|
|
| Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Ven 17 Mai - 23:39 | |
| "L'arbre de vie, la source du savoir et de toute création, on le nomme Yggdrasil ou Sephiroth. Ici nous nous intéressons au second, à ce que la Kabbale nous enseigne sur cette force de lumière créatrice. Par la Gématria nous avons put monsieur Lester décoder la Torah. De ce constat nous constatons que le chiffre 10 semble être primordial, 10 branches. Le rituel semble être prêt, je constate que vous n'avez pas bien placé la couronne la Kether. Il manque également le onzième sceau, la mort. Un sacrifice, il nous faut un sacrifice de sang monsieur Lester."
"Humain ou animal monsieur?"
"Monsieur Lester, comme votre question me déçoit."
"Agneau ou poule?"
"Bonne question... Je dois avouer apprécier la chair de la poule, mais l'agneau s’exécute plus facilement, il serait aussi plus commode pour ce rituel de... Non prenez la poule, on a trop peu d'agneau de toute façon."
"Bien monsieur, vous n'oubliez pas que vous devez recevoir monsieur Julian et notre nouvelle disciple."
"Mais je n'oublie rien monsieur Lester, allez me chercher mon agneau, non ma poule."
C'était un rituel d'envergure, tenter de recréer un séphiroth, parvenir à matérialiser la lumière créatrice. S'il était possible de canaliser cette puissance, nous pourrions trouver milles externalités intéressantes. Cela passait bien sur par le chemin de la destruction, mais aussi par d'autres innovations majeures. Pouvait-on envisager par ce biais d'immuniser un vampire des méfaits du soleil. Pouvions nous être par cette lumière créatrice redevenir un tant soit peu humain. Nous étions encore dans le stade de l'expérimentation mais c'est en essayant que les découvertes se présentaient aux chercheurs.
J'avouais être excité par l'idée d’exécuter ce rituel. Si impliqué que mes dernières nuits avaient été passés au sein de nos archives, de nos laboratoires, des nuits de travail... J'avouais avoir négligé quelque peu mon rôle de Primogène mais le clan Tremere avait aussi le droit à quelques caprices. J'avais certainement manqué quelques réunions mais... ce n'était pas important, il s'agissait d'un sujet totalement non prioritaire.
Et puis j'allais me rattraper, cette nouveau-née, Anita de la Luna j'avais convenu d'une rencontre cette nuit même. Il était important qu'elle soit au courant des règles et de la hiérarchie de notre ordre, même si j'étais certain que monsieur David Julian de la Fondation britannique lui avait touché quelques mots à ce sujet. Il s'agissait davantage d'un moyen de faire connaissance et puis ce monsieur Julian, que de bonnes appréciation sur son dossier.
Cependant concentrons-nous sur le Kether, il me fallait remettre le sceau à sa place. L'alignement exacte des branches était primordial au risque de voir le flux se briser. C'était un transfert, de la mort allait surgir la lumière créatrice, principe élémentaire d'équivalence alchimique, la balance parfaite. Mais voila que des pas se manifestaient, et moi trop concentré à faire léviter mon bouquin à mes cotés je ne m'était point rendu compte des personnes présentes. Pensant qu'il s'agissait de monsieur Lester, je commis une petite erreur. Distrait, le dos tourné à l'entrée de monsieur Julian et de miss De la Luna, je prononça ces malheureux mots.
"Bien, posez le sacrifice au centre du Séphiroth, nous userons de la dague d'Hélicandre pour égorger le sujet."
Lorsque je fis volte-face, évidemment je compris l'erreur, mais il était quelque peu trop tard. Quel accueil bien étrange pour cette nouvelle recrue, un enfant vampire avec un livre ouvert flottant près de lui et qui semble parler de sacrifice... Surement inquiétant. |
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Dim 19 Mai - 14:39 | |
| Deuxième nuit à Los Angeles. David, dès son réveil, avait été informé par un serviteur qu'une rencontre avec un certain Orphée, primogène du clan, était prévue en cette nuit. Bien. Sans doute souhaitait-il rencontrer la fameuse nouvelle recrue. Il en profiterait pour aller faire sa présentation officielle au Prince de la ville. Il s'habilla rapidement mais efficacement, prenant tout de même le temps de convenablement nouer sa cravate et se brosser les cheveux en arrière. Puis, après avoir pris tous les renseignements nécessaires sur l'Ancienne Toreador, le Tremere se munit de sa précieuse mallette et alla voir son apprentie.
J'espère que tu as bien dormi. Viens avec moi.
Anticipant la question qu'elle allait sans aucun doute lui poser, il précisa :
Nous allons rencontrer un frère de clan. Je ne connais pas sa position au sein du clan, mais il est notre représentant au sein de la Camarilla. Inutile de préciser que tu lui dois respect et obéissance.
Ils furent menés cette fois dans le bâtiment de droite, réservé à l'apprentissage, où l'on pouvait trouver la bibliothèque, des laboratoires, des salles d'entraînement et divers lieux pour s'exercer à la thaumaturgie. La salle dans laquelle on les conduisit était vide et sans fenêtres. Un enfant se tenait au centre de la pièce, devant divers objets et un grand sceau rituel que David ne parvint pas à identifier à première vue. Il ne faisait pas partie de ces Tremere versés dans la recherche et les grands rituels anciens, préférant se spécialiser dans des pratiques un peu plus modernes. En tout cas, il remarqua bien le livre qui flottait à côté de l'enfant, et supposa qu'il devait être ce fameux Orphée.
Sans doute les avait-il confondus avec quelqu'un d'autre. Le Tremere était plongé dans son rituel, et ses mots furent bien étranges. Un sacrifice ? Qui comptait-il ainsi égorger ? Lorsque l'enfant se tourna vers les deux arrivants, David perçut une certaine gêne. Pour sa part, l'originalité de la situation le fit sourire, et il répondit sur un ton amusé, teinté de son accent anglais :
Je doute que ma petite infante apprécie l'idée de se faire égorger.
Il n'en dit pas plus, attendant de voir la réaction d'Anita et celle d'Orphée. Il valait mieux attendre que la situation soit éclaircie avant de passer aux présentations.
|
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Dim 19 Mai - 15:39 | |
| Je m’étais endormie à peine j’eus fermé mes yeux. La journée s’écoula et vint l’arrivée de la nuit. Ma deuxième nuit dans cette fondation. Mes yeux s’ouvrirent et je vis David se préparer.
Je me mis à m’étirer les bras. Le sommeil m’avait fait énormément de bien, m’avait rempli d’énergie. Je me lève alors et vais m’habiller de cette robe mise la veille. Je n’avais que ce vêtement… J’aurai bien voulu faire du lèche-vitrine pour me trouver d’autres vêtements. Mettre durant deux nuits le même vêtement, ce fut bien ma première fois depuis que mes parents m’avaient adopté.
Une fois prête, mon David s’adressa à moi. A sa première phrase, j’acquiesçai de la tête tout simplement. J’allais bien et ça se voyait. Puis je n’eu le temps de lui demander où nous allions qu’il y répondit. Je le regarde tout en me demandant s’il savait lire dans mes pensées.
Un doute m’envahie alors… puis bien sagement je le suivis tout en me posant des tas de questions dans la tête.
*Qui est ce frère de clan ? Et pourquoi il nous faut aller le rejoindre ?!? Pourquoi est-il si important ?*
Plein de questions passèrent dans ma tête en un défilé de mots, de phrases et de points d’interrogation. Nous nous dirigeâmes vers le bâtiment de droite. Mon regard se mettait en alerte, regardant chaque chose et lieux que l’on passait.
Puis nous nous arrêtâmes devant une salle. Je fus étonnée de voir un enfant devant moi avec un livre en suspension dans l’air. Mon visage ne pouvait cacher sa surprise et son étonnement. Quand David me parlait de magie, il ne me mentait pas.
* Je n’arriverai jamais à faire cela… *
Mon regard se tourna vers David et sans m’en apercevoir je m’étais rapprochée un peu de lui comme pour lui demander ce qui se passait devant mes yeux.
Mais je restai silencieuse malgré tout, et quelque peu impressionnée par ce que je voyais. Puis je me demandai si c’était cet enfant qu’il nous fallait rencontrer. J’avais du mal à comprendre ce qui se passait. Pourquoi être venu ici, dans cette pièce… Je les laisse faire connaissance préférant pour le coup me mettre de côté. Puis j’entends de mon Sire les mots « égorger mon infante ». Je me râclai la gorge discrètement avant d’oser répondre…
- euh… oui… je préfèrerai qu’on évite cela… Enfin, ce serait gentil pour moi...
J'esquisse alors un tout petit sourire du coin de mes lèvres. |
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Lun 20 Mai - 10:31 | |
| "A l'évidence, nous sommes en présence d'un quiproquo. Vous ne seriez être miss De la Luna la poule dont j'ai commandé le sacrifice aux fins de ce rituel. Bref, soyons efficace, je me nomme Orphée Ancilla du clan Tremere et je ne suis à Los Angeles que depuis quelques mois, je secondai auparavant l'un des 7 anciens, Grimgroth à la Fondation de Paris. Je suis un spécialiste en alchimie et occultisme, même si ces derniers temps j'essaie avec grand appétit de me remettre au gout de la nuit niveau technologie. D'ailleurs j'ai lu à ce sujet monsieur Julian que vos compétences en la matière semble très avancées. "
Le Tremere marqua une légère pause, observant quelque peu ses nouveaux oiseaux à abriter. Si être bavard pouvait perdre un auditeur, cela avait le mérite de laisser un temps l'augure sonder les esprits, juste pour savoir quelles étaient les pensées majeures de ces nouveaux venus. Il fallait certainement laisser encore décanter ce pouvoir, pour l'instant ce n'était point nécessaire, alors il reprit. Mais fut immédiatement interrompu par le sieur Lester. Qui entra sans un regard pour les deux invités.
"Votre poule monsieur."
"Très bien, j'osais espérer monsieur Lester que vous étiez rompu aux règles de politesse élémentaire."
"Pardonnez-moi monsieur, je la pose ou la poule?"
C'est avec dépit que l'enfant sorcier répondit.
"Laissez la dans sa cage pour l'instant, posez la au fond voulez-vous... Excusez monsieur Lester il est un peu rustre parfois."
Ne voulant guère froisser Anita Orphée prit le parti d'intimer une petite phrase à l'anglais, seulement une note d'humour... Il était intéressant de voir comment son esprit réagirait, car bien souvent les Tremere n'avaient aucun don pour l'humour.
¤Ces américains monsieur Julian... ¤
"Bien! Je suis enchanté donc de faire votre connaissance. Miss De la Luna, si je comprends bien votre situation, vous n'êtes caïnite que très récemment et votre sire Anton à été éliminé peu après votre transformation. Ah ce cher monsieur Anton... Déjà qu'il a enfreint une règle en vous transformant... Cependant j'ai le regret de vous annoncer le motif de sa mort, il a été éliminé sous mon ordre personnel. Monsieur Anton après s'être attiré volontairement et solitairement les foudres d'une meute sabbatique a crut intéressant de négocier sa vie au prix de quelques secrets dont il eut accès. Vous comprendrez... le gênant de cette histoire. J'accueille toujours les nouveaux venus, mais vous miss De la Luna, vous faite quelque peu exception. La règle ici c'est le secret absolu et qu'importe le prix. Mais je suis sur que monsieur Julian vous a déjà fait quelques leçons. Ou en êtes vous d'ailleurs miss De la Luna? Que savez-vous de ce monde? Et surtout que savez-vous sur monsieur Anton, vous aurait-il confié des secrets?"
Orphée n'était point un enfant, tuer ou ordonner de tuer il savait faire. Il possédait d'ailleurs des mains certainement plus ensanglantées que l'anglais. A ce propos il fallait bien informer David Julian d'une information essentielle. Preuve qu'Orphée savait être impitoyable et parfois sans sentiment. Du moins il s'efforçait quelques fois à l'être.
¤Je pense que si j'étais Grimgroth, votre protégée aurait déjà servi de sacrifice depuis longtemps. C'est une erreur... J'adopte néanmoins une autre position. Je vous averti seulement de l'ampleur des risques à vous occuper de miss De La Luna, pour votre plan de carrière notamment. Mais cela dit, je vous pose la même question, Anton vous à t-il fait des confidences?¤
Finalement à ses cotés le géant monsieur Lester vint se poser. Orphée n'avait bigrement point besoin d'une source d'intimidation supplémentaire. |
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Lun 20 Mai - 12:19 | |
| J’esquisse un petit sourire lorsque l’enfant me rassura que je n’étais point la poule en question. Mon regard continue malgré tout à fixer le livre en suspension impressionnée par ce que je voyais.
Puis soudain, un géant pénétra dans la salle me bousculant légèrement au passage. J’avais l’air d’un petit enfant qui venait de faire une bêtise. Il fallait que je me reprenne. Je n’aimais guère l’inconnu, qui avait le don de me faire perdre mes moyens. Aussi, je reste le plus zen possible.
Puis il s’adressa à moi en me parlant de celui qui avait procédé à mon étreinte. A quelques minutes près, j’aurai bien été assise dans l’un des sièges de l’avion privé de mon père. Mais non, ce Anton en avait décidé autrement, que ma vie serait dorénavant à Los Angeles.
Regret qu’il soit mort… non je n’en avait aucun. Je ne le connaissais pas et pouvais le maudire pour son choix sur ma personne. Cela ne répondait pas aux raisons d’Anton de faire de moi une caïnite. Puis des questions à mon encontre… l’enfant qui ne devait plus en être un d’ailleurs avait un esprit curieux.
Mon regard se tourna vers David puis vers l’enfant.
- Je… Je ne le connaissais pas et nous nous sommes jamais parlé auparavant. Je l’avais juste entrevue dans ce bar. Mais il me semble l’avoir déjà croisé un peu avant sans qu’il y ait de contact verbal et physique. Enfin c’est l’impression que j’ai eu en le voyant ce soir là.
Peut-être étais-ce le regard de trop. Peut-être n’aurai-je pas du l’apercevoir entre les centaines de personnes ce soir là.
- N’étant arrivée qu’hier soir, Monsieur Julian m’a indiqué que ma formation serait longue. Que dans le clan Tremere, le respect de la hiérarchie était la base même de l’organisation. Je sais que je devrais également me nourrir que de sang dorénavant. Que celui-ci contenait toutes les informations capitales sur la personne. Et que si je voulais contrôler une créature, il me faudra boire de son sang.
Je m’arrêtai quelques secondes le temps de me souvenir de mes écrits avant de reprendre.
- Je ne verrais plus le soleil dorénavant… Bien que je ne puisse dorénavant connaitre les désagréments de la vie humaine, je peux tout de même connaître la mort finale. Et de ce fait, je n’étais pas invincible. Il me faut éviter le soleil et le feu qui peut me tuer en quelques instants ainsi que la décapitation… Il existe aussi un état qui pourrait survenir si je ne m’alimente pas comme il faut ou si je suis fortement blessée, la torpeur. Il s’agit d’une sorte de coma.
En y réfléchissant, je me dit que j’en avais déjà pas mal appris en une seule nuit, mais je me mets tout de même à me rappeler chaque information que mon Sire m’avait donné et des notes prises. Heureusement que je possède une excellente mémoire.
- Le sang me sert à me guérir, à augmenter ma force physique et à utiliser certains dons et qu’il me faut m’en nourrir pour éviter que la faim me pousse à tuer. Ensuite Monsieur Julian m’a enseigné sur la Camarilla et les 13 clans représentant chacun une famille. Sept d’entre elles se sont unies pour former la Camarilla. Vous avez donc ….
C’est alors que je commence à énumérer chaque clan sur chaque doigt de mes mains.
- le Clan Ventrue, le Clan Toreador, le Clan… Nosferatu, le Clan Brujah, le clan… Malkavian… le clan Gangrel.. et biensûr le Clan Tremere.
*Merci à ma mémoire…*
- Ensuite il existe une loi de la Camarilla nommé Mascarade qui interdit à chacun d’entre nous de révéler sa nature à un humain, ni même laisser une trace de notre existence. Et que même si nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur, toute infraction à cette loi est sévèrement punie.
- Le Clan Tremere est réputée pour ses connaissances dans l’occultisme… pour son organisation très structurée avec un sens de la discipline et du travail. Les Tremere sont des conseillers de l’ombre et ne sont pas fait pour diriger et que nous sommes très peu appréciés par les autres clans car nous préférons garder nos secrets.
Je me tourne vers David, espérant n’avoir rien oublié de son cours. Je savais avoir une bonne mémoire fort heureusement. Combien de fois celle-ci m’a permise de me sortir de problèmes. Puis mon regard se tourna vers le jeune garçon espérant aussi que mes réponses le satisfassent.
|
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Mar 21 Mai - 13:04 | |
| "Soyons efficaces"... Voilà des paroles que David aimait entendre, surtout de la part d'un Tremere. L'enfant était donc bien Ancilla, et avait tenu une place importante au sein de la prestigieuse Fondation de Paris. Lorsqu'il évoqua les compétences avancées de David en matière de technologie, celui-ci se contenta d'acquiescer silencieusement. Il n'était pas de bon ton d'interrompre le discours d'une personne, surtout lorsqu'il s'agissait d'un frère de clan de toute évidence prestigieux. Il nota cependant qu'Orphée semblait bien renseigné à son sujet.
Ils furent interrompus par l'arrivée d'un serviteur qui apportait une poule dans une cage. David n'y prêta guère attention, préférant surveiller l'attitude d'Anita. Et elle s'en sortait très bien, même si elle semblait quelque peu intimidée. Une remarque résonna dans son esprit. Orphée utilisait la télépathie sur lui. Il n'aimait pas cela. Il n'appréciait pas qu'un frère de clan use d'une discipline sur un autre frère, même si celle-ci n'était guère offensive, il s'agissait tout de même d'une intrusion dans son esprit, sans autorisation. Il ne répondit donc pas à ce qui devait être un trait d'humour.
Orphée expliqua les réelles circonstances de la mort d'Anton. David n'en fut pas ému outre mesure, son infant n'ayant eu que ce qu'il méritait. Puis il questionna Anita sur ce qu'elle savait. Et celle-ci lui répondit de manière précise et détaillée. David ne put s'empêcher de lui accorder un regard impressionné, même s'il le masqua bien vite. Il fallait bien qu'il se l'avoue, il était fier d'elle. En une demi-nuit, elle en avait retenu plus que certains semblables inférieurs en une semaine, et elle détaillait ses réponses avec méthode et clarté. Bien. On devrait pouvoir en faire quelque chose.
A nouveau, Orphée s'adressa à David par télépathie, pour un sujet bien plus sérieux cette fois. Il lui exposa son opinion sur l'affaire d'Anton-Anita, opinion qu'il ne pouvait contredire. Comme ses deux acolytes semblaient avoir terminé de parler, il prit à son tour la parole, et répondit à voix haute.
Comme vous pouvez le constater monsieur Orphée, Anita apprend vite. Son compte-rendu est le résultat d'une discussion de deux heures à peine, que nous avons eue hier.
Puis, comme lui-même ne possédait pas le don de communiquer par l'esprit, et comme il ne pouvait être certain qu'Orphée restait branché dans sa tête en permanence, il décida de lui répondre en latin, langue qu'Anita ne pouvait maîtriser pour le moment.
[latin]Je comprends votre point de vue, et le partage. A Londres, jamais cette jeune semblable n'aurait pu survivre. Anton a fait de nombreuses erreurs semble-t-il, et je cautionne son exécution. Il semble cependant que je doive être responsable d'elle, et c'est pour répondre à un appel du clan que je suis venu en Amérique.
Puis il reprit en anglais, à l'attention d'Orphée principalement :
A présent, si vous le permettez, je vais devoir vous laisser quelques heures. Je suis arrivé hier et n'ai eu que le temps de m'occuper d'Anita. Je ne souhaite pas m'attirer les foudres de la Camarilla, et dois donc aller me présenter au Prince.
Il attendit qu'Orphée accepte, ce dont il ne doutait pas, avant de partir. |
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Jeu 23 Mai - 0:11 | |
| "C'est évident monsieur David, je comprends parfaitement et croyez bien que je suis désolé pour le désagrément commis à votre encontre, j'ignorais sincèrement vos connaissances latinistes. Vos intentions sont louables et vous avez mon avale. Transmettez mon amitié au Prince s'il vous plait."
L'humour n'avait point marché, j'adorai pourtant les anglais en ce domaine. Bah un mauvais gène Tremere sans doute. Aussitôt dit, aussitôt fait, monsieur David partait déjà et je demeurai alors seul avec miss De La Luna, comme cela. Devais-je faire un cour, continuer le rituel? Je ne savais pas, elle connaissait les bases mais il manquait tant de choses, un Tremere, un bon Tremere devait être un génie d'adaptation, un véritable rouage bien huilé capable de servir correctement l'organisation. Nous avions tous une utilité, il fallait bien sur trouver la spécialité de miss De La Luna.
"Anita, vous permettez que je vous appelle Anita? Vous semblez vous adapter assez bien, d'une étonnante facilité. J'ai mis pour ma part un certain temps à me rendre compte de mes nouvelles possibilités. Mais bon lorsqu'on sort de prison après deux ans ferme, on ne peut pas s'attendre a quelconque merveille. Bien! Vous aimez l’astrophysique? Cela tombe bien je ne compte pas vous assommer à coup de théorie fumeuse. Il faut juste que vous sachiez une chose, chaque Tremere est loyal, on s'assure de cette loyauté en faisant boire aux nouveaux-nés le sang des Anciens de notre clan. Parfait commençons par un petit peu d'histoire voulez vous...? Tout commença..."
Comme je pouvais parfois dénoter gravement avec mon allure quelque peu mélancolique. Mais ceux qui me connaissaient savaient à quel point je pouvais être étonnant, énergique parfois. Il ma fallait juste une motivation, la plupart du temps il s'agissait de chercher une solution, un problème complexe, mais la... Je ne sais trop l'expliquer je n'avais eu guère l'occasion de m'occuper d'une nouvelle-née, ce moment était donc encore singulier dans mon existence et j'aimai prendre plaisir dans la nouveauté. Malheureusement monsieur Lester vint encore nous assurer de sa présence.
"Monsieur et notre rituel?"
"Lester qui m'a coupé la parole?"
"Moi monsieur..."
"Bien Lester, pourquoi vous êtes encore la?"
Pour qui se prenait-il cet imbécile.... Bien sur qu'il partait, tout penaud de m'avoir déçu, mais bon, il savait bien pourtant que je détestai ce genre d'impolitesse.
"Et ne claquez point la porte en sortant! Tremere le fondateur de notre clan était un mage humain au départ, mais grâce à un rituel lui et ses disciples reçurent le don et la malédiction d'être enfant de la nuit. La quête de l'immortalité à toujours animée des soifs ambitieuses Anita. Tremere faisait partie d'un ordre puissant de mage, l'ordre d'Hermes. Nouveau dans le monde obscur la maison Tremere fut aux premiers siècles, disons, haïs de quasiment tout les autres clans, mais par la connaissance et nos avancées nos ancêtres purent survivre et permettre le respect de notre clan. Même si aujourd'hui certains clans nous conservent une rancune plutôt tenance. Ne vous vous attendait pas à voir en chaque vampire un allié potentiel, même au sein de la Camarilla, nous détenons encore quelques bêtes noires. Nous avons toujours été des conquérants et aux premières loges des majeures découvertes. C'est ce qui fait notre force, c'est pourquoi notre clan est si prompt à protéger ses secrets. A cette fin un rituel doit être opéré et l'aspirant au clan doit alors boire le sang des Anciens. Évidemment aux vues de la dispersion de notre maison, vous devrez vous contenter du sang de l'Ancienne qui dirige le Continent américain, Meerlinda. Les plus important Anciens étant Grimgroth pour l'Europe et Etrius qui veille sur le tombeau de Tremere."
J'avais évidemment passé sous silence nombreux détails, comme la torture d'un Ancien Tzimisce pour acquérir l'immortalité des Anciens, le meurtre de l'Antédiluvien Saulot, l'esclavage des Gargouilles ou encore la trahison d'un des 7 anciens, Goratrix. Elle n'avait pas besoin de savoir pour l'instant, elle avait l'éternité pour le découvrir.
"Pour l'instant j'ai besoin de votre avale sincère. Prendriez-vous le sang de l'ancienne Meerlinda? Effectuerez vous ce rituel? Désolé de vous mettre la pression ainsi Anita. Mais se plier aux règles s'est bien la chose élémentaire de notre clan." |
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Ven 24 Mai - 18:16 | |
| Une fois ma réponse donnée, mon regard se tourna à la fois vers mon Sire me demandant si il était fier de moi. Puis je l’entends parler dans une autre langue au jeune enfant. Cela me paraissait être ancien… sûrement une vieille langue européenne. Je ne comprenais rien de ce qu’ils se disaient. Du coup, je me mis à regarder l’homme installé non loin de l’enfant et les laissa parler bien sagement jusqu’au moment où je compris que David allait me quitter et me laisser seule avec Orphée.
Je me mets à le regarder arquant l’un de mes sourcils roux. Puis il partit et je me retrouve ainsi seule avec l’enfant et son acolyte non loin de lui.
Il voulait m’appeler Anita… Pourquoi dirais-je non après tout. J’acquiesce de la tête en guise de réponse. Il me fallait rester respectueux et bien obéissante comme me l’avait demandé Monsieur Julian.
Je l’écoute avec attention me parler de la vie de Tremere, le fondateur du clan. La vie vampirique n’était apparemment pas des plus simples non plus. Se méfier des autres, je le faisais pratiquement depuis le jour où je compris que certains voulait être mon ami parce que je portais le nom de mon père et qu’en vérité, ma personne leur importait peu.
Protéger leur secret… comme si j’allais crier à corps perdu que des vampires existaient et que j’en étais devenue une… Je pense que j’atterrirai illico dans un hôpital psychiatrique. Puis je me reprends et j’écoute la suite, l’histoire du sang pour protéger leur secret.
Suivre un rituel… boire à nouveau du sang. Rien que d’en parler, je sentais la faim venir. Il me demanda alors si j’étais d’accord pour boire celui de la plus ancienne en ce nouveau monde. Pour enfin être l’une des leurs, il me fallait apparemment suivre ce rituel.
En ai-je réellement le choix ?!? Je ne connaissais rien, ni personne. Et je savais qu’une fois dehors, je ne survivrais sûrement pas longtemps n’y connaissant rien à leur coutume, ni à la vie de vampire. Je reste silencieuse quelques minutes avant de lui répondre. Il me fallait réfléchir sur ce choix malgré tout.
Apprendre, la soif d’apprendre ou d’en apprendre un peu plus sur ce clan, ce livre qui se trouve en lévitation. Comment a-t-il fait ? Des choses auxquelles je n’aurai pas cru m’intéresser dans ma vie humaine, réveillaient à ma mort ma curiosité.
Je pense que pour satisfaire ma curiosité, je n’avais qu’une réponse à lui donner. Et puis voire ce livre dans les airs, me donnait l’envie d’en apprendre plus. Saurais-je un jour en faire autant ?
Puis mon regard se baissa vers le jeune homme, le géant n’était plus dans la pièce depuis un petit moment maintenant.
- Je me plierai aux règles du Clan. S’il me faut boire du sang de Meerlinda, je le ferais Monsieur.
Le « Monsieur » m’était sorti tout seul de la bouche. Peut-être que je n’aurai pas dû. Peu importe après tout. Après coup, cela me fit bizarre en voyant ce corps d'enfant devant moi. |
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Mar 28 Mai - 15:25 | |
| Suite à ce flot de parole je pensais que la jeune nouvelle-née allait se ruer de question à ma personne. Peut-être était-elle génée par ma présence enfantine, être femme était un facteur qui majorait cette gêne, à plus ou moins un écart de 10% des populations étudiées. Mais cette bride disparaitrai avec le temps, ce dernier était le meilleur médecin en ce domaine.
"Cela ne presse aucunement miss De la Luna, ce n'est pas comme si je disposais du sang de Meerlinda en mes réserves. Le sang de votre tuteur suffira amplement pour le moment, un moment j'avoue avoir penser à offrir le miens. Mais ce ne serait que superflu, également une preuve de défiance envers monsieur Julian, ce qui serait inapproprié."
Il restait tant de choses à faire et à dire. Un élément était prioritaire.
"Sachez avant de continuer cet entretien que j'ai menti sur un point. Votre sire n'a pas été tué par mon ordre, il a bel et bien était assassiné par un membre du Sabbat. Il m'arrive parfois d'user de ce genre de stratagème pour scruter certaines réactions, je n'ai point pensé sur le moment à le signifier à monsieur Julian, il est parti si vite... Quoi qu'il en soit j'étais sur place et malheureusement je n'ai rien put faire pour sauver la non-vie d'Anton. Bien qu'il soit déviant, il était de notre famille et je suis très prévenant à ce sujet. Cette nuit je n'ai put abattre que quatre de ces assaillants, le cinquième ayant réussi à l’éliminer. Je vous dit cela parce que je sais désormais que vous n'aurez point en tête la vengeance, monsieur Julian également..."
Il me fallait repartir sur une note plus gaie, la on s'enlisait dans le dramatique. Pauvre monsieur Anton, décédé sans regret.
"Bien! Les sujets sont vastes, je laisse votre curiosité fleurir. Qu'avez vous envie de connaitre, qu'avez vous envie de devenir? Je puis vous donner orientation en très nombreux domaines, posez vos questions, j'y répondrai."
Thaumaturgie, place au sein de notre clan, occultisme, alchimie... Ou autre, il y-avait le choix. |
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Dim 2 Juin - 12:36 | |
| Un membre du Sabbat… Mon sire m’en avait-il parlé ?!? Je ne pense pas… Qui sont-ils ? La mort de celui-ci m’importait à vrai dire… Qu’il soit mort du fait de l’enfant ou d’un autre, cela revenait au même. J’étais devenue l’une des leurs et lui était mort.
- Je vous remercie de votre confiance, Monsieur. Pardonnez ma question, mais qu’est ce que le Sabbat ?
Puis les mots de l’enfant attirèrent mon attention, sa voix fut plus joviale. Qu’ai-je envi de devenir ?!? Bonne question, je ne savais. En tout cas, pour l’instant. Après tout, je venais juste d’apprendre que les vampires existaient vraiment.
- Vous me prenez de court, je dois bien avouer. Je ne sais…
Puis je regarde ce livre qui lévitait encore il y a quelques minutes. Lui montrant du doigt le livre, je repris la parole
- Ceci par exemple… Saurai-je le faire léviter un jour ? Que puis-je apprendre d’autres et dans quel domaine, si domaine il y a ?!?
- Je possède des compétences en dessin mais je ne sais si cela pourrait servir et je possède une excellente mémoire aussi… En matière d’occultisme, mes connaissances ne sont pas très … existantes…
Je me dit alors que cela m’étonnerait fortement. Ma pauvre connaissance en occultisme allait sûrement posé soucis. Enfin c’est ce que je crois à cet instant. Mais bon, j'étais prête à apprendre ce qu'on voulait bien que je sache.
- Mais je suis ouverte à tout apprentissage, Monsieur. |
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Lun 3 Juin - 16:54 | |
| Il s'agissait plutôt à moi de demander quelques excuses, j'étais trop empressé et voila ce qui advenait du résultat. Il me fallait tempérer mes propres ardeurs et laisser miss De La Luna à son propre rythme, à ses propres affinités. Je devinai encore assez mal en quoi la jeune fille pourrait être utile. S'il n'y-avait que le dessin on aurait put conclure a un incident de parcours et lui avouer qu'elle aurait plus sa place dans le clan des artistes. Mais, elle semblait disposer un talent pour la mémoire et aux vues de mes premières estimations au sujet de sa personnalité, je dirai qu'elle n'avait point menti.
"La mémoire, une ressource inestimable, une ressource que chaque Tremere se doit d'entretenir. Vos dons en dessin aideront certainement, mais concentrons-nous sur votre mémoire. Chaque Tremere se spécialise dans une branche tout d'abord. Ne brulons point les étapes voulez-vous? N'oubliez pas, vous avez l'éternité devant vous. Politique? Non je ne pense pas que ce soit votre voie, ce n'est point ma préférée de toute manière. Pour que je vous oriente, dite-moi préférez vous la technologie, les sciences occultes ou l'ésotérisme. Je ne vous le cache pas, la troisième partie est la plus complexe et la plus disons... difficile à cerner. Pour ma part je suis un spécialiste en sciences occultes, l'alchimie notamment même si je me défends pas mal en ésotérisme. D'ailleurs, vous avez un exemple d'expérience derrière vous. Le rituel de l'arbre de vie, le Sephiroth."
Il fallait déterminer une orientation générale, apprendre ces bases et progresser dans les recherches et projets. La Fondation pouvait s'apparenter à une université, un formidable lieux de concentration de connaissance et d'enseignement. Il ne fallait pas trop se préoccuper de l'efficacité, Anita finira sans doute par trouver son chemin, comme chaque Tremere.
"Ensuite parlons de discipline... La télékinésie, c'est ce qui m'a permis de soulever ce livre, comme ce qui me permet en ce moment de léviter dans les airs."
Liant la parole aux mots je me soulève dans les airs sans le moindre signe de difficulté. J'avais vraiment l'air du petit génie agaçant non?
"Bien les Disciplines sont variées, la voie du sang c'est la première, la plus élémentaire. On trouve ensuite une multitude de possibilités, la voie verte permet le contrôle des plantes, la voie de Neptune offre le contrôle de l'eau, la voie des flammes, la voie des convocations... ect... La voie se développe en fonction des affinités du Tremere de ce que son sang peut créer. Mais encore une fois vous avez le temps."
Diantre, je commençais à être quelque peu fatigué de parler, parler. Sabre de bois, j'avais oublié un détail, enfin comme détail on pouvait repasser.
"Certes le Sabbat. Eux ce sont les méchants, si vous croisez un jour un membre de cette secte, il y-a de fortes probabilités pour que ce soit votre ennemi. Si la Camarilla tente de garder l'existence des vampires secrètes, ce n'est point le cas de notre homologue. Nous sommes en guerre, ça fait des siècles que cela dure..."
Monsieur David avait oublié de lui mentionner ce détail... Oh j'avais fait dans le manichéisme le plus grossier. Pourquoi me fatiguer à philosopher sur la Sabbat, cela n'en valait guère la peine. De toute manière, si miss De La Luna était intelligente elle allait sans doute le comprendre d'elle même. L'expérience était la meilleure forge en ce cas. |
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Mar 4 Juin - 14:30 | |
| Il me fallait choisir un enseignement et des disciplines. J’avais l’impression de me retrouver il y a peu à ma faculté du Michigan. J’ose m’approcher encore un peu. Mon regard se tourna vers le géant puis vers son cou. Je me recentre et écouta l’enfant attentivement.
La technologie ne m’a jamais trop enthousiasmé, ayant tout ce que je désirai de ce côté-là, je ne fus jamais attiré par la nouveauté, celle-ci venant à moi sans aucune demande de ma part. L’occultisme, l’alchimie… pourquoi pas… mais je ne m’y connaissais nullement et risquerai de détruire la fondation accidentellement. Je me mis à esquisser un petit sourire du coin des lèvres à cette pensée.
Je me retourne lorsqu’il me montra l’arbre des Sephiroth, au nombre de 10. Je fus étonnée de ma connaissance de cet arbre ou du moins j’avais cette impression de déjà vu. Je me souviens que ceux-ci représentaient des étapes ou épreuves, que cet arbre symbolisait à la fois les forces à l’œuvre dans le manifesté, les voiles placés entre l’homme et la connaissance pure et les interactions entre ces forces. Mais pourquoi je me souvenais de cela. Je ne savais pas. Serait-ce un vieux souvenir enfoui du temps où je me trouvais encore en France ?!? ou tout simplement une lecture sur le sujet qui m’était passé par la tête.
- Cela me dit quelque chose en effet, l’arbre des Sephiroth. Lorsqu’on joint chaque Sephiroth entre eux dans un ordre bien spécifique, il fait apparaitre un éclair…, non ?
Il me parla de télékinésie, cela toucha à ma curiosité. Voir ce livre dans les airs. Je leva mon regard voyant l’enfant s'y lever également. Il y a quelques jours j’aurai pu être étonnée, à chercher d’où venait l’astuce. Mais là, je ne fus que légèrement étonnée et surprise.
Mais il est vrai que cela m’impressionnait et l’envie d’apprendre comment faire ce genre de chose m’intéressait.
- La télékinésie me trouble légèrement et l’envie de pouvoir en faire autant est présente en moi, je vous l’avoue. Quant aux disciplines, je pense que commencer par les bases seraient plus logique quant à un apprentissage, ne pensez-vous pas Monsieur ?!?
- Pour ma part, je suivrais les cours qui vous semblera utile que je suive. Je ne suis pas très compliquée.
Enfin je devrais rajouter « pour l’instant » mais je préférais me taire. Pour l’instant, j’ai le besoin d’en connaitre un peu plus notamment sur les connaissances du Clan. Qui aurait cru que cela m’intéresserait il y a encore quelques jours. Personne, même pas moi.
Cela faisait un bon moment que j’étais là à l’écouter bien sagement. Je ne me suis pas encore nourri et mon appétit commençait à titiller mon estomac.
Puis il répondit à ma question sur les Sabbat… Des ennemis. J’avais donc des ennemis en qui je devais me méfier, mais comment les reconnaitre si j’en voyais un devant moi.
- Monsieur… Concernant le Sabbat… comment les reconnaître ? Et peuvent-ils entrer en ce lieu, enfin dans la Fondation ?!?
Ma question aurait pu être beaucoup plus explicite comme cela : Suis-je vraiment en sécurité ici ? Mais bon, ce qui était dit, était dit. Et je n’aimais pas me redire donc je laissai ainsi.
Dernière édition par Anita de la Luna le Mer 5 Juin - 11:51, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] Mer 5 Juin - 0:08 | |
| "Le Sabbat? Sachez qu'il ne pourrait y-avoir qu'une seule cause de sa présence en ce lieu. Que je l'invite tout bêtement. Voyez, il existe un nombre extrêmement conséquent de barrières et de paradoxes protégeant l'entrée. Seul un Tremere peut pénétrer en ce lieu et encore, sa présence doit avoir reçu aval d'une autorité compétente, moi en l'espèce. Dans tous les cas, n'ayez crainte, en aucune façon le Sabbat ne pourrait entrer ici. Si l'on prend en compte en parallèle la fiabilité extrême des membres de notre clan. Cette place est une réelle forteresse."
Maintenant je devais penser à son éducation, à l'élévation de son esprit.
"Votre connaissance des Sephiroths me surprend au plus haut point Anita. Il s'agit de connaissances ésotériques kabbalistiques assez méconnues. Vous avez plus ou moins raison, un éclair, il s'agirait plus justement d'une colonne de lumière. Une lumière créatrice capable d'insuffler la vie, enfin dans la théorie. Il s'agit notamment de voir à quel point cette énergie est créatrice."
Il paraissait évident que son esprit soit autant attiré par la Télékinésie, mais il y-avait tant d'autres plaisirs dirons-nous. La sagesse décidément menait le chemin de ses pensées, les bases oui il fallait réfléchir aux bases.
"Anita je vous recommanderai de vous pencher sur des traités intéressant concernant la voie du sang, la première des disciplines. Des traités produits par un jeune nouveau-né plutôt brillant dans son domaine. Quand je dis jeune il s'agit de 70 années. Il s'agit de la base de votre enseignement. Malheureusement je ne pourrais être votre professeur. Je laisse cette charge à votre tuteur, du moins pour la voie du sang. Sans doute après quelques mois d'adaptation on pourra se pencher sur l'ésotérisme."
Appelant à ma main un dossier je tendis le lourd grimoire à la jeune nouvelle-née.
"Cela peut paraitre très éreintant au début, mais on s'y fait assez vite. Bien je pense vous laisser désormais, monsieur Lester semble très impatient de continuer le rituel. Mais avant de nous quitter, avez vous une requête, une dernière question à formuler?" |
| | |
| Sujet: Re: Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] | |
| |
| | | | Accueil ésotérique. [Feat David & Anita] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|