Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Adieux du Prince et de son Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


Les Adieux du Prince et de son Ombre Empty
MessageSujet: Les Adieux du Prince et de son Ombre   Les Adieux du Prince et de son Ombre EmptyJeu 15 Aoû - 13:59

HJ : Voici ma réponse. Elle déplaira. Je le sais. Tant pis. Le point final doit être mis, et j’aime trop Amélia, malgré toutes les difficultés que j’ai eue à la jouer au début, pour ne pas choisir seule de sa fin. La perte est rude pour le forum, j’en ai conscience. Toutefois, j’ai besoin d’un break, de distance, considérez Flamina comme partie, Keith comme en partance, et Tala comme étant en pause. Une bonne continuation à tous.


Les Adieux du Prince et de son Ombre


Amélia Quinn attendait dans les ombres. Assise sur le rebord de fenêtre, elle revoyait toute la triste réalité du conseil. Pas un seul pour voir l’opportunité, pas un seul pour comprendre ses plans, le Masque excepté. L’issue en avait tellement été prévisible. Amélia Quinn était lasse. Les Brujah s’étaient désolidarisés, prévisible, et elle laissait de deux siècles de règne, une Camarilla plus fragilisée encore. Sacha devait rire, oui. Il n’avait même pas besoin de venir mettre le bordel à l’Elyséum, ses conseillers s’en chargeaient pour lui. Etait-elle cernée d’imbéciles, ou de traitres ? L’heure n’était plus à la question. A côté d’elle, il y avait Shiro, elle ne savait quoi lui dire. Elle aurait dû le tuer pour conserver sa place, elle ne l’avait pas fait, caressant l’espoir que tous ses stratèges fussent suffisamment habiles pour comprendre. Le procès avait été différé par sa voix, mais tant de gâchis… tant d’actes inconsidérés… Ils avaient perdu la guerre en quelque sorte, ce soir, et Sacha l’avait gagnée, une victoire écrasante pour son ennemi mortel.

Elle fit signe à Shiro de s’approcher, et lui pris la main en douceur. Elle resta là, silencieuse, avec ce seul contact pour la rassurer. Comme elle était désolée, comme elle s’en voulait de le mener ce soir sur les chemins incertains. Comme elle était peinée, pour cette âme qui ne reverrait pas son infante, qui ne reverrait pas son amie, et qui ne la servirait pas.

« Shiro, je vous demande pardon. »

Une seule phrase pour résumer l’absurdité de la situation. Le Prince était plus lucide que jamais. Elle se remémorait le conseil, se remémorait les vives oppositions, les contestations, et la décision finale. Elle n’avait même pas écouté ce qu’avaient dit ses prédécesseurs, même pas chercher à leur répondre. Elle s’était levée, en silence. Avait déclaré que la justice y pourvoirait, et s’était éclipsée, défaite, avec Shiro. Si des Primogènes avaient tenté de s’interposer ou de réagir, il n’avaient obtenu qu’un écrasant effet de son sang dans le visage. La Présence. Elle était partie, loin, dans ses appartements, pour un dernier moment de calme avant la tempête. La Justicie y pourvoirait, oui. Et demain, l’on hisserait un nouveau Prince sur le trône.

Elle ne lâchait pas la main de Shiro, des larmes de sang coulaient sur ses joues, là où l’opportunité de gagner avait été donnée, elle n’avait que perdu. Là où la Camarilla aurait du en ressortir plus forte que jamais, elle en ressortait plus divisée que jamais. Une erreur d’appréciation dont elle ne verrait pas les funestes conséquences. Sacha avait eu le Sire, il avait également l’infante… et peut-être une partie de sa descendance. Ses pensées s’envolaient vers Willie, vers Edward. Deux enfants qu’elle n’aurait pas su protéger.

Shiro pensait-il également à son infante ? Amélia avait laissé se fendiller son armure de Prince, quelle triste figure offrait-elle au Samouraï qu’elle avait protégé, qui lui avait juré allégeance. Elle se leva, lâcha sa main, et l’enlaça. Un adieu, oui, un adieu. Elle savait très exactement ce qui allait se dérouler, et c’était pour cela qu’elle outrepassait toute bienséance pour enlacer Shiro. Cherchait-elle le réconfort, ou cherchait-elle à le réconforter ? Elle n’aurait pas su le dire. A présent, on allait annoncer la venue des Justicars, ou au moins de l’un d’entre eux, et sa culpabilité pour haute trahison, oui. Elle le savait, elle le sentait.

Au moins était-elle parvenue à mettre à l’abri l’infante de Shiro, de sa main, un message avait été laissé à Séraphin, à l’endroit de l’Ancienne des Masques, Elle et Gabrielle partiraient ce soir, elle en était certaine, Flamina devait avoir tout prévu, tout calculé. Peut-être étaient-elles même déjà en partance. Pourvu que le sacrifice de Shiro n’ait pas été vain, pourvu que son infante vive…

Enfin, elle lâcha le Lasombra, les joues écarlates, et lui prit les mains à nouveau, incapable de lui dire quoi que ce soit. Quel gâchis, quelle culpabilité pour un Prince qui n’était même pas capable de protéger son bras droit, quelle stupidité ! L’absurde, voici quel mot qualifiait le mieux cette situation, l’absurdité de paroles qui s’étaient confrontées sans écoute, de paroles qui s’étaient fracassées sur des murs d’indifférence. Tant de choses avaient été vaines, ce soir, tant de choses avaient été si stupides… Un enchaînement de coups du sort qui n’auraient pas dépareillé dans une pièce d’Ionesco ou de Beckett.

Mais c’était la vie, enfin, la non-vie, ce soir. Amélia ferma les yeux, se recomposa un masque, puis les rouvrit lorsque la porte de son bureau fut défoncée à grand fracas. La dernière chose qu’elle voulait emporter de son règne était le visage de ce jeune asiatique.

Le seul qui avait eu un jour sa confiance.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ



Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

Les Adieux du Prince et de son Ombre Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux du Prince et de son Ombre   Les Adieux du Prince et de son Ombre EmptySam 17 Aoû - 13:07

Informations
> Nom: Wilmarth
> Prénom: Francis
> Âge: 560 ans
> Etat: Vieil Ancien
> Faction: Camarilla
> Clan: Justice
> Poste: Archonte Quaësitor
> Génération: 7ème
> Disciplines: Domination 5/ Présence 5/ Force d'âme 4/ Auspex 4/ Dissimulation 2.



Il avait reçu ses ordres du Justicar. Plusieurs rapports avaient été transmis depuis Los Angeles, des rapports alarmants. Le Sabbat montait en puissance et la Camarilla ne semblait pas opposer une grande résistance. Les Anciens sur place étaient peu actifs, les clans étaient divisés, la ville pullulait d'Aubains. Des rumeurs annonçaient qu'Amelia Quinn, le Prince en place, avait des rapports avec l'Archevêque du Sabbat, des rapports autres que belliqueux. L'on disait dans l'ombre que le Prince, au bout de deux siècles de règne, périclitait et se laissait aller à la lassitude. L'on murmurait des accusations de trahison, d'hérésie. Mais aucune preuve n'avait pu être formellement apportée.
Jusqu'à récemment.

Le Prince avait accueilli chez elle un membre du Sabbat. Un puissant Lasombra, du nom de Shiro Amakusa, Évêque de Los Angeles. Des rapports avaient annoncé que c'était Flamina Adams, une Ancienne du clan Nosferatu, qui avait introduit cet hérétique auprès du Prince. Cette même Ancienne avait pris sous son aile l'infante du Lasombra, et entreprenait de l'éduquer en secret.
Il était fait mention de nombreuses manipulations de la part du vieux Lasombra, afin de contrôler deux Anciennes pour les pousser à le faire admettre au sein de la Camarilla. Mais ce n'était pas à un Prince, quelle que soit l'étendue de ses pouvoirs, de tolérer une telle chose.
C'était à la Justice d'en décider. Et si Amelia Quinn avait envoyé une missive pour informer la Justice de sa décision, elle n'avait pas attendu une réponse pour tenir une réunion de ses Primogènes, afin de déterminer le sort du sabbatique.

Francis Wilmarth était un Archonte Quaësitor, de la branche chargée des enquêtes et investigations. Il avait été chargé, en cette nuit funeste, d'arrêter le Prince et son suivant hérétique pour les amener auprès du Justicar, afin de les soumettre à la question et leur faire subir une chambre ardente.
Francis connaissait Amelia. Il l'avait côtoyée en un autre temps, en un autre pays. Cette mission l'attristait. Comment en était-on arrivé là ?
Mais Francis était au service de la Justice. Son poste était plus important que ses convictions personnelles, plus important que son clan qu'il avait quitté en entrant dans la Justice, plus important que sa non-vie même.

Il arriva en Elyséum sans s'annoncer, prérogative d'Archonte. Accompagné de deux Légats de Justice armés d'arbalètes, il prit le chemin des appartements du Prince. Nul n'osa interrompre sa marche, tant l'Archonte irradiait l'autorité.
Le Légat Brujah défonça la porte d'un simple coup de poing. Les deux serviteurs de la Justice entrèrent avant Francis Wilmarth, et décochèrent deux carreaux d'arbalète qui atteignirent Amelia à l'épaule, Shiro dans le torse. Peu importe. Les pieux étaient fabriqués par la thaumaturgie Tremere. Il faudrait quelques instants pour que les épines détachées du bois trouvent leur chemin jusqu'aux coeurs. Juste le temps qu'il fallait à Francis Wilmarth pour s'avancer dans la pièce et prendre la parole, d'une voix dénuée de sentiment autre que l'annonce bien ordonnée d'une sentence implacable.


Amelia Quinn, Ancienne du clan Toreador, Prince de Los Angeles. Vous êtes accusée de manquement à vos devoirs, d'hérésie, et de trahison envers la Camarilla. Vous allez être conduite auprès du Justicar pour un jugement impartial.
Shiro Amakusa, Lasombra et sabbatique. Nous allons mener notre enquête, et statuerons sur votre sort. Sa Grâce le Justicar vous octroie exceptionnellement le statut de prisonnier de la Justice de la Très Sainte Camarilla, en attendant que votre cas soit étudié.


Les pieux Tremere faisaient leur effet, et les deux Anciens, Toreador et Lasombra, furent immobilisés. Les deux Légats de Justice se chargèrent de les transporter jusqu'au toit du manoir où un hélicoptère les attendait.
Pendant ce temps, Francis Wilmarth avait une annonce à faire aux semblables de Los Angeles...

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Adieux du Prince et de son Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pouvoirs nés de l'ombre.
» A l'ombre d'un regret. [PV Alice]
» Ombre et Chaos [PV avec Lenneth Mahler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Rp terminés (V1 du forum)-