Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour du roi. [PV Flam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyMar 18 Juin - 1:05

Des nuits, cela faisait des nuits que je jouai. Une grande salle m'étais réservé à la Fondation, ici j'avais rassemblé ma collection complète de jeu. Puzzles, légos, instruments de musique, figurines, consoles de jeu, ordinateurs, il y-avait tout pour distraire n'importe quel enfant. Mais ce palais de jeu m'étais entièrement dédié et depuis plusieurs nuits je m'évertuais à construire un palais entièrement composé de dés à six faces. J'avais déjà calculé le nombre de dés nécessaire à la construction, j'avais tous les plans en tête, c'était comme si l’œuvre était déjà achevée dans ma tête. J'avais déjà estimé le temps nécessaire concernant la finalité de la construction à trois minutes de marge d'erreur.

Certaines personnes pensaient que j'avais du sang malkavien en moi, mais je faisais en sorte que ce genre de rumeur ne circule pas au sein de la Fondation. Peu de monde connaissait mon petit monde. Lester faisait parti des rares privilégiés, il avait été ma goule pendant pas mal de temps après tout et même si je ne faisais guère état de cela il demeurait mon infant.

Le jeu aidait mon esprit à s'ouvrir sur toutes les possibilités d'une équation. Je travaillais sur un vieux problèmes, je voulais la réponse qui allait me permettre d'exercer une douce vengeance et le jeu en valait la chandelle. Il ne restait plus que le donjon à construire et déjà l’énigme rétrécissait, la solution semblait si proche. Consulter des archives, interroger la Fondation de Constantinople, retrouver des survivants, résoudre des énigmes dans le noir et enfin...

Des bris de Mascarade à répétition et l'apparition de Flamina Adams, le règne de Manuel II et les traces de cette courtisane de cour. Tout concordait avec la folie d'un caïnite soucieux de semer la pagaille pour troubler son propre chemin, celui d'un fugitif. Je n'étais pas passé par des masques, il paraissait inutile de leur demander quoique ce soit concernant un élément intéressant l'histoire de leur propre clan. J'étais fou d'avoir dépensé autant de temps à découper toutes ces informations. Les écrits d'un témoignage d'un Ventrue à la cour de Manuel II, témoignage également d'une Toréador fuyant l'empire devant la décadence de la ville aux mains des Brujahs. Je pouvais aussi compter sur l'assistance d'éminences grises de la Fondation d'Istanbul, tout me ramenait à cet événement, causé par un certain Hérophile. On dit que jadis il était sage gardien de la bibliothèque d'Alexandrie. Grand médecin, il s'évertuait à guérir et à instruire les autres, grand amoureux des sciences et des connaissances que renfermait la bibliothèque. Mais incendiée et pillée par les adeptes chrétiens celui-ci ne put rien faire face à l'horreur et à la haine déployée de cette religion obscurantiste. Piétiné par une foule en colère, sourde aux protestations du gardien, celle-ci s'engouffra dans ce temple et la plus grande bibliothèque de ce temps fut détruite.

On dit qu'Hérophile devint fou, d'ailleurs il ne devait pas s'agir de son véritablement prénom mais bien d'un emprunt. Hérophile était le patron de la médecine, un savant grec qui théorisa cette science. Haineux et avide de vengeance envers cette humanité si violente, si décadente, on prétend que ce fut au cour de cette nuit qu'Hérophile fut étreint. Autrefois médecin, on lui attribua par la suite des surnoms bien moins flatteur. L'ange de la mort, véritable tueur ce dernier adorait torturer ceux qui portait la croix, sans aucun scrupule il aimait servir son crédo, annihiler, asservir l'humanité. Mais il attira très vite les foudres de son clan qui voyait en cet être certes une grande intelligence, mais aussi une instabilité préoccupante. Sachant ses heures comptées il aurait ensuite étreint nombre de personnes de la cour à Constantinople, dont Flamina Adams. Les conditions de ces étreintes furent horribles, comme il fallait l'attendre d'Hérophile. On le dit mort, mais je pensais plutôt à un mensonge du clan des masques. A étudier le mode opératoire d'Hérophile et les écrits du Prévôt de l'époque je pouvais affirmer avoir quasiment retrouvé sa trace en France.

Milieu XIVème, on ne parle plus d'Hérophile mais d'un mystérieux alchimiste du clan des masques, appelé le Docteur. Il aurait à lui seul crée l'arme bactériologique la plus efficace en ce temps, la peste noire, une véritable arme pour détruire l'humanité. Mais cela échoua et depuis quelques récits firent mention du Docteur, coté Sabbat évidemment. J'aurais put m’intéresser davantage à cet être, encore quelques nuits et il me semblait possible de savoir si ce Docteur était bien Hérophile. Mais ce n'était pas le sujet, je savais déjà tout ce que j'avais besoin de savoir. Si un secret avait été percé, je me devais bien de faire la réciprocité.

Il ne s'agissait point d'un concours, car si je connaissais les raisons de mon étreinte, Flamina Adams elle, non... Quelle prévenance j'avais à l'informer, gratuitement en plus. Voila, le donjon de mon palais était achevé, un mystère de moins en ce monde compliqué.

Une simple invitation suffisait à attirer celle qui n'avait pas de titres. J'avais toujours trouvé la chose étrange d'ailleurs. Quelle humilité ! Non, plutôt quelle méfiance de la part de ses ainés et je comprenais maintenant.

La scène se passait au studio 53, un large décor représentait les Tuileries assiégés, il ne s'agissait que d'un décor peint mais c'était suffisant pour illustrer mon propos. J'étais parti avec Lester, lui demeurant sagement à m'attendre dans la voiture et moi je devais jouer encore. J'attendais sur une scène improvisée, derrière moi les émeutiers figés criait la liberté désiréz en massacrant la noblesse. J'étais paré de l'habit que je portais aux heures ou j'étais encore le dauphin. Fil d'or, écharpe de soie bleu-roi et mèches finement bouclés, j'avais également le visage perdu des princes de jadis. J'étais pour cette nuit le dauphin que j'étais, le roi tout compte fait. Un roi d'un royaume perdu, le royaume de France.

Puis je vis l'objet de tout ce cinéma, apparaitre sans détail aux grandes portes du studio. Bâtiment bien entendu désert et dont j'avais demandé la location, évidemment au Prince. Je descendis quelques marches à sa rencontre marquant mes pas de ma canne royale. Puis ce fut moi qui prononça les premiers mots.


"Bonsoir je me présente à vous, car c'est la première nuit que nous avons un véritable entretient. Louis-Charles de France de la Maison Bourbon, Duc de Normandie et Dauphin de feu le Roi de France Louis XVI. Alors qu'es-ce que ça fait de parler à Louis XVII? Ou plutôt je devrais dire, qu'es ce que cela fait de jeter en pâture le nom d'une personne qui a tant souffert du passé? Cela vous a t-il amusé?"

J'étais impérieux et solide dans la colère qu'exprimait mon regard. Point de légèreté cette nuit, je ne m'étais pas penché sur les mystères d'un masque juste pour le plaisir de la recherche. Je voulais qu'elle sache ce que cela faisait au cœur. Je voulais qu'elle ressente la douleur d'un passé lourd, cause de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyMar 18 Juin - 15:40

Le retour du roi. [PV Flam] 130414093428734838
Sang-bleu.


C’était par une belle nuit, un peu fraîche pour la saison paraissait-il, qu’Elwin, la fidèle goule que Flamina employait, vint lui faire part d’une singulière nouvelle.

« Ma Dame, Le Primogène Sorcier vous demande. »

Flamina avait levé un sourcil derrière son masque sans même quitter son bureau où s’amoncelaient divers rapports consernant le Primogénat actuel, et en particulier un certain Brujah qui, semblait-il, avait la fâcheuse manie de tenter de séduire toutes les belles femmes de son entourage. Quelle demande étonnante. Elle avait beau être une ancienne, on lui faisait rarement le plaisir – ou le déplaisir d’ailleurs – d’une invitation, lui préférant sans doute des compagnies un peu moins cyniques. Car l’Ancienne avait ce don déplaisant de cultiver le cynisme, et il était rare qu’elle épargnât quiconque était plus jeune qu’elle… Et pour le coup, même le Prince de Los Angeles, une Rose aussi épineuse qu’insupportablement manipulatrice, lui rendait un bon siècle.

« Et que me veut ce marmot ? S’enquit la Dame sans lever le nez de son rapport.
- Je ne le sais, mais il semblerait que l’affaire soit urgente, en outre, si je peux me permettre de vous rappeler qu’en tant qu’Ancienne il serait bon pour…
- Je le sais, Elwin, je le sais. J’irai donc. »

La décision prise, Flamina Adams eut donc le déplaisir de sortie le soir venu. A coup sur, ce gamin désirait une information pour ses recherches, ou l’élimination d’un rival, après tout, cela se faisait, et il arrivait que de telles tâches soient confiées à l’Ancienne. C’est donc plutôt confiante qu’elle poussa la porte du lieu-dit. Aussitôt, elle se figea. Un décor peint l’accueillit, un décors qui faisait douloureusement écho aux dernières recherches qu’elle avait menées dans le secret pour le Prince de Los Angeles sur les conseillers de sa cour. Un petit homme se tenait sur une scène improvisée, au milieu des Tuileries, au milieu du tumulte. Pour un peu, ce tumulte aurait presque pu l’emporter, mais il se tenait là, droit et fier, inondant de haine et de colère contenue.

Il lui tint, comme il était dit dans certaines fables « à peu près ce langage », des propos qui se voulaient sans nul doute ceux d’un cœur où une blessure béante avait été rouverte.

"Bonsoir je me présente à vous, car c'est la première nuit que nous avons un véritable entretient. Louis-Charles de France de la Maison Bourbon, Duc de Normandie et Dauphin de feu le Roi de France Louis XVI. Alors qu'es-ce que ça fait de parler à Louis XVII? Ou plutôt je devrais dire, qu'es ce que cela fait de jeter en pâture le nom d'une personne qui a tant souffert du passé? Cela vous a t-il amusé?"

Comment diable avait-il pu savoir qu’il était l’objet de ses recherches ? Qui avait pu savoir ? Qui avait pu trahir ? Elle avait mené la plus grande part de ses investigations seule, aidée parfois de… Flamina se figea. Dans sa mémoire affleura l’image de ce jeune masque, un petit plein d’avenir mais parfois trop bavard lorsqu’il était en charmante compagnie. Peut-être avait-il lâché le morceau. Si tel avait été le cas, à qui donc aurait-il pu parler ? Et surtout, comment tout ceci était-il remonté aux oreilles du principal intéressé ?

« Je suppose donc que c’est pour un règlement de comptes que vous m’avez fait venir ce soir, Sorcier. Intéressant. Il est je suppose inutile que je vous rende la pareille de me présenter, puisque vous semblez savoir à qui vous avez affaire. Gagnons du temps, donc. J’enquête en effet sur vous, Sieur Orphée – à moins que vous ne préfériez que je vous appelle Louis-Charles ? ça peut se négocier vous savez – pour le compte de votre supérieur hiérarchique, le Prince de cette ville. Elle et elle seule a accès au fruit de mes recherches, je suis donc extrêmement surprise que vous en ayez eu vent. »

Flamina Adams fit un pas, un deuxième, entre ces décors laissés, elle le présageait bien désormais, à son attention. Déjà, au creux de sa paume, la désagréable envie d’utiliser son sang pour accroître sa force et broyer le crâne de l’enfant se faisait sentir. Elle détestait être soudainement attaquée ainsi, et avait peu d’ennemis suffisamment fous pour lui déclarer la guerre ouverte. Si ce gamin s’y risquait, il serait probablement surpris de savoir que l’information n’était pas le seul atout dans la manche de Flamina… Après tout, les Masques avaient aussi leurs secrets.

« Mais il y a bien d’autres choses que l’on peut savoir sur un Tremere, Sorcier, pas seulement son passé, mais également son avenir. Voudriez-vous me faire croire que vous êtes suffisamment stupide pour croire en votre seule maîtrise du vif-argent pour avoir raison de celle que vous haïssez. Dites-moi la véritable raison de ma présence ici, je n’ai pas de temps à perdre avec un sang aussi faible que le vôtre, fût-il bleu de son vivant. »

Son ton s’était volontairement fait dur et incisif. Contrairement à une saleté de serp… Bon Sang le Serpent ! A tous les coups, la délation était de son fait. La façon dont elle avait eu accès à ces informations restait un mystère pour la Nosferatu, mais là était probablement la clé.

« Tala Fawkes, je te briserai, laissa-t-elle tomber dans un murmure haineux. »

Si elle recroisait ce serpent, Fawkes était morte. Bris de Mascarade ou non, elle la traquerait désormais sans relâche jusqu’à ce qu’elle agonise dans son sang.


Fiche par Narja


Dernière édition par Flamina Adams le Mer 19 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyMer 19 Juin - 1:26

Une partie trop facile tant l'adversaire se jetait dans les facilités de langage. Il n'avait suffit que d'une seule attaque pour provoquer la défensive de Vieille Adams. Si je pensais que la vieillesse amenait au naufrage, voila bien un exemple qui illustrait mon idée. La Dame aux masques semblait si mécanique dans sa manière de procéder, si prévisible. On pourrait penser que son intelligence était rouillée, bloquée dans un certain sens. Âgée mais toujours aussi négligente, âgée mais toujours aussi étroite d'esprit. Aussi, c'était drôle de voir la rapidité de Vieille Adams à se cacher derrière son Prince, c'était amusant de voir Vieille Adams penser que je venais pour un duel ou une autre bêtise de ce genre. Un spectacle sans grand intérêt...

A vrai dire sans doute la colère me faisait prendre ces considérations sans doute exagérées. Mais comme j'étais déçu de comprendre m'avoir fait volé la vérité de mon passé par personne aussi... Il ne fallait pas oublier qu'il s'agissait d'une commande du Prince. J'étais furieux et ce n'était pas bon pour mes raisonnements. Il s'agissait du meilleur moyen de s’attirer la foudre de problèmes. Une donnée m'avait elle échappée? D'ailleurs peut-être étais-je depuis le début dans l'erreur. Sans doute mieux valait reprendre les calculs au commencement.

Mais non ! J'allais agir ! Et mon regard changea de posture, j'avais assez joué au roi. Maintenant il fallait attaquer sur un autre angle. Je pensais avoir recueilli suffisamment d'éléments de psychologie de Vieille Adams lorsque cette dernière s'était adonnée à une attaque frontale, condescendance, mépris du jeune sang et une invitation implicite à la violence. Voila qui n'augurait point une personne vraiment digne d’intérêt, y-avait-il un brujah sous ce masque? Pensée qui m'amusa inutilement, il s'agissait sans doute d'un symptôme de la vieillesse, même les masques avaient droit à la fierté. Quoiqu'il en soit je laissa choir mon sceptre sur le sol et mon regard devint celui-d'un enfant mélancolique. Comme je savais cultiver l'apparence enfantine... Mais mon discours lui était vrai et sincère.


"Déception... Mais fatalité... C'est à peu près le langage que j'escomptai recevoir à vrai dire, merci de ne pas fausser mes prévisions. Allons croyez-vous vraiment qu'exposer mes titres m'amuse? Croyez vous que mon souhait le plus cher est de ressembler à Marc Raynor le Chevalier de Bla Bla Bla? Prince, je ne tire aucune gloire de ce passé, c'est juste une blessure au cœur, un spectre qui me hante. Et maintenant un serpent connais l'histoire ! Je ne chercherai pas querelles avec cet être, je vous laisse avec votre conscience et votre conception des responsabilités."


J'enlevai par la suite l'écharpe de soie, mais c'était bien le dernier accessoire dont je pouvais faire l'économie. Mon attitude avait tout de l'enfant perdu, désarmé. Une illusion qu'un ancien ne pouvait croire, mais il s'agissait pourtant bien de mes affects, la mélancolie.

"Vous parlez de règlement de compte? Croyez-moi je me serai pris autrement concernant ce fait. Et autre chose avant de vous apprendre la raison de votre présence ici. Je ne vous hait pas, la haine est un sentiment que je m'interdis car stérile et fatale pour l'esprit qui se laisse envahir par cela. Je vous ai conviée pour vous faire partager ce qui fut mon malheur, mais en un autre point de vue."


Par effet de télékinésie désormais je m'attelais à descendre le décor qui importait vraiment. Mais alors que la peinture n'était encore point révélée, le masque pouvait sans doute encore crachée quelques paroles empoisonnées. En vérité je ne pensais pas que Vieille Adams tomberait une nouvelle fois dans ces excès de langage... Néanmoins je ne pariai pas sur ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyMer 19 Juin - 19:02

Le retour du roi. [PV Flam] 130414093428734838
Sang-bleu.


Les mots du petit primogène s’avérèrent extrêmement surprenants. Flamina avait côtoyé bien des Tremere, beaucoup étaient fourbes et manipulateurs, un plus grand nombre encore étaient tout simplement insupportables. Celui-ci semblait cumuler ces trois points, voici qui était intrigant. Un gamin. C’était ça, le mot sur lequel la Nosfératu ne parvenait pas à mettre la main. Ce Primogène était un gamin. Il rappelait à l’ancienne courtisane le fils de son roi, la vie qui avait autrefois germé au creux de ses reins… Son fils. Mort au berceau. Un enfant de sang royal qui n’avait pas eu à se préoccuper des questions de la vie, car elle s’était tout bonnement éteinte avant même de s’éveiller.

Et voici que ce Primogène s’aventurait dans cette image là, celle de l’enfant. Elle l’avait cru fort, fourbe et manipulateur. Elle avait ressenti le sentiment qui agitait son être, cette colère, mais la source… la source de cette colère était à présent perceptible. Une douleur, une blessure béante dans un cœur desséché.

"Déception... Mais fatalité... C'est à peu près le langage que j'escomptai recevoir à vrai dire, merci de ne pas fausser mes prévisions. Allons croyez-vous vraiment qu'exposer mes titres m'amuse? Croyez vous que mon souhait le plus cher est de ressembler à Marc Raynor le Chevalier de Bla Bla Bla? Prince, je ne tire aucune gloire de ce passé, c'est juste une blessure au cœur, un spectre qui me hante. Et maintenant un serpent connaît l'histoire ! Je ne chercherai pas querelles avec cet être, je vous laisse avec votre conscience et votre conception des responsabilités."

Voici qui adoucit la pensée de Flamina. Elle s’était laissée influencer par cette colère ressentie à des lieues à la ronde, et voici qu’elle percevait enfin le nœud de la souffrance. Allons, allons, il allait falloir mettre les points sur les « i » avec ce gamin. Comme c’était étrange, la date d’étreinte semblait fossiliser également la capacité émotionnelle de quiconque subissait la transformation. Elle le ressentait à présent. La Vampire laissa tomber un long soupire.

« Et dire que c’est vous qui vous plaignez de ma prévisibilité… Vous êtes un enfant, Orphée, et vous vous conduisez comme tel, ne vous attendez pas à ce que je vous choie ou vous materne. Puisque vous semblez n’avoir pas bien compris le message, je vais le répéter d’une autre façon. Je n’ai pas trahit votre secret. A vrai dire, votre passé m’indiffère tout autant que votre personne. Je n’enquête que sur demande. Comment ce serpent Fawkes a eu vent de cela ? J’ai bien ma petite idée, mais je le crains, il s’agira d’une enquête interne qui ne relève certainement pas de votre juridiction. Ma … conception des responsabilités s’acquittera fort bien de cet écart, avec ou sans l’accord de notre Primogène des Masques d’ailleurs. Des excuses sont probablement attendues, je suppose, et seront sans nul doute rejetées de votre part, aussi considérez que je ne vous les présente que si vous êtes prêt à les accepter. »

"Vous parlez de règlement de compte? Croyez-moi je me serai pris autrement concernant ce fait. Et autre chose avant de vous apprendre la raison de votre présence ici. Je ne vous hais pas, la haine est un sentiment que je m'interdis car stérile et fatale pour l'esprit qui se laisse envahir par cela. Je vous ai conviée pour vous faire partager ce qui fut mon malheur, mais en un autre point de vue."

Elle le croyait, oui. Un Sorcier savait toujours trouver le moyen de faire payer un crime de quelque façon que ce fût, mais un sorcier blessé… qui pouvait dire ce dont il était capable. Flamina n’avait aucune confiance en ce petit être désormais dépouillé de ses attributs royaux. Elle eût sans nul doute eu une plus grande estime pour un camp de Démons, c’était dire. Les ennemis les plus improbables étaient les plus dangereux. Orphée et elle étaient du même camp, affiliés tous deux à la Camarilla. Elle devait donc s’en méfier, à n’en pas douter ses manœuvres seraient d’autant plus retorses. Prudence, donc.

« Faites si cela peut vous faire plaisir, Orphée. Je suppose que je vous dois bien une oreille attentive. »

En silence, Flamina Adams se fit la remarque qu'elle aurait dû laisser Shiro-chan achever ce gamin insupportable.

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyMer 26 Juin - 16:20

Un ton qui convenait davantage à mes espérances, sans doute cette conversation évoluait vers une finalité plus souhaitable. Même si je demeurai inflexible dans ma volonté de révéler, il restait encore la forme à déterminer. Par défaut celle-ci serait violente, sans doute mal accueillie, les conséquences... bien trop aléatoires. Je n'avais pas encore suffisamment recueillis d'éléments relevant de sa psychologie afin de prédire sa réaction à la nouvelle. Mue par sa haine manifeste de mon clan, j'entrevoyais une colère froide ou peut-être à une rage non contenue. Il s'agissait bien d'une torture, il était aussi évident que je jouai avec un feu ancien. J'avais prévu du mercure, mais c'était une possibilité que je souhaitais morte.

Jouer sur l'apparence enfantine, être selon Vieille Adams prévisible, cela faisait partie de mon plan. En fait prévu ou non je devais bien concéder à la Dame aux masques une vérité. Même quatre ans dans une cellule, même deux siècles à survivre aux nuits, je n'ai pas cessé au final de conserver une âme jeune et puérile. Abomination, pensaient certains, j'allais pourtant en cette nuit jouer sur cette corde. Si je ne faisais pas d'erreur, l'adoucissement de ce ton avait surement pour origine l'empathie de ma condition et l'apparence de mes traits. Même une âme vieille et douée en illusion pouvait encore s'arrêter à ses conceptions d'apparence. Je ne jugeai pas cela, c'était la preuve qu'une humanité grondait encore entre ces vieux os, de quoi permettre à mon jeu de s'épanouir. De quoi également permettre à mes mots d'être mieux perçus.

Je m'approchai d'elle à pas lent, puis à un mètre de sa présence je levais à tête vers son masque. J'apparaissais en avatar de l'innocence, d'un bras je pouvais toucher son ventre, la ou fut perdu un être maintenant souvenir. Bouche close et grands yeux, je regardai presque curieusement cet être si vieux. Et maintenant allait commencer le véritable spectacle.

La décoration mise en place, un panorama de Constantinople. Une toile peinte comme la précédente, mais à un détail près, cela ne pouvait être une œuvre humaine, Constantinople était peinte comme était Constantinople autrefois, au temps de Flamina. C'était mon œuvre, exécutée grâce aux nombreux descriptifs de cette cité. Vu sur Sainte-Sophie, je devais éveiller la nostalgie, l'intrigue. Une petite flamme naissait et je me devais de saisir maintenant la petite faille. Comme l'enfant que j'étais, mon ton ne dérogea point à ma posture, j'étais doux et empathique. Un petit génie murmurant quelques mots, à voir si ceux la touchaient Flamina Adams.


"J'accepterai vos excuses évidemment, je suis prêt moi-même à enterrer l'incident. Mais malgré les mots demeurent le ressentis, vous ne m'aimez pas Flamina Adams, pour le clan que je représente sans doute. J'ai l'habitude de cette pensée... Passer quatres années de son existence mortelle sans voir la lumière, à agoniser dans l'indifférence, un enfant... L'étreinte fut pour moi une libération, mais pour vous... Ce fut une perte, une perle de la cour de Byzance ainsi mordue et laissée à son triste sort. La perte d'un enfant... Êtes-vous prête Flamina Adams à connaître celui qui vous a ravi à la lumière?"

Voila le moment que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyMer 26 Juin - 23:24

Le retour du roi. [PV Flam] 130414093428734838
Sang-bleu.


L’enfant s’approcha de la vieille Vampire. Tout d’innocence paré. L’innocence d’un Tremere, bien entendu. Flamina Adams restait extrêmement prudente. A n’en pas douter, ce petit primogène devait être du genre à chercher une vengeance. Il disait venir sans arrière-pensée, mais lui faire confiance serait sans doute du suicide pur et simple.

Alors qu’il avançait, le décor se révéla. Un coup de poignard qui figea dans la poitrine de l’Ancienne des masques le souffle qui aurait pu naître. Constantinople, telle qu’elle était fantasmée souvent. Constantinople, sa patrie. Une vue qu’elle avait si souvent contemplée, et qui était morte avec l’arrivée des Musulmans, quelques années après son propre décès. Une vue qui se fichait en elle, plaie béante, jamais refermée, toujours intacte des siècles plus tard.

Flamina Adams se raidit. Le Primogène s’approchait, presque à portée de crocs. Elle sentait monter en elle une colère sourde et destructrice. Au creux de son ventre émergeait lentement une vieille ennemie, une vieille bête vive encore, ennuyée par une trop longue attente avant l’éveil. Déjà, elle était là, en elle, insidieuse. Flamina tenta de la contenir, de la faire taire. L’animal se riait d’elle, ancien, puissant, il la submergerait bientôt toute entière, dans une vague de fureur qui l’aveuglerait.

L’enfant approchait encore. Se rendait-il compte du danger qu’il bravait ? Avait-il un semblant conscience de ce qu’il se passait devant lui ? Non, bien sur que non, il n’avait pas conscience du combat intérieur qu’elle menait.

Il ouvrit la bouche, cet imprudent, il se mit à parler.

« J'accepterai vos excuses évidemment, je suis prêt moi-même à enterrer l'incident. Mais malgré les mots demeurent le ressentis, vous ne m'aimez pas Flamina Adams, pour le clan que je représente sans doute. J'ai l'habitude de cette pensée... Passer quatres années de son existence mortelle sans voir la lumière, à agoniser dans l'indifférence, un enfant... L'étreinte fut pour moi une libération, mais pour vous... Ce fut une perte, une perle de la cour de Byzance ainsi mordue et laissée à son triste sort. La perte d'un enfant... Êtes-vous prête Flamina Adams à connaître celui qui vous a ravi à la lumière? »

La bête s’agitait, enflait, prenait toute la place. Flamina n’entendit pas les mots qui suivirent la perte de l’enfant. Là, au creux de ses entrailles, où la vie aurait dû germer, c’était la mort qui avalait tout. Une mort, une colère, une fureur. Au bord du précipice, la vampire vacilla, de sa gorge monta un feulement pareil à celui d’un fauve sur le point de s’affranchir de ses chaînes. La colère emplissait tout, balayait tout. Une parcelle de raison la frappa.

Elle bondit, saisit le bras du primogène avec force, lui entaillant presque la peau de ses ongles, et projeta en lui cette colère de toutes ses forces. [Animalisme 5].

Aussitôt, le fauve s’éloigna d’elle. Un poids s’envola de ses épaules, l’étau qui emprisonnait son cœur tomba en poussière. Elle était libre. Oui, libre. Mais il y avait un nouveau problème. C’était ce petit primogène prêt à tout détruire sur son passage. Car la colère, désormais, c’était lui qui la portait, et à moins de trouver un exutoire, il la garderait en lui, dans un état frénétique.

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyJeu 27 Juin - 0:20

Je voulais lui faire mal, comme elle m'avait fait mal. Au delà de toute estimation du comportement, je voulais qu'elle souffre comme j'ai souffert. Je savais l'entreprise périlleuse et pour une fois j'agissais sans filet. Ma non-vie était en jeu, mais personne d'autre avant Flamina ne m'avait atteint sur ce terrain la, sur un passé que je n'avais pas encore enterré. Un passé qui continuait à me hanter, à me tourmenter. Sang ancien ou non, cela ne pesait guère dans la balance. Je ressentais simplement l'envie d'être primaire, pour une fois. Car sous couvert d'une mise en scène quelque peu bien pensée, le fondement lui était primaire. Si le rat n'avait pas d'empathie, j'allais le forcer en cette voie.

Je m'attendais bien sur à la violence en réponse, une douleur qui courait depuis des siècles avait certainement eu le temps de ronger l'âme en profondeur. A l'aveugle, je n'arrivai guère désormais à distinguer le plus offensé des deux. J'étais pour ma part toujours aussi imperturbable, la souffrance et les sentiments étaient toujours intériorisés, jamais dévoilés. Aucun Tremere ainsi ne se doutait de la grande souffrance morale qui m'assaillait chaque nuit.

Si j'avais anticipé la violence de mot et de geste, je n'aurais jamais put prédire telle folie d'emportement. Je ne fis rien pour stopper ce torrent de haine légitime. J'étais même serein à vrai dire. Je voyais déjà les torches s'éteindre... Mort ainsi, je ne pouvais décidément pas supporter l'erreur. J'avais présumé la retenue de mon interlocuteur, j'avais sous-estimé une souffrance, un châtiment bien approprié.

A la fureur, à l’empoignement de mon bras je ne bougea point, de toute manière je ne pensais pas en avoir les capacités requises. Mon corps enfant limitait mes possibilités musculaires à -50% du potentiel humain à croissance normale. Être vampire ne me donnait qu'un léger avantage, avantage réduit en miette par l'âge et la condition de mon interlocuteur. J'avais bien fait de laisser Lester en dehors de cette histoire.

La mort que j'attendais presque, je n'en vit point la cape. En punition on me donna la colère, cet état que je ne connaissais point, la frénésie. J’intellectualisai tout, j'étais incapable de suivre un instinct primaire, sauf en de rares exceptions. Jamais évidemment je n'avais fait corps avec cette part animale et latente en moi. Malgré la résistance de mon esprit, l'acharnement à ne pas sombrer en cette folie, je fus vaincu par la bestialité. J'étais connu pour aborder les affrontements par le raisonnement, alors que je sombrai, j'avouais à demi-pensée qu'il s'agissait d'une bonne stratégie.

Et dans les limbes de ma colère, j'eus de nouveau la vision des torches se balançant dans la nuit. Une peur enfantine qui me glace toujours le sang. J'entends encore les bruits dans ma tête, les cris de ces inconnus vêtus de noir perchés aux grilles, une foule entière vociférante, haineuse. Je ressens toute la colère en moi, toute cette existence piétinée par cette fatalité. Mes crocs me font mal, mes muscles se tordent, je ressentais ce besoin, expier, détruire la cause de cette souffrance.

Mon regard se tourna alors vers la toile des Tuileries. Ces personnages, je les vois bondir dans le palais assassinant dans le délire, dans la folie. Je vois ces gens emmener mon père, je vois ces gens me prendre ma mère ! Je les vois, le feu, les torches dans la nuit et les cries de révolte... J'étais fou et obsédé par la toile. Ce fut avec sauvagerie que je me dirigea vers celle-ci et malgré la grandeur, j'abattis mes griffes, ma puissance vampirique.

A chaque coup je pensais dévorer ces chiens, a chaque frappe je pensais éteindre une torche, à chaque déchirement je voyais mère tenter de me réconforter avant son départ. Et moi qui ne comprenait pas ce qu'il se passait ! Je criais son nom ! Je criais "Mère" tel un enfant désespéré, un enfant victime de la pire horreur ! Je criais "Mère" pour la retrouver dans cet océan de torche, dans ce vacarme assourdissant, dans ce miasme... Mais jamais je ne pourrais la retrouver et le portrait était mort.

Fatigué je m'effondrai et comme un enfant je pleurai des larmes de sang. J'étais un enfant à vrai dire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyJeu 27 Juin - 0:52

Le retour du roi. [PV Flam] 130414093428734838
Sang-bleu.


Flamina regarda la bête faire son œuvre. Dans un détachement total, elle voyait le primogène lentement être gagné et gangréné par la folie. Son expression faciale perdit brusquement le détachement qu’il affichait à l’ordinaire, tandis que la fureur le gagnait.

Puis elle le vit, le point de basculement, celui de non retour. Cette expression qui aurait du normalement se peindre sur son visage à elle, et non sur celle de l’enfant, ce moment étrange où tout perdait de son importance pour n’être plus que torrent de folie.

L’enfant perdit pied, elle le vit dans ses yeux. Un voile passa sur son visage, et elle le lâcha. Il s’en alla, libéré de son étreinte, il gagna par des pas rapides le lieu de sa haine. La toile, bien entendu. Le tableau. Il le lacérait, lacérait ce passé, déchargeait les blessures béantes de son cœur, comme elle-même aurait du le faire.

En observatrice totalement neutre, elle ressentait néanmoins un serrement au cœur. Ce passé qu’il voulait oublier… Elle également voulait le laisser s’en aller dans les limbes. Quelle étrange association, vraiment, le dauphin et la courtisane, l’ancienne et le primogène. Un duo impossible, et pourtant… pourtant tel avait été pris à son petit jeu celui qui avait cru la prendre.

Tandis que le jeune Orphée achevait la toile en appelant sa mère de toutes ses forces comme un enfant l’aurait fait, Flamina perçut confusément le retour de la bête, satisfaite, qui vint se lover au creux de son estomac. Repuse, elle pouvait s’endormir à nouveau jusqu’à la prochaine occasion.

L’enfant était là, éreinté et tremblant, fatigué et fragile. Un état qui suivait la frénésie, il pleurait, il avait peur, sans doute. Voici qui était tout à fait compréhensible. Etait-ce sa première frénésie ? La sienne, Flamina se la rappelait, un soir de printemps, une soif plus grande qu’à l’ordinaire. Combien de jeunes gens avait-elle massacré ? Trop, beaucoup trop. La Dame aux masques retira le visage inexpressif, blanc, en porcelaine, qu’elle arborait d’ordinaire. S’entoura d’un visage ancien, celui qui fut le sien jadis, et apparut au jeune Shiro ainsi qu’elle l’avait été, grande courtisane brune aux longues boucles d’ébène, aux yeux sombres, au visage rayonnant de beauté.

Elle s’approcha de lui, un doux sourire aux lèvres, et le pris dans ses bras, comme une mère aurait pu le faire pour son enfant. Elle essuya de ses doigts les larmes qui coulaient sur les joues du Primogène.

« Je ne suis pas votre mère Orphée »

En entourant de ses bras protecteurs ce petit corps fragile, elle avait peine à croire qu’il s’agissait bien là du primogène du clan des Sorciers. Un enfant… L’étreinte donnée à un enfant. Comme cela la peinait. Comme cela l’attristait. Plus que son passé, c’était ce présent qui la tourmentait à présent. Qui ? Qui avait bien pu infliger à cet enfant de devoir conserver à jamais le traumatisme d’une enfance volée ?

« C’est fini, tout est fini. »

Elle attendit, le serrant contre elle. Flamina Adams attendit que la personne qu’elle détestait le plus au monde retrouvât son équilibre. Le détestait-elle autant que cela? Ma foi, c'était bien un Sorcier, mais il était sans doute plus enfant que sorcier, désormais. Ces larmes, elle les comprenait. Une perle de sang vint naître au coin de l'oeil de l'Ancienne. Ces pleurs pour un passé trop lourd à porter pour de si frêles épaules, elle les versait, oui. Ce n'était pas pour son propre héritage qu'elle pleurait en douceur, mais pour celui de cet enfant si jeune.

L'étreinte figeait, empêchait l'évolution, paralysait. C'était ainsi que lui, ce petit prince avait été immortalisé pour l'éternité. Cliché vivant de ce qu'il fut alors qu'il mourrait. Comment, dès lors, ne pas percevoir leur fardeau comme une malédiction?

En douceur, elle posa un baiser sur le front de l'enfant. Un geste qu'elle avait maintes et maintes fois fait de son vivant. Sa fratrie devait bien se rire de la voir si faible à présent, enserrant un gamin entre ses bras.

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyJeu 27 Juin - 21:15

Un cauchemar se terminait, les torches disparaissaient, il me semblait les avoir vu au loin, mourir…  La douleur, la souffrance ne faiblissait pas pour autant, j’avais mal, j’avais mal au cœur… Je rageai de mes larmes, un petit animal blessé,  fauché par la cruauté de l’existence. Qui je représentai, la dignité du clan ? Tout cela s’effaçait, j’étais devenu celui que je devais être, un enfant roi, déchu de sa couronne. Pleurant une famille enlevée, souffrant d’un monde brulé, d’un royaume brisé. En position fœtale pleurant le sang sur mes mains, des bras me soulevèrent. J’étais lové contre une personne affectueuse, je pensai à ma mère et mes yeux s’ouvrirent avec espoir.

Une surprise se répandit, un visage si beau, inconnu. Une présence qui irradiait mon être d’une douceur maternelle. Je me sentais serein, en ses bras je pouvais demeurer éternellement. J’étais apaisé enfin, alors que le sang séchait sur ma peau de porcelaine, je vis la tristesse dans ce regard. Elle essayait de me calmer, mais elle pleurait, comme cela éveillait de sombres souvenirs. Comment briser ce maudit cycle et moi qui n’était plus en état de pensée. J’étais brisé à vrai dire et je n’étais sur de vouloir revenir. Je ne sais plus vraiment à quoi je renonçais à vrai dire… Tout me paraissait fade, excepté cette vision. Je voulais croire à ce moment, à ce basculement, oublier le reste…
Alors quand je vis les larmes, je serrai son cour posant mon oreille contre son cœur, un cœur qui ne battait pas. J’étais véritablement inconsolable, car je pensais revivre un passé révolu.


« Mère, ne pars pas s’il te plait, ne pars pas ! Reste ! »

Mon ton était suppliant, celui d’un gamin effrayé, en larme. Et je ne voulais pas partir, je ne voulais pas qu’elle parte, en transe je rêvais éveillé.

J’avais l’impression qu’il me fallait demander pardon ! Qu’il était important de s’excuser pour que ne cesse ce moment. Je ne savais plus, j’étais perdu, confus… Reprendre pied, c’était de nouveau souffrir, dire adieu à cette chaleur… Non…


« Pardonnez-moi mère… Pardonnez-moi pour ce que j’ai fait… »

Je devenais fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyJeu 27 Juin - 21:46

Le retour du roi. [PV Flam] 130414093428734838
Sang-bleu.


L’enfant était perdu, cela se sentait. Le petit corps contre elle tremblait, il avait peur, elle aurait pu croire qu’il avait froid aussi. Non pas un froid qui venait de l’extérieur, ce n’était pas une température, mais un froid qui gangrénait son cœur, et avalait ses esprits. Le petit était en état de choc, cela se sentait, cela se percevait. C’était une feuille d’automne prête à tomber de sa branche, giflée par un rude vent d’hiver.

Il fallait la rattraper, cette feuille, il fallait la sauver. Cet enfant… C’était un Sorcier, c’était un Tremere, en d’autres temps et d’autres époques, Flamina se serait contentée de resserrer l’étau de ses bras, de faire appel à la puissance, et de détruire cette non-vie. L’idée l’avait effleurée maintes et maintes fois tandis que l’enfant pleurer, mais… elle ne le ferait pas, non. C’était hors de question.

Lentement, sa main caressait les boucles claires de l’enfant lové contre son cœur, dans un geste maternel, elle était là, elle était près de lui, il n’avait pas à s’inquiéter. Sa peine, elle la comprenait, n’était-ce pas ce que son enfant à naître aurait du lui dire ?

« Mère, ne pars pas s’il te plait, ne pars pas ! Reste ! »

Une prière, une supplique. Celle de l’enfant perdu et éploré, celle du petit prince qu’on avait conduit à la mort ou presque, puis ramené parmi les vivants. Maintenant qu’il était ici, que le mal était fait, il fallait qu’il vive, il fallait qu’il revienne au clair de lune.

« Vous ne craignez rien, Orphée, personne ne vous abandonnera. Personne ne vous tuera, vous êtes en sécurité. »

Elle voulait l’apaiser, mais elle ne voulait point l’abuser. Flamina Adams n’était pas sa mère, elle ne le serait pas, et ne pouvait le laisser se tromper. Mais cela, il n’était pas temps pour le moment de le lui dire, il fallait que son esprit retrouvât un peu de stabilité pour accepter la vérité.

« Pardonnez-moi mère… Pardonnez-moi pour ce que j’ai fait… »

Il la prenait véritablement pour sa mère, une forme de folie l’avait gagné. La Frénésie avait sans doute été trop forte pour son esprit qui peinait désormais à se remettre de ces visions. Il fallait donc le faire revenir en douceur au monde réel, le tirer de ses songes.

« Vous êtes pardonné, Orphée, la colère aveugle, mais lorsque revient la clairvoyance, le pardon vous est accordé. Regardez-moi, Orphée. »

Elle lui prit le menton et le força à croiser son regard.

« Je ne suis pas votre mère, je suis Flamina Adams, du clan des Masques, et vous êtes Orphée, primogène du clan des Sorciers. Ce passé, laissez-le, construisez l’avenir, bâtissez le de vos mains, personne ne le fera pour vous. »

Il n'y avait plus qu'à attendre qu'il retrouve le sens commun, si, toutefois, son esprit était prêt à l'accepter. Sinon, elle attendrait encore. Ils avaient toute la nuit. Même si elle devait l'emmener chez elle, et veiller à son chevet, elle se fit le serment de prendre soin de l'enfant, au moins pour la nuit.

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyVen 28 Juin - 9:27

Perdu dans les limbes de ma conscience j’entendais une voix m’appeler. Orphée… me disait-elle, Orphée répétait-elle. Un prénom, un souvenir me renvoyant à l’oublie, l’oblivion d’une existence maudite, d’une jeunesse détruite. La douleur m’envahissait au contact de concept, comme la chaleur d’un corps aimant paraissait préférable. Mais savoir… Je voulais regarder ce qu’il y-avait au delà de ce grand mur. Je voulais découvrir à quelle mélodie correspondait ce prénom, Orphée. Je tremblais de peur et d’effroi dans l’effort, tout ce que j’avais rejeté, tout ce que j’avais laissé de coté m’était enfin restitué. L’enfant n’était pourtant pas mort, il était de nouveau seul, condamné à errer solitaire, privé de toute lumière. Obligé à être l’ombre d’un Sorcier influent, si bien entouré, mais si seul au fond de son cœur.

Je ne faisais qu’un avec cet enfant, à aucun moment le deuil n’avait été fait malgré les efforts, les tentatives. Je n’ai jamais eu la force d’enterrer cet enfant. Enfin je pouvais le voir, triste et apeuré, accroché aux bras de Flamina Adams. Ce que j’étais me faisait de la peine, un avatar d’innocence, perdu et effrayé. Mais il fallait laisser le temps filer, continuer malgré le passé, faire en sorte que celui-ci demeure révolu. Comme il était difficile de faire comprendre à ce petit être d’arrêter de se cramponner à ce cou, de cesser les sanglots, commencé à vivre.

Et c’est bien cela que l’enfant me laissa faire, il savait au fond de lui qu’il s’agissait de la meilleure des solutions. Une dernière fois alors je ressentis le plaisir de caresser les cheveux de Flamina, de déposer un baiser enfantin sur la joue de porcelaine. Puis dans un murmure, les yeux emplis d’étoiles je prononçai dans un murmure…


« Merci… »

Avant de m’effondrer sur son épaule, encore secoué par l’expérience, mais plus de larmes. J’étais Orphée, le Primogène du clan Tremere. L’enfant, je le tenais par la main, jamais plus je ne voulais qu’il s’éloigne de moi, il faisait parti de moi. J’avais beaucoup gagné de l’épreuve, j’avais enfin pris conscience de certains faits, oublier le passé ne servait à rien. L’enfant ne serait plus jamais seul désormais. Je devais cela à Flamina Adams, mon ennemie présumée pourtant. Mon esprit trop embrumé se refusait à reprendre quelconque raisonnement, à penser à quelconques mathématiques. J’avais simplement une dette envers la Dame aux masques. Chose dont j’avais le devoir de m’acquitter, pour m’avoir traité ainsi dans la souffrance, en dépit de touts nos différents.


Doucement je quittai ses bras et de nouveau pieds sur le sol, je m’agenouillais à la manière des vassaux devant leurs seigneurs. Si je n’étais pas connu pour avoir un sens développé de la chevalerie, je portais en grande estime ceux qui avaient pris soin de moi, sans aucun désir de récompense en retour. J’étais un petit être agenouillé devant une si grande dame. La commençait mon repentir. Je détestai l’erreur, pour être réparée je devais toujours m’assurer du consentement de tous les partis. Ma voix alors s’élevait, solennelle.

« Orphée, du clan des sorciers, je m’excuse pour le tort causé. Il ne m’appartenait aucunement de connaître votre histoire, le nom de votre sire, puissiez vous avoir la force de me comprendre. La colère à altérer mon bon sens. Aussi je vous dois une faveur, une faveur que je puisse vous rendre. »

Levant la tête après ce discours, j’étais bien sur quelque peu inquiet des réactions de la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyVen 28 Juin - 21:34

Le retour du roi. [PV Flam] 130414093428734838
Sang-bleu.



L’enfant retrouva son équilibre. Flamina Adams le perçut lorsqu’il levait à nouveau les yeux vers elle, un regard presque scintillant de reconnaissance. Il lui posa un baiser sur la joue, comme l’aurait fait un bambin, un fils, puis il y eut une rechute. La Dame aux Masques le sentit pourtant, c’était à nouveau le primogène qui était là. C’était à nouveau Orphée, et non plus le petit Prince. C’était lui qui s’exprimait, qui s’écartait avec douceur de l’étreinte de ses bras.

Il fit une chose surprenante, s’agenouillant sur le sol à la manière d’un vassal, une petite figure d’enfant qui avait une attitude si étonnante. Flamina sourit, presque amusée, soulagée, surtout, de le voir revenir à la raison.

« Orphée, du clan des sorciers, je m’excuse pour le tort causé. Il ne m’appartenait aucunement de connaître votre histoire, le nom de votre sire, puissiez vous avoir la force de me comprendre. La colère à altérer mon bon sens. Aussi je vous dois une faveur, une faveur que je puisse vous rendre. »

Voici ce qu’il avait à lui dire, voici les mots qu’il prononça avant de lever la tête vers Flamina, visiblement inquiet de sa réaction. Elle resta un long moment immobile. Contemplant le carnage derrière l’enfant, ce tableau détruit, ce décor ravagé. Il avait au prix du savoir retrouvé un équilibre, au prix d’une folie passagère. Elle-même était allée voir Christophe pour trouver, sans grand succès, une paix en son âme tourmentée. Peut-être la solution était-elle là, sous son œil.

La Dame s’accroupit, se mit au niveau de l’enfant. Elle n’était pas certaine de sa démarche, pas certaine du succès de l’entreprise, mais puisque la guérison semblait opérer sur le petit… puisqu’il semblait avoir accepté son passé. Sombrerait-elle dans la folie en sachant ce que tous lui avaient toujours refusé ? Malgré ses incessantes recherches, pas un seul membre du clan ou d’un autre n’avait jamais voulu le lui dire. Il était sans doute temps, à présent, de lever le voile. La Vampire avait dit à Christophe être lasse de cette existence, lasse des choses en l’état. Peut-être était-ce ce savoir qui lui faisait défaut, peut-être était-ce cela qui lui permettrait de se remettre en route pour les cinq siècles à venir ? L’expérience était à tenter, oui.

« Orphée, il y a sans doute une chose que vous pouvez m’accorder, oui. Racontez-moi tout ce que vous savez à mon propos, puis éloignez-vous. Je ne peux vous prédire ma réaction, et ne veux pas vous blesser. Poursuivez ce que vous avez commencé, faite le par amitié et non par vengeance cependant. C’est là la faveur que je vous demande. »

Elle resta là, immobile, attendant à son tour la réaction de son interlocuteur.


Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptyVen 28 Juin - 23:10

Je ne qualifiai point mon attitude tant elle dérogeait à mes habitudes. Flamina Adams était la première à pouvoir évoquer une telle première, le Primogène Tremere s'agenouillant face à l'ancienne du clan des masques. Je ne ressentais aucune honte devant ce geste, aucun déshonneur, il s'agissait d'un devoir que je devais accomplir devant le coût de mes actes. Je demeurai simplement soucieux de cette faveur accordée, car n'étant plus enfant, peut-être de vieille inimitiés pouvaient refaire surface. Mais j'avais étrangement foi en Flamina Adams, sans qu'aucun calcul ne soit nécessaire. C'était étrangement naturel, moi qui me méfiait tant de la naturalité des sentiments...

J'avouais que la faveur ne me surpris qu'a moitié, ayant moi même fait exprès de glisser dans ma déclaration le fait que je connaissais pour son passé. Il s'agissait d'une réelle prise de risque et à vrai dire si elle avait choisie une autre faveur, à sa demande je lui aurais dévoilé les détails de ce passé si douloureux.

En silence j'écoutais donc les conseils de la mère des masques. Il paraissait inutile de préciser le ton que devait avoir mes réponses. Je n'étais plus cet avatar d'arrogance, ce prince en colère... Secrètement même, je ressentais une certaine affection envers cette ancienne. J'étais bizarrement impressionné de la stratégie adoptée, mais surtout conquis par la douceur de cet âme si vieille. Moi qui aurait parié pour une mort violente me concernant, elle avait déployé tant d'effort à me faire recouvrir raison. J'étais charmé par l'attention, à jamais redevable en tout cas. Ce fut donc calmement que j'entrepris le début de mon exposé. Après m'être relevé bien sur, ma voix était douce, rappelant d'une certaine façon l'enfant qui avait pris corps. Je ne jouais point du tout.


"Dame aux masques, l'histoire remonte à Alexandrie au IVème siècle de notre ère. A la grande bibliothèque un gardien étudie la médecine. Il est apprécié de sa prévenance, il est loué pour les nombreuses guérison. Mais avec l'arrivée de la religion chrétienne, son aura de guérisseur est remis en cause et à l'aube du grand incendie de la bibliothèque, le jeune gardien fera tout pour sauver les connaissances entreposées. Celui qui avait le savoir, celui qui guérissait fut piétiné par une foule sauvage et haineuse, toute la bibliothèque en ruine... Disciple des thèses d'Hérophile, le jeune gardien sauva des flammes de maigres parchemins et dans le désespoir il vit son temple saccagé par les chrétiens aveuglés, par ceux qui furent autrefois ses frères, ses patients. Le gardien plongea dans la folie, se nommant désormais Hérophile, sa volonté de guérir se transforma en une perversion. Jurant sa haine à l'être humain il fut étreint la nuit même, par un masque. On le disait élément brillant, grand amateur des sciences, mais déviant. Son choix fut la secte noire et le clan ne lui pardonna point cette traitrise. L'intelligence vicieuse, c'est à Constantinople qu'il voulut distancer ses poursuivants. Semant derrière lui des victimes étreints au hasard, n'ayant d'autre choix que de sombrer dans la folie par manque de sang, créant ainsi des bris de mascarade. Hérophile fut stoppé ce soir la selon certaines archives, mort sans doute, même si j'ai trouvé quelques autres profile pouvant se rapporter à cet être. Quoiqu'il en soit, vous avez été prise en charge par le clan des masques à ce moment. Vous comprendrez sans doute la raison pour laquelle votre clan n'a jamais jugé bon de vous doter d'un titre de commandement. Le reste de l'histoire, vous la connaissez certainement..."


Malgré ma volonté d'y mettre du tact, je ne savais pas si mon ton avait été bien accueilli. J'étais bien trop académique lorsqu'il s'agissait d'exposé... Lentement je préféra progressivement me fondre dans les coulisses, laissant Flamina gérer ce tourment. Je n'étais point insensible simplement inexpérimenté dans ce domaine, je pris donc la solution du replis.

"Si vous avez besoin de moi, je serai désormais à votre disposition Flamina..."


En silence ma petite silhouette quitta alors la scène, inquiet pour Flamina, je jetai néanmoins un dernier regard en sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] EmptySam 29 Juin - 10:23

Le retour du roi. [PV Flam] 130414093428734838
Sang-bleu.



Flamina Adams ne bougea pas, restant accroupie près de l’endroit que le jeune primogène venait de quitter. Immobile, elle contemplait le vide, laissant l’ouïe être le seul sens en alerte dans tous son être. L’enfant commença son exposé en douceur, sa voix était posée, il ne jouait plus, il n’était plus ce gamin malicieux et destructeur. Le ton rassura la Vampire quant à l’équilibre de ce petit avant de la précipiter dans la tourmente de son passé.

A mesure qu’il parlait, elle revivait tout. A l’image d’Alexandrie se superposa les récits qu’on lui faisait de la grande bibliothèque étant enfant, le visage souriant de sa mère, celui un peu plus lointain de son père. Les formes vagues de ses frères et sœurs dont elle avait oublié jusqu’au nom. Il fallait dire qu’ils étaient nombreux, et qu’elle les avait trop peu côtoyés.

Au désespoir de ce jeune médecin devant la bibliothèque en flammes se substitue le souvenir de sa première rencontre avec le seigneur de Constantinople, leurs premiers regards dans des jardins sous la fournaise d’un soleil par trop zélé. Les flammes et les brumes de sa mémoire se conjuguent alors qu’elle se revoit, à seize ans tout au plus, baisser les yeux devant celui qui ne la lâche pas du regard, l’envisage et la soupèse comme un objet.

La haine de son sire fit écho à la haine qu’elle-même avait ressentie la première fois qu’on avait exigé d’elle qu’elle se donnât « pour l’honneur de sa famille » à ce même empereur de Constantinople. Jetée dans les tourments de la cour, elle avait vu sa vie saccagée avant même son début, vu sa fierté piétinée, ses espoirs de mariage anéantis, après tout, elle n’avait été rien d’autre qu’une courtisane, une pute royale. Cette haine résonnait avec celle de celui qui l’avait infantée, des siècles plus tôt.

Elle l’imagina fuyant à Constantinople, élément prometteur mais instable, dévoré par ce sentiment qui conditionnait toutes ses actions. Elle se remémora les nombreuses disparitions qui avaient lieu en cette époque, oui, elle en avait entendu parler. Des morts qu’on disait apercevoir, bêtes furieuses, puis des témoignages qui s’effaçaient à leur tour, et ce fameux soir…

Flamina plongea la tête la première dans ses souvenirs, y perdit pied. Immobile toujours, elle vécut à nouveau cette soirée où elle s’était échappée de la compagnie de l’Empereur. Etre favorite avait parfois bien des avantages, et la nouvelle qu’elle venait de lui glisser à l’oreille avait réjouit au possible son compagnon. Un enfant, un fils, il l’espérait, une progéniture en tous cas, dans ce corps qu’il avait maintes et maintes fois exploré. La courtisane, en errant dans les jardins étouffait. Un enfant, un enfant. Une tête royale, illégitime cependant, un enfant qu’il serait préférable de perdre, quand bien même elle l’aimait déjà. Un enfant, son enfant. Pas celui de ce monarque, mais bel et bien le fils ou la fille de la courtisane.

Son enfant.

Déjà, elle récitait des prières, implorant le ciel de lui offrir une vie sereine, de veiller sur cette existence qui démarrait.

Puis, cela avait été le choc et la souffrance. Les souvenirs étaient confus, par trop vifs. Son visage lacéré, elle crut sentir les griffes qui tailladaient chair et os, ces marques courraient encore sur sa peau, descendaient encore, brûlantes et douloureuses dans sa nuque , elle les sentit soudainement si vivement qu’une larme vint perler sur sa joue.

La perte de l’enfant, elle s’en souvint également, cet instant, juste avant la mort, où elle eut conscience, entre douleur et extase du baiser, de la disparition d’une étincelle dans son ventre. Puis tout avait basculé, oui. Tout avait basculé.

Flamina Adams entendit sans l’entendre la voix lointaine du primogène qui se retirait. Au creux de son ventre, la bête ronronnait de plaisir de la voir si désemparée, si tourmentée. Elle ne se manifesta pas, cependant, ayant déjà eu son heure un peu plus tôt. Elle s’amusait, oui, s’amusait de la détresse d’une âme si ancienne.

Ainsi sa non-vie n’était donc qu’une… une erreur ? Qu’une étreinte laissée là pour mettre le chaos ? Doucement, en fréquentant Shiro, en faisant ces aveux à Christophe, n’avait-elle pas été tentée comme son sire avant elle de céder aux ombres ? Les pensées tourbillonnaient sans ordre précis, se fracassant sur son crâne.

Puis Flamina Adams se leva, redevenue calme en apparence. Droite, et fière.

Des anciens du clan des Masques allaient avoir beaucoup de choses à lui dire… Et ces réponses, elle les aurait dans le sang si cela s’avérait nécessaire.

Merci pour le RP Orphée *.* J’vais enfin pouvoir faire sortir le côté dark de Flam xD, 5 ans que j’attendais ça xD. Bon, du coup, je ne sais pas comment va se comporter Flam vis-à-vis de Shiro, ça plus le coup de maître de Christophe… on verra bien ^^’

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour du roi. [PV Flam] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du roi. [PV Flam]   Le retour du roi. [PV Flam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour du roi. [PV Flam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De retour
» Retour
» Les absences de Flam'
» La boîte noire. PV Flam
» Seconde Lune. [Ft Flam]. [Terminé.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Rp terminés (V1 du forum)-