Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La boîte noire. PV Flam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiro Amakusa
Shiro Amakusa



Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 34
Localisation : Au coeur des ombres.

Feuille de disciplines
Disciplines:

La boîte noire. PV Flam Empty
MessageSujet: La boîte noire. PV Flam   La boîte noire. PV Flam EmptyMar 30 Avr - 23:41

Ce que l'endroit pouvait être lumineux, ce que cet empire pouvait être assourdissant. Même la nuit, ou était l'ombre? Il s'agissait dans l'ignorance d'une défense des mortels, palissade d'un soleil artificiel pour nous terrifier, nous éloigner des villes et de ses habitants. Comme si cela pouvait arrêter notre marche... La plupart des papillons de nuit sont attirés par ses sphères, ses néons, c'est la promesse d'un bon repas, d'une immortalité juteuse. J'envie ces pensées, presque, il faut me faire à l'idée que ma place est autre, toujours demeurer ce qui doit être.

Alors qu'un géant de fer dompte le ciel au dessus de moi, je suis pensif et seul, à l'endroit dénommé Parking A-7 de l'Aéroport en périphérie de la cité. Lieux souterrain il offre néanmoins une vue dégagée vers les cieux, mais ce n'est point ce géant qui attire mon regard, c'est plutôt l'astre lunaire. Brillant et parfait, notre soleil, c'est un souvenir de toute la lumière qui nous ai privé, la seule qui puisse manquer en notre existence. Les réflexions s'estompent en ce constat amère, quelque chose trouble la continuité, le fil est alors rompu. C'est la quiétude du ciel qui semble alors être dérangé par le poids et les hurlements du géant.

De marbre j'observe la scène de mes yeux déjà dépassé, déjà je ne comprends plus ce monde. Il me semble avoir oublié de vivre avec le temps, j'ai commis cette impasse.

Si la philosophie anime parfois une soirée, elle ne saurait comblée celle-ci, car des actes doivent être entrepris.


"J'ai toujours voyagé en bateau monsieur Orson. Savez vous pour quelle raison?"


"Vous disposez d'un cercueil sous-marin votre excellence?"

"La vérité est bien plus simple... Mais j'avoue que l'idée me plait monsieur Orson."

"Si vous voulez je connais..."

"Un temps pour tout, vous avez l'instrument?"

"Bien sur votre excellence, indétectable comme vous l'avez suggéré."

Voila la boite noire qu'il me fallait, une arme des temps modernes, quelque chose qui ne m'inspire que dégout à mon sens. Mais il parait que cela marche, c'est efficace. Avec un peu d'ombre tout pouvait être dissimulé. Ce soir j'allais commettre un crime indirect, en posant cette boîte un membre de notre secte rival allait faire les frais d'un retour précipité en Europe. Si seulement ces babioles n'existaient pas...

"Merci monsieur Orson, vous pouvez disposer."

"Votre excellence."


Malgré mon apparence adolescente je savais être craint et respecté, il n'y avait nul besoin d'excès de voix, jamais. Orson faisait parti des personnes connaissant mes penchants moins drôles, j'avais beaucoup de sang derrière moi, et beaucoup trop de pensée.


Le templier me salua avec déférence. Monsieur Orson était un caïnite fort amusant mais trop enclin à la sournoiserie, hélas! Dans les ténèbres du parking D-4 désormais je marche à allure moyenne, donner une boîte à un géant de fer. Qui penserait que mes actes pourraient faire l'objet de futurs éditions spéciales. J'espérai tant rencontrer une diversion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


La boîte noire. PV Flam Empty
MessageSujet: Re: La boîte noire. PV Flam   La boîte noire. PV Flam EmptyMer 1 Mai - 9:03

La boîte noire. PV Flam 130414093428734838
La boîte Noire


Mais quelle idée vraiment ! Un Parking ! Sa goule n’avait rien trouvé de mieux qu’un Parking ! Flamina leva les yeux au ciel, mi exédée, mi inquiète d’être aussi loin de son territoire habituel. Elle avait beau n’être pas particulièrement casanière, elle tenait à son terrain de chasse. Ceci dit, en repérant les lieux, sa Goule n’avait pas été totalement stupide – rien d’étonnant à cela, le petit était plutôt futé pour ce qui était de préparer des plans chronométrés à la seconde – l’accès aux égouts était proche, elle pourrait disparaître en un claquement de dents, et il y avait un petit groupe de membres de son clan qui patrouillaient dans les environs.

Cette fois-ci, ce foutu traitre ne lui échapperait pas ! Oser rejoindre le Sabbat était en soi un choix déjà risqué, même au sein des Nosferatu, mais oser rejoindre le Sabbat en emportant une liasse de documents confidentiels était un acte de guerre.

Un acte de guerre pure et simple.

Une pensée naquit dans son crâne, originaire du réseau.

« Il arrive »

Fort bien. Les petits savaient ce qu’ils avaient à faire, et cet infant – bien qu’il ne fût pas le sien – saurait très bientôt ce qu’il en coûtait de trahir.

Des pas précipités parvinrent aux oreilles de Flamina, il entra dans son champ de vision, aussi difforme que dans son souvenir. Courant étonnamment vite malgré son pied bot, il avait semé sans problème les enfants qu’elle avait laissés à sa suite. Manque de chance pour lui, Flamina était passée maîtresse dans l’art de la dissimulation.

Il ne la vit pas immédiatement, et se jeta sur elle sans même en avoir conscience. Elle n’eut qu’à tendre le bras pour saisir sa gorge, le soulever comme s’il était aussi léger qu’une plume et le plaquer contre un mur. L’impact fissura ce dernier dans un bruit sourd qui vibra un bon moment dans l’air – oups, elle y était sans doute allée un peu fort.

« Ma Dame, gémit-il, pitié, je n’ai pas eu le choix.

- Mauvaise réponse, commenta-t-elle négligemment, je n’ai rien, personnellement contre toi, tu n’es pas de notre groupe, mais tu as des informations que je tiens vraiment à récupérer. Vraiment. »

Une pression suffit à le faire suffoquer – oh ce devait être davantage une suffocation de panique, bien entendu – mais Flamina en profita pour récupérer ce qu’elle cherchait dans sa poche. Sans se préoccuper de la vermine qu’elle avait épinglée au mur et qui tentait de lui lacérer le bras en hurlant comme un démon, elle vérifia d’une main que l’ensemble y était.

« Je savais, commenta-t-elle, que mon habitude de tout consigner par écrit matériel, me causerai des ennuis à l’ère du numérique, il faudra vraiment que je pense à y trouver un remède, tu ne penses pas ? »

Un feulement lui répondit, comme ces petits étaient insupportables. Une centaine d’années au compteur, et ils devenaient invivables. C’était regrettable, tout à fait regrettable.

Un vampire arriva derrière Flamina. Dissimulé dans les ombres, il était suivi de deux autres Masques. Le vampire de tête était un Ancien, écrasant de laideur. Même Flamina avait parfois du mal à supporter la vue de son corps désarticulé.

« Nous prenons le relais, Ma Dame, si vous nous le permettez. Vous avez obtenu satisfaction, permettez que nous en fassions de même.

- Mais je vous en prie , répondit-elle en lâchant soudainement le vampire qui s’affaissa sur le sol.»

Il fut emporté par ses paires en braillant à s'en faire exploser les poumons, à n’en pas douter, ce petit imbécile allait passer un sale quart d’heure. Flamina n’avait pas de réputation particulière, mais lui… Il ne s’entendait pas à merveille avec la gente Tremere pour rien, et dirigeait sa meute d’une main de fer… sans gant de soie.

Flamina resta seule un moment, avisant l’impact logé dans le mur. Avec un peu d’imagination, les humains arriveraient sans doute à faire passer ça pour un défaut de construction. Sa goule travaillait ici de jour, elle en profiterait pour faire illusion. Et ce parking étant le seul où il n’y avait nulle caméra de sécurité, il lui était facile de disparaître.

Elle décida néanmoins de profiter de ce que le lieu était désert pour errer un peu dans les environs. Où était-elle au juste ? Ah oui, le parking D-4.

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Amakusa
Shiro Amakusa



Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 34
Localisation : Au coeur des ombres.

Feuille de disciplines
Disciplines:

La boîte noire. PV Flam Empty
MessageSujet: Re: La boîte noire. PV Flam   La boîte noire. PV Flam EmptyJeu 2 Mai - 22:32

Quelle éminence avait eu cette idée? Elle ne saurait venir de moi, je n'étais qu'un bras armé volontaire dans cette malheureuse expédition. La véritable question, c'était pourquoi je jouais à l’exécutant. Pourtant à aucun moment je n'ai caché mon hostilité au projet, tous connaissent à quel point je vénère les vertus de la parole et de l'honneur et j'ai aussi bien conscience d'être minoritaire à ce sujet. Si je marchais en ce moment, c'était pour faire sacrifice de mon entêtement, montrer ainsi au conseil ma bonne volonté. Si le poids de mes objectifs n'était pas encore entrer en conflit avec ma morale, tout ceci ne se serait point produit.

En cette perspective j'étais davantage compris des ventrus combattant fièrement à mes cotés. Ce sont à mes yeux de loyaux vassaux et monsieur Orson est l'un d'entre eux. Ces croisés, voila bien une armée dont je respecte les codes et l'engagement, à croire que les manigances de certains de mes frères Lasombras ont détériorées leur noblesse. Mais quoiqu'il en soit, à remuer ces pensées, mon fardeau ne s’allégera point, au contraire.

En main la boîte noire n’émettait aucun tic-tac, il s'agissait d'une source silencieuse et homogène de mort. En ma peine je constatais presque amèrement que ma route n'était point contrariée. Je ne voyais que mes ombres défilant au grès de lumières grésillantes. Derrière quelques piliers j'observais parfois quelques unes de mes silhouettes d'ombre marchant en résonance, partageant mes pas. Que cela pouvait être sujet à interprétation, lorsque une ombre détachée des autres semblait marcher à reculons.

Je n'allais pas me désister, je n'avais pas élaboré de stratagème pour provoquer un échec d'une décision du conseil. Tels étaient mes limites, après comme pour mes ombres, tout pouvait être sujet à interprétation.

Et quelle appréciable surprise lorsque ma marche finalement finit par se ralentir. Comme les ombres pouvaient alors danser autour de ma personne, ressentant la palpable excitation d'une rencontre prochaine et quel rencontre. Mes sens prévoyaient quelque chose d'ancien...Étais-ce un cas fortuits, improvisé ou de la préméditation? Je ne pouvais qu'être sujet à pronostic, mais déjà mon esprit en alerte se préparait à toute forme d'éventualité, au pire Monsieur Orson ne serait point lent à revenir.

Plus j'avançais, plus les ombres s'intensifiaient, appelé par ma seule volonté. Enfin je put observer l'inconnue, à ma grande satisfaction mon instinct ne s'était point trompé. J'aurai ainsi parut bien trop zélé d'avoir appelé les ombres pour un simple éclaireur. Mais une personne bien plus noble se tenait face à moi. Je ne me fiais jamais aux apparences et personnellement je pensais évidemment que notre rencontre n'avait rien du hasard. Peut-être même avais-je étais doublé par un membre du conseil souhaitant ma disparition... Cela ne saurait m'étonner en ces temps obscurs.

Ma démarche ne savait être hostile, je savais estimé la raison et ici la passion était stérile à mon sens. Alors déposant la boîte telle une offrande devant cette personne au demeurant si atypique je ne put que m'adresser en ces mots.


"Une rencontre fort improbable, surréaliste comme certains écrivains pourraient nous mettre en scène. La nuit est toujours trop courte en cette saison, si vous n'aviez point l'intention de traiter avec ma personne, pourquoi changer vos projets? L'improbable c'est aussi de l'aléatoire dans sa réalisation et c'est à vous de prendre ce risque."

Je ne pouvais mésestimer la personne me faisant face. Je ne pouvais non plus m'accorder le luxe d'un échange de politesse, avec le temps on s’aperçoit très vite que ce genre de formule est fade, creuse en substance. Je ne faisais que rester inflexible et malgré mon apparence juvénile on ne pouvait se tromper sur ma nature, en tout cas surement pas cette personne. Il s'agissait donc, d'une invitation formelle à ne pas se gêner mutuellement. Voila les termes tacite de mes exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


La boîte noire. PV Flam Empty
MessageSujet: Re: La boîte noire. PV Flam   La boîte noire. PV Flam EmptyVen 3 Mai - 10:08

La boîte noire. PV Flam 130414093428734838
La boîte Noire


Tandis que la vampire errait dans ce souterrain, constatant non sans une certaine anxiété – autant qu’on pouvait en ressentir lorsqu’on avait cet âge-là – qu’il n’y avait qu’elle dans les environs, elle perçut un froissement, à peine audible, à peine tangible. Quelque chose, une marque caractéristique qu’elle avait connue lors de ses premières guerres contre le Sabbat.

Continuant de marcher, elle rappela un à un ses souvenirs. Ce goût qui flottait dans l’air, ce goût de vide, de néant. On ne pouvait l’oublier, mais de quel clan venait-il ? N’était-ce qu’un fantôme du au temps qui passait ? Peut-être vieillissait-elle après tout ? Peut-être son esprit avait-il besoin de repos ?

Non. Lorsqu’il fut face à elle, Flamina le sut. Elle n’avait nul besoin de repos, se tenait devant elle un de ces vampires qui côtoyaient les ombres de plus près que n’importe-qui. Il lui suffit d’humer l’air légèrement pour en avoir confirmation. Cet adolescent vêtu d’ombres, au visage poupin qui assurait à tout œil non averti une confiance immédiate, n’était pas qu’un simple adolescent. Pas avec cette aura écrasante qui la troubla une demi-seconde.

Troublée une demi-seconde ? Celui-là devait être ancien, et la profondeur de ses pupilles ne trompait pas. Une Abysse. Un Lasombra. Et sans doute pas un infant quelconque, sa maîtrise était bien trop grande.

Et pourtant… il lui semblait qu’il fût sans doute moins expérimenté, peut-être un rien plus jeune, qu’elle. Affleurait encore dans son être une sorte de juvénilité, autant qu’il pût le sembler à la vampire.

Le vampire s’approcha, s’arrêta, il déposa une boite noire, telle une offrande devant la Nosferatu et lui adressa ces mots.

"Une rencontre fort improbable, surréaliste comme certains écrivains pourraient nous mettre en scène. La nuit est toujours trop courte en cette saison, si vous n'aviez point l'intention de traiter avec ma personne, pourquoi changer vos projets? L'improbable c'est aussi de l'aléatoire dans sa réalisation et c'est à vous de prendre ce risque."

Au moins était-il prudent, songea Flamina, tout en appréciant son évident sens du tact et de la diplomatie. Il ne savait rien d’elle, tout comme elle n’avait qu’entendu de vagues échos de lui. Car la vérité était bien là, on lui avait parlé d’un dignitaire Sabbatique qui errerait probablement dans les environs les jours prochains, suite à une conversation surprise par l’un de ses éclaireurs. Sans doute était-il ce même vampire. Il en avait de toute façon l’apanage.

« Je ne suis point là pour ruiner vos projets, enfant des Ombres, bien que j’eus connaissance de votre probable passage dans les environs. Je ne me mêle pas des conflits qui agitent nos deux factions, et ce territoire… n’est pas sous ma surveillance. Je laisserai donc le soin à d’autres que moi de vous intercepter s’ils le jugent bon. Je n’ai aucun intérêt à faire le travail à la place des Sorciers. »

Elle fit une pause, laissant la connotation péjorative qu’elle accolait au mot de sorcier résonner dans le souterrain (les Tremere l'avaient toujours laissée particulièrement froide quant à leur rigueur psychique pour le moins déplaisante) puis elle jaugea attentivement la boite, le vampire, la boite encore. Sans doute préparait-il quelque chose, et elle ne saurait sans nul doute rien en tirer. Devait-elle faire acte de prévention ? Sans doute l’avait-on envoyée ici pour cela, mais… un affrontement de deux anciens laisserait sans nul doute de graves séquelles dans le paysage qu’il serait impossible d’expliquer aux autorités humaines. Et cela, le lasombra devait bien s’en douter. Non, elle ne ferait rien, sinon relayer l’information. D’ailleurs, elle le percevait, deux éclaireurs restés dans les environs entendraient bientôt le son de sa voix et pourraient faire parvenir le message, à moins que ce jeune samuraï ne les intercepte, ce qui serait une regrettable provocation qui l’obligerait à répondre de façon… un peu violente disons.

D’un œil suspicieux, elle s’attarda sur le chargement du vampire. Cette boite noire. Décidément, elle ne lui permettrait pas de laisser cela là. Une bombe ? Un flash ? Qui savait ce que contenait cet énigmatique coffret. Sans doute rien de bon, comme à chaque fois qu’on croisait une ombre.

« Je vous laisse volontiers reprendre votre chargement, je suis certaine que vous préférez grandement l’avoir sous la main. Et je ne m’encombre pas, pour ma part, des armes d’autrui. Passez Gardien, mais souvenez vous que nous ne sommes pas les seuls vampires ici, mon clan est toujours à la recherche d’une poignée de traîtres dans le secteur. »

Un avertissement qui était plutôt clair. Qu’il touchât à ses éclaireurs, et, bombe ou pas bombe, mascarade ou non, elle se chargerait personnellement de son cas. Et à n’en pas douter, ce vampire était assez intelligent pour avoir connaissance de la chance qu’elle lui laissait. Après tout, on ne survivait pas aussi longtemps sans apprendre deux-trois astuces, qu’on fût dans le Sabbat ou la Camarilla.

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Amakusa
Shiro Amakusa



Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 34
Localisation : Au coeur des ombres.

Feuille de disciplines
Disciplines:

La boîte noire. PV Flam Empty
MessageSujet: Re: La boîte noire. PV Flam   La boîte noire. PV Flam EmptyVen 3 Mai - 16:02

Étrange façon d'apprendre que ma position se localisait en plein guêpier. Sans doute ma présence avait déjà été repérée et communiquée à d'autres personnes. Pour l'instant je ne pouvais que constater la pauvreté visible de moyens investis pour m’arrêter. Soit l'on ne s'attendait pas à la venue d'un évêque, soit je ne suis qu'un aveugle me jetant dans la gueule du loup. J'écoutai les mots de la dame aux masques, malgré toutes les suppositions que je pouvais faire sur son identité je n'en privilégia aucune. L’expérience et ma morale me commandaient de n'avoir aucun préjugé concernant mes interlocuteurs, aucune loi générale ne se dégageait d'un clan à mon sens, la preuve concernant les Croisés.

J'appréciai le ton de mon interlocutrice, j’avouai aussi être étonné des informations données à mi-mot. Malgré nos dispositions convergentes de secte, je pressentais une certaine droiture, quelque chose qui dans la voix m'incitait au respect du nom.

La croire? Oui c'était bien cela... Sans réserves, sans évoquer une seule fois la possibilité de mon erreur. Une pensée de naïf surement, penseraient les manipulateurs et autres sans paroles. Mais tout dans la posture de l'ancienne m'imposait le respect de l'écoute et chacun de ses mots sonnaient avec vérité.

Néanmoins nous anciens, notre cœur appartenait à différentes maisons, différentes mœurs. Cela n’empêchait pas la cordialité de ton, mais je ne devais pas oublier les soldats patrouillant tout autour de moi. Des Tremeres, donc... Ce n'était point ma tasse de sang.

Alors comment procéder, moi une éminence noire au beau milieu de ce désespéré spectacle. Je disposais toujours d'une boîte noire et d'une ancienne en guise de compagnie. Je pouvais continuer mon chemin seul, réussissant de ce fait certainement la mission. Cependant ma conscience m'indiquait le contraire, j'avais désormais une dette à payer chose dont je ne pouvais faire l'impasse.

A ce titre voila comment se déroula l'action. Toujours les yeux rivés sur elle je convoqua la noirceur des ombres. Des volutes d'ombres impalpables se glissèrent aux interstices de la boîte, connaissant parfaitement le dispositif je savais précisément quel mécanisme enclenché. L'engin de mort était désormais gelé, incapable de faire souffler le feu... En cette lune le Tremere devant prendre l'avion allait demeurer sauf.


"A mon tour d'apporter une considération. Je ne puis qu'être votre obligé malgré toutes les défiances pouvant nous séparer, vous avez fait preuve de déférence et je dois avouer avec surprise d'une certaine prévenance. En cela je suis votre obligé pour cette lune."

Ayant opérées les ombres s'activèrent à sortir de la boîte et à cette vue mon sourire ne put s’empêcher de s'esquisser timidement. Qu'une non-vie se termine au prix d'un honneur blessé, je préférai mille fois une conversation éclairée.


"La boîte est désormais inopérante. Je n'ai point peur pour ma sécurité... Mais dite moi combien de temps es-ce que je dispose avant que cette rencontre ne cesse brutalement?"

Je ne voulais point poser problème, je partirai sans doute avant l'arrivée des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


La boîte noire. PV Flam Empty
MessageSujet: Re: La boîte noire. PV Flam   La boîte noire. PV Flam EmptyDim 5 Mai - 9:25

La boîte noire. PV Flam 130414093428734838
La boîte Noire


L’Ombre réagit peu à l’annonce de la situation pour le moins aussi étrange que délicate dans laquelle il se trouvait. Cela ne surprit guère Flamina qui s’était attendue à pareille droiture. Il devait être attaché aux valeurs du Bushidô, et bien que ce ne fût pas sa culture, elle avait appris avec l’âge à respecter ces valeurs d’honneur dictées par ces contrées asiatiques. Cela donnait en général des adversaires intéressants à côtoyer, et des vampires d’une grande complexité. Autrefois elle avait croisé un vieux vampires issu du cœur de l’Asie, ce pauvre moine n’avait pas trouvé en elle d’oreille attentive, et s’en était allé sur les chemins, renonçant à tenter de lui faire voir l’intérêt de son nouvel état. Comme elle le regrettait à présent. Leurs longues discussions auraient sans doute pu, à cette époque, lui apporter la paix. Paix qui était venue, plus tard, après des années passées la lame à la main sur les champs de bataille.

"A mon tour d'apporter une considération. Je ne puis qu'être votre obligé malgré toutes les défiances pouvant nous séparer, vous avez fait preuve de déférence et je dois avouer avec surprise d'une certaine prévenance. En cela je suis votre obligé pour cette lune."

Voici ce que furent ses mots. Des paroles sans nul doute rassurantes. Flamina hésita une brève seconde sur la conduite à adopter, mais, lesphrases qui virent ensuite, s’échappant d’un léger sourire, se conjuguèrent à son intuition aiguë que le danger était passé achevèrent de la convaincre de la stabilité de la situation présente.

"La boîte est désormais inopérante. Je n'ai point peur pour ma sécurité... Mais dite moi combien de temps est-ce que je dispose avant que cette rencontre ne cesse brutalement?"

Sans doute cela était-il exact. Elle inclina la tête gravement en signe de remerciement, ainsi que le faisait dans son souvenir ce moine, puis elle reprit la parole. Il aurait été grossier de ne pas répondre après un tel acte de sympathie – de trêve serait sans doute plus exact, mais pour cette lune, on pouvait bien lui accorder la sympathie – et absolument déloyal.

« Je ne puis que vous remercier de ce geste. Les explosions font très mauvais genre, même chez les humains, et vous nous épargnez de longues explications brumeuses. Le clan des Sorciers devrait arriver d’ici une vingtaine minutes tout au plus, et sans doute moins, mais mon clan vous accordera ce soir le libre passage dans les égoûts pour peu que vous ne vous y attardiez point trop. Je me doute que cette visite dans un lieu si profondément attaché aux valeurs Camaristes vous déplaira, mais sachez que je vous accompagnerai. Notre clan est de sortie, il ne devrait y avoir que quelques vieilles figures de ma connaissance qui nous laisseront en paix. Je vous promets ce soir qu’aucun acte d’hostilité à votre encontre ne sera perpétré sans châtiment en retour, et nous reviendrons un autre jour aux frictions de nos deux factions si vous le voulez bien. Je n'attaque jamais un ennemi sans raison, et vous ne me laissez aucune raison de tenter quoi que ce soit à votre encontre. Vous avez mon estime pour cette Lune. »

Flamina allait sans doute en entendre parler pendant un bon moment, de ce libre passage, mais aucun Ancien n’aurait le culot d’aller tenter de lui taper sur les doigts. Pas lorsqu’elle avait contribué à la destruction d’une cellule de traitres à leur rangs, et probablement sauvé la vie d’une personnalité ce soir par son état d’esprit. Et si l'un d'entre eux essayer, eh bien... il risquait sans doute bien davantage qu'une petite colère. Flamina avait, malgré elle, quelque soutien parmi son clan qui lui reprochait souvent de ne point entrer en politique. Que feraient-ils si elle décidait de les écouter, pour une fois?

Il ne restait, ce soir, dans la portion - brève portion, il était hors de question de sortir des chemins qui étaient pour l'heure presque déserts et sous sa responsabilité - d’égouts qu’elle se proposait de lui faire emprunter, que ses propres alliés, et lorsqu’elle vit d’un coin de l’œil sa goule s’avancer, elle fronça le sourcil. Il semblait indifférent à l’aura de menace du Lasombra, mais… elle devinait qu’en réalité cela tenait probablement plus du paraître que de son sentiment profond.

Il portait un uniforme de gardien de sécurité, puisque tel était son travail en ces lieux.

« Ma Dame, fit-il, le clan des Tremere est en route, je viens d’en avoir confirmation. Ayant eu vent de votre décision de ce soir, je présume qu’il faudrait vous hâter. Si vous le permettez, je me retire avant qu’on ne remarque mon absence. »

Flamina opina, le libérant pour la soirée. Elle reporta sur son attention sur le Lasombra, visiblement il n’y avait pas vraiment lieu de tergiverser quant à la suite des événements.

« M’accompagnerez-vous, Enfant des Ombres ? Je comprendrai très bien que vous préfériez vous passer de cette visite, et ne vous en tiendrai pas rigueur si vous la décliniez, mais en ce cas, je vous conseillerai d’opter pour la sortie Nord, celle qu’empruntent les humains. Le clan des Sorcier ne vous attaquera pas au milieu d’êtres humains, ce serait un regrettable bris de Mascarade. Laissez en revanche ce mécanisme là. Notre clan se chargera de le faire disparaître, vous comprendrez bien qu’il serait discourtois d’avoir l’air hostile ce soir, et de donner par là-même une raison à nos rangs – je ne doute pas que certains n’attendent que cela, je crains que les Ombres fussent peu appréciés dans les parages - de tenter de briser la promesse que je vous ai faite et que j’aurai à cœur d’honorer. »

La bouche d’égout était toute proche, quelque fût le choix du Lasombra, elle saurait sans nul doute disparaître elle-aussi avant d’avoir à justifier quoi que ce fût auprès de ses collègues. Et il fallait bien l’avouer, elle préférait avoir, pour le reste de la soirée, ce jeune homme à l’œil, afin d’éviter qu’il ne soit tenté de tuer quelques-uns de siens pour faire bonne mesure.

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Amakusa
Shiro Amakusa



Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 34
Localisation : Au coeur des ombres.

Feuille de disciplines
Disciplines:

La boîte noire. PV Flam Empty
MessageSujet: Re: La boîte noire. PV Flam   La boîte noire. PV Flam EmptyDim 5 Mai - 17:58

Comme il pouvait paraitre naturelle de converser malgré l'inimitié séculaire, à croire que nous n'étions que des enfants répétant les erreurs de nos ancêtres. A croire que nos crédos n’empêchaient pas la cordialité et l'entente occasionnelle. La croyance ne suffisait malheureusement pas et seuls des esprits suffisamment éclairé pouvait dépassé le stade primaire d'une haine farouche, sans concession. Alors, quelle chance on me donnait par cette rencontre. Une possibilité de mots sans passion, d'une ennemie ancienne, héritière d'un clan aussi mystérieux que solidaire. Voila bien une opportunité unique, offert à un évêque que de visiter les Dédales souterrains.

A croire que l'ancienne comprenait mes manières, que cela ne suscitait aucune surprise. Quelle agréable façon de se sentir compris. En suivant la dame aux masques je ne commettais aucune infraction, quand à mon échec, cela pouvait être compris du conseil. Ma présence semblait avoir été ébruitée, malgré toute la discrétion dont je pouvais faire preuve. Prévenir le clan Sorcier, quel déshonneur... Avait-il seulement prévu une embuscade appropriée à ma personne?

Toutes ces considérations ne servaient plus à grand chose, l'échec étant consommé je devais me retirer, alors pourquoi pas en bonne compagnie.


"Je croyais évaporé le temps ou je pourrais encore être surpris, je pensais révolu le temps ou l'ennemi éprouverait quelconque considération, je pensais ce temps mort dans l'oblivion des siècles et de la haine. J'accepte votre invitation avec respect et gratitude."

En cette lune la lame noire n'étanchera pas sa soif de sang, de guerre. Une nuit atypique, ou deux rivales se rencontrent et prennent le temps de discuter. Un drapeau blanc s'est alors levé, cette nuit est paix nous concernant. D'un geste exprimant ma gratitude, je m'inclina légèrement. Puis comme le commandais le code.

"Amakusa Shiro, je vous suit en vous laissant maîtresse du sort de la boîte noire, puisse ce poids m'être retiré à jamais."

Enfin mon corps commençât à se mouvoir, les ombres encore palpitantes semblaient encore craintives de ma propre décision. Cependant je ne pouvais laisser pareil chance, si les Lasombras étaient connus pour les manigances, ils étaient aussi connus pour une certaine noblesse de conduite.

Il s'agissait d'une lune de neutralité, tachons de respecter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La boîte noire. PV Flam Empty
MessageSujet: Re: La boîte noire. PV Flam   La boîte noire. PV Flam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La boîte noire. PV Flam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La rose noire, le vampire Démétrius Devalleria [u.C ]
» La Boite de Pandorre ou comment un artefact est tombé entre les mains d'un fou [en cours]
» Le retour du roi. [PV Flam]
» Seconde Lune. [Ft Flam]. [Terminé.]
» Les absences de Flam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Rp terminés (V1 du forum)-