| Sujet: Découverte de la Mascarade [pv Nathanael] Lun 9 Juin - 11:12 | |
| Cela faisait déjà plusieurs mois que je vivais chez monsieur Pearson. Je ne pouvais pas dire que j'étais maltraitée ici. William prenait vraiment soin de moi et il m'arrivait de pouvoir discuter avec Nathanael certains soirs. Ce dernier s'enquérait souvent de mes études et de mes notes. Heureusement, j'étais plutôt bonne élève et studieuse en cours. Les professeurs n'avaient rien à me reprocher. Mais mon tuteur ne me disait rien sur ce qu'il avait découvert sur la mort de mon père. Plusieurs fois j'avais voulu fouiner dans son bureau, mais ce dernier était toujours fermé à clé.
Le semestre s'achevait enfin et j'en étais soulagée. Les semaines d'examens n'avaient pas été faciles et avaient surtout été épuisantes. Mais j'allais pouvoir profiter des vacances. Je comptais bien mettre à profit ces congés pour essayer d'en apprendre un peu plus sur mon protecteur. Cet homme était un véritable mystère pour moi et j'avais tendance à toujours vouloir résoudre les énigmes que je rencontrait. En ce début de soirée, Nathanael n'était pas à la maison. Cela ne changeait pas de la majorité du temps. Je ne le voyais pas la journée et très rarement le soir. Je me demandais quelles genres d'affaires pouvaient l'occuper autant.
Cela faisait bien une heure que le soleil était couché lorsque je sortis de ma chambre. Je devais diner avec William comme d'habitude et je me demandai si monsieur Pearson serait là ce soir. Je m'étais mise à l'aise ayant troqué les jeans pour un jogging violine confortable et une paire de pantoufle. J'avais laissé mes cheveux lâchés et sortant de la douche, ces derniers était encore mouillés. Je ne savais pas encore comment j'allais occupé ma soirée après le repas. Mes pas résonnèrent dans le couloir du premier étage et je passai devant le bureau de mon tuteur.
*Tiens, la porte est ouverte. Est-ce que Nathanael serait à la maison ?*
Je m'arrêtait devant le bureau et écoutait. Mais je n'entendais que William préparant le repas à la cuisine. Un autre serviteur avait dû oublier de fermer la porte. Poussée par ma curiosité et voyant enfin le moyen d'en apprendre plus sur mon étrange protecteur, je poussai la porte de la pièce interdite et y entra. Je m'installai derrière le bureau et commençai à fouiller dans ses papiers. Tout était polutôt bien ranger. Je commençai à lire certains papiers, mais sans comprendre vraiment de quoi cela parlait. Ou plutôt mon esprit ne voulait pas comprendre ou réaliser ce que j'étais en train de lire. Concentrée sur ma lecture, je n'entendis pas la porte s'ouvrir de nouveau... |
|