Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 7:05
Salubri
Salubri Lore 1 Sabbat (S) / Anciens de la Camarilla (AC) ou Tremere (T)
- Vous savez que les Salubriens ont trois yeux (S/AC/T) - Vous pensez qu'il y a plusieurs types de Salubriens (S/AC/T) - Vous savez que les Salubriens pouvaient guérir les autres et le faisaient souvent (AC). Vous savez que les Salubriens peuvent blesser les autres et ne se gênent pas pour le faire (S/T) - Vous savez qu'il y a très peu de Salubriens mais qu'autrefois ils ont été très nombreux (S/T) - Vous connaissez les Tremere ont génocidé les Salubriens, mais ne savez pas pourquoi (S /AC).
Salubri Lore 2 Dernier niveau accessible aux étrangers au Clan
- Vous savez que tout les Salubriens n'ont pas trois yeux - son développement résulterait de l'apprentissage de leur discipline spécifique (S/AC/T). - Vous savez qu'il y avait plusieurs types de Salubrien, et que certains d'entre eux n'étaient pas des guérisseurs (AC/T). Vous savez que certain Salubriens n'étaient pas des guerriers (S). - Vous savez qu'il y a des Salubriens dans le Sabbat, qu'ils sont différents, et ne sont apparues que récemment (AC /T). Vous savez qu'il y a eu des Salubriens qui ne sont pas dans le Sabbat mais ils auraient disparut depuis longtemps (S). - Vous savez que le nom du Fondateur Salubrien était Saulot et qu'il est mort des mains de la Tremere (AC / T / S). - Vous savez que les Tremere agissent comme si les Salubriens sont infernalistes, mais il semblerait que les motifs soient plus sournois (AC /S).
Salubri Lore 3
- Vous savez que les Salubriens étaient divisés en Guérisseurs et Guerriers, dépendant de l'étude d'une des deux branches de Valeren. Dans les nuits modernes, la discipline des guérisseurs est connu sous le nom d'Obeah et celle des guerriers a gardé le nom de Valeren. - Vous savez que les antitribus sont apparut récemment et qu'ils ont probablement été fondée par un Salubrien qui a quitté la Voie de la Guérison. - Vous savez que Saulot était à la recherche de Golconde et l'a peut-être même atteint d'une certaine manière. - Vous savez que les Tremere ont exterminé les Salubriens et que souvent ils les ont diablerisé pour renforcer leur sang. - Vous êtes familier avec les légendes disant que les Ainés Salubriens étreignaient et éduquaient un Infant jusqu'à ce que le jeune soit en âge de diableriser son Aîné afin de poursuivre la Lignée. Vous savez que dans les nuits modernes, cette pratique est tombée en désuétude et n'a jamais été pratiqué coté Sabbat.
Salubri Lore 4
- Vous savez que Adonaï s'est tourné vers le Sabbat à de la deuxième moitié du 20e siècle, débutant la lignée des Anti-tribus. - Vous savez que le Fondateur des Salubrien était Saulot, et qu'il n'est probablement pas mort. - Vous savez que Saulot est allé en Asie pendant quelques temps où il était connu comme "Zao-Lat le Guérisseur" et aurais quitté l'Asie sans avoir trouvé ce qu'il cherchait. - Vous savez que les Ravnos ont souvent trahi les Salubrien et les ont revendu aux Tremere pendant l'Age des Ténèbres - Vous êtes familier avec la plupart des informations historiques présentées dans le Clanbook Salubrien : l'Age des Ténèbres
Salubri Lore 5
- Vous savez que le Salubrien et l'Inconnu seraient liés, mais vous savez aussi que enquêter de trop près peut être imprudent - sauf si vous êtes déjà lié à l'Inconnu. - Vous connaissez la description exacte des circonstances de la diablerie de Saulot, comme décrit dans Clanbook Tremere révisé. Vous pensez que quelque chose ne va pas avec cette histoire. - Vous croyez que Saulot n'a pas réussi à atteindre Golconde en Asie. - Vous pensez que Tremere et sa ligné ont été trompés en détruisant Saulot et les Salubrien et que Saulot aurait utilisé le Tremere comme sa dernière expérience.
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 18:04
Samedi
Samedi Lore 1
- Vous savez que le Clan Samedi existe. - Vous savez que les Disciplines Samedi sont Fortitude, Obfuscate et Thanatosis, et que Thanatosis est unique à leur clan. - Vous savez que les Samedi ressemblent à des cadavres grotesques, putrides et pourries, ayant beaucoup de points communs avec la représentation stéréotypée des zombies. Vous savez que cela a conduit plusieurs scientifiques caïnites à spéculer que la lignée découlerait des Nosferatu, même si certains ont trouvé des connexions avec les Zombis Giovanni. - Vous savez que les Samedi sont une lignée très récente (autour de 250 ans), qu'il y a très peu de membres dans le monde, conduisant à un manque de structure clanique central ou de coutume. Vous savez que les Samedi n'ont aucun lien fixe avec à la Camarilla ou le Sabbat, mais que les individus peuvent prêter allégeance de manière individuelle. - Vous avez entendu parler du "Baron", un Caïnite qui fait figure traditionnellement de fondateur de la lignée Samedi, et qui semble agir sous le couvert du Loa Voodou du même nom. - Vous savez que les Samedi pratiquent de manière occasionnelle la Nécromancie, bien que cette discipline ne soit pas innée à leur sang. Vous savez en outre qu'une grande partie des Samedi se trouvent en Haïti, Jamaïque et autres pays des Caraïbes. Leur magie du sang est coloré par les traditions classiques Voodoun et Santeria de la région.
Samedi Lore 2 Dernier niveau accessible aux étrangers au Clan
- Vous avez entendu dire que "Le Baron" est parfois accompagnée d'une Samedi femelle, "Brigitte" qui correspond apparemment à Maman Brigitte, la femme et consort du Baron Samedi dans la cosmologie Voodoun. - Vous avez entendu parler d'un clan maintenant disparu de Chercheurs de la Mort connus sous le nom Cappadociens. Ils auraient été durant le moyen âge et vous savez qu'ils étaient doté d'un visage cadavérique, bien que pas aussi horrible que celui des Samedi. - Vous avez entendu parler de légendaires Samedi tels que: Genina, un infâme enfant qui a été étreint mais aussi notoire tueur en série qui est largement recherché par les autorités de la Camarilla.
Samedi Lore 3
- Vous connaissez un peu de l'histoire des Cappadociens et vous êtes conscients qu'ils sont responsables de l'étreinte de la famille Giovanni. Vous savez en outre que les Giovanni ont finalement contribué à leur destruction. Quant à savoir comment cela pourrait lier dans le Samedi, vous n'avez pas de certitudes, même si vous savez que "Le Baron" et Augustus Giovanni se sont rencontré dans le passé, et qu'ils se détestent. - Vous connaissez l'existence Emissaires des Crânes, une petite lignée de Nécromanciens affiliés au Sabbat, qui, comme les légendaires Cappadociens, ont aussi un visage de mort vivant, même si ils sont fripés et squelettique alors que les Samedi apparaissent pourri et en décomposition. - Vous avez entendu parler de Gisele Hemmet, une Nécromancien Lasombras qui aurait été au service du Loa du Baron Samedi au 18ème siècle, dans l'espoir d'être possédé par lui. Vous savez que depuis, elle et sa lignée ont eu plusieurs démêlés avec les Samedi. Vous avez au moins entendu parler de célèbres Samedi tels que: Lithrac, un Archonte d'une certaine réputation au service du justicar Cock Robin (Nosferatu).
Samedi Lore 4
- Vous en savez assez sur les Cappadociens pour reconnaître définitivement les Samedi comme étant de leur lignée et vous avez l'intime conviction qu'il y a un lien entre ce clan maintenant disparu et les mystérieux Emissaires des Crânes. ( Pour des informations plus complètes à ce que tout cela pourrait entraîner, vous devrez faire des recherches "Lore: Cappadocien" auprès des Anciens ou des spécialistes). - Vous avez entendu parler des Lamiae, une émanation du Clan Cappadocien et vous savez que leur version particulière de Mortis étaient doté d'une forte ressemblance avec le pouvoirs Samedi de Thanatosis. - Vous avez entendu parler du "Macoute", un Samedi haïtien s'est fait passer pour "le Baron" à plusieurs reprises, et de son infante (la bien nommé Brigitte) qui l'accompagne souvent. Vous connaissez assez bien les histoires sur le fondateur du clan pour prendre les informations avec des pincettes.
Samedi Lore 5
- Vous êtes au courant de la "Fête de la folie" durant laquelle l'antédiluvien Cappadocius fait sa purge du Clan de Cappadocien en enfermant une bonne partie de sa progéniture dans les murs de la ville souterraine de Kaymalki. Vous savez qu'un groupe schismatiques de Cappadociens (nommés Infitiores) ont voyagé au Portugal, en Afrique et éventuellement dans les Caraïbes après la purge, et que ce seraient d'eux que les Samedi descendent. - Vous avez une petite idée de la raison pour laquelle les Emissaires des Crânes sont apparut soudainement et leur véritable origine. - Vous avez quelques pistes quant à l'identité du Baron Samedi et ses motivations.
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 18:09
Harbinger of Skulls
Harbinger of Skulls Lore 1
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean dapibus lectus at cursus imperdiet. Donec scelerisque tortor ante, non iaculis mi semper at. Ut molestie, enim ut malesuada eleifend, justo nibh sodales nibh, sed rhoncus ipsum metus sit amet nibh.
Harbinger of Skulls Lore 2
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean dapibus lectus at cursus imperdiet. Donec scelerisque tortor ante, non iaculis mi semper at. Ut molestie, enim ut malesuada eleifend, justo nibh sodales nibh, sed rhoncus ipsum metus sit amet nibh.
Harbinger of Skulls Lore 3
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean dapibus lectus at cursus imperdiet. Donec scelerisque tortor ante, non iaculis mi semper at. Ut molestie, enim ut malesuada eleifend, justo nibh sodales nibh, sed rhoncus ipsum metus sit amet nibh.
Harbinger of Skulls Lore 4
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean dapibus lectus at cursus imperdiet. Donec scelerisque tortor ante, non iaculis mi semper at. Ut molestie, enim ut malesuada eleifend, justo nibh sodales nibh, sed rhoncus ipsum metus sit amet nibh.
Harbinger of Skulls Lore 5
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean dapibus lectus at cursus imperdiet. Donec scelerisque tortor ante, non iaculis mi semper at. Ut molestie, enim ut malesuada eleifend, justo nibh sodales nibh, sed rhoncus ipsum metus sit amet nibh.
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Jeu 20 Nov - 18:11
Serpents of Light
Serpents of Light Lore 1
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean dapibus lectus at cursus imperdiet. Donec scelerisque tortor ante, non iaculis mi semper at. Ut molestie, enim ut malesuada eleifend, justo nibh sodales nibh, sed rhoncus ipsum metus sit amet nibh.
Serpents of Light Lore 2
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean dapibus lectus at cursus imperdiet. Donec scelerisque tortor ante, non iaculis mi semper at. Ut molestie, enim ut malesuada eleifend, justo nibh sodales nibh, sed rhoncus ipsum metus sit amet nibh.
Serpents of Light Lore 3
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean dapibus lectus at cursus imperdiet. Donec scelerisque tortor ante, non iaculis mi semper at. Ut molestie, enim ut malesuada eleifend, justo nibh sodales nibh, sed rhoncus ipsum metus sit amet nibh.
Serpents of Light Lore 4
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean dapibus lectus at cursus imperdiet. Donec scelerisque tortor ante, non iaculis mi semper at. Ut molestie, enim ut malesuada eleifend, justo nibh sodales nibh, sed rhoncus ipsum metus sit amet nibh.
Serpents of Light Lore 5
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean dapibus lectus at cursus imperdiet. Donec scelerisque tortor ante, non iaculis mi semper at. Ut molestie, enim ut malesuada eleifend, justo nibh sodales nibh, sed rhoncus ipsum metus sit amet nibh.
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Ven 21 Nov - 1:18
Kindred
Kindred Lore 1
- Vous connaissez les nécessités de base (sang) et les fléaux (feu, lumière du soleil, et de pieu en bois) d'une existence vampirique. - Vous connaissez la rumeur biblique disant que le Caïn a été le premier vampire. - Vous savez que certains disent que les Caïnite se font guerre entre eux pour diverses raisons. -Vous connaissez un certain nombres de termes utilisés par les Caïnites. - Vous comprenez que la puissance brute provient le sang - Vous savez que les Caïnites sont séparés en «clans», remontant leur héritage à un seul vampire fondateur. - Vous connaissez le nom des «clans» les plus courants / visibles dans votre région (c.-à-Brujah, Toreador, Lasombras. Etc.) - Vous comprenez les traditions entourant Elyseum
Kindred Lore 2
- Vous savez que plus un vampire est proche de Caïn, plus il est puissant. - Vous comprenez les concepts d'étreinte, de Lien du sang, de création de ghoules et de Diablerie - Vous avez entendu parler du livre de Nod. - Vous avez une connaissance approximative des événements importants de l'histoire Caïnite, comme la Première Cité, le Deuxième Cité, Carthage, la Révolte Anarch, la fondation de la Camarilla et du Sabbat, etc - Vous pouvez donner une courte description (Cf Law of the Night ) pour 5 à 7 clans - Vous savez que certains disent que le monde prendra fin lorsque les Aînés se reveilleront.
Kindred Lore 3
- Vous pouvez nommer les 13 clans (et connaissez les description des livres de base -non les livres de clan) de manière générale. Vous connaissez les faiblesse de chaque clan. - Vous avez une compréhension de base des dix disciplines principales (niveau 1 et 2 : Animalisme, Auspex, Domination, Force d'Âme, Dissimulation, Proteane, Presence, Potence, Thaumaturgie) - Attention : il s'agit d'une vision généraliste et non détaillée (aka , vous savez que la thaumaturgie utilise le sang et est une sorte de magie) - Vous pouvez avoir entendu des rumeurs sur une des rares disciplines spécifiques à un clan (Chimerie, Nécromancie, Obtenebration, Quietus, Serpentis, et Vicissitude). Le Clan (et la discipline qui en découle) doit être présent sur la ville. - Vous connaissez plusieurs légendes au sujet des premiers jours ou de la géhenne. - Vous connaissez un certain nombres de termes anciens et leurs significations - Vous pouvez nommer un ou deux Antédiluviens - Vous avez entendu des rumeurs au sujet de Golconde - Vous avez entendu parler de la guerre Gangrel / Tzimisces contre les Tremere.
Kindred Lore 4
- Vous connaissez les commandements de Caïn (cf Livre de Nod) - Vous avez une connaissance de base des lignées mineures, incluant leurs disciplines spéciales (Là encore, il s'agit juste d'un avis très généraliste). - Vous avez connaissance de quelques-uns des pouvoirs niveau 6 et + disponibles dans les dix disciplines principales (Là encore, il s'agit juste d'un avis très généraliste). - Vous avez entendu des rumeurs de sujet l'Inconnu. - Vous avez entendu des rumeurs au sujet de Golconde. - Vous pouvez nommer de nombreux Antédiluviens et un bon nombre de Mathusalems. Vous pouvez connaître quelques vagues légendes à ce sujet. - Vous pouvez percevoir le sens caché de la politique Caïnite au jour le jour.
Kindred Lore 5
- Vous avez étudiez plusieurs éditions, variations et traductions du Livre de Nod ainsi que d'autres écrits apocryphes. - Vous savez que la société Caïnite est susceptible d'être mesurée avec plus de précision en millénaires plutôt qu'en siècles. - Vous avez quelques informations généralistes sur le Jihad et potentiellement qui pourraient être certains des véritables acteurs. - Vous connaissez les légendes entourant les Diablerie d'Antédiluviens (Saulot, Brujah, Cappadocius) - Vous avez probablement vu l'équivalent d'une copie intégrale du Livre de Nod sans pour autant en possédez une vous même (bien que plusieurs versions radicalement différentes existent). - Vous pensez savoir où dort un Antediluvien. - Vous savez que Enoch était localisé dans l'Outremonde et vous avez entendu parler de sa destruction récente.
Sujet: Re: [Aide de jeu] Lores / Connaissances Sam 22 Nov - 0:44
Werewolf
Werewolf Lore 1
- Vous savez que les loups-garous existent et qu'ils sont semblables aux créatures mythiques rendues populaires dans les films et les livres. - Vous pensez que les loups-garous peuvent être vulnérables à certaines choses mystiques - l'eau bénite, croix, argent, foi. - Vous savez que les loups-garous ont tendance à vivre en pleine nature, dans des endroits peu peuplé, comme les forêts. - Vous savez qu'ils sont sauvages, dangereux et quelques-uns ont survécu pour raconter leurs mésaventures.
Werewolf Lore 2
- Vous savez que les loups-garous ont tendance à se regrouper dans des groupes, comme les meutes de loups. - Vous savez que certains loups-garous vivent dans les villes, même si cela est assez rare. - Vous savez que les loups-garous ont tendance à ne pas s'impliquer dans des rôles de premier plan au niveaux des affaires humaines. - A ce niveau, vous savez que les artefact religieux classiques (eau bénite ou croix) ne blessent pas les loups-garous. - Vous savez que les loups-garous peuvent avoir des capacités surnaturel - en plus de se transformer d'humain en loup-garou et le vice versa. - Vous avez pu constater que les loups-garous peuvent prendre 3 formes : humain (Homidé), Loup-garou (Crinos*) et loup (Lupus).
* A titre de comparaison
Spoiler:
Garou Crinos (2m50) : Force +4 Vigueur+3 Dextérité+1 (Total + 8 pts en physique) / Apparence 0 / Manipulation-3 Tzimisce Zulo (2 m40 à 2 m60 ) : Force +3 Vigueur+3 Dextérité+3 (Total + 9 pts en physique) / Apparence 0 / Manipulation : inchangée
Werewolf Lore 3
- Vous savez que les loups-garous peuvent prendre davantage de formes que les 3 de base et certains d'entre elles semblent être des formes intermédiaires; très préhistoriques. - Vous savez que les loups-garous s'impliquent dans les affaires humaines, même si cela se fait souvent de façon destructrice. - Vous savez que l'argent est le fléau des loups-garous pouvant gravement les blesser. - Vous savez que certains mortels aident et secourent les garous même si vous ignorez leurs motivations. - Vous savez que les loups-garous existe depuis longtemps, ils ne sont pas une apparition ou mutation récente. - Vous savez que les loups-garous ont une forme d'organisation social qui semble être plus complexe que celle des loups. Les détails à ce sujet sont très vagues. - Les loups-garous semblent avoir des ennemis, dont certains ont formé des groupes qui les ciblent spécifiquement.
Werewolf Lore 4 Les légendes qui imitent la réalité
- Vous savez que le terme «Garou» (de «loup-garou» en français) est utilisé par certains pour désigner les loups-garous. - Vous savez que le mode de vie des loups-garous est proche de la nature - leur comportement est similaire à celui dépeint dans la culture païenne / mystique New Age. - Vous savez qu'il ya probablement une douzaine de races de loups-garous, de la même façon qu'il existe différentes races de loups ou de chiens. Leur comportement varie considérablement en fonction de leur race, tout comme leur organisation, leur mode d'action, et leurs capacités. Une ou deux race(s) garou peuvent être connues plus en détails ( celle en lien avec le clan (si il y en a une) et une ou deux (si il n'y en a pas liée au clan) présente dans le secteur géographique. En ville, les Marcheurs sur Verre et les Rongeurs d'Os sont les plus courants) - Vous savez que les mortels qui aident les loups-garous et vivent avec eux sont connus comme "Parentèle" (Kinfolk). - Vous savez que les capacités surnaturelles des loups-garous comprennent une vitesse fulgurante, une force extraordinaire et la capacité à mobiliser les forces de la nature (semblable à la description des esprits païens de la nature). Ils ont aussi la capacité à disparaître de la vue des mortels et de voyager de manière invisible. - Vous savez que les loups-garous perdent parfois le contrôle et saccagent / détruisent tout sur leur passage. - Vous savez que les garous ont 3 types majeurs d'ennemis: un groupe de parias, des sociétés multinationales et une troisième entité non définie.
Werewolf Lore 5
- Vous savez que les Garous sont divisés en environ treize groupes sociaux, nommés tribus. Le concept de race, de tribu et autres sont plus complexes qu'il n'y paraît. Beaucoup de ces noms peuvent être connus, bien que l'orthographe et les détails sont extrêmement floue, au mieux. - Vous savez que la hiérarchie Garou est basé sur la domination, fondée sur la force et la compétence, une hiérarchie interne définit qui est l'alpha, comme dans les sociétés de loups. - Vous savez que les garous s'organise en meute, qui - tout comme les loups - ont un dominant (alpha). - Vous savez qu'il y a quelque chose de pas clair et inhabituel dans la reproduction des Garous. - Vous avez entendu dire que les Garous ont leur propre mythologie quasi-religieuse, qui serait dirigée par des prêtres Garou. Comme dans beaucoup d'autres religions, leur croyance est fondée sur la peur, incluant la superstition d'un jour du jugement dernier où tous les Garous vont mourir. - Vous savez que la dynamique sociale Garou sont basés sur un système d'honneur. - Vous savez que plus âgé et compétent est un Garou, plus il est en mesure de puiser dans ses capacités surnaturelles. Le Garou croient que ce sont les esprits de la nature qui alimentent ces capacités. - Il existerait d'autre type de change-forme. Ceux-ci peuvent prendre la forme d'autres animaux "connu", et sont représentées dans de nombreuses mythologies humaines. - Vous savez que les Garous vivent souvent en groupe autour d'un "Cairn", qui est gouverné par le Garou dominant local. - Il y aurait une tribu hostile nommée "Danseurs de la Spirale Noire", et deux autres groupes ennemis connus comme le Ver et le Tisserand. Les détails sur ces deux derniers sont extrêmement difficiles à trouver en dehors des spécialistes. - De ce que vous savez la société Garou a pas toujours été ainsi et que les change-forme vivent dans l'isolement pour une bonne raison. Quelque chose rend les humains fou de panique quand ils voient des Garou, ce qui a contribué au maintien du Voile.