|
|
| Auteur | Message |
---|
PNJ
Messages : 30 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Annonce de la Justice Sam 17 Aoû - 14:07 | |
| | Informations > Nom: Wilmarth > Prénom: Francis > Âge: 560 ans > Etat: Vieil Ancien > Faction: Camarilla > Clan: Justice > Poste: Archonte Quaësitor > Génération: 7ème > Disciplines: Domination 5/ Présence 5/ Force d'âme 4/ Auspex 4/ Dissimulation 2.
|
Après avoir procédé, avec l'aide de deux Légats de Justice, à l'arrestation du Prince et de son protégé sabbatique, Francis Wilmarth se rendit dans la salle de réception principale de l'Elyséum. Son arrivée au manoir avait été remarquée par plusieurs semblables, et si les appartements du Prince étaient situés dans une aile éloignée du manoir, sans doute certains avaient tout de même pu percevoir le fracas de la porte brisée. Les rumeurs couraient vite à la Cour, et déjà la majorité des semblables présents savaient que quelque chose d'important était en train de se passer.
L'Archonte s'avança d'une démarche noble et assurée vers le Gardien d'Elyséum et lui murmura quelques mots à l'oreille. Le Gardien, Nouveau-Né peu habitué à la présence d'Archontes à Los Angeles, perdit quelques instants ses moyens, mais se recomposa rapidement une mine assurée avant de se racler la gorge pour avoir l'attention de tous et de lancer d'une voix forte et claire :
Veuillez accueillir Son Excellence Francis Wilmarth, Archonte Quaesitor de la Sainte Justice, au service de Sa Grâce Lucinde, Justicar de la Très Sainte Camarilla en charge du continent américain.
Le silence se fit immédiatement dans la salle, et nombre de semblables zélés mirent le genou à terre. Francis Wilmarth se plaça au centre de la salle, sortit de la poche de sa veste une missive, s'assura que tous le regardaient et l'écoutaient attentivement - il fustigea du regard deux jeunes Gangrel qui conversaient à voix basse et se turent rapidement - et prit à son tour la parole.
Semblables, De primo : Qu'il soit su de tous qu'en cette nuit de la Saint Hyacinthe de l’an 563 de la fondation de la Très Sainte Camarilla, Amelia Quinn, Ancienne du clan Toreador, est destituée de son poste de Prince de Los Angeles. Sur décision de la Sainte Justice, elle sera conduite auprès de Sa Grâce Lucinde, Justicar de la Très Sainte Camarilla en charge du continent américain, afin d'y être jugée. De secundo : En attendant qu'un nouveau Prince soit nommé en cette Praxis, messire Nathanael Pearson, Ancien du clan des Roys et jusqu'ici Sénéchal de Los Angeles, assurera la Régence. Qu'il prenne rapidement des mesures pour unifier la Très Sainte Camarilla. Libre à lui de conforter les semblables actuels dans leurs postes, ou d'effectuer tous les remaniements qui lui sembleront nécessaires. De tertio : la Justice tient à rappeler à tous les semblables de la Très Sainte Camarilla que les membres de la Secte honnie doivent être traqués, débusqués et exécutés, sans aucune forme de procès. Tout Semblable qui sera surpris à discuter ou négocier avec un sabbatique sera accusé de trahison et devra répondre de ses actes devant la Justice de notre Très Sainte Camarilla. Que le verbe de la Très Sainte Camarilla soit porté à la connaissance de tous, par tous moyens disponibles. Dura Lex, Sed Lex. Son Excellence Francis Wilmarth, Archonte Quaesitor de la Sainte Justice, pour Sa Grâce Lucinde, Justicar de la Très Sainte Camarilla en charge du continent américain.
Après avoir terminé sa lecture, Francis Wilmarth plia soigneusement la missive, la rangea dans sa poche, et quitta l'Elyséum sans s'attarder. Sa mission était presque achevée, il n'avait plus qu'à rejoindre les Légats dans l'hélicoptère pour amener au Justicar deux semblables d'importance... [ précisions hrp : vous pouvez bien entendu poster vos réactions en-jeu à la suite de ce message. La fiche du nouveau Régent est en cours de rédaction, vous aurez bientôt l'occasion de le rencontrer ^^ ] |
| | |
| Sujet: Re: Annonce de la Justice Sam 17 Aoû - 15:55 | |
| Marc était dans son bureau quand on lui fit l'annonce, préparant déjà la défense de la tours comme un militaire préparait un siège, il avait déjà fait venir des réserves de sang, des armes pour ses hommes de mains, il s'était préparé au pire, attendant à chaque instant une bande de nouveaux-nés assez débiles ou nombreux pour venir le chasser. Le déclarer chasser au sang avec diablerie autorisé, il fallait en avoir pour déclarer ce genre de chasse, en avoir et ne pas craindre pour sa vie car maintenant c'était un ennemis mortel que venait de se faire Amelia.
Déjà le brujah avait pensé à sa vengeance, prévu des plans, des assauts, prêt à recruter des mercenaires humains pour lancer un assaut sur l'élysée pour la traquer et la détruire, la broyer de ses poings elle et le renégat qu'elle avait pris sous son aile. Non, Marc ne se laisserait pas faire, il avait de la ressource et de la violence à revendre. Mais cela n'arriverait pas tout de suite, un des nouveaux-nés qui lui était resté fidèle était arrivé, courant comme un dératé, sourire aux lèvres.
Marc, imperturbable attendit quelques instant que le jouvenceau se calme avant de le faire répéter toute l'histoire, le débarquement de l'archonte, son annonce en élysée, l'établissement du sénéchal comme "régent" (comprenez prince) jusqu'à nouvel ordre. Il avait gagné, sans même à avoir à se battre il avait gagné! Jouissant de cet instant, le "sage" commença à étouffer un rire, puis ce dernier éclata, un rire dépourvu d'humanité, un rire sans le moindre humour. Il était victorieux, il avait jeté à bas les hérétiques! Il était dans son bon droit, il était le plus fort! Jouissance d'avoir gagné il ressemblait au plus taré des malkavian devant le regard médusé du nouveau-né.
Reprenant sa contenance après son explosion de joie, Marc fit signe au jeune de partir et commença à rédiger une lettre à l'attention de l'ancien Ventrue. Bonne idée d'avoir brossé dans le sens du poil le dénommé Davias. |
| | |
| Sujet: Re: Annonce de la Justice Lun 19 Aoû - 8:33 | |
| L'impensable s'était produit... aux derniers instants de la réunion Ismahel s'était senti plus proche de l'Ancien de la Lune et si loin de son Prince. L'amie qu'il avait connu était méconnaissable : tant par la folie de ses mots (criant à l'amaranthe) que par la folie de ses actes (elle fuyait devant sa cours, un acte de faiblesse). Comment avait-elle pu s'éloigner autant de leur plan ? A quoi avaient servi les vingts dernières années ? Tout ce pourquoi ils avaient travaillé, elle l'avait réduit à néant en se plaçant du coté de l'Ombre.
"Pauvre folle, tu devais te servir des informations du Lasombra pas te joindre à lui..."
L'aube commençait à se lever lorsque la Rose finit par sortir de sa contemplation céleste.
" Uriel avait raison : Tu ne mangeras que les cendres [...] Tout ce que tu toucheras s'effondrera en un Rien, Et ce jusqu'au dernier jour."
Des cendres, voilà ce qu'Ismahel avait comme gout dans la bouche... Amelia était condamnée comme l'était la joie dans le cœur d'Ismahel. Alors que le sommeil le prenait, que l'aube commençait à brûler avec éclat, les ténèbres dans son esprit se faisaient plus épaisses. Le futur d'Amelia était des plus sombres mais celui d'Ismahel l'était tout autant. Si défendre son Prince, Ancien de son clan avait été son devoir, la défendre avait été aussi son erreur. il devait être chatié si la Loi était suivi à la lettre. Mais les primogènes avaient prouvé que cet Elyseum n'était pas très porté sur l'application sévère des peines.
"Ils auraient du m'écouter... nous aurions du punir cet hérétique malgré ses aveu... je l'ai dit cent fois, et par cent fois, ils m'ont ignoré... "
Le lendemain comme on pouvait s'y attendre, Ismahel apprit, du sang sur les joues, que l'archonte était venu punir Amelia et avait accordé la régence à un ancien du Clan du Roi. La Praxis voulait qu'une missive de salutation soit envoyé à l'attention du régent. Il allait réitérer son allégeance à la Mille fois Sainte Camarilla.
" Nul deuil m'est impossible, seul la joie que l'ordre revienne m'est autorisé... "
La Rose perdait en ce jour plus d'un pétale... |
| | |
| Sujet: Re: Annonce de la Justice Jeu 22 Aoû - 6:49 | |
| La réunion du Primogénat s'était achevée d'une bien étrange manière... Christophe ne comprenait pas pourquoi le Prince les avait convoqués, puisqu'elle n'avait pas écouté leurs avis, et avait battu en retraite dès que des jugements avaient commencé à s'élever contre elle. En revanche, le Malkavian comprenait que le Prince perdait de sa puissance. Amelia Quinn avait commis une erreur fatale en prenant sous son aile un ancien sabbatique. Encore plus en voulant le protéger contre l'avis de tous. Elle avait même été prête à déclarer la guerre à un clan entier de la Camarilla...
Il était peut-être temps de changer la couronne de tête. Le Malkavian songeait à rendre visite à Marc Raynor, celui qui tenait les Sages sur Los Angeles. L'Ancillae devait brûler d'une folle colère et d'une soif de vengeance envers le Prince... Il pourrait aisément être manipulé, et les Brujah pourraient, en quelques heures, renverser la belle Toreador... Alors ce monsieur Raynor ferait une belle marionnette sur le trône de la Cité des Anges.
Christophe ne briguait pas la place de Prince. Il préférait guider dans l'ombre. Il savait pertinemment qu'il n'était pas fait pour les jeux de Cour. En revanche, lorsqu'un Prince ne convenait pas, il se devait de lui trouver un remplaçant à son goût. Un jeune Brujah intrépide et violent... n'était pas l'idéal, mais pour le moment il ne trouvait rien de mieux.
Tandis que l'Ancien méditait ses conspirations, Alban frappa à sa porte. Les Nouveaux-Nés Enfant de la Lune ne rencontraient pas leur Ancien aisément, ils devaient en général d'abord passer par Alban pour transmettre leur message. Et ce message était de taille. Le serviteur ne savait pas comment il devait lui apprendre la nouvelle, s'il devait se réjouir, s'attrister, se montrer outré ou déférent. Il tenta donc de rester le plus neutre possible lorsqu'il annonça à son Maître :
Monseigneur, un Archonte est venu en Elysée. Il a destitué le Prince, sur ordre du Justicar, et l'a emmenée avec lui.
La bouche du Malkavian se fendit en un sourire. La Lune avait entendu son appel. Il n'avait même pas besoin de s'impliquer, la Justice avait agi à sa place.
C'est un Ancien des Rois, Nathanael Pearson, qui va assurer la Régence.
L'ancien Sénéchal... Christophe ne le connaissait guère, sinon de vue, et pour s'être présenté à lui une ou deux fois. Un homme sévère, que l'on disait juste, impartial. Difficile à manipuler.
Tu vas rendre visite... à ce nouveau Régent... Adresse-lui... toutes nos... félicitations... et dis-lui que nous souhaitons le rencontrer. Et scelle la porte derrière toi. Il doit aller observer le... monde...
Une fois Alban sorti, l'Ancien Malkavian s'allongea sur le sol et ferma les yeux. Son esprit s'éleva hors de son corps, et fila à toute allure vers le manoir Little Dove. Il devait être à l'écoute de toutes les rumeurs. Il devait savoir ce que pensait chaque clan, chaque haut responsable, des bouleversements politiques. Il devait en apprendre plus sur le nouveau Régent. De grands changements s'annonçaient... La Lune devait être préparée. |
| | | Lowell Shade Nouveau-Né Ventrue - Prévôt - Primogène
Messages : 260 Date d'inscription : 12/08/2013
Feuille de disciplines Disciplines:
| Sujet: Re: Annonce de la Justice Ven 23 Aoû - 14:10 | |
| Décidément la quête du pouvoir était une entreprise comparable à l’ascension d’un pic abrupte. Il faut se battre pour atteindre les sommets et une fois la tête dans les cieux, il faut encore se battre pour ne pas chuter. Amélia Quinn était tombée ce soir, frappée de plein fouet par la foudre de la justice personnifiée par l’archonte Francis Wilmarth. Elle laissait désormais une place vacante et très convoitée et de nouveaux candidats allaient bientôt tenter d’entreprendre cette longue et périlleuse escalade à leur tour, mais étaient-ils prêts ? La chute dans ce genre d’ascension est mortelle et cruelle, il y avait rarement une seconde chance.
Lowell voulait bien tenter sa chance, mais son intuition lui disait qu’il était encore trop tôt. À l'instar du crotale qui ornait la façade de son club, il devait progresser avec prudence et précaution, après-tout, il n’était qu’un nouveau-né, en tout cas, il voulait que tout le monde le voit ainsi afin de mieux pouvoir manœuvrer. En parlant de manœuvre, la messagerie vocale de son téléphone portable ainsi que sa messagerie électronique commençaient à être saturés de sollicitations diverses et variées. Principalement des nouveau-nés ambitieux qui voulaient se faire une place dans la nouvelle hiérarchie de la ville. Il est vrai que le régent devra s’entourer d’amis et de caïnites de confiance pour exercer sa mission. Confiance… Un mot qui pouvait peser lourd dans les futurs choix du Sénéchal.
Lowell était-il digne de confiance ? Ce Nathanael Pearson était-il digne de confiance ? Il n’y avait qu’un seul moyen de le vérifier, c’était de s’entretenir avec lui. Une rencontre avec le nouveau maitre de la ville, même si son statut n’était que provisoire, était d’une importance vitale.
« Mélita ! »
Aussitôt une jeune brune à la silhouette fine et athlétique fit son apparition dans le bureau, ou le Prévôt confortablement installé devant un écran d’ordinateur, analysait les différents rapports envoyés par ses hommes de main. Des affaires légales aux activités souterraines, tout était devait faire l’objet d’un rapport précis et détaillé sur format numérique et crypté. Lowell était un vampire qui aimait bien les nouvelles technologies.
« Envoyez une missive au régent et faite lui savoir que j’aimerais obtenir une audience, mettez-y les formes et les formules de politesse hypocrites d’usage. Je veux qu’il ait l’impression que je mendie son amitié, un peu comme les autres cafards qui vont s’empresser de le faire. » Exigea-t-il en gardant le nez collé à son écran, se privant ainsi de la vision de la petite poitrine ferme de sa goule, bien mise en valeur par un chemisier parfaitement ajusté en soie de couleur blanche.
Mélita hocha la tête et s’apprêtait à tourner les talons pour exécuter les ordres de son maitre, quand il reprit la parole pour donner une ultime consigne.
«Vous veillerez aussi à reporter à une date ultérieure tous mes rendez-vous de la soirée et aussi ceux demain. »
Du calme et de la solitude, il lui en faudra pour ne pas commettre d’erreurs fatales et chuter, mais son téléphone portable vibra une nouvelle fois. On était en droit de penser qu’il s’agissait encore d’un autre quémandeur, mais le sourire sinistre qui assombrit son visage contredisait cette hypothèse.
« J'étais sur le point de vous appeler très chère… » Dit-il avec une certaine familiarité dans la voix en répondant à l’appel.
D’un geste de la main, il congédia la brunette. Il était préférable que personne d’autre n’assiste à l’entretien téléphonique de l’ambitieux nouveau-né et de sa dame… |
| | |
| Sujet: Re: Annonce de la Justice | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|