres parce qu’il était prince en ce domaine ? Je chasse cette pensée, me contraint au calme une fois encore, et lui réponds, peu certaine du caractère énigmatique de certaines de ses paroles. Honneur ? Courage ? Assistance ?
- Je ne supporte pas le noir, je ne l’ai jamais… supporté. Le centre ville ira très bien. Merci.
Aurai-je cette phrase malheureuse ou ne l’aurai-je pas ? Je la lui dois certainement bien plus qu'à d'autres. Le personnage me semble pourtant dangereux, vraiment dangereux, et cependant mon intégrité morale me commande, m’ordonne de lui formuler ces mots. Je tergiverse encore quelques instants avant de la laisser tomber tout en marchant.
- Je vous dois beaucoup ce soir. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous rendre la pareille… N’hésitez pas.
En marchant à ses côtés, j’aperçois la ville, ses lumières. Elles m’apaisaient plus que de raison. Je crois que j’ai rarement été aussi soulagée de les voir, et pourtant, ma peur est ancienne, sans réel début, et, probablement sans réelle fin.
Sa peau est vraiment glaciale, je prends mon courage à deux mains, sans savoir pourquoi exactement je dois prendre ce courage, et ôte le foulard que j’ai autour du coup pour le lui tendre.
- Tenez. N’avez-vous pas froid ?
|
| | | Shiro Amakusa
Messages : 141 Date d'inscription : 19/04/2013 Age : 35 Localisation : Au coeur des ombres.
Feuille de disciplines Disciplines:
| Sujet: Re: Rester dans la lumière [ft Shiro] Jeu 23 Mai - 16:24 | |
| J'avouais n'avoir guère d'effort pour dissimuler ma nature. Il y-avait les ombres qui ligotèrent les assaillants, ma verve qui pouvait paraitre étrange pour un habitant de Los Angeles et surtout, ma peau froide. Il était pourtant accessible aux vampires de modifier cela, un petit effort et l'épiderme pouvait paraitre presque chaud. Mais tout ceci nécessitait une quantité de sang et pour le moment étant donné la soif qui assenait mon corps de rappel régulier, je ne pouvais me permettre tel luxe. Il fallait que la jeune fille patiente encore un peu avec un corps froid à coté. Dans quelques rues se calvaire sera terminé pour elle.
En chemin, je ne put que sourire lorsque l'aveu de la peur du noire se fit entendre. Je comprenais parfaitement cela. Habitant des ténèbres je savais quelles autres horribles créatures peuplaient ce monde. L'obscurité demeurait traitre à tout point de vue. Sauf si on franchit la porte, sauf si l'on devenait une créature noire.
Puis vint la notion de dette, comme si cette jeune fille me devait quelque chose. A vrai dire il n'y-avait que son sang qui aurait put m’intéresser. Mais, non je ne voulais pas offrir un tel spectacle. Ce serait trahir mon serment et s'apparenter aux misérables qui avaient voulu lui faire du mal. Je ne put que répondre ces quelques mots.
"Si tu aimes la lumière, j'apprécie les ombres. L'obscurité n'a qu'un seul défaut, cacher ce que l'on craint. Mais lorsqu'on devient assuré de ne rien trouver, les ombres offrent un véritable havre de paix. Peu de personnes sont assez folles pour chercher dans le noir, et encore moins les personnes qui s'y réfugient. Pour ce qui est de la dette, donne moi simplement ton prénom, je te donne le miens, Shiro."
Je souriais humainement à l'évolution de cette conversation. J'avais l'impression qu'il s'agissait d'une rencontre enrichissante. Ma douceur naturelle aidait certainement à ce que la jeune fille se sente bien et je comptai bien continuer sur ce chemin.
Sur la route du centre de ce quartier les lumières se multipliaient, l'agitation également. En guide je m'étais volontairement placé plus en retrait. En ce monde je n'étais plus roi, la foule, les lumières ce n'était point mon élément.
"Merci pour le fouloir, mais je n'ai pas froid..."
C'était la vérité et je ne voulais pas mentir à ce sujet, désormais il me fallait éviter les contacts physique avec elle. Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète davantage à mon sujet. Les voitures, les personnes, le tumulte cela me montait à la tête. Quelle piètre escorte je faisais, la non-vie des lumières n'était pas fait pour moi. Malgré mes efforts on devinait aisément mon inconfort en cet empire de son et lumière. Si l'on ajouté à cela la faim pressante, je risquais bien de perdre mes moyens.
"Habites-tu par ici? Il est tard non? Peut-être serait-il préférable de rentrer? Comme tu peux le voir, je ne suis pas très à l'aise par ici."
J'avais envie réellement de quitter ce paysage chaotique, rien de plus. A y repenser voila bien une autre attitude étrange, comment un adolescent asiatique pouvait trouver Chinatown bruyant et inconvenant, je n'avais pourtant pas l'air de débarquer d'une quelconque campagne. Quel maladroit je faisais...
|
| | |
| Sujet: Re: Rester dans la lumière [ft Shiro] Jeu 23 Mai - 18:47 | |
| Je devine un certain malaise chez le jeune homme qui m’accompagne. Il s’est écarté, comme s’il avait peur que je m’inquiète pour la froideur de son corps. Est-il malade ? Sa présence est étrange, il me semble venir d’un autre temps. Mais sans doute est-ce le choc des cultures. Après tout, il n’est peut-être pas ici depuis longtemps ? Je n’en sais rien, au final, je me perds en conjectures sans trouver le moindre soupçon d’indice qui pourrait m’aiguiller.
J’opte finalement pour la maladie. J'ai eu vent de certaines pathologies qui conduisent les gens à ne supporter ni le bruit ni la lumière, et à rechercher le calme avant tout. Peut-être est-il atteint de Fibromyalgie? D'autre chose? Cela expliquerait sans nul doute son comportement.
"Si tu aimes la lumière, j'apprécie les ombres. L'obscurité n'a qu'un seul défaut, cacher ce que l'on craint. Mais lorsqu'on devient assuré de ne rien trouver, les ombres offrent un véritable havre de paix. Peu de personnes sont assez folles pour chercher dans le noir, et encore moins les personnes qui s'y réfugient. Pour ce qui est de la dette, donne moi simplement ton prénom, je te donne le miens, Shiro."
A l’entendre, il est bien plus à l’aise dans les ténèbres que dans les lieux éclairés. Peut-être souffre-t-il d’une certaine photosensibilité? Mais cela pourrait-il affecter ses yeux comme ça ? Il faudra que je me renseigne sur le sujet. Je note le tutoiement subit également. Pourquoi ce changement soudain ? Il me semble tout à coup que Shiro a mon âge, alors qu’il y avait plus tôt quelque chose qui me poussait à le croire plus âgé. Décidément, plus les secondes files, moins le peu que je connais de lui me semble réel.
- Je n’avais jamais réfléchi aux choses comme ça. Pour moi, le noir a toujours recélé tout ce qui était dangereux et terrifiant. Je m’appelle Gabrielle, ravie de te rencontrer Shiro.
Je remarque que le jeune homme semble en effet fuir les lumières, et reste en retrait. Il refuse mon foulard, aussi je le remets autour de mon cou. La fin du calvaire est toute proche pour lui, puisqu’il me suffit de tourner à la prochaine rue pour être à nouveau dans mon quartier tranquille.
"Habites-tu par ici? Il est tard non? Peut-être serait-il préférable de rentrer? Comme tu peux le voir, je ne suis pas très à l'aise par ici."
Je sens à quel point le bruit et la lumière l'insupporte, aussi j’opine.
- Ce n’est plus très loin maintenant. Je peux rentrer seule, ne te force pas, Shiro, c’est déjà très gentil à toi de m’avoir accompagnée jusqu’ici.
Je lui désigne une fenêtre éclairée un peu plus loin, dans un quartier résidentiel, où, je le sais, on m’attend très certainement depuis quelques heures déjà, et derrière laquelle je ne tarderai pas à me prendre une sévère engueulade.
- J’habite juste là. Rassure-toi, plus rien ne peux m’arriver à part louper une marche dans les escaliers.
C’était de l’humour bien sur, mais j’espère quand même qu’il sera capable de le déceler. Ce jeune homme est tellement changeant que je ne jurerai de rien. Je fais quelques pas pour m’éloigner, hésite quelques secondes, reviens vers lui, ôte mon foulard et le lui passe de force autour du cou. S’il est malade ? Ou s’il a juste poussé la galanterie à le refuser pour que je n’aie pas froid moi-même ? Dans tous les cas, je n’en ai pas besoin pour les quelques mètres bien connus qui me séparent de chez moi.
- Rentre bien, Shiro.
Je détale comme un lapin ou presque, un étrange sentiment sur le cœur. Je ne saurai dire avec certitude quel souvenir je garderai de cette soirée. Est-ce celle d’un chevalier servant ? Celle d’un adolescent ? Celle d’un être énigmatique ? Les trois sans doute. Mais une chose était sure, cette nuit, lorsque j'aurai peur du noir, comme toutes les nuits, je me souviendrai que parfois, il y a une lueur d'espoir dans les ténèbres.
Je m'en serai voulue de te mettre plus avant à l'épreuve de la soif xD Puis-je te proposer que l'on se retrouve à nouveau un soir prochain?
|
| | | Shiro Amakusa
Messages : 141 Date d'inscription : 19/04/2013 Age : 35 Localisation : Au coeur des ombres.
Feuille de disciplines Disciplines:
| Sujet: Re: Rester dans la lumière [ft Shiro] Ven 24 Mai - 20:48 | |
| Comment moi-même interpréter cette nuit. J'avais rencontré encore une personne ayant peur du noir. Je me disais qu'une nuit, il me faudrait réellement apprendre à quelques personnes que le noir n'était pas si dangereux que cela. Même si dans ce cas il s'agissait plutôt d'une peur récalcitrante. Alors il m'apparut l'idée de venir pourquoi pas, hanter de nouveau les pas de Gabrielle. Ce n'était qu'une pensée futile, non sérieuse. C'était une jeune fille charmante, pour l'instant je ne connaissais pas grand chose de sa personne et c'était mieux ainsi. J'avais en tête une autre idée, mais elle paraissait incongrue et bien un peu cruel au vue de mes expériences passées.
Je me contentais alors d'être l'ombre tranquille de cette jeune fille. Une ombre que l'on laisse en dehors de la maison. La haut je voyais un appartement éclairé, une famille certainement, une vie simple, peut-être agréable. Alors je ne put que sourire devant l'empressement de la jeune fille. Elle avait hâte de rejoindre son logis et considérant sa soirée, cela pouvait paraitre compréhensible.
"Ce fut un plaisir de te rencontrer."
Mais je ne saurai toujours être la. Il te faudrait bien une nuit marcher aux cœurs des ténèbres, c'était un chemin obligé pour tout mortel. J'avouais mon impuissance à redoubler de prévenance envers elle, je cherchais pourtant réellement à le devenir. Mais ce monde luminescent ne m'appartenait pas. Je rendais cette flamme à ce monde, même si l'envie de voler...
¤N'y pensons plus...¤
"Passe une bonne nuit Gabrielle..."
Voila comme je fini par tourner les talons, pour rejoindre ma sombre tanière et dormir aux premiers rayons du soleil. Comme j'aimerai revoir une nouvelle fois cette jeune flamme. |
| | |
| Sujet: Re: Rester dans la lumière [ft Shiro] | |
| |
| | | | Rester dans la lumière [ft Shiro] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|