Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Lun 17 Nov - 1:23
Toréador
Toreador Lore 1
- Vous savez que les Toreador sont passionnés par les arts et les Humanités. - Vous savez que les Toreador aiment assister à des expositions d'art, des galas de la haute société ou des événements médiatiques. - Vous savez que tous Toreador ont une affinité pour la beauté, et qu'elle peut les captiver / fasciner lorsqu'ils sont confrontés à certaines créations particulièrement esthétiques. - Vous savez que Toreador pensent qu'il est du devoir de leur clan de «préserver» les grands artistes de l'époque, en leur accordant l'Étreinte. - Vous savez que les Toreadors s'organisent en groupe nommés «guildes».
Toreador Lore 2
- Vous pouvez résumer brièvement l'avis des Toreador locaux sur les autres clans au sein de leur secte. Avec quelques recherches, vous pourriez étendre votre avis à la région. - Vous connaissez les noms des cinq guildes, leur fonctions de base, leur but et leur structure. - Vous savez qu'il existe des lignées, et vous êtes en mesure de nommer quelques maisons. Toutefois, vous nez savez pas si s'agit de maisons majeures ou mineures. - Vous connaissez les classifications de base attribué aux Toreador. Les Poseurs, étreint pour leur beauté physique; les Artistes, ceux Embrassé pour leur talent artistique et les "Burnouts" qui sont devenus blasés et inhumain. - Vous avez peut être assisté (ou même aidé à l'organisation d') un Salon. - Vous avez au moins entendu parler des légendaires Toreador, tels que: Rafael de Corazon, l'un des fondateurs de la Camarilla et le «père spirituel» de la mascarade ou Tannit, l'amant supposé de la Brujah Troile qui l'a suivi à Carthage.
Toreador Lore 3
- vous connaissez les événements et rumeurs spécifique au clan de 1400 à nos jours, voir davantage si l'âge du personnage dépasse cette période. - Connaît les noms de chaque Didaskalos pour chacune des guildes ainsi que tous les membres de votre guilde. (Ces informations ne sont pas disponibles pour les anti-tribu) - Vous connaissez le protocole pour assister à un Grand Salon. - Vous pouvez nommer quelques-unes des maisons mineures Toreador. - Vous savez antitribus de sang Toreador ne partagent pas la fixation artistique de leur clan d'origine. Au lieu de cela, ces Roses monstrueuses sont poussés au sadisme. - Vous connaissez les différences entre les divers rassemblements sociaux Toreador, et vous avez peut-être même été personnellement invité à un salon. - Vous êtes familier avec les mythes fondateurs du Clan Toreador (que ce soit Arikel ou Ishtar ). - Vous avez au moins entendu parler de Toreadors célèbres comme: Melinda Galbriath, l'antitribus, ancien régent du Sabbat; et Michael, Infant d'Arikel et ancien dirigeant de Constantinople jusqu'à ce que la folie l'ai rattrapé, se prenant pour l'archange dont il portait le nom.
Toreador Lore 4
- Vous connaissez les événements et des rumeurs spécifique au Clan de la Rose de la Grèce antique à nos jours (ne comprend pas la Crète minoenne, les 1ere et 2eme Cité). - Vous connaissez l'histoire générale de Constantinople, la ville de Michael. (Cependant, il est peu probable que le personnage connaisse les détails spécifiques sur la mort de Michael et la chute de Constantinople; à moins de faire partit de sa lignée). - Vous avez peut être rencontré ou parlé avec un le Ray`een al-Fen, ou Toreador du monde musulman. - Vous connaissez les Maisons Majeures et Mineures du Clan (néanmoins vous n'êtes pas en mesure de toutes les contacter). - Vous êtes capable d'obtenir une invitation pour un Grand Bal Toreador ou les Grands Salons; vous connaissez l'étiquette au sujet de la façon d'accueillir un salon et vous pouvez connaître suffisamment le protocole pour accueillir efficacement un bal Toreador. Néanmoins cela n'est pas suffisant pour créer une interaction inter-secte. - Vous connaissez un certain nombre de légendes ou de mythes Toreador (comme "les Amants" de la 2eme; le Minotaure et / ou des rumeurs concernant les artistes célèbres qui ont été étreint le clan). - vous pouvez connaître certaines parties du Livre de Nod relatives au Clan Toreador. - Vous êtes versé dans la mythologie du Fondateur Toreador (Ishtar / Arikel) et vous pouvez avoir entendu des légendes au sujet de son / ses interactions avec les autres fondateurs de clan.
Toreador Lore 5
- Vous connaissez les événements spécifiques et les rumeurs à travers l'histoire au sujet du clan, y compris les légendes de la première et second cité; mais uniquement du point de vue Toreador. - Vous connaissez les coteries / groupes / ordres confidentiels au sein du Clan et vous avez le moyen de communiquer avec un membre. - Vous connaissez l'histoire des Guilde. Vous pouvez identifier l'affiliation d'un Toreador. - Vous possédez ou connaissez d'importantes parties du Livre de Nod qui se rapportent au clan Toreador. Vous avez entendu parler de fragments qui pourraient contenir des informations supplémentaires au sujet du Clan. - Vous savez comment accueillir un Grand Salon avec l'étiquette adéquate. - Vous avez entendu parler d'une chanteuse Toreador qui a désespérément voulu améliorer son art. Elle aurait fait un pacte avec les Fae et a disparu dans un de leur tumulus pour suivre leur enseignement. Vous avez entendu des rumeurs affirmant que ceci est la véritable origine des Filles de la Cacophonie. - Vous êtes un spécialiste de l'histoire du Clan Toreador. Vous êtes très instruit avec l'ensemble de ses mythes, légendes et histoires.
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Mar 18 Nov - 0:23
Tremere
Tremere Lore 1
- Vous pouvez vous souvenir de parties du Code de Tremere, de fragment, mais pas de l'ensemble. Il vous faudrait de la concentration afin de réciter tout le code de Tremere. - Vous savez qu'il est risqué d'enfreindre les règles Tremere et que la fidélité à la Maison et Clan passe avant tout. Les Tremere sont une ancienne et secrète fraternité de sorciers, doté d'une hiérarchie composée de plusieurs rangs au sein du clan. Personne ne doit en être informé. - La fameuse pyramide à laquelle les Tremere se réfèrent est une entité mystique qui supervise tout le Clan. - Vous savez que les Tremere ne sont pas censés prendre des postes de pouvoir dans la Camarilla. - Vous savez qui est le Regent locale ou du moins qui semble être le dirigeant Tremere dans la ville. - Vous savez que les Sorciers évitent les ennuis, car les Tremere qui ont des ennuis disparaissent souvent mystérieusement et parfois réapparaissent en ayant étrangement changés. - Vous savez que les Tremere refusent d'enseigner leur magie en dehors du Clan. - Personne ne doit savoir où le Tremere dort durant la journée. - Chez les Tremere, la bêtise est égal à une non-vie très courte. - Vous savez que l'emplacement de la Fondation n'est jamais révélée hors du Clan. - Vous savez que les Tremere sont dirigés depuis Vienne par des Aînés incroyablement puissants. - Vous savez que lorsqu'on les interroge sur leur magie, les Tremere donne la réponse suivante : «Voilà une bonne question, permettez-moi de faire quelques recherches et je vais revenir vers vous"
Tremere only
- Vous connaissez le fonctionnement de base de votre Fondation, et la plupart des politiques générales de votre Régent. - Vous savez que les Tremere ne sont pas censés parler des Sorciers de rang supérieur sans autorisation. - Vous savez que les apprentis peuvent poster sur le "Verre à Message" mais seulement avec prudence.
Tremere Lore 2
- Vous connaissez certaines des politiques internes de votre Fondation. - Vous avez mémorisé le code de Tremere et vous connaissez l'interprétation que votre Régent en fait. - Vous avez entendu parler des interprétations les plus courantes du Code de Tremere. - Vous savez que les démons ne doivent pas être évoqué, ils peuvent vous faire tromper et réclamer votre âme. - Vous savez que les sanctions pour avoir enfreint les règles Tremere sont très dures ... vous pouvez même les avoir déjà subies. - Sous savez que si vous servez bien la maison et du clan Tremere, vous serez récompensé. Si vous échouez, cela pourrait signer votre arrêt de mort. - Vous savez qu'il y a au sein du Clan un certain nombre de factions / groupes de pensée. - Vous connaissez les bases de la Voie du Sang et vous savez ce que les niveaux avancés peuvent faire. - Vous avez connaissance de ce que quelques rituels peuvent faire, en général seulement ceux que vous ont été enseignés ou que vous avez déjà vu. - Vous savez que les salubrien sont des vampires à trois yeux maléfiques et monstrueux que tout fidèle Tremere doit tuer à vue. - Un Tremere ne passe jamais au Sabbat. - Les Tremere ont imposé le chiffre de "7" pour les clans de la Camarilla. - Vous savez que les Assamites détestent le Tremere, et vous avez peut-être entendu des rumeurs au sujet de la malédiction. - «Aller à Vienne» est l'expression consacrée pour ceux qui ont contrarié le Clan. - Vous savez peut-être qui est le Seigneur en charge de votre secteur.
Tremere only
- Vous ne savez pas à contacter le Seigneur sans la permission de votre Regent. - Vous savez que les apprentis Tremere de faible niveau devraient consulter leurs aînés avant de prendre une position de pouvoir dans la Camarilla. - Vous savez que le protocole sur la vitre à message est plus souple que dans d'autre clan. Néanmoins les messages doivent être réfléchit et respectueux.
Tremere Lore 3
- Vous croyez que Tremere et ses compagnons sont devenus des vampires grâce à l'utilisation de leur magie. - Vous savez comment le Régent interprète de nombreux points du code. - Vous soupçonnez que des sociétés secrètes existent dans le Clan Tremere. - Vous pouvez connaître des détails d'ordre général sur les "Enfants de la Pyramide "et une autre société secrète. - Vous possédez une connaissance de l'histoire du Clan Tremere, tel que présenté dans le Clanbook. Cependant, vous n'avez AUCUNE INFORMATION sur la diablerie de Saulot - Vous avez entendu parler des gargouilles ou des Homunculi. - Vous avez entendu parler de la malédiction Assamites. - Vous connaissez de 1 à 3 Voies Thaumaturgique (en dehors de celle(s) que vous possédez). - Vous connaissez environ 1 à 7 rituels et leurs effets (en dehors de ceux que vous possédez)
Tremere only
- Vous avez peut-être déjà siégé à un tribunal de mage. - Vous connaissez les domaines d'études Thaumaturgique des habitants de votre Fondation. - Vous avez entendu dire que le Conseil Tremere possède un genre de police secrète.
Tremere Lore 4
- Vous êtes familier avec des éléments du Code périphérique et de ses implications. - Vous avez une certaine connaissance de la hiérarchie au sein du royaume de votre Seigneur et vous pouvez identifier les traditionalistes et les transitionalists importants. - Vous savez comment le Seigneur interprète le code. - Vous connaissez la tradition du Certamen. - Vous avez une bonne connaissance de 2 à 6 chemins Voies (en dehors de celle(s) que vous possédez). - Vous avez une bonne connaissance de 3 à 12 rituels (en dehors de ceux que vous possédez).
Tremere only
- vous connaissez le rôle d'une «voix» dans un tribunal de mages. - Vous savez comment contacter quelqu'un a Vienne, selon les règles. - Vous connaissez l'existence des pontifes n'ayant pas d'affectation géographique. - Vous avez connaissance des base de 2 ou 3 sociétés secrètes. - Vous avez connaissance de l'existence des Astor, mais aucune idée de qui ils sont.
Tremere Lore 5
- Vous connaissez de nombreuses façons dont le Code périphériques peut être cités et interprétés. - Vous savez beaucoup de choses sur l'histoire du Clan Tremere, y compris une connaissance approfondie du Code de périphérique, les décisions des tribunaux dernières, et les décisions prises par le conseiller. - Vous connaissez l'influence des sociétés secrètes ( 5 ou 6 d'entre elles). - Vous avez une connaissance des affaire de la Maison et du Clan Tremere sur votre région. - Vous connaissez les complexités labyrinthiques du Code périphériques. - Vous savez qu'il ne faut pas parler des événements de 1133 - Vous avez une bonne connaissance de l'effet de beaucoup de Voies thaumaturgies. - Idem pour les rituels
Tremere only
- Vous savez quand et comment contacter un Pontifex (à moins d'être rétrogradé apprenti rang 1 et envoyé en Antarctique). - Vous connaissez la véritable histoire derrière la création de l'Gargouilles. - Vous savez comment aborder un membre du conseil. - Vous connaissez quelques Tremere impliqué dans des sociétés secrètes. - Vous connaissez la hiérarchie présente sous votre Pontife. - Vous quelques idées vagues sur la façon dont les membres du Conseil pensent et agissent. - Vous pouvez endosser le rôle de Praeco lors d'un tribunal
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 1:13
Tzimisce
Tzimisce Lore 1
- Vous savez qu'un Tzimisce doit dormir dans deux poignées de son sol "natal" ou subir des malus - Il est évident pour un Dragon qu'entrer dans le domaine / refuge d'un Tzimisce sans son autorisation est considéré comme particulièrement impolis. - De ce que vous avez vue, beaucoup de Tzimisce semblent se complaire dans la torture et l'auto-mutilation - Vous savez que les Démons ont la possibilité de façonner la chair et les os grâce à la puissance de la Vicissitude. - Vous savez que les Tzimisces sont les fondateurs du Sabbat et les chefs spirituels de la secte. - Vous savez que le Sabbat a été créé en tant que bras armé dans le Jihad contre la Camarilla. - A ce niveau de connaissance, vous pensez qu'il n'y a aucune structure politique au sein du Clan. - Vous savez que les membres de la Camarilla sont les pions des Antédiluviens et ce que cela implique
Tzimisce Lore 2
- Vous savez pourquoi un Tzimisce doit dormir dans sa terre natale chaque nuit et comment il doit procéder. - Vous connaissez les conséquences si vous brisez l'étiquette Tzimisce en pénétrant dans le domaine / havre d'un autre membre du clan - Vous avez été initié ou appris seul une Voie. Si ce n'est pas celle des Métamorphosites, vous connaissez des détails au sujet de ce Dogme qui offre une meilleure compréhension des tortures de la chair dans lesquelles beaucoup de Tzimisce semblent se complaire. - Vous avez vu / connaissez l'existence du Zulo ✦ (même si vous ne maîtrisez pas cette transformation). - Vous avez vu au moins un / des Schzlachta (Goules de Guerre). - Vous connaissez des détails basiques sur les "nés-goules" nommés Féaux - Vous savez que les infants Tzimisces restent sous la tutelle de leur Maître/Sire bien plus longtemps que les autres clans du Sabbat, exception faite des Lasombras. - Vous savez que les Tzimisces étreignent rarement durant les "Etreintes de masse" durant les "Opérations de Guerres" du Sabbat. La majorité des Tzimisces semblent plus sélectifs. - Tzimisces ont tendance à remplir les rangs des prêtres au sein du Sabbat ainsi que de nombreuses autres positions spirituelles de haut rang (priscus). - Vous savez que les rites mystiques nommés "Ritae" au sein du Sabbat ont été créés par les magiciens Tzimisces. - Vous avez entendu le terme utilisé "Voïvode" et vous connaissez sa signification - Vous avez entendu parler de Tzimisces n'appartenant pas au Sabbat (ni à la Camarilla) mais vous n'en savez pas plus. - Vous avez vu et participé à une "nuit de Kupala*" (Uniquement les Tzimisces éduqués de façon traditionnelle pour la version européenne; version US pour les autres).
✦ A titre de comparaison A titre de comparaison
Spoiler:
Garou Crinos (2m50) : Force +4 Vigueur+3 Dextérité+1 (Total + 8 pts en physique) / Apparence 0 / Manipulation-3 Tzimisce Zulo (2 m40 à 2 m60 ) : Force +3 Vigueur+3 Dextérité+3 (Total + 9 pts en physique) / Apparence 0 / Manipulation : inchangée
Tzimisce Lore 3
- Vous avez appris l'histoire du lien que les Tzimisce ont avec la terre (et pourquoi vous devez dormir avec votre terre natale). Vous avez aussi entendus des rumeurs au sujet de ceux qui ne peuvent trouver la paix que dans de la terre venue d'Europe de l'Est en dépit qu'ils soient nés ou ont été étreint dans des endroits très éloignés (parfois un autre continent). - Vous savez que les notions de Domaine et d'Hospitalité ont été instaurée par votre clan. Vous connaissez les protocoles "standards" pour inviter un Tzimisce chez vous ou quand vous vous présentez sur le domaine d'un autre Tzimisce. - Si ce n'était pas encore le cas, vous suivez actuellement la voie des Métamorphoses; sauf si vous suivez déjà une autre Voie. - Vous avez vu un Sczlachta et vous savez comment en créer un. - Vous avez entendu parler et / ou vu des "Chiens de l'Enfer" et vous avez peut-être quelques idée sur la manière d'en créer. - Vous avez entendu parler de rumeurs au sujet des Vozhd et peut-être même vu un. - Vous savez entendu parler d'histoires au sujet de pouvoirs Tzimisces qui se combinent avec d'autres pouvoirs vampiriques pour créer des effets sans précédent. - Vous connaissez les noms de toutes les familles Féales existant actuellement et leurs spécificité - Vous savez que les Tzimisces se sont révoltés contre les liens du sang de leurs pères, débutant la guerre Anarch durant laquelle ils ont diablerisé l'Ainé et lancé la fondation du Sabbat. - Vous savez qu'il y avait autrefois une pléthore de Tzimisces nommés "Koldun" qui pratiquait la magie de la terre et des esprits. Ils auraient crée la Vaulderie et les Ritae - Vous savez qu'il y a une inimitié particulière envers les Tremere et à présent vous comprenez pleinement les fondements de la guerre entre les deux clans. - Vous avez entendu parler des sages du clan Tzimisces nommés "Zhupan", certain pratiqueraient la magie du sang Tremere. Vous savez que se sont les légataires de l'Héritage du Clan et qu'il peuvent "imposer" leurs conseils aux plus jeunes. Ces derniers ne sont plus tenus de les écouter mais ils risquent de se fermer la porte des anciens et de certains apprentissages (Vicissitude avancée / Voie des Métamorphoses). - Vous connaissez les Hauts Lignages Tzimisce et les titres des uns et des autres. - Vous connaissez tout les titres seigneuriaux du clan (Voivode, Stapanitor, Stapan, etc ) et ce qu'ils impliquent. - Vous connaissez l'importance des Féaux au sein du clan et leurs particularismes; ainsi que la rumeur disant que certains vieux Tzimisces tentent de recréer des lignées Féales disparues. - Vous comprenez que la Vicissitude permet à l'utilisateur de transcender la chair au-delà de la douleur et du plaisir. - Vous avez entendu parler et peut-être cherché les capacités spéciales qui permettent de déployer la vicissitude dans de nouveaux aspects. (Suivant de la Voie des métamorphoses ou d'une de ses branches Only). - Vous connaissez le "Vieux Clan Tzimisce". - Vous avez observé et participé à une "nuit de Kupala" et vous comprenez les fondements de sa signification en fonction que vous être "neo" ou "tradi".
Tzimisce Lore 4
- Vous avez entendu parler de l'Azhi Dahaka et de son concept - Vous savez comment sont conçus les "Chiens de l'Enfer", voir un Vozhd même si vous n'êtes peut âtre pas en mesure de les créer personnellement - Vous savez que dans le passé, les guerres étaient courantes sur les territoires des voivodes. Pendant que ces derniers étaient à l'abris derrière leurs murailles; leurs Infants / Feaux et Goules de guerre se battaient en première ligne. - La révolte Anarch a commencé (selon les Tzimisces) par l'Amaranthe de "La Nuit de Kupala"** en dépit des liens de sang; suivit de peu par la diablerie de l'Ainé - Vous connaissez beaucoup de Ritae du Sabbat et vous êtes souvent en mesure d'en effectuer les versions spécifiques aux Tzimisces. - Vous connaissez toutes les lignées Féales existantes, leurs faiblesses, pouvoirs et fonction - Vous savez que dans le passé, il y avait davantage de lignée Féales et vous avez une vague idée de certains de leurs noms et/ou pouvoirs. - Vous êtes au courant de tous les titres internes au clan et comment ils composent la Haute-Société du Clan des Démons. Vous connaissez toutes les lignées Tzimisces célèbres, leurs fondateurs ainsi que les périodes où elles ont été particulièrement actives. - Vous savez que le "Vieux clan" se tient à l'écart du Sabbat et se cramponne à d'antiques Ritae, évitant les deux sectes et ignorant leur autorité. - Vous avez vu et participé à une "nuit de Kupalas*" (Façon traditionnelle accessible aux Têtes de Pioche / Bas-lignage).
Tzimisce Lore 5
- Vous avez appris la rumeur disant que le métamorphosisme spirituel (ainsi que la Voie mineure liée) associée à la vicissitude conduirait au légendaire Azhi Dahaka. - Vous connaissez les légendes du Dracon et de ses descendants ainsi que leurs liens avec l'Azhi Dahaka et la famille Obertus. - Vous savez que les anciens Ritae Tzimisces varient en fonction de la région et que seuls les Maîtres locaux en connaissent les origines. - Vous avez entendu parler ou étudié un certain nombres de rites Koldun inusités. - Vous ne connaissez pas uniquement les Féaux existants, mais aussi les lignées perdues, ainsi qu'un bon nombre de secrets sur les anciennes et nouvelles familles féales. - Vous connaissez l'origine des titres portés au sein du nouveau et de l'ancien clan - Peu de famille féales ou de lignée Tzimisce vous sont inconnues. Vous connaissez aussi leurs fondateurs. - Vous savez que les versions et les spéculations au sujet de la Nuit** et de la Fleur varient. Vous êtes au courant des rumeurs au sujet de l'Amaranthe raté sur Tzimisce qui serait toujours présent.
Homonymie:
* "nuit de Kupala" : En Europe / Tzim tradi, cette célébration se déroule au printemps / été et à pour but de montrer que les Tzimisce sont les maîtres de leur terre; y compris vis à vis des démons. Commémorant le combat qui opposa Tzimisce à Kupala, la fête a lieu à une date fixée par les Kolduns. Les sorciers ouvrent le voile entre les monde (abaissement du Goulet), et les métamorphosis lancent la chasse contre les démons (les kupalas) sous forme Zulo, en compagnie des Chien de l'Enfer/ Chevaux goules / Goules de Guerre. La nuit se termine par un festin de sang dans le village humain le plus proche et une semaine de trêve entre les familles. Au vue des pré-requis (Animaux de combat, Zhupan, Vicissitude 4, Koldun, etc) et des risques; cette version n'est plus pratiquée qu'en Europe et seuls les infant de Haut-lignages peuvent y avoir été invités. Nouveau monde / jeunes : Si la version européenne tend à célébrer la 1ere Nuit de Kupala (celle qui opposa Kupala à Tzimisce); la version US célèbre la 2eme; celle de la "Fleur de Sang". Dans cette version, les jeunes démon pratiquent une Vaulderie approfondie et des danses du feu spectaculaires en souvenir de la nuit où les liens ont été brisé. Puis un festin de Sang conclus la soirée, souvent sur le village le plus proche.) ** "Nuit de Kupala" : Nuit où Lugoj & co ont utilisé la Fleur de Feu pour briser les liens du sang avec leurs anciens.
Dernière édition par Molyn Koudenia le Ven 21 Nov - 6:00, édité 2 fois
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 3:24
Ventrue
Ventrue Lore 1
- Vous êtes capable de réciter la lignée d'un Ventrue (la votre si vous êtes Ventrue). - Vous connaissez de manière résumée l'avis du clan Ventrue sur les autres Clans (Cf Livre de Clan). - Vous savez que les Ventrues se considèrent comme le clan des rois, les dirigeants légitimes de l'ensemble des vampires. - Vous savez que les Ventrue ont raffinés leur goût pour la vitae, chaque membre du clan ayant une préférence alimentaire différente. - Vous connaissez l'histoire de base d'une lignée (la vôtre si vous êtes Ventrue). - Vous pouvez nommer les membres les plus éminents d'une lignée (la vôtre si vous êtes Ventrue). - Vous savez que les conseils locaux Ventrue se réunissent habituellement le premier mardi de chaque mois. - Vous connaissez les exigences et les Traditions du Clan Ventrue. - Vous connaissez les Aînés du Clan présent dans votre région.
Ventrue Lore 2
- Vous avez une bonne connaissance des pratiques actuelles du Clan Ventrue. - Vous savez que divers «Groupes et Clubs» existent de façon informelle au sein du clan et vous êtes peut être membre de l'un d'entre eux. - Vous connaissez les divers postes au sein du clan et leurs fonctions. - Vous savez qui occupe quel poste au sein du Conseil de votre ville. - Vous connaissez le Strategoi, ainsi que les Licteurs et Ttribuns éminents , pour une région particulière (généralement la vôtre) et la façon de communiquer de manière correcte avec eux.
Ventrue Lore 3
- Vous connaissez la définition "d'Atavisme". - Vous avez une bonne connaissance de l'histoire du clan, du point de vue Ventrue. - Vous connaissez tout les membres d'une même lignée (généralement votre propre) - Vous connaissez les membres les plus importants de la plupart des lignées Ventrue. - Vous connaissez les divers Clubs Ventrue (définitions Clanbook), et des membres éminents.
Ventrue Lore 4
- Vous êtes très familier avec certaines parties du Livre de Nod qui s'appliquent au clan Ventrue. - Vous avez entendu quelques légendes de la Première Cité - du point de vue Ventrue uniquement. - Vous possédez une image précise de l'histoire personnelle d'un certain nombre de membres éminents du clan. - Vous connaissez la complexe histoire subjective derrière la plupart des lignées Ventrue - Vous avez une petite idée du rôle que les acteurs majeurs du Clan jouent dans le Jihad. - Vous avez élaboré votre propre version de la chronologie de l'histoire du clan. - Vous avez localisé l'emplacement de la chute de certain 5eme génération du Clan.
Ventrue Lore 5
- Vous savez où demeurent quelque uns des plus Anciens du Clan. - Vous avez de forts soupçons sur l'identité de plusieurs Ephores. - Vous avez formulé vos propres idées au sujet du vrai rôle du Clan Ventrue, et sa vision de Caïn. - Vous êtes très connaisseur de un ou deux fragments émanant de Ventrue au sujet des première et la deuxième Cités. - Vous connaissez un large éventail d'informations sur le clan, ses membres et son histoire.
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 3:41
Baali
Baali Lore 1
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Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 3:54
Cappadocian
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Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 5:20
Daughter of Cacophony
Daughter of Cacophony Lore 1
- Les filles communiquent par des moyens qui ne nécessitent l'usage de la technologie. - Les filles ne sont pas en concurrence les unes avec les autres. - Les filles ne sont pas impliquées dans la politique Caïnite. - Les filles peuvent rendre les gens fous grâce à leur voix.
Daughter of Cacophony Lore 2 Dernier niveau accessible aux étrangers au Clan
- Vous savez que les Filles utilisent une discipline nommée Melpominee. - Elles n'enseignent pas cette discipline en dehors de la Lignée. - Vous avez peut-être entendu parler des "Sphères Célestes". - Vous avez peut-être entendu parler du "Concerto". - Vous savez que les Fils ont été éliminé, mais vous ne savez pas pourquoi.
Daughter of Cacophony Lore 3
- Vous savez exactement comment entraîner votre voix vers une plus grande habileté. - Vous avez entendu le "Cri de la Banshee" à plusieurs reprises. - Vous savez que les Filles incarnent le "Chœur Céleste". - Vous savez que la décision de détruire les Fils a eu lieu lors du dernière Concerto en 1979 - Vous avez entendu des mythes sur la création des Filles et vous pouvez avoir une vague idée de ce qui est vrai. - Vous connaissez la chanson qui relie toutes les Filles et que si l'une d'elle meurt la chanson prend la forme d'un chant funèbre. (Filles de la Cacophonie Only). - Vous savez qu'en parlant d'une personne si votre voix fait écho, que personne n'existe plus dans un plan où vous pouvez vous rendre.
Daughter of Cacophony Lore 4
- Vous savez que les Fils ont été détruits parce qu'ils provoquaient une dissonance dans la Chanson. - Vous savez comment fonctionne les statuts internes au Clan. - Vous savez que les Filles ont des liens étroits avec les Fae et qu'ils ont contribué à leur création. - Vous avez probablement déjà vécu, utilisé le "Cri de la Banshee" et y avait survécu. - Vous connaissez les relations avec les autres clans et la façon de traiter chacun d'eux. - Vous savez les filles observent les points forts de chaque secte. - Vous savez que tous les anciens du Clan sont morts. - Vous connaissez les "Enfants de l'Harmonie".
Daughter of Cacophony Lore 5
- Vous savez les filles sont une création des Fées - Vous savez les "Enfants de l'Harmonie" étaient contre le massacre des Fils et qu'ils ont été mis en torpeur de ne pas s'y opposer. - Vous connaissez l'influence des Filles sur la Chanson et son impact sur l'Univers. - Vous savez ce qui se passe lorsque plus de 2 Filles chantent ensemble. - Vous savez la destruction des Fils était un effet indirect de la "Nuit des Couteaux". - Vous connaissez les Kiasydes qui sont considérés comme des «cousins». - Vous savez qu'il est possible de tuer quelqu'un avec la Chanson
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 5:26
Gargoyle
Gargoyle Lore 1
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Gargoyle Lore 2
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Gargoyle Lore 3
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Gargoyle Lore 4
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Gargoyle Lore 5
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Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 5:37
Kiasyd
Gargoyle Lore 1
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Kiasyd Lore 2
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Kiasyd Lore 3
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Kiasyd Lore 5
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Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 7:03
Old Clan Tzinisce
Old Clan Tzinisce Lore 1
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Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 7:05
Salubri
Salubri Lore 1 Sabbat (S) / Anciens de la Camarilla (AC) ou Tremere (T)
- Vous savez que les Salubriens ont trois yeux (S/AC/T) - Vous pensez qu'il y a plusieurs types de Salubriens (S/AC/T) - Vous savez que les Salubriens pouvaient guérir les autres et le faisaient souvent (AC). Vous savez que les Salubriens peuvent blesser les autres et ne se gênent pas pour le faire (S/T) - Vous savez qu'il y a très peu de Salubriens mais qu'autrefois ils ont été très nombreux (S/T) - Vous connaissez les Tremere ont génocidé les Salubriens, mais ne savez pas pourquoi (S /AC).
Salubri Lore 2 Dernier niveau accessible aux étrangers au Clan
- Vous savez que tout les Salubriens n'ont pas trois yeux - son développement résulterait de l'apprentissage de leur discipline spécifique (S/AC/T). - Vous savez qu'il y avait plusieurs types de Salubrien, et que certains d'entre eux n'étaient pas des guérisseurs (AC/T). Vous savez que certain Salubriens n'étaient pas des guerriers (S). - Vous savez qu'il y a des Salubriens dans le Sabbat, qu'ils sont différents, et ne sont apparues que récemment (AC /T). Vous savez qu'il y a eu des Salubriens qui ne sont pas dans le Sabbat mais ils auraient disparut depuis longtemps (S). - Vous savez que le nom du Fondateur Salubrien était Saulot et qu'il est mort des mains de la Tremere (AC / T / S). - Vous savez que les Tremere agissent comme si les Salubriens sont infernalistes, mais il semblerait que les motifs soient plus sournois (AC /S).
Salubri Lore 3
- Vous savez que les Salubriens étaient divisés en Guérisseurs et Guerriers, dépendant de l'étude d'une des deux branches de Valeren. Dans les nuits modernes, la discipline des guérisseurs est connu sous le nom d'Obeah et celle des guerriers a gardé le nom de Valeren. - Vous savez que les antitribus sont apparut récemment et qu'ils ont probablement été fondée par un Salubrien qui a quitté la Voie de la Guérison. - Vous savez que Saulot était à la recherche de Golconde et l'a peut-être même atteint d'une certaine manière. - Vous savez que les Tremere ont exterminé les Salubriens et que souvent ils les ont diablerisé pour renforcer leur sang. - Vous êtes familier avec les légendes disant que les Ainés Salubriens étreignaient et éduquaient un Infant jusqu'à ce que le jeune soit en âge de diableriser son Aîné afin de poursuivre la Lignée. Vous savez que dans les nuits modernes, cette pratique est tombée en désuétude et n'a jamais été pratiqué coté Sabbat.
Salubri Lore 4
- Vous savez que Adonaï s'est tourné vers le Sabbat à de la deuxième moitié du 20e siècle, débutant la lignée des Anti-tribus. - Vous savez que le Fondateur des Salubrien était Saulot, et qu'il n'est probablement pas mort. - Vous savez que Saulot est allé en Asie pendant quelques temps où il était connu comme "Zao-Lat le Guérisseur" et aurais quitté l'Asie sans avoir trouvé ce qu'il cherchait. - Vous savez que les Ravnos ont souvent trahi les Salubrien et les ont revendu aux Tremere pendant l'Age des Ténèbres - Vous êtes familier avec la plupart des informations historiques présentées dans le Clanbook Salubrien : l'Age des Ténèbres
Salubri Lore 5
- Vous savez que le Salubrien et l'Inconnu seraient liés, mais vous savez aussi que enquêter de trop près peut être imprudent - sauf si vous êtes déjà lié à l'Inconnu. - Vous connaissez la description exacte des circonstances de la diablerie de Saulot, comme décrit dans Clanbook Tremere révisé. Vous pensez que quelque chose ne va pas avec cette histoire. - Vous croyez que Saulot n'a pas réussi à atteindre Golconde en Asie. - Vous pensez que Tremere et sa ligné ont été trompés en détruisant Saulot et les Salubrien et que Saulot aurait utilisé le Tremere comme sa dernière expérience.
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 18:04
Samedi
Samedi Lore 1
- Vous savez que le Clan Samedi existe. - Vous savez que les Disciplines Samedi sont Fortitude, Obfuscate et Thanatosis, et que Thanatosis est unique à leur clan. - Vous savez que les Samedi ressemblent à des cadavres grotesques, putrides et pourries, ayant beaucoup de points communs avec la représentation stéréotypée des zombies. Vous savez que cela a conduit plusieurs scientifiques caïnites à spéculer que la lignée découlerait des Nosferatu, même si certains ont trouvé des connexions avec les Zombis Giovanni. - Vous savez que les Samedi sont une lignée très récente (autour de 250 ans), qu'il y a très peu de membres dans le monde, conduisant à un manque de structure clanique central ou de coutume. Vous savez que les Samedi n'ont aucun lien fixe avec à la Camarilla ou le Sabbat, mais que les individus peuvent prêter allégeance de manière individuelle. - Vous avez entendu parler du "Baron", un Caïnite qui fait figure traditionnellement de fondateur de la lignée Samedi, et qui semble agir sous le couvert du Loa Voodou du même nom. - Vous savez que les Samedi pratiquent de manière occasionnelle la Nécromancie, bien que cette discipline ne soit pas innée à leur sang. Vous savez en outre qu'une grande partie des Samedi se trouvent en Haïti, Jamaïque et autres pays des Caraïbes. Leur magie du sang est coloré par les traditions classiques Voodoun et Santeria de la région.
Samedi Lore 2 Dernier niveau accessible aux étrangers au Clan
- Vous avez entendu dire que "Le Baron" est parfois accompagnée d'une Samedi femelle, "Brigitte" qui correspond apparemment à Maman Brigitte, la femme et consort du Baron Samedi dans la cosmologie Voodoun. - Vous avez entendu parler d'un clan maintenant disparu de Chercheurs de la Mort connus sous le nom Cappadociens. Ils auraient été durant le moyen âge et vous savez qu'ils étaient doté d'un visage cadavérique, bien que pas aussi horrible que celui des Samedi. - Vous avez entendu parler de légendaires Samedi tels que: Genina, un infâme enfant qui a été étreint mais aussi notoire tueur en série qui est largement recherché par les autorités de la Camarilla.
Samedi Lore 3
- Vous connaissez un peu de l'histoire des Cappadociens et vous êtes conscients qu'ils sont responsables de l'étreinte de la famille Giovanni. Vous savez en outre que les Giovanni ont finalement contribué à leur destruction. Quant à savoir comment cela pourrait lier dans le Samedi, vous n'avez pas de certitudes, même si vous savez que "Le Baron" et Augustus Giovanni se sont rencontré dans le passé, et qu'ils se détestent. - Vous connaissez l'existence Emissaires des Crânes, une petite lignée de Nécromanciens affiliés au Sabbat, qui, comme les légendaires Cappadociens, ont aussi un visage de mort vivant, même si ils sont fripés et squelettique alors que les Samedi apparaissent pourri et en décomposition. - Vous avez entendu parler de Gisele Hemmet, une Nécromancien Lasombras qui aurait été au service du Loa du Baron Samedi au 18ème siècle, dans l'espoir d'être possédé par lui. Vous savez que depuis, elle et sa lignée ont eu plusieurs démêlés avec les Samedi. Vous avez au moins entendu parler de célèbres Samedi tels que: Lithrac, un Archonte d'une certaine réputation au service du justicar Cock Robin (Nosferatu).
Samedi Lore 4
- Vous en savez assez sur les Cappadociens pour reconnaître définitivement les Samedi comme étant de leur lignée et vous avez l'intime conviction qu'il y a un lien entre ce clan maintenant disparu et les mystérieux Emissaires des Crânes. ( Pour des informations plus complètes à ce que tout cela pourrait entraîner, vous devrez faire des recherches "Lore: Cappadocien" auprès des Anciens ou des spécialistes). - Vous avez entendu parler des Lamiae, une émanation du Clan Cappadocien et vous savez que leur version particulière de Mortis étaient doté d'une forte ressemblance avec le pouvoirs Samedi de Thanatosis. - Vous avez entendu parler du "Macoute", un Samedi haïtien s'est fait passer pour "le Baron" à plusieurs reprises, et de son infante (la bien nommé Brigitte) qui l'accompagne souvent. Vous connaissez assez bien les histoires sur le fondateur du clan pour prendre les informations avec des pincettes.
Samedi Lore 5
- Vous êtes au courant de la "Fête de la folie" durant laquelle l'antédiluvien Cappadocius fait sa purge du Clan de Cappadocien en enfermant une bonne partie de sa progéniture dans les murs de la ville souterraine de Kaymalki. Vous savez qu'un groupe schismatiques de Cappadociens (nommés Infitiores) ont voyagé au Portugal, en Afrique et éventuellement dans les Caraïbes après la purge, et que ce seraient d'eux que les Samedi descendent. - Vous avez une petite idée de la raison pour laquelle les Emissaires des Crânes sont apparut soudainement et leur véritable origine. - Vous avez quelques pistes quant à l'identité du Baron Samedi et ses motivations.
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 18:09
Harbinger of Skulls
Harbinger of Skulls Lore 1
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Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 18:11
Serpents of Light
Serpents of Light Lore 1
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Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Ven 21 Nov - 1:18
Kindred
Kindred Lore 1
- Vous connaissez les nécessités de base (sang) et les fléaux (feu, lumière du soleil, et de pieu en bois) d'une existence vampirique. - Vous connaissez la rumeur biblique disant que le Caïn a été le premier vampire. - Vous savez que certains disent que les Caïnite se font guerre entre eux pour diverses raisons. -Vous connaissez un certain nombres de termes utilisés par les Caïnites. - Vous comprenez que la puissance brute provient le sang - Vous savez que les Caïnites sont séparés en «clans», remontant leur héritage à un seul vampire fondateur. - Vous connaissez le nom des «clans» les plus courants / visibles dans votre région (c.-à-Brujah, Toreador, Lasombras. Etc.) - Vous comprenez les traditions entourant Elyseum
Kindred Lore 2
- Vous savez que plus un vampire est proche de Caïn, plus il est puissant. - Vous comprenez les concepts d'étreinte, de Lien du sang, de création de ghoules et de Diablerie - Vous avez entendu parler du livre de Nod. - Vous avez une connaissance approximative des événements importants de l'histoire Caïnite, comme la Première Cité, le Deuxième Cité, Carthage, la Révolte Anarch, la fondation de la Camarilla et du Sabbat, etc - Vous pouvez donner une courte description (Cf Law of the Night ) pour 5 à 7 clans - Vous savez que certains disent que le monde prendra fin lorsque les Aînés se reveilleront.
Kindred Lore 3
- Vous pouvez nommer les 13 clans (et connaissez les description des livres de base -non les livres de clan) de manière générale. Vous connaissez les faiblesse de chaque clan. - Vous avez une compréhension de base des dix disciplines principales (niveau 1 et 2 : Animalisme, Auspex, Domination, Force d'Âme, Dissimulation, Proteane, Presence, Potence, Thaumaturgie) - Attention : il s'agit d'une vision généraliste et non détaillée (aka , vous savez que la thaumaturgie utilise le sang et est une sorte de magie) - Vous pouvez avoir entendu des rumeurs sur une des rares disciplines spécifiques à un clan (Chimerie, Nécromancie, Obtenebration, Quietus, Serpentis, et Vicissitude). Le Clan (et la discipline qui en découle) doit être présent sur la ville. - Vous connaissez plusieurs légendes au sujet des premiers jours ou de la géhenne. - Vous connaissez un certain nombres de termes anciens et leurs significations - Vous pouvez nommer un ou deux Antédiluviens - Vous avez entendu des rumeurs au sujet de Golconde - Vous avez entendu parler de la guerre Gangrel / Tzimisces contre les Tremere.
Kindred Lore 4
- Vous connaissez les commandements de Caïn (cf Livre de Nod) - Vous avez une connaissance de base des lignées mineures, incluant leurs disciplines spéciales (Là encore, il s'agit juste d'un avis très généraliste). - Vous avez connaissance de quelques-uns des pouvoirs niveau 6 et + disponibles dans les dix disciplines principales (Là encore, il s'agit juste d'un avis très généraliste). - Vous avez entendu des rumeurs de sujet l'Inconnu. - Vous avez entendu des rumeurs au sujet de Golconde. - Vous pouvez nommer de nombreux Antédiluviens et un bon nombre de Mathusalems. Vous pouvez connaître quelques vagues légendes à ce sujet. - Vous pouvez percevoir le sens caché de la politique Caïnite au jour le jour.
Kindred Lore 5
- Vous avez étudiez plusieurs éditions, variations et traductions du Livre de Nod ainsi que d'autres écrits apocryphes. - Vous savez que la société Caïnite est susceptible d'être mesurée avec plus de précision en millénaires plutôt qu'en siècles. - Vous avez quelques informations généralistes sur le Jihad et potentiellement qui pourraient être certains des véritables acteurs. - Vous connaissez les légendes entourant les Diablerie d'Antédiluviens (Saulot, Brujah, Cappadocius) - Vous avez probablement vu l'équivalent d'une copie intégrale du Livre de Nod sans pour autant en possédez une vous même (bien que plusieurs versions radicalement différentes existent). - Vous pensez savoir où dort un Antediluvien. - Vous savez que Enoch était localisé dans l'Outremonde et vous avez entendu parler de sa destruction récente.
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Sam 22 Nov - 0:44
Werewolf
Werewolf Lore 1
- Vous savez que les loups-garous existent et qu'ils sont semblables aux créatures mythiques rendues populaires dans les films et les livres. - Vous pensez que les loups-garous peuvent être vulnérables à certaines choses mystiques - l'eau bénite, croix, argent, foi. - Vous savez que les loups-garous ont tendance à vivre en pleine nature, dans des endroits peu peuplé, comme les forêts. - Vous savez qu'ils sont sauvages, dangereux et quelques-uns ont survécu pour raconter leurs mésaventures.
Werewolf Lore 2
- Vous savez que les loups-garous ont tendance à se regrouper dans des groupes, comme les meutes de loups. - Vous savez que certains loups-garous vivent dans les villes, même si cela est assez rare. - Vous savez que les loups-garous ont tendance à ne pas s'impliquer dans des rôles de premier plan au niveaux des affaires humaines. - A ce niveau, vous savez que les artefact religieux classiques (eau bénite ou croix) ne blessent pas les loups-garous. - Vous savez que les loups-garous peuvent avoir des capacités surnaturel - en plus de se transformer d'humain en loup-garou et le vice versa. - Vous avez pu constater que les loups-garous peuvent prendre 3 formes : humain (Homidé), Loup-garou (Crinos*) et loup (Lupus).
* A titre de comparaison
Spoiler:
Garou Crinos (2m50) : Force +4 Vigueur+3 Dextérité+1 (Total + 8 pts en physique) / Apparence 0 / Manipulation-3 Tzimisce Zulo (2 m40 à 2 m60 ) : Force +3 Vigueur+3 Dextérité+3 (Total + 9 pts en physique) / Apparence 0 / Manipulation : inchangée
Werewolf Lore 3
- Vous savez que les loups-garous peuvent prendre davantage de formes que les 3 de base et certains d'entre elles semblent être des formes intermédiaires; très préhistoriques. - Vous savez que les loups-garous s'impliquent dans les affaires humaines, même si cela se fait souvent de façon destructrice. - Vous savez que l'argent est le fléau des loups-garous pouvant gravement les blesser. - Vous savez que certains mortels aident et secourent les garous même si vous ignorez leurs motivations. - Vous savez que les loups-garous existe depuis longtemps, ils ne sont pas une apparition ou mutation récente. - Vous savez que les loups-garous ont une forme d'organisation social qui semble être plus complexe que celle des loups. Les détails à ce sujet sont très vagues. - Les loups-garous semblent avoir des ennemis, dont certains ont formé des groupes qui les ciblent spécifiquement.
Werewolf Lore 4 Les légendes qui imitent la réalité
- Vous savez que le terme «Garou» (de «loup-garou» en français) est utilisé par certains pour désigner les loups-garous. - Vous savez que le mode de vie des loups-garous est proche de la nature - leur comportement est similaire à celui dépeint dans la culture païenne / mystique New Age. - Vous savez qu'il ya probablement une douzaine de races de loups-garous, de la même façon qu'il existe différentes races de loups ou de chiens. Leur comportement varie considérablement en fonction de leur race, tout comme leur organisation, leur mode d'action, et leurs capacités. Une ou deux race(s) garou peuvent être connues plus en détails ( celle en lien avec le clan (si il y en a une) et une ou deux (si il n'y en a pas liée au clan) présente dans le secteur géographique. En ville, les Marcheurs sur Verre et les Rongeurs d'Os sont les plus courants) - Vous savez que les mortels qui aident les loups-garous et vivent avec eux sont connus comme "Parentèle" (Kinfolk). - Vous savez que les capacités surnaturelles des loups-garous comprennent une vitesse fulgurante, une force extraordinaire et la capacité à mobiliser les forces de la nature (semblable à la description des esprits païens de la nature). Ils ont aussi la capacité à disparaître de la vue des mortels et de voyager de manière invisible. - Vous savez que les loups-garous perdent parfois le contrôle et saccagent / détruisent tout sur leur passage. - Vous savez que les garous ont 3 types majeurs d'ennemis: un groupe de parias, des sociétés multinationales et une troisième entité non définie.
Werewolf Lore 5
- Vous savez que les Garous sont divisés en environ treize groupes sociaux, nommés tribus. Le concept de race, de tribu et autres sont plus complexes qu'il n'y paraît. Beaucoup de ces noms peuvent être connus, bien que l'orthographe et les détails sont extrêmement floue, au mieux. - Vous savez que la hiérarchie Garou est basé sur la domination, fondée sur la force et la compétence, une hiérarchie interne définit qui est l'alpha, comme dans les sociétés de loups. - Vous savez que les garous s'organise en meute, qui - tout comme les loups - ont un dominant (alpha). - Vous savez qu'il y a quelque chose de pas clair et inhabituel dans la reproduction des Garous. - Vous avez entendu dire que les Garous ont leur propre mythologie quasi-religieuse, qui serait dirigée par des prêtres Garou. Comme dans beaucoup d'autres religions, leur croyance est fondée sur la peur, incluant la superstition d'un jour du jugement dernier où tous les Garous vont mourir. - Vous savez que la dynamique sociale Garou sont basés sur un système d'honneur. - Vous savez que plus âgé et compétent est un Garou, plus il est en mesure de puiser dans ses capacités surnaturelles. Le Garou croient que ce sont les esprits de la nature qui alimentent ces capacités. - Il existerait d'autre type de change-forme. Ceux-ci peuvent prendre la forme d'autres animaux "connu", et sont représentées dans de nombreuses mythologies humaines. - Vous savez que les Garous vivent souvent en groupe autour d'un "Cairn", qui est gouverné par le Garou dominant local. - Il y aurait une tribu hostile nommée "Danseurs de la Spirale Noire", et deux autres groupes ennemis connus comme le Ver et le Tisserand. Les détails sur ces deux derniers sont extrêmement difficiles à trouver en dehors des spécialistes. - De ce que vous savez la société Garou a pas toujours été ainsi et que les change-forme vivent dans l'isolement pour une bonne raison. Quelque chose rend les humains fou de panique quand ils voient des Garou, ce qui a contribué au maintien du Voile.