Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première étape : prendre ses marques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


Première étape : prendre ses marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première étape : prendre ses marques   Première étape : prendre ses marques - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 14:17

Je continue à l’écouter tout en notant. Je n’en croyais pas mes oreilles d’entendre qu’ils étaient là à surveiller les humains et à se nourrir même d’eux sans se faire remarquer. Peut-être avais-je été leur repas et cela sans que je le sache … Le doute m’emporta à cet instant sur mon existence passé. Mais je me repris en me disant que dorénavant après tout, elle ne sera plus victime si victime elle l’eut été.

Un nouveau mot à noter sur mon papier, MASCARADE, une loi apparemment. Me souvenant de mes quelques gaffes humaines, je lève mes yeux vers lui après avoir toussoté.


- Quels sont les sentences infligées et qui les infligent au vampire qui accidentellement aurait bafouée cette loi ?

Puis je le laisse poursuivre et m’arrête au mot Inquisition. Je connais bien ce mot pour l’avoir étudier au lycée.

- Les hérétiques que pourchassait l’Inquisition étaient donc des vampires en fait !?!

Puis je profite de quelques secondes de silences pour me relire. C’est alors que je me mets à compter le nombre de clan qu’il m’avait indiqué..

*1…2…3….4….5….6… il m’en manque un, non ? Je recompte encore une fois vite fait, 1.2.3.4.5.6… *


Je me mets à le regarder, de mon visage interrogateur.

- Monsieur Julian, je ne compte que 6 clans… Vous ne m’aviez pas parlé de 7 clans ?

[b]- J’aurai une autre question, si vous me permettez… Quelle est la place du clan Tremere dans la Camarilla ? Enfin si place, il y a biensûr.

- Par contre, je suis des cours d'arts au Michigan... Je pourrais continuer à les suivre ici, s'il vous plait ? Il devrait y avoir des cours du soir...


Mon regard fut presque suppliant. Regard que mon père ne savait refuser. Mais pour lui, cela allait-il fonctionner. Je l'espérai au plus profond de moi. Le dessin, la peinture était devenu pour moi plus qu'une passion. Je ne désire nullement la célébrité ou me faire un nom. Mais cette pratique m'épanouïssait. Et j'avais ce besoin d'apprendre et améliorer ainsi ma technique. Je croisais les doigts invisibles pour pouvoir continuer cet apprentissage tout en me mettant à griffonner une esquisse de celui qui se trouvait devant moi, machinalement, par habitude même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Première étape : prendre ses marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première étape : prendre ses marques   Première étape : prendre ses marques - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 15:15

Et voilà qu'elle l'assaillait à nouveau de nombreuses questions, sans rapport les unes avec les autres. Elle évoqua les sentences pour bris de mascarade, l'inquisition, les clans, les Tremere, et enfin ses cours du soir de dessin. Encore si jeune, si humaine...

Il va falloir que tu exerces ton esprit. Tu le laisses beaucoup trop divaguer. De la rigueur. De la discipline.

Il laissa quelques instants de silence, avant de se remémorer les diverses questions pour les reprendre dans l'ordre et y répondre, sur ce ton de professeur.

Les sentences peuvent être nombreuses. Si la Mascarade est réellement mise à mal, le fautif peut même être condamné à subir la mort ultime.
Quant à l'organisation précise de la Camarilla, j'y reviendrais plus tard. Il est important que tu apprennes d'abord les généralités sur ta nature et le monde qui t'entoure. Lorsque tu seras prête, tu pourras rejoindre la Camarilla.

L'inquisition existe depuis de nombreux siècles, et ils n'ont pas chassé que des hérétiques humains. Ils sont puissants et extrêmement bien organisés. C'est pour cela que nous devons rester discrets. Ils ont des pouvoirs capables de nous réduire rapidement en cendres.

Il y avait en effet sept clans lors de la fondation de la Camarilla.
Les Gangrel - G-A-N-G-R-E-L sont des vampires bestiaux, plus proches des animaux que des humains. S'ils constituaient une force de frappe conséquente pour la Camarilla, ils ne se sont jamais vraiment intégrés dans la politique, et ont choisi il y a quelques années de quitter la Secte. Tu ne devrais pas en rencontrer, à moins d'aller te promener en forêt, ce que je te déconseille vivement.

Quant à nous... Le clan Tremere est réputé pour ses connaissances occultes - la magie, pour simplifier et appauvrir le concept. Mais là n'est pas notre seul atout. Nous avons une organisation très structurée, un sens de la discipline et du travail qui fait notre force. Tu t'en rendras compte très rapidement.
Nous ne sommes pas un clan fait pour diriger. Nous sommes plutôt les conseillers qui murmurent dans l'ombre et poussent les puissants à agir selon notre bon vouloir.
Peu de clans nous apprécient, car nous conservons nos secrets. Peu importe leurs opinions.

Pour tes... cours d'art... Il ne m'appartient pas d'en décider, mais j'en parlerai avec le Régent. Ce devrait être possible, mais pas dans l'immédiat. Il faut d'abord que tu apprennes à vivre avec ta nouvelle nature avant de te lâcher au milieu des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Première étape : prendre ses marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première étape : prendre ses marques   Première étape : prendre ses marques - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 12:45

A sa remarque, je me tais et acquiesce de la tête pour lui donner raison.

- veuillez m’excuser… Je ferais soin de plus de rigueur à l’avenir.

Puis les secondes passèrent pendant que je relis mes notes et termine mon esquisse. Il y a peu, je me serais mise à bouder comme une enfant gâtée. Mais j’ai grandie, mûrie même durant ces quelques jours qui venaient de passer.

J’écoute attentivement ses explications. Certaines ne me semblaient pas si complètes que cela, mais je préfère ne pas répondre et me concentrer sur ce qu’il me disait. Puis je me mis à grimacer à l’explication concernant le septième clan. Ce n’était que des animaux…

Puis vint son explication concernant les Tremere, chose qui m’intéressait beaucoup plus. Des connaissances occultes, de la magie…. Un sens de la discipline et du travail…

Je me racle discrètement la gorge m’apercevant que je ne ressemblais pas à eux vraiment… Encore que… Je me mis à comparer avec ce que j’étais.

*Connaissances occultes, magie…. A part avoir déjà utilisé la planche ouija avec des amies, je ne pratique pas ce genre de choses… et côté discipline… je ne fus pas la meilleure élève du lycée dans cette matière. Mais ma passion pour le dessin me calma et me demanda de la concentration et un minimum de discipline. *

Je continue d’écrire et à noter chacun de ses mots. Je constate alors que cela ne changera pas vraiment de mon ordinaire. Peu m’appréciait à l’extérieur, si ce n’est deux ou trois amis de longues dates. Le nom que je portais avait beau m’apporter tout ce que je désirais, mais de part les agissements de mon père, je devais vivre en retrait, ne pas trop me montrer alors qu’à cette époque je ne voulais que ça. Oh, je ne fus pas l’enfant sage et obéissante qu’un père voudrait, bien au contraire. Il m’arrivait de me montrer pour crier haut et fort mon existence. Mais une fois l’adolescence passée, je découvris que mon nom n’était pas un passe-droit, un laissez-passer… Bien au contraire. Que certains préféraient m’éviter pour ne pas avoir d’ennuis avec la loi ou avec ma famille.

Je le laisse terminer et laissa quelques secondes avant de prendre à nouveau la parole.


- Je comprends….

Quelques secondes de silence passèrent avant que je ne reprenne.

- Vous vous y connaissez en occultisme et en magie !?! Pensez-vous que je serais une bonne Tremere, Monsieur Julian ?

Je laisse la pointe de mon crayon sur le carnet et me mets à le regarder tout en me demandant ce qu’il m’arriverait si ils estimaient que je n’en suis pas digne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Première étape : prendre ses marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première étape : prendre ses marques   Première étape : prendre ses marques - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 19:14

Elle "comprenait" ? Non, il en doutait sérieusement. Il était impossible à un esprit humain d'appréhender toutes les informations qu'il lui lançait à la figure. Mais elle n'était plus humaine à présent, elle était Tremere, et il ne pouvait pas la ménager. Au moins elle notait consciencieusement tout ce qu'il lui disait. Ainsi, lorsqu'ils passeraient à la pratique et qu'elle serait réellement confrontée à tous les dangers de ce sombre monde, elle pourrait relire ses notes et mieux "comprendre".

Sa question lui arracha un léger sourire. Demander à un Tremere s'il s'y connaissait en occultisme, c'était comme demander à un pilote de formule 1 s'il savait conduire.
Certes il ne faisait pas partie des plus occultistes des Tremere mais il était révélé dans deux voix thaumaturgiques, ce qui n'était pas si mal pour son jeune âge.


Les voies de l'occultisme sont nombreuses et délicates...
Nous commencerons prochainement à t'inculquer les premières bases... Et nous vérifierons quel héritage t'a laissé mon infant. Cependant, si l'occultisme est une nécessité, tous les Tremere ne sont pas de grands spécialistes de la thaumaturgie. Nous avons également de très bons politiciens, des enquêteurs, des scribes, des gardiens... Nombreux sont les postes au sein de notre clan.
Il nous faudra déterminer quelles sont tes qualités pour voir ce que nous allons faire de toi.


Il n'avait pas vraiment répondu à la question à vrai dire, ne préférant pas s'étendre sur ses propres capacités. De toute façon, elle n'y aurait pas compris grand chose. Inutile de lui donner des détails tant qu'elle ne serait pas au fait des généralités.
Mais il en avait sans doute assez dit pour cette nuit, il était temps de lui passer la parole.


Parle-moi donc un peu de toi. Je vais devoir apprendre à te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Première étape : prendre ses marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première étape : prendre ses marques   Première étape : prendre ses marques - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 15:08

J’allais bientôt apprendre les bases. D’un côté, j’en étais ravie, hâte même mais de l’autre, j’avais des craintes… La crainte notamment de ne pas être à la hauteur. Il me parle de thaumaturgie, mais qu’est-ce donc ?!? Je l’ignorais mais je saurais sûrement la réponse lors de mon apprentissage. Je me tais donc. Et je l’écoute.

Je commence à prendre l’habitude à ce qu’il ne répond pas en totalité à mes questions. Sûrement avait-il une raison particulière. Puis alors que je m’apprêtais à poser mon carnet devant moi , je fus étonnée de sa question. Pourquoi donc d’ailleurs ? Je ne saurais y répondre.

Il voulait en savoir un peu plus sur ma personne. Ma vie n’était pas si extraordinaire loin de là. Mais il fallait que je lui réponde espérant au fond de moi qu’à son tour il me parlera de lui.



- de moi ?!? oh je n’ai pas grand-chose à dire…

Ce n’est pas que je n’ai pas grand-chose à dire sur ma personne. Mais je n’aimais guère l’exercice. Je ne sais pourquoi d’ailleurs, un passé obscur peut-être, je ne sais pas. Le fait de ne pas savoir qui j’étais… Il fallait que je me lance. Je pris alors une profonde inspiration avant de commencer d’un ton calme, sans précipitation.

- Je suis née en France. Je n’ai jamais connu mes vrais parents. J’ai juste le souvenir d’une main féminine qui me tendit à une autre main masculine. Deux mains que je ne connaissais pas.

- J'en ai fait des cauchemars de ce souvenir. Encore maintenant, je me souviens de tous les détails sauf de leur visage. Pourtant j’étais très jeune.

- Je devais avoir un peu moins de 5 ans, je pense. Aux alentours de 3-4 ans. C'est alors qu'on m'a fait quitter la France pour rejoindre les Etats -Unis, et la famille de la Luna.

- J’ai grandi comme leur propre fille, j’ai été adorée et j’ai eu tout ce que je pouvais désirer. Je n’ai pas eu à me plaindre. D’ailleurs, je fus leur unique fille. Mon père possède plusieurs bars un peu partout aux Etats-Unis et possède un réseau d’Import-Export sur tout le territoire voire en dehors.

- Sinon, j’ai fait mes études dans le Michigan sans aucun réel souci. J’avoue avoir eu ma période adolescente, rebelle envers tout ce qui était autorité. Cela allait des enseignants jusqu’à mon père. A cette époque, mon père a perdu pas mal de cheveux par ma faute.


Je me mis alors à sourire en repensant à cette époque.

- Une seule chose me calmait pendant cette période, c’était le dessin. Je me sens bien, le calme surtout, mes sens sont en fonction ainsi que ma concentration.

- J’aime… J’aimais m’amuser, faire la fête avec mes amis. J’aimais aller dans les bars de mon père et m’ennivrer pour oublier…

- Oui oublier… oublier que je n’étais rien, que j’usurpais un nom qui n’était pas mien. Malgré l’amour de mes parents adoptifs, je me sentais seule et parfois incomprise. Ce sentiment d’abandon est presque omniprésent en moi et elle s’accrut lors de mon adolescence par le refus de père de me donner la vérité sur mon passé.


Je venais de me laisser aller à mes pensées profondes. Pourquoi, je n’en savais rien. Un besoin de le faire peut-être. Puis je préférais en rester là, ne voyant pas ce qui pourrait l’intéresser de plus.

Le fixant du regard, je me tais de nouveau. Mon regard se tourna vers la fenêtre. Le temps passait et le soleil devrait bientôt montrer le bout du nez. Mais j’attendais.. Quoi ?!? Je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Première étape : prendre ses marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première étape : prendre ses marques   Première étape : prendre ses marques - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 15:41

Il l'écouta avec attention.
Elle avait eu une vie assez banale en somme, une fille adoptée par des américains, élevée en fille unique avec sans doute des parents qui se pliaient à ses moindres caprices. Une jeune femme passionnée de dessin, qui aimait faire la fête avec ses amis, insouciante.
Il nota qu'elle s'était rectifiée d'elle-même, pour parler au passé de son ancienne vie. Elle assimilait rapidement les choses, c'était un bon point.

Ainsi, elle n'avait jamais vraiment connu ses parents... Lui non plus, en un sens. Il avait des parents, mais n'avait jamais réussi à se persuader qu'ils étaient vraiment son père et sa mère. Comment croire des inconnus, lorsque l'on perd tous ses repères ? Depuis son amnésie, lui aussi s'était senti seul, abandonné, incompris. Jusqu'à ce qu'il rejoigne le clan Tremere.


Tu fais partie d'une nouvelle famille, à présent. Tu ne seras jamais seule. L'unité du clan est essentielle. Les jeunes Tremere sont strictement encadrés. Cela te semblera peut-être oppressant, mais au moins tu seras guidée, et l'on veillera sur toi pour t'élever dans notre clan.

Elle devait sans doute se demander ce qu'elle allait bien pouvoir faire à présent. Elle était tellement... humaine, et ses occupations étaient celles d'une jeune fille. Aucune prédestination à l'occultisme ou à la politique. Mais elle y plongerait. Nécessairement.

Nous te trouverons de nouvelles occupations. Tu oublieras bien vite tes anciens amis. Ta vie est ici à présent. Ton ancienne vie te manquera sans doute parfois, mais ta réelle existence débute en cette nuit.

Le ton n'était pas spécialement réconfortant, ses paroles tenant plutôt d'une constatation. Cependant il tentait de la mettre à l'aise, même s'il n'était pas très doué pour cela.
Le problème principal qu'il décelait dans l'histoire de la jeune fille, était qu'elle était issue d'un père célèbre. Elle serait sans doute recherchée, et risquait d'attirer l'attention. Il en parlerait dès le lendemain à ses frères de clan. Anita de la Luna devait être retrouvée morte quelque part, sans que le corps puisse être bien identifiable. Elle devrait changer de nom, et possiblement d'apparence.

Une grande fatigue s'abattit soudain sur David alors qu'il réfléchissait. Il consulta sa montre. Déjà ? Il lui fallait aller dormir, il ne résisterait pas longtemps à l'appel du sommeil mystique... Anita devrait sans doute rester éveillée encore un peu de temps après lui, elle était beaucoup plus humaine que lui.
Il rangea son carnet dans sa mallette qu'il ferma consciencieusement à clé, avant d'annoncer :


Le sommeil me gagne. Tu vas avoir un peu de temps pour relire tes notes, ensuite tu pourras te reposer. Nous reprendrons demain.

Il entra dans la chambre et s'allongea sur le lit. L'instant d'après, il était profondément endormi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Première étape : prendre ses marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première étape : prendre ses marques   Première étape : prendre ses marques - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 15:57

Je le regarde quitter la pièce et rejoindre la chambre. Je regarde le carnet se trouvant dans mes mains et me mit à le lire et le relire, encore et encore.... jusqu'à ce que mon regard s'en détourna vers la fenêtre où la lune allait bientôt se coucher tout comme moi d'ailleurs.

Je me lève pour fermer les volets de bois et tirer les rideaux, puis je me dirige vers la chambre où déjà David dormait à poing fermé. Je regarde dans l'une des armoires et y vit des vêtements de nuit que j'enfile avant de me glisser dans le lit.

La fatigue devenait de plus en plus lourde tout comme mes paupières qui se fermèrent tant le poids me semblait importante quelques petites minutes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première étape : prendre ses marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première étape : prendre ses marques   Première étape : prendre ses marques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première étape : prendre ses marques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Olympe, Première Infante d'Amy Colmer
» Première rencontre avec la famille (solo)
» A vouloir se prendre pour James Bond... [Pv Roberto Giovanni et Ismahel Lucilius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Rp terminés (V1 du forum)-