Revenir en haut Aller en bas

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez

Nouveau-né Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatsuya
Tatsuya

Feuille de disciplines
Disciplines:

Nouveau-né Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 22:46

Et je peux etre par exemple vouloir convertir tous les vampires que je croise à n'importe quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Molyn Koudenia
Molyn Koudenia

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 22:48

Sinon tu fait caittiff, d'ailleur c'est qu'est ton perso selon ton idée : un mec etraint, jamais eduqué par un vampire, et ayant aucune fichue idée des règles vampirique.

Enfin, on est là sur la Cb, ça serait plus simple que tu y passe
Tatsuya
Tatsuya

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 22:50

Eléanore Byron a écrit:
Tu es sûr d'avoir lu tous les clans et les factions o_O

Oui mais enfaite j'aime etre différent et j'essais de faire des perso plus exotique.
Eléanore Byron
Eléanore Byron

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 22:56

Le soucis ici, c'est qu'il y a beaucoup de choix et faire trop exotique sans connaître l'univers est une chose impossible. Alors, au lieu de chercher le compliqué, fait le plus simple et attend de t'y connaître mieux pour faire un personnage plus complexe.
Tatsuya
Tatsuya

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 23:04

Oui c'est surment mieu

Je peux faire un Malkavian (anti-tribu obligé?) qui adore tuer et adore l'odeur de la mort par exemple.
Molyn Koudenia
Molyn Koudenia

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 23:42

Malkavian cama, c'est deja plein niveau quota (2 validé + 2 fiches en court). vue le concept, anti tribu colle mieux ...cela étant, si il essaye de convertir ses camarades du sabbat à la redemption; je ne lui pronostique pas une gros durée de vie (surtout vu certain specimen qui sont sur d'autre voies philosophiques )
Tatsuya
Tatsuya

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptySam 18 Oct - 0:10

Pourquoi pas un Ravnos accro aux prières???
Elisabeth McHalley
Elisabeth McHalley

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptySam 18 Oct - 6:33

Pour un débutant, je conseillerais soit de faire un caitiff et te trouver un mentor inrp pour apprendre les règles vampiriques, soit faire un nouveau-née du clan brujah, soit de commencer humain afin de connaitre un peu mieux le monde et de te faire étreindre inrp par un autre joueur. Le clan Ravnos est assez particulier et pas forcément le plus adéquat pour commencer.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptySam 18 Oct - 8:27

Elisabeth McHalley a écrit:
Pour un débutant, je conseillerais soit de faire un caitiff [...].

Je te rectifie sur ce point, à mon sens ce n'est pas forcément le plus simple pour un débutant étant donné que ces derniers sont assez mal vu. Après oui, on peut tomber dans le cliché et dire que les Brujah ne sont pas trop compliqués à jouer quand on débute (et c'est vrai, après tout, c'est juste des grosses brutes *sors*). D'autant que tu peux aussi bien les jouer chez la Camarilla, les Anarch, ou le Sabbat. Les Malkavian ne sont pas trop mal non plus. Les Toréador aussi, malheureusement ce clan est actuellement fermé, sauf si tu désires faire un anti-tribu (un Toréador du Sabbat donc).

Ou tout simplement, tu peux aussi partir d'un humain qui finirait par devenir une Goule, ou étreint directement par la suite, en jeu. C'est tout à fait possible.

En revanche, les clans tels que Ravnos, Tremere, Sethite, voir même Assamite, je les déconseille à un pur novice de la Mascarade.
Tatsuya
Tatsuya

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptySam 18 Oct - 13:15

Bon ba je vais écouter vos conseilles et je vais rester un petit humain pour l'instant Wink
Nod
Nod

Admin Fondatrice
Admin Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptySam 18 Oct - 14:02

Ton concept est intéressant mais complexe en effet pour débuter. Les Caïtiff (sans clan) sont souvent rejetés, et les Aubains luttent pour se faire une place. Je pense qu'il vaut mieux laisser ce concept de côté pour le moment, quitte à le retravailler plus tard, si l'univers te plaît et lorsque tu t'y sentiras à l'aise.
Il vaut mieux pour démarrer faire un personnage d'un clan "classique", pour pouvoir te familiariser avec l'univers. Par "classique", j'entends les clans qui n'ont pas des modes de pensée trop particuliers et éloignés des philosophies de vie que l'on connaît. Tout ce qui est : Ravnos - Sethite - Assamite - Tzimisce - Giovanni - Tremere.
Le clan Toreador est fermé pour le moment. Nous en avons déjà 5, sur 26 personnages actifs. C'est énorme.
Je ne suis pas d'accord avec Loendra qui dit que de nombreux débutants choisissent le clan Malkavian, ce n'est pas un clan simple à jouer. La folie n'est pas simple à jouer, car elle se doit d'être subtile. Il ne s'agit pas de faire un psychopathe qui aime le sang et le meurtre, ou un bouffon en tenue de clown qui fait des cabrioles. C'est bien plus profond que cela.
Un humain, pourquoi pas. Après, trouver un sire en jeu n'est pas forcément évident, ça dépend de la disponibilité des joueurs et du caractère de leur personnage.
Tu peux rester sur l'idée d'un vampire peu éduqué, pour apprendre en-jeu. Pour cela, les clans les plus logiques sont à mon sens : Gangrel et Brujah. Les Gangrel sont très souvent abandonnés par leurs Sires qui les laissent se débrouiller seuls durant un temps. Et il suffit que le Sire se fasse tuer durant cette période d'abandon pour que tu n'aies jamais été éduqué. Quant aux Brujah, ils peuvent se montrer assez laxistes, et une mort au combat est également vite arrivée.
https://vampiremasca.forumactif.org
Loendra Giovanni Scarta
Loendra Giovanni Scarta

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptySam 18 Oct - 14:47

Nod a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec Loendra qui dit que de nombreux débutants choisissent le clan Malkavian, ce n'est pas un clan simple à jouer. La folie n'est pas simple à jouer, car elle se doit d'être subtile. Il ne s'agit pas de faire un psychopathe qui aime le sang et le meurtre, ou un bouffon en tenue de clown qui fait des cabrioles. C'est bien plus profond que cela.
.

Je disais ça vu que la majorité des nouveaux croient que c'est ça un Malkav (surtout ceux qui ont joués a VTMB) mais tôt ou tard ils se rendent compte que jouer avec un Malvakien c'est pas facile.

Paradoxalement j'ai conseillé un clan qui n'est pas pour les débutants, désolé xD
Tatsuya
Tatsuya

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 16:27

Un brujah peut etre bien, mais je ne sais pas quel background lui donner :/
Loendra Giovanni Scarta
Loendra Giovanni Scarta

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 16:35

Tu peux t'inspirer de quelques concepts déjà proposés Smile https://vampiremasca.forumactif.org/f73-idees-concepts
Elisabeth McHalley
Elisabeth McHalley

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 18:46

Tu peux aussi télécharger le livre du clan Brujah ici : https://vampiremasca.forumactif.org/t876-les-livres-des-clans

Tu pourras aussi trouver des pistes d'historique dans les prédéfinis qui se trouve à la fin du livre. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau-né Vampire   Nouveau-né Vampire - Page 2 Empty

Nouveau-né Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2