Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Ravnos, le clan des Gitans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nod
avatar

Admin Fondatrice
Admin Fondatrice

Messages : 1305
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Ravnos, le clan des Gitans   Jeu 24 Jan - 14:39









Les Ravnos sont célèbres pour leur sens de l'humour noir très particulier. Ils sont des mystificateurs de premier ordre, tissant illusions et mensonges par leur fantaisie. Les Ravnos respectent scrupuleusement les marchés qu'ils passent, autant avec les mortels qu'avec les vampires, dignes des pactes avec le diable. Ils s'abattent donc sans pitié sur ceux qui sont incapables d'en payer les termes cachés. Les Ravnos se considèrent eux-mêmes comme des tricheurs légendaires.

Les Ravnos ont une âme nomade et ne s'installent jamais très longtemps quelque part. Même ceux qui décident de s'installer dans une ville changent de refuge quand l'humeur les prend. Cette habitude enrage les Princes du monde entier, qui y voient du mépris pour la Tradition de l'Hospitalité. Mais rares sont ceux qui les punissent pour ça car ils craignent trop de s'attirer les foudres du clan entier.

Tous les Ravnos sont nomades, plus par nécessité que par goût. Ils ne sont les bienvenus nul part dans les royaumes des Caïnites civilisés, et même si l'un d'entre eux tente de s'installer, il sera attaqué dès qu'il sera découvert. La réputation de tricheurs et de voleurs des Ravnos les précède partout où ils vont, et même les membres du clan peu enclins à ces larcins se retrouvent rapidement forcés à en commettre par les circonstances et les espérances d'autrui.

Les Ravnos ont des liens étroits avec leurs cousins gitans, mais paradoxalement, ils ne profitent presque jamais de leur hospitalité. Un Ravnos n'a généralement pas beaucoup d'alliés sur qui compter, de part leur nature fourbe et mesquine. Les Ravnos sont donc relativement solitaires.

Naturellement, les Princes de nombreuses villes ne souhaitent pas laisser ces mystificateurs libres d'agir dans leur domaine. Le code d'honneur des Ravnos est difficilement cernable par les autres vampires. Un Ravnos peut reprendre sa parole quand il le souhaite, sauf s'il a craché dans sa paume avant la poignée de main concluant le marché. Il défendra sa 'bonne foi' avec force, la mettre en doute sera jugé comme calomnie. Il prendra facilement la défense d'un autre membre du clan : un Ravnos peut en tromper un autre mais, comme pour un gitan, ceci est un privilège du clan. Les étrangers ne sont pas autorisés à faire de même. Un Ravnos ira jusqu'au bout du monde pour se venger d'une insulte, mais chaque Ravnos décide de ce qui constitue une insulte.

La liberté est ce que chérit le plus un Ravnos. Les sages caïnites ne chercheront pas à garder un Ravnos à un endroit de leur choix. Une fois que le bruit court qu'un certain endroit est interdit aux Ravnos, ils y apparaîtront par douzaines pour tester l'interdiction jusqu'à ce qu'elle soit levée. Ils prendront alors leur revanche en descendant en force sur la cité nouvellement ouverte pour la déposséder de tout ce dont ils auront envie.

Escroqueries, vols, contes, vente de 'reliques saintes' et une douzaine d'autres arts pour séparer les stupides de leurs possessions sont tous à la disposition des Ravnos. La plupart des Ravnos exprimeront une admiration professionnelle pour tous ceux qui vivent des mêmes expédients qu'eux, puis les voleront à leur tour.

Les Ravnos croient être chargés de la tâche sacrée d'empêcher les autres de trop d'attacher à des choses provisoires (possessions, croyances et tout le reste). Cependant, ils ressentent également la mauvaise opinion qu'ont les autres de leurs activités.

La chose la plus inquiétante est que les Ravnos ont réussi à survivre durant des siècles en Asie, là où la plupart des vampires étaient traqués et détruits. Personne ne peut dire pourquoi. Certains parlent d'Anciens sortant de terre après des millénaires pour semer le désordre. Ces Anciens Ravnos auraient des pouvoirs mystiques terrifiants, dont les talents d'illusion si puissants qu'ils peuvent affecter la réalité même. Seul le temps dira quel rôle joueront ces 'rois-démons' dans le Jyhad.

A un certain degré, les Ravnos entretiennent des relations amicales avec les Gangrels, qu'ils appellent cousins, pour mieux survivre le long des routes sauvages.

Les Ravnos ne font généralement confiance à personne, même pas aux autres membres du clan, mais si nécessaire (vol, renverser un ennemi, etc) ils travaillent ensemble. Souvent, ils prononcent entre eux des serments de loyautés, mais aucun n'y compte vraiment.

Les Ravnos fuient l'organisation comme la peste, car cela implique trop de confiance et trop peu d'indépendance. On reconnaît généralement que les plus anciens membres du clan se cachent quelques part en Orient et ne portent que peu d'intérêt aux affaires de leurs infants. Cependant, il y a toujours une certaine forme de respect entre les Ravnos, et ils feront front ensemble pour se défendre quand un étranger commence à menacer.



Antitribus :Les Ravnos font comme ils veulent, vont où bon leur semble, et font affaire avec qui ils veulent, envoyant les sectes au diable. Les Anciens considèrent la Camarilla et le Sabbat comme des vieux clubs éphémères de vampires, des institutions creuses où les vampires paranoïaques peuvent se rassembler et s'assurer les uns aux autres qu'ils sont bien les plus hauts placés dans la chaîne alimentaire. Les plus jeunes refusent l'idée même d'être dominés par une autorité quelconque. En général, ils considèrent que la liberté du Sabbat et la protection de la Camarilla sont des leurres et les déclinent plus ou moins poliment.

Cependant, quelques Ravnos ont renoncé à leur indépendance pour rejoindre le Sabbat. Ils se sont détournés de leur héritage romanichel et n’ont pas de relation avec le reste du clan (sans hostilités). Ils ont l’esprit nomade, inconstant et malicieux, niant leur héritage ancestral et toute attache. Ne pouvant rester en place, ils manient à outrance leur pouvoir de créer des illusions.


Surnoms : les Gitans, les Mystificateurs, les Voleurs de Poules (péjoratif).


Faiblesse de clan : Les Ravnos s'adonnent depuis si longtemps à leurs vices qu'ils en sont dépendants. Chaque Ravnos a une faiblesse pour une certaine forme de tromperie, de mystification ou de mauvais coup (jeu, mensonge, vol, chantage, meurtre maquillé, etc) Si la possibilité se présente, le personnage doit succomber à ses pulsions ou faire montre d'un réel effort de maîtrise de soi.


Discipline : Force d'âme- Animalisme-Chimérie

Discipline : Auspex- Animalisme-Chimérie



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiremasca.forumactif.org
 

Ravnos, le clan des Gitans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE CLAN RAVNOS [Fermé]
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» NTW3 Clan Wars League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Avant de commencer... :: Le monde :: Les clans-