Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trompe la mort... [ Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


Trompe la mort... [ Terminé] Empty
MessageSujet: Trompe la mort... [ Terminé]   Trompe la mort... [ Terminé] EmptyVen 12 Avr - 20:53

    Peut-on réellement dire que le hasard fait bien les choses? A la base il était question d'une soirée tranquille, pour décompresser, peut-être même aller voir ce cachottier de Giovanni qui tenait un établissement plutôt louche à mon humble avis, mais j'étais loin de lui jeter la pierre, n'étais-je pas moi aussi dans l'illégalité lorsque j'exerçais mon réel travail?
    J'étais donc partie pour aller chercher mon repas pour faire un petit pique-nique devant la plage, lorsque je fus attirée par une camionnette plutôt suspecte qui s'arrêta non loin de mon arbre d'observation où je m'étais installée pour choisir le menu qui composait mon déjeuner.

    Un jeune homme fut poussé hors du véhicule et à sa suite deux hommes à la mine patibulaire et aux allures de repris de justice sortirent à leur tour. Le jeune en uniforme allait passer un sale quart d'heure. En y regardant plus près l'hypothèse que les deux gros bras soient des prisonniers me semblait de plus en plus logique au vue des vêtements de gardien de prison du minet qui pour le moment se laissait faire.


    - Tuututuuu

    Ma langue claqua contre mon palais signe de ma désapprobation, ils ne pouvaient pas m'entendre à la distance où ils se trouvaient à moins que ce ne soient des vampires, mais j'en doutais. Les caïnites ne se laissaient pas enfermer dans des prisons humaines, ils ne se laissaient pas emprisonner tout court même. A deux contre un, cela n'était pas très équitable, mais pourquoi me préoccuperais-je des histoires des humains.
    Le combat débuta avec force et vigueur, à ma grande surprise le représentant de la loi se défendait plus que bien. Ses gestes étaient bons pour un simple mortel, il arrivait à les faire reculer, les coups qui portaient étaient justes et sans appel. Voyant qu'ils perdaient l'avantage du nombre, l'un d'eux sortit un cran d'arrêt.
    Mes lèvres se retroussèrent, mes canines apparurent alors qu'entre mes lèvres, pas plus élevée que le murmure du vent, un sifflement sinistre s'échappa.


    - Pleutres!

    Je pouvais intervenir, mais je n'avais pas de bonne raison de le faire même si la scène qui se passait sous les yeux me répugnait par la lâcheté dont faisait preuve ces deux hommes armés. Malgré toute sa bonne volonté et son envie apparente de vivre, il finit par se faire avoir.
    Cette odeur je la connaissais entre mille. Le vent porta jusqu'à mes narines, cette odeur ferrugineuse caractéristique du sang. Je pouvais presque sentir son goût âpre couler le long de ma gorge.
    Rapidement les deux hommes remontèrent dans la camionnette et filèrent à toute allure, laissant derrière eux le jeune humain inconscient, pour mort. Leur odeur était gravée dans ma mémoire, mais pour l’heure je devais faire quelque chose. Il ne pouvait pas mourir ainsi. Il s'était bien battu et aurait à n'en pas douter réussi à mâter ces deux abrutis dans un combat régulier, même à deux contre un.

    D'un pas souple je sautais en bas de mon perchoir. Mes rangers écrasèrent la végétation sous mes pieds un instant alors que d'un pas rapide je m'approchais déjà de lui. Je n'aime pas les hommes, mais ce n'est pas pour cela que je ne dois pas les aider.
    Il était en train de reprendre conscience lorsque j’arrivais. Il était, à ma grande surprise, plus résistant que ce que je pensais. Sans un mot je l'observais sans la moindre pudeur. J'avais déjà sorti de mon perfecto mon téléphone, prête à appeler les secours, mais maintenant que j'avais la blessure sous les yeux les urgences ne seraient pas là assez vite. Sans ménagement je lui écartais la cuisse pour regarder la plaie. Elle était propre, profonde, mais propre. Le sang tacha mes doigts mais qu'importe je lécherai ça plus tard. Toujours sans la moindre douceur, je l'examinais, passant mes mains au niveau de sa nuque, sur ses bras. Sans gêne je déchirais le débardeur qu'il portait. D'un geste sûr ma main comprima la plaie, de l'autre j'éprouvais la solidité de son torse. Ses yeux semblaient lucides, donc il pouvait me comprendre.


    - Les secours n'arriveront pas à temps. Tu vas te vider de ton sang et mourir.

    Elle lui parlait calmement comme si elle lui parlait de la pluie et du beau temps en somme.

    - Je peux te sauver si tu le désires, mais le prix à payer est lourd.

    Je n'avais encore jamais fait de goule, mais je connaissais la méthode. Il était de bonne constitution, son poste pouvait être intéressant pour moi, et avoir une goule serait d'un grand secours lors de la journée pour avoir d'avantage d'informations lorsque je reposais à l'abri de la lumière meurtrière.
    J'attendis sa réponse qui ne tarda pas à venir.
    D'un coup de crocs je déchirais la chair de mon poignet, libérant mon sang qui vint tâcher le haut de son torse, sans menton avant de venir sur ses lèvres.
    Je lus l'étonnement puis l'effroi dans ses yeux.


    - C'est ton choix.

    Il ouvrit finalement sa bouche pour venir s'abreuver directement à la source. Notre sang, le sang des vampires avait cette faculté de guérison. La plaie arrêtait déjà de saigner abondamment. Alors qu'il buvait, je soulevais le morceau de tissu pressé sur la plaie. C'était déjà beaucoup mieux. Sans plus de sentiment je me remis sur mes pieds et lui tendit la main. Sous ses yeux il pouvait déjà voir la marque de morsure que je m'étais infligée se refermer.

    - Shanka. Viens Daniel j'ai beaucoup à t'apprendre et je n'ai que cette nuit pour te dire le plus que tu as à savoir.


Dernière édition par Shanka Elk le Mar 23 Avr - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Trompe la mort... [ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trompe la mort... [ Terminé]   Trompe la mort... [ Terminé] EmptySam 13 Avr - 12:49

Quand il s'était levé le matin, Daniel ne se serait jamais douté qu'une chose pareille allait lui arriver! La journée avait bien commencé, ses collègues étaient de bonne humeur, le soleil était de sorti et les détenus plutôt calmes. Quelques petites bagarres par-ci par-là mais rien qui sortait de l'ordinaire.

Le jeune homme faisait tranquillement sa ronde, en fin de journée, lorsque le destin se mit en marche. Tout se passa tellement vite qu'il eut à peine le temps de réaliser que deux détenus venaient de le prendre en otage pour sortir de la prison.

Docile pour l'instant, Daniel fit ce qu'on lui demandait et grimpa dans la camionnette avec les deux évadés. Le véhicule roula jusqu'à Venice, s'arrêta et il fut jeté dehors sans douceur. Apparemment les deux hommes comptaient lui faire passer un sale quart d'heure. Qu'à cela ne tienne, s'ils pensaient trouver un garçon sans défense face à eux, ils allaient être reçus!

Inconscients d'être observés, les trois hommes luttèrent un moment, et malgré leur corpulence, les deux évadés n'en menaient pas large face à Daniel qui avait plusieurs années de boxe dans les pattes et s'était longuement entraîné pour savoir ce défendre dans ce genre de situation.

Pourtant, bien qu'il eut l'avantage au début, le cran d'arrêt qui apparut dans la main d'un des deux molosses changea la donne. Violemment bousculé, le jeune surveillant s'écroula, le souffle coupé et l'homme armé frappa à l'aine. Sonné, Daniel sombra dans l'inconscience.

Satisfaits, les deux évadés retournèrent à la camionnette et s'enfuirent, laissant leur victime pour morte.

S'il ne l'était pourtant pas encore, il n'allait pas tarder. La plaie était profonde et l'hémorragie importante. Il savait que s'il continuait à pisser le sang comme ça, il y passerait et il refusait tout simplement de mourir aussi bêtement! De plus, il y avait sa mère, il refusait de la laisser.

A demi conscient, il entendit une voix lui parler, la voix d'une femme. Avait-elle vu ce qui s'était passé? De quoi parlait-elle? Mais surtout que faisait-elle à le tripoter comme ça? Ah non elle regardait dans quel état il se trouvait...Il la remercia mentalement de confirmer le diagnostic. Il allait mourir le temps que les secours soient là, c'était certain, et pourtant il refusait d'accepter ce destin!

Elle pouvait le sauver? Un prix? Peu importe, si elle pouvait faire quelque chose, il acceptait. Elle devait travailler dans le domaine hospitalier...Il acquiesça donc d'un signe de tête, la fixant de ses yeux en partie voilés. Il avait du mal à rester conscient, mais s'il ne voulait pas sombrer, il n'avait pas le choix.

Par contre, lorsqu'il la vit s'ouvrir le poignet avec les dents, il ouvrit des yeux ronds et se dit qu'en fait, elle devait être totalement folle. Il comprit qu'il devait boire, mais en quoi cela l'aiderait-il de faire ça? Il se surprit pourtant à ouvrir la bouche et à lever les bras pour se saisir de son poignet et boire malgré le dégoût que cela lui inspirait.

Au fur et à mesure que le liquide épais coulait dans sa gorge, il sentait la douleur s'estomper et ses forces revenir peu à peu. Il relâcha son bras et la jeune femme sauta lestement sur ses pieds avec une grâce presque animale. Daniel cligna des yeux et posa sa main sur la plaie, disparue à présent. Etrange, vraiment...Non totalement flippant en fait!

Il regarda quelques secondes la main tendue de la belle inconnue et la prit par réflexe pour se redresser, baissant une nouvelle fois les yeux sur l'endroit où aurait dû se trouver sa blessure. Et son poignet à elle ne portait presque plus de trace de déchirure! Pourtant elle n'y était pas allée de main morte avec ses...crocs...oui seuls des crocs auraient pu déchirer sa chaire aussi aisément! Mais qui était-elle? Ou plutôt QU'était-elle?

Le jeune homme la regardait avec de grands yeux, les fringues sans dessus-dessous. Il papillota des cils et toussota pour retrouver sa voix, il prit sa main et la lui serra d'une poigne bien ferme:

-Enchanté...Daniel...enfin vous le savez déjà.

Sans elle il serait sans doute mort, ou sur le point de mourir. Il lui était reconnaissant pour ça, mais que lui avait-elle fait exactement? Relâchant sa main, il se pinça le bras pour être certain qu'il n'était pas en train de dormir. Bon et bien apparemment non il ne dormait pas.

Après un soupir, il se gratta la tête et s'approcha de Shanka:

-Excusez-moi mais...comment avez-vous fait? J'ai encore du mal à croire que vous m'ayez fait boire votre sang...comme un...

Non! Non alors là c'était trop gros! Les vampires n'existaient pas! Ces créatures avaient été créées par les hommes, il ne comptait plus tous les livres, les films, les séries etc...Qui s'inspiraient de ce mythe. Mais c'était ça, un mythe bordel! Non franchement...sérieux....

-Attendez...vous m'avez fait quoi, au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Trompe la mort... [ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trompe la mort... [ Terminé]   Trompe la mort... [ Terminé] EmptyDim 14 Avr - 17:59

    Ha les humains, ils étaient bien tous pareil. La moue de dégoût puis d'horreur était toute similaire pour moi. Mais que le surveillant de prison ne vienne pas se plaindre, c'était son choix. Le choix que je n'avais jamais eu.
    Je respecte trop leur vie pour me résoudre à en faire basculer de l'autre côté, de mon côté. François n'avait peu eu cette attention à mon égard. François n'était qu'un crétin sans cervelle qui m'avait sans doute choisie sur un coup de tête ou d'ennui. Malgré tous les torts que je pouvais lui trouver, je n'arrive pas à lui en vouloir pour ce qu'il m’a fait devenir. C'était sans doute inscrit quelque part. Une histoire de Karma peut-être.

    J'observais attentivement Daniel, nom que j'avais appris en regardant le badge accroché à sa veste, il finit par boire mon sang. Il faudrait qu'il s’y fasse, à partir de maintenant il allait devoir en boire au moins une fois par semaine si il voulait prolonger les effets. Une fois qu'il lâcha mon bras, je me remis sur mes pieds et lui tendit la main. Sur mon poignet là où il y avait eu une vilaine morsure de dent qui avait bien déchiquetée la peau, il ne restait plus qu'une petite marque rosée avec du sang qui était en train de sécher à l'air libre.
    Une fois que je l'eu aidé à se remettre debout j'entamais les présentations. Ce qui en soit me semblait une suite logique. La poigne de main était ferme mais je sentais qu'il se méfiait. C'était une bonne chose, une très bonne chose, l'on n'était jamais trop prudent.

    Enchanté hein, je doutais qu'il le soit réellement. Le mensonge était une chose que je n'appréciais pas, mais comment lui en vouloir d'essayer de sauver sa vie, surtout devant la chose que je semblais être pour lui. Peut-être une folle? Un fauve, ou encore une créature de légende ? Allez savoir à quoi pouvait bien penser un humain dans pareille circonstance. Même quand ils avaient la vérité sous le nez et toutes les preuves qu'ils voulaient, ils ne croyaient pas leurs propres yeux. La technique de l'autruche était bien ancrée dans leurs gènes pour sûr.

    Mon regard embrassa les environs avant de se poser sur le jeune humain à mes côtés. C'était la seule question qu'il avait à me poser? Comment? Un soupir s'échappa de mes lèvres avant de lécher mon propre sang sur mon bras histoire de rester présentable en comparaison à lui.


    - Ferme ton blouson, je t'explique mais pas là.

    Sans lui laisser le choix je pris le morceau de tissu qui m'avait servi à comprimer la plaie pour la mettre dans ma poche puis d'un coup sec je fis céder entièrement le débardeur qu'il portait avant qu'il ne referme sa veste. D'un geste sûr et habituel, j'en fit comme une bande que je passais autour de son jean taché pour le nouer, histoire de ne pas trop attirer l'attention.

    - Viens.

    Sans un mot je le guidais pour rejoindre Venice Beach, ici, au bord de la mer je pouvais m'assurer que personne ne venait nous déranger. Utilisant Auspex je confirmais que nous étions seuls avant de me laisser choir sur le sol et attendre qu'il en fasse de même. Il n'y avait pas de bonne façon pour lui apprendre ce que j'étais, ni ce qu'il était devenu en buvant mon sang.

    - Je suis un vampire, et tu as bu mon sang.

    J'aurais pu lui parler du dernier nanar que j'avais vu à la TV, que mon ton n'aurait pas été différent.
    J'attendis qu'il digère l'information avant de reprendre.


    - Tu es désormais ce qu'on appelle une goule. Tu vas avoir besoin de mon sang, d'en boire régulièrement maintenant. Lorsque tu as bu mon sang, en plus de te soigner et de te sauver la vie, tu t'es lié à moi.

    Je levais ma main pour lui intimer le silence.

    - Je ne tolère aucun reproche, tu l'as fait de ton propre choix. Tu as des questions pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Trompe la mort... [ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trompe la mort... [ Terminé]   Trompe la mort... [ Terminé] EmptyLun 15 Avr - 19:46

Daniel avait vraiment du mal à réaliser que ce qu'il vivait lui arrivait vraiment, que ce n'était pas qu'un rêve sans queue ni tête à l'ambiance angoissante, manifestation d'une crainte quelconque enfouie au fond de lui. La petite douleur lorsqu'il se pinça était vraiment réelle malheureusement.

Elle lui avait tendu la main pour l'aider à se relever et se présenta rapidement en l'appelant ensuite par son prénom qu'elle avait sans doute lu sur la plaque accrochée à sa tenue. Première nouvelle, elle s'appelait Shanka et objectivement, elle était charmante. Seulement, il était tellement paumé qu'il était à des années lumières de penser qu'elle pourrait lui plaire. La situation était vraiment trop étrange.

Et puis surtout, maintenant qu'il avait repris ses esprits, il réalisait qu'il avait vraiment bu du sang, son sang à elle! Et il devait bien se rendre à l'évidence, sa blessure s'était refermée après! Comment cela était-il possible? Il ne trouvait pas d'explication scientifiquement plausible. Mais cette jeune femme, aussi bizarre et étrange qu'elle pouvait être, ne pouvait pas être un vampire! Il refusait de croire que ces créatures existaient, c'était tout simplement impossible. Et pourtant, comment expliquer sa guérison miracle?

Le jeune homme ne savait plus quoi penser, il avait l'impression de nager en plein délire. Comment sa vie avait-elle pu basculer autant en quelques heures seulement? Daniel avait un peu de mal à faire le point. Mais il voulait savoir ce qu'elle lui avait fait exactement.

La belle métisse accepta à condition qu'ils aillent ailleurs. Bonne idée! Cet endroit lui faisait froid dans le dos à présent, après tout, il avait failli y laisser sa peau! Il allait donc lui emboiter le pas quand tout à coup elle déchira son débardeur d'un geste sec et précis. Okaaayyyy...maintenant elle s'amusait à le foutre à moitié à poil...déjà qu'il devait avoir une sacrée dégaine...

Il leva les yeux au ciel et la laissa faire sans rien dire, quelque chose lui disait que ça valait mieux pour sa santé. Il baissa les yeux, ça lui donnait un style un peu bizarre mais pourquoi pas et puis ça cachait la belle tâche de sang qui devait teinter son pantalon.

Après quoi il lui emboita le pas jusqu'à la plage. L'air frais venant de la mer lui balaya agréablement le visage, ramenant à ses narines la douce odeur de varech typique du bord de mer.

Il n'oubliait cependant pas la raison de leur présence ici. Il s'assit près d'elle et la regarda fixement jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à lui répondre.

Le jeune homme fut heureux d'être déjà assis. Shanka confirma avec aplomb être un vampire, un vrai vampire. Non, vraiment? Même si c'était la seule hypothèse..."plausible" qui lui venait à l'esprit, son cerveau refusait d'y croire.

-Un...vampire...

Il fallait le temps qu'il assimile. Oh et en plus il devrait encore boire son sang? Mais c'était quoi ce délire? Il allait répliquer vertement lorsqu'elle lui signifia qu'il n'avait pas à lui faire de reproche! Ah non?! Seulement elle avait dû oublier de lui lire les petits caractères en bas du contrat!

-Pardon? Pas de reproche?!

Il se remit sur ses jambes et mit ses mains derrière sa tête pour tenter de calmer la colère qui menaçait de le submerger. Pour évacuer, il exhala un profond soupir et la regarda sans ciller:

-Excusez-moi mais...je n'ai pas vraiment eu le choix! J'allais crever ok! Si j'avais su...je...je ne sais pas ce que j'aurais décidé...j'aurais sans doute accepté mais...au moins j'aurais eu tous les tenants et les aboutissants...

Bordel, dans quoi s'était-il fourré? Un rire nerveux franchit soudainement ses lèvres:

-Une goule...je croyais qu'une goule était une sorte de mort vivant décrépi...pourtant je suis encore en vie non ? Et pas trop décrépi il me semble.

Un bref soupir plus tard et il s'assit, calmé:

-Quand vous dites liés...qu'est-ce que cela signifie exactement? Qu'est-ce qu'une goule pour...pour un vampire? Je pourrai garder mon travail? Je pourrai toujours marcher en plein jour?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Trompe la mort... [ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trompe la mort... [ Terminé]   Trompe la mort... [ Terminé] EmptyLun 15 Avr - 20:54

    Assise dans le sable, parfaitement calme et immobile elle observait l'impact que chacun de ses mots avait sur sa nouvelle goule. A première vue il le prenait plutôt bien.
    Elle pouvait lui fournir quantité de détails pour lui prouver ses dires mais pour le moment la pression commençait à monter dans le corps et le cerveau du jeune humain.
    La lumière commençait à se faire et la colère commençait à secouer chaque parcelle de son être alors qu'elle n’avait demandée aucun reproche.

    Tout en le regardant, un grondement sourd s'échappa d'entre ses lèvres. Elle avait de la patience mais tout de même. Elle avait plus de trois siècles alors ce petit gringalet allait vite fait remettre ses fesses sur le sable avant qu'elle ne perde son self contrôle.


    - Pas eu le choix? Pas eu le choix? Dis donc gamin, tu avais le choix. Mourir ou vivre! Je n'avais pas le temps de tout t'expliquer en long et en large! Mais si tu n'es pas content de ta condition je peux m'arranger pour y remédier et tout de suite.

    Si David faisait attention, il pouvait voir les canines allongées de son interlocutrice qui le regardait sévèrement.
    Se voulant plus humaine que vampire, elle prit une grande inspiration et expira pour chasser l'irritation de son corps.
    Ah, nous y voilà avec les clichés cinématographiques dû sans doute à des nosfératus ou tzimisces dans des temps anciens. Elle avait croisé pas mal de goules depuis sa non vie et jamais elle n'en avait vue des…. enfin genre zombies quoi.


    - Les humains, vous êtes pas croyables. Je te dis que je suis un vampire, je peux te montrer des preuves, mais tu préfères croire un truc sorti des films ?

    Un petit rire lui échappa alors qu'elle jeta un regard sur l'océan tout en passant un peu de sable entre ses doigts. A bien y regarder, elle semblait presque humaine. Elle avait une respiration lente mais présente, ses gestes étaient futiles et machinaux comme pouvaient l'être ceux des êtres vivants.

    - Si tu veux tout savoir, j'ai vue beaucoup de goules, de tous les genres dans ma vie. C'est pour ça que je sais pas mal de choses sur le sujet. Tu vas rester humain, enfin tout ce que ça comprend, tu vas continuer à te nourrir normalement, tu vas aller aux toilettes normalement et dormir… à peu près normalement. Tu vas juste avoir plus de force grâce à mon sang, et tu vas, au fur et à mesure, développer des caractéristiques qui seront liées à mon monde.

    Elle fit une pause comme si elle essayait de chercher ses mots, pour qu'ils soient le plus juste possible, mais dans les fait, il n'y avait aucune bonne façon de tout lui dire sans lui mentir, et elle l'allait pas lui mentir.

    - Ta condition de goule dépend du vampire avec qui tu as un lien. Tu peux n’être qu'un larbin, un homme de main ou comme un bras droit à l'échelle humaine. Tu vas dépendre de mon sang, et de mon sang uniquement. Si tu bois le sang d'un autre vampire, tu vas créer un lien avec lui et crois-moi, ce n'est pas ce que tu veux. En plus de ta journée non-stop, tu vas devoir travailler pour moi quand je ferais appel à toi.
    Il se peut que tu sois attiré par moi, mais ce n'est que l'effet de mon sang, c'est rarement réel que les goules éprouvent de vrais sentiments pour le régent.
    Dans mon… univers, je suis ta régente, ta maîtresse ou ta dame, mais personnellement je déteste ce genre de nom pédant et plein de cérémonie.
    Tu peux aussi devenir un junkie accroc au sang de vampire si tu n'y prends pas garde. Notre sang vous donne certaines capacités qui vous font en devenir addict. Cela pourrait te rendre capable de faire n'importe quoi pour en avoir.
    Avec un peu de chance, tu feras juste tout ce que tu peux pour me rendre heureuse et que je sois fière de toi, rien de plus. En buvant régulièrement mon sang, sur de nombreuses années, tu peux devenir presque immortel, cela va ralentir ton vieillissement et tu pourras toujours marcher au soleil bien sûr.


    Elle s'arrêta un instant, laissant son dos tomber mollement dans le sable, ses boucles d'un noir de jais, se répandant autour d'elle comme une auréole, lui donnant presque l'apparence d'une sainte. Si elle n'avait pas des crocs aussi aiguisé et un sang pouvant se changer en acide.

    - Si tu oublies de boire mon sang, une année te reviendra en un jour jusqu'à ce que tu dépérisses ou que tu t'abreuves de nouveau. Pour les raisons énoncées avant, tu ne pourras pas garder longtemps ton travail et tu devras peut-être en changer suivant mes besoins.
    Ho et comme tu es lié à moi, je peux te sentir…


    Toujours allongé sur le sable elle pointa sa tempe de son index pour joindre le geste aux mots. Le ciel était magnifique cette nuit. Une nuit qui lui donnait faim, ou était-ce le tissu gorgé de sang dans sa poche qui chatouillait ses papilles.

    - Tu as d'autres questions Dany ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Trompe la mort... [ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trompe la mort... [ Terminé]   Trompe la mort... [ Terminé] EmptyMar 16 Avr - 9:29

Comment croyait-elle qu'il allait prendre tout ce qu'elle lui révélait? Franchement..."oh cool j'ai bu du sang de vampire et ça va avoir des conséquences sur mon comportement! Trop top!" et bien non, non, il était loin d'être aux anges. Il fallait vraiment qu'elle ne soit plus humaine depuis des siècles pour penser qu'il allait le prendre sans broncher ou se jeter dans ses bras pour la remercier. C'était un choix biaisé qu'il avait fait puisqu'il ignorait tout des conséquences, il avait juste refusé de mourir, alors si elle avait les moyens de le sauver de ce funeste destin, il n'allait pas dire non. C'était tout.

Le grognement inquiétant qui monta de la gorge de Shanka n'était pas vraiment pour le rassurer, mais son regard ne cilla pas. Il soutint le sien un moment avant de finalement se calmer et se rasseoir. Il lui offrit un sourire indulgent:

-Je suis désolé si je vous parais ingrat. Mais rencontrer un vampire en chair et en os et boire son sang ne faisait pas vraiment partie des choses que je pensais vivre un jour. Vous pouvez sans doute le comprendre...

Du moins il l'espérait. Puis, elle sembla amusée par ses références, seulement, c'était les seules qu'il avait:

-Vous savez, des vampires ou des goules, j'en croise pas toutes les nuits...ou du moins ce n'est pas marqué sur leur front. Alors je fais avec ce que je connais.

Il haussa les épaules et écouta ensuite sagement ses explications sans l'interrompre, bien qu'il se sente encore une fois pris au piège. Il n'avait pas voulu devenir une goule, et devoir dépendre du sang de cette jeune femme, comme un junkie à sa drogue, le mettait très mal à l'aise. Il détestait l'idée de dépendance. Enfin au moins il pourrait encore travailler et sortir la journée, apparemment sa vie ne changerait pas trop, sauf qu'il devrait agir pour le compte de Shanka en plus de tout ça.

Le jeune homme baissa les yeux sur ses mains et serra les poings. Au moins s'il devenait plus fort qu'un humain normal, il pourrait mieux se défendre et ce qui lui était arrivé cette nuit ne se reproduirait sans doute plus. Du moins, la fin serait différente, d'après ce qu'il comprenait de ce qu'elle lui racontait.

-Oh des questions...j'en ai des tas...

Le fait qu'elle l'ai appelé "Dany" le fit sourire malgré lui, elle commençait à se montrer familière avec lui, et bien que cela lui fasse un drôle d'effet, il trouvait cela agréable. Il laissa le silence s'installer quelques instants entre eux, profitant du bruit apaisant des vagues un plus loin. Puis il reprit la parole en posant son regard sur elle:

-Comment dois-je vous appeler? Il y a beaucoup d'autres vampires dans cette ville? Comment ça se fait qu'on ne soit pas au courant de leur véritable existence? Non parce que des cadavres vidés de leur sang avec deux petits trous au niveau du cou, c'est quand même des indices assez flagrants...

Même s'il avait compris certaines choses, il avait encore du mal à réaliser ce qui était en train de lui arriver. La situation lui paraissait toujours aussi surréaliste. Il avait failli mourir, mais avait été sauvé par un vampire qui l'avait transformé en goule et avec qui il papotait tranquillement, assis sur la plage, comme si tout était parfaitement naturel. Mais ce n'était PAS naturel! Et puis il n'avait aucune envie de quitter son boulot! Un long soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'il levait la tête pour regarder au loin. Ca faisait tout de même beaucoup d'informations à digérer, et à accepter, pour un seul homme...

-Je voudrais aussi savoir...vous dormez le jour? Vous vous nourrissez de sang humain? Vous tuez pour ça?

Même s'il paraissait presque détaché en posant toutes ces questions, il n'en menait pas large à l'intérieur. Les vampires étaient des prédateurs pour les humains...ça, c'était un fait, tout le monde s'accordait là-dessus. Et servir une créature comme elle n'allait pas toujours être une partie de plaisir, de ça il en était quasiment certain. C'était quand même étrange parce qu'en la regardant comme ça, il était impossible de dire qu'elle n'était pas de son monde. Elle paraissait avoir son âge et agissait comme une humaine normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Trompe la mort... [ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trompe la mort... [ Terminé]   Trompe la mort... [ Terminé] EmptyMer 17 Avr - 12:06

    Des excuses, voilà qui était mieux aux vues de sa position et de la magnanimité dont j'avais fait preuve ce soir en lui donnant le choix de tromper la mort. D'un autre côté, je n'avais pas agi sur un réel coup de tête, j'avais observé, et avait pesé le pour et le contre. Je lui donnais sa chance de me montrer ses vrais talents, il avait quelques mois devant lui avant que je ne revienne sur ma décision. Après tout, peut-être ferait- il un jour un bon Assamite. Les humains étaient pleins de surprises; stupides, ils n'apprenaient rien de leurs erreurs, mais ils étaient pleins de ressources.
    Je pouvais concevoir que la chose était difficile à assimiler, après tout, ça faisait beaucoup pour une seule nuit.
    Lors de ma première soirée en tant que nouveau-né, la bête s'était emparée de moi et j'avais fait un massacre. Je me souvenais encore des vies humaines que j'avais prises avant que mon Sire ne m'oblige à diabler un vampire pour que la douleur me calme et me ramène à l'horrible réalité.
    Naaaann dans un sens, sa transition, si transition il y avait, était bien plus douce. Au moins d'un point de vue objectif il n'avait encore tué personne.

    Il avait dû croiser bien plus de vampires et de goules qu'il ne pouvait l'imaginer, mais ce n'était pas le moment de rajouter de l'huile sur les braises de sa panique. Je me contentais de sourire, il avait raison sur un point, ce n'était pas marqué sur leur front. Autant garder quelques détails croustillants pour une autre nuit… elle était persuadée qu'il reviendrait vers elle… Une sensation, un sixième sens, appelez cela comme vous voulez mais les faits étaient là, pour preuve, il avait des tas de questions… c'était plutôt bon signe.


    - Shanka, c'est le nom que ma mère m’a donné, c'est celui que tu peux utiliser. Je déteste les titres pédants et trop pompeux. J'ai pas besoin d'un esclave, si c'était le cas, je t'aurais asservi et je ne me casserais pas le cul à t'expliquer les tenants et les aboutissants de ta nouvelle condition.

    Je souris derechef en entendant la suite des questions.

    - Nous ne sommes pas sur un annuaire Dany, mais je pense que nous sommes un certain nombre oui, tout du moins assez pour que je puisse bosser ici sans problème.
    Dans mon monde il y a deux…. deux clans, la Tour, qui utilise toutes ses ressources pour rester dissimulée aux yeux des humains, et l'Epée, qui a tendance à vouloir largement exposer la vérité au grand jour, si je puis m'exprimer ainsi.
    Je ne laisse jamais de trou dans le cou de mes calices. Nous choisissons notre nourriture avec soin pour la plupart d'entre nous.


    Je me redressais, secouant un peu mes boucles brunes pour y chasser le sable et m'appuyais sur mon bras alors que l'autre reposait sur ma jambe pliée.

    - Je dors le jour effectivement, je me nourris de sang humain faute de pouvoir boire le sang que j'apprécie le plus. J'essaie de ne jamais tuer mes repas. Mon but n'est pas de tuer les humains, mais de vous protéger. Disons que votre sang est une sorte de paiement pour les services que je rends à ceux de ton espèce.

    Je finis par m'asseoir de nouveau en tailleur pour retirer mes chaussures et mes chaussettes avant de me lever et avancer un peu plus pour que l'eau puisse venir lécher mes pieds. Je souris de cette sensation, essayant de me la rappeler au mieux, faute de pouvoir réellement ressentir la température ambiante.
    J'avançais d'avantage, faisant jouer mes orteils dans le sable, cette petite distraction me faisait un peu oublier la faim.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Trompe la mort... [ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trompe la mort... [ Terminé]   Trompe la mort... [ Terminé] EmptyMer 17 Avr - 20:05

Première chose à noter sur la jeune femme, elle n'était pas du genre à tourner autour du pot ou à enrober les choses, c'était même carrément le contraire. Mais bon au point où il en était, Daniel se disait qu'il finirait par s'y habituer. Et au moins comme ça, il ne pourrait pas l'accuser d'hypocrisie.

Il essayait d'assimiler les informations qu'elle lui donnait, de les digérer surtout. Non parce que devenir la goule d'un vampire n'était pas vraiment dans ses projets d'avenir, à la base. Une goule...non mais c'était quoi ce nom pourri en plus?! Il avait l'impression qu'il allait devenir un espèce de zombie sans âme qui finirait par faire des "aaaahhhh" au lieu de parler de façon intelligible. Les clichés avaient la vie dure, mais bon en même temps, c'était la première image qui lui était venu à l'esprit lorsqu'elle avait prononcé ce mot.

Heureusement, elle le rassura bien vite sur ce point, sa vie ne changerait pas tant que ça, à ceci près qu'il devrait boire son sang, qu'il vieillirait plus lentement, qu'il serait plus fort qu'un humain normal et qu'il serait attiré par elle. D'accord...Évidemment, tout ne lui plaisait pas dans ce qu'elle lui racontait.

Daniel aimait son métier, ce n'était pas facile tous les jours, mais au moins il se sentait utile à la société et ça lui permettait de manger, de s'habiller et d'avoir un toit sur sa tête. Il avait même quelques potes parmi les détenus qui ne faisaient donc pas trop de vagues lorsqu'il était là. Alors quand elle lui annonça qu'il devrait sans doute en changer...cela lui fit un peu mal au cœur, même s'il n'en laissa rien paraître.

Pour éviter de trop songer aux aspects négatifs de la chose, il préféra lui poser les "quelques" questions qui lui trottaient dans la tête. Après tout elle l'y avait si gentiment invité.

Au moins, il pourrait l'appeler par son prénom, c'était déjà ça:

-Ok, Shanka ça me va.

Ce n'était pas commun comme nom mais ça lui allait bien. Et savoir qu'elle ne voulait pas d'un larbin, c'était tout de même grandement rassurant! Elle répondit ensuite à ses autres questions et il l'écouta avec attention. Ok donc en plus il y avait deux clans de vampires...Daniel sentait poindre la migraine.

Ah et en plus Shanka lui expliqua qu'elle protégeait les humains. Ben ça pour une surprise! Il la suivit du regard lorsqu'elle se leva pour se rapprocher de la mer, assez près pour que les vagues viennent délicatement lui lécher les pieds. Le jeune gardien de prison se leva à son tour, laissant ses chaussures là où ils s'étaient assis, et s'approcha d'elle en se frottant les bras. C'est qu'il ne faisait pas bien chaud la nuit et en plus il avait une épaisseur de moins sous sa veste. L'eau être bien fraîche aussi, il frissonna à son contact mais resta là, les pieds dans l'eau:

-Dites...c'est quoi le but d'un vampire? Enfin je veux dire...dans les films que j'ai vu les concernant, ils se content de vivre nonchalamment en faisant ce qu'ils veulent...mais je suppose que dans la réalité, les choses sont différentes...les deux clans dont vous me parlez...ils ont des visions radicalement différentes. Ca doit créer des tensions...et vous, vous faites partie du clan qui cache la vérité aux humains alors?

Mon dieu mais il avait VRAIMENT des tas de questions à lui poser. Seulement il commençait à fatiguer, son corps commençait à le rappeler à l'ordre. Il regarda sa montre et se dit qu'il ferait mieux de ne pas rentrer trop tard s'il voulait arriver à se lever le lendemain! Oui même dans une situation comme celle-la, il pensait au boulot.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Trompe la mort... [ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trompe la mort... [ Terminé]   Trompe la mort... [ Terminé] EmptyLun 22 Avr - 18:44

    Déjà lorsque j'étais humaine je disais les choses comme elles étaient même si j'étais d'un naturel discret. Ce point s'est accentué lorsque je suis devenue vampire. Je n'ai pas réellement de tact et je dis les choses telles quelles.
    Il est préférable de savoir à quoi en à faire ou à quoi s'attendre plutôt de de rester con comme deux ronds de flanc. La vérité n'est pas toujours bonne à dire, mais depuis trois siècles, celle-ci lui m'a plutôt bien réussi nan?
    Et puis après tout, il fallait appeler, un chat, un chat et un vampire, un vampire.

    A vrai dire dans la condition de goule, tout ne me plaisait pas non plus, mais c'est un pack et on ne peut pas prendre à la carte. L'option, "un humain va faire des rêves humides de toi" ne me donne pas spécialement envie et j'espère réellement que Daniel, ne sera pas du genre à me parler de ce genre de détail. J'ai déjà assez à se faire à l'idée que j'ai fait d'un mâle mon serviteur. Je dois déjà lutter assez fort pour garder un semblant de quiétude et ne pas m'auto lapider pour ce choix peut-être trop impulsif…
    Non!
    J'ai étudié sa gestuelle, ce petit a du potentiel, il y a moyen de faire quelque chose de lui si il arrive à survivre à mon rythme de vie, à mes demandes et aux futurs mois à venir. Autant le faire sauter à pieds joints dans ce panier de crabes qu'est mon univers et qui va probablement devenir le sien tôt ou tard.

    Je suis consciente que je bouscule sa vie du tout au tout. Que je suis une tornade dans son existence sans doute bien rangée. Mais je lui ai laissé le choix, certes un choix peu enviable, mais certaine fois il faut savoir affronter la réalité en face et embrasser la mort. Lorsque j'y pense, j'aurais aimé avoir le choix, d'un autre côté si je l'avais eu je ne serais pas là aujourd'hui. Peut-être que François le savait?
    Peut-être aussi pour ça qu'il m'avait choisi, parce que j'aimais à l'époque mes semblables, bien que depuis près de trois cents ans, ils ont eu le temps de me décevoir, et malgré tout ce que j'ai vu, je n'arrive pas à les détester. Il y a toujours une part d’eux qu'il me semble bon à sauver. Ils sont capables de choses qui me sont étrangères et qui me fascinent.

    Heureusement que Shanka lui va, de toute façon je n'en n'ai pas d'autre à lui donner. Je n'ai jamais renié mes origines amérindiennes à l'inverse de mon sang d'européen. Je viens après tout de ce qui, à l'époque, fut une grande tribu de Lakota, après tout, Crazy Horse était un cousin de mon grand-père.
    Du coin de l'œil je l'observe, attentive, il a du mal à tout assimiler. Je peux comprendre. Je n'ai pas toute la nuit devant moi, mais j'ai l'éternité à lui accorder malgré cela, je dois être rapide et le plus clair possible, un exercice délicat.

    Je me lève, les chaussures à la main, je laisse l'eau fraiche caresser mes pieds que j'enfouis dans le sable meuble, avant de les ressortir et de recommencer. Il lui faut du temps, je lui en laisse un peu.
    Il vient à moi, proche, trop à mon goût mais je vais devoir composer avec maintenant qu'il est sous ma responsabilité.
    Le but d'un vampire… question bien vaste pour une si petite nuit.
    Je contemple l'horizon comme si je pouvais voir au-delà avant de lui répondre.


    - C'est un peu ça, certains d'entre nous se laissent vivre, d'autres travaillent en contact direct avec vous. Il est possible qu'un de tes collègues de boulot qui ne bosse que de nuit en soit un. Que le proprio de ton appartement en soit un.
    Le barman dans le night-club que tu affectionnes. Nous vivons parmi vous depuis tellement longtemps…
    Pour ma part, actuellement je suis Agent de sécurité dans un parking souterrain d'un grand établissement.
    Pour ce qui est de la vérité, je préfère rester hors de votre portée et ne rester qu'un mythe.
    Los Angeles est sous la protection de la Tour, si c'était le contraire, crois-moi tu le saurais et tu ne me poserais pas autant de questions, ou tu serais mort depuis longtemps.


    Je lui laisse un temps pour avaler l'information avant d'en rajouter une couche.

    - Je suis pour ceux de ma race, l'image du Croque-mitaine. Pour vous les humains, je serais un peu comme un mercenaire ou un assassin. Je tue ceux de ma race, pour le compte de ma famille, et lorsqu'ils ne me donnent pas de travail, je bosse au plus offrant, aussi bien pour la Tour, que pour l'Epée.
    Les indépendants, ou Aubains comme nous aimons à nous appeler, pouvons influencer le cours d'un règne…
    Tu apprendras tout en temps et en heure Dany.


    Sans plus de cérémonie qu'une petite tape sur l'épaule, je regagne le sable pour enfiler mes chaussures après m'être époussetée les pieds.

    - Il faut que j'aille prendre mon repas. Demain, viens dans Chinatown, à dix heures du soir. Je t'expliquerais ce que tu as besoin de savoir.
    Sois prudent en rentrant. Je te laisse, je vais faire du pouce.


    Sur ce, je me relève, lui fais un signe de la main, mimant rapidement un salut de militaire grossier, et je m'éloigne tranquillement pour rejoindre la route où je pourrais trouver un pécore capable de me conduire dans un quartier de sdf où je puisse trouver sans difficulté mon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Trompe la mort... [ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trompe la mort... [ Terminé]   Trompe la mort... [ Terminé] EmptyMar 23 Avr - 8:58

C'était vraiment étrange de penser que des créatures telles que les vampires existaient réellement. Mais il ne pouvait pas nier l'évidence, il discutait avec l'un d'entre eux. Pourtant, il se demandait encore pourquoi elle avait accepté de le sauver, il lui poserait la question plus tard. En attendant, il brûlait d'en savoir plus sur ces êtres de la nuit.

Le jeune homme se leva donc à sa suite et se tint à ses côtés, les pieds dans l'eau froide. Il frissonna à son contact mais ne bougea pas et continua d'interroger Shanka. Il ne se doutait pas une seconde que sa proximité la dérangeait, la jeune "femme" savait masquer ses émotions. Aussi, il l'écouta avec attention, ouvrant de grands yeux lorsqu'il apprit qu'il avait sans doute côtoyé des vampires sans le savoir. C'était logique en un sens mais voir les choses sous ce nouvel angle donnait une nouvelle dimension à sa vie.

-Je vois...c'est tout de même bien plus complexe que ce à quoi je m'attendais.

Il tourna les yeux vers l'horizon, tout ça était vraiment dur à avaler. Ce n'était pas du tout la vie dont il rêvait. Il aurait aimé vivre en ne sachant rien de tout ça, continuer à travailler, à voir sa mère et ses potes pour se détendre. Il avait beau traîner des pieds et faire genre"non je suis trop fatigué pour sortir", une fois qu'il y était, il était heureux. Wei savait parfaitement comment s'y prendre pour le convaincre de sortir de son trou. Mais maintenant qu'il devrait aussi travailler pour la jeune femme, qu'allait devenir sa vie sociale? En vérité, ça lui faisait peur.

La main sur son épaule le fit redescendre sur terre et il ne put s'empêcher de sursauter un peu avant d'esquisser un petit sourire:

-Ok. Chinatown? Ben j'y habite alors il n'y a pas de souci. A demain...

Il retourna près de ses affaires et remit ses chaussures avant de suivre la silhouette de la jeune femme qui s'éloignait. Quelle nuit!

Daniel soupira et prit la même direction que Shanka pour se retrouver sur le remblai avant de rejoindre la rue. Maintenant qu'il savait que les vampires existaient et vivaient parmi eux, marcher de nuit ne le rassurait plus spécialement. Enfin il n'était pas non du genre à laisser la peur diriger sa vie alors il prit le chemin du retour d'un pas décidé et trouva un moyen de rentrer chez lui en vie.

[Clos, merci Shanka!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trompe la mort... [ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Trompe la mort... [ Terminé]   Trompe la mort... [ Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trompe la mort... [ Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le réveil d'un maitre de la mort.
» Le Fournisseur [terminé]
» Orphée [Terminé]
» Seconde Lune. [Ft Flam]. [Terminé.]
» Lenneth Mahler. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Rp terminés (V1 du forum)-