Les apparences sont trompeuses [rp libre : [aubains/camarilla/humain]
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Les apparences sont trompeuses [rp libre : [aubains/camarilla/humain] Ven 27 Juin - 5:08
Le désert, milieu hostile par excellence, torride, qui peut vite devenir un piège mortel pour ceux qui s' y perdent. En milieu de journée, même les animaux habitués au désert se planquent tant la chaleur est étouffante et sèche.
Parfois, une épave de voiture ou autre repose sur le sable. C' est alors tout un petit éco système qui prend possession du véhicule : d' abord l' herbe, ensuite d' autres plantes, et enfin des animaux. Alors, vous pensez, deux camionnettes, distantes de seulement un mètre entre elles, ça devient rapidement un petit paradis. Voyez cette petite araignée qui a tissé sa toile près du rétroviseur, ou ce chat sauvage qui a trouvé une cachette sous une des camionnettes.
La nature est bien faite, vous ne trouvez pas ?
Tout près de là, se trouve un vieux puits de mine et une ruine qui fut autrefois une maison, sûrement celle du prospecteur de la mine. Ho, elle n' est pas en bois, ni même en béton mais en pierres taillées. Un vieux fusil rouillé pend à ce qui devait être la porte d' entrée.
Ca ressemble à une de ces maisons hantées, qui donne des frissons à ceux qui s' en approchent. Ca fout les jetons à midi en plein jour, que dire la nuit ? Pleutres et fillettes sensibles s' abstenir.
Hors, en ce début de nuit d' été, un vampire se met en route vers cet endroit. Il y va seul, à la recherche de certaines questions qui l' empêchent de faire le deuil de son Sire. Non que celui ci le hante, façon poltergeist, mais Tom a une piste qui va le mener droit vers les auteurs du crime qui couta la vie de son Sire. Enfin ! Hors cette indice le conduit à Bones Castle, l' endroit décrit ci dessus. C' est endroit est appelé ainsi car de nombreux crânes humains ont été découvert dans les années 30', et les gangsters (qui ne manquent pas d' humour noir) l' ont surnommé comme ça et c' est devenu un lieu dit.
Tom a vendu sa voiture, et acheté un pic up de la marque ford, et en ce début de nuit, range à l' arrière des outils, une bâche et un réservoir d' eau. On ne sait jamais. Pourquoi de l' eau me direz vous. Si je vous dis que Tom a sauvé plus d' une fois, un humain déshydraté. Ha, ces humains, ils ne prévoient jamais rien à long terme, et après, ils râlent. Bref, voilà notre vampire prêt pour son expédition d' exploration, et il n' oublie pas la bousole, la carte, pour s' orienter, ainsi que un frigo box remplit de quelques poches de sang, qu' il place sur le plancher côté passager.
Etalant la carte sur le capot de son pic up, il trace un itinéraire somme toute assez simple, calcule les kilomètres nécessaires, puis plie sa carte, la range dans la boite à gants, et se dirige vers la dernière station d' essence avant le désert. Il fait le plein, achète un journal, et un paquet de chiques mentholées. Le gérant, un vieil humain aigrit d' une cinquantaine d' années, le regarde s' éloigner. L' oeil éteint, le cheveu gras, la peau tirant sur le jaune et le gris, une propension plus qu' évidente à l' obésité, des vêtements qui n' ont plus vu une machine à laver depuis un bout de temps, il faut vraiment avoir très très soif pour avoir envie de planter ses crocs dans un machin pareil. Heureusement que le rp n' est pas en odorama, c' est un ensemble sueur/urine/restes de hamburgers pas très appétissant, mais apparemment ça ne dérange pas les mouches, qui semblent être ses seules amies.
Tom s' éloigne de la ville et s' enfonce dans le désert. La lune semble le suivre du regard (c' est une image bien sûr), et une petite brise souffle à travers la vitre baissée du pic up, due au mouvement de déplacement. Mais ça fait du bien. Tom a un pantalon en treillis, des rangers noires, un t shirt gris et un blouson de cuir noir au dos. Ses cheveux très courts complètent ce tableau, et de loin, il ressemble à n' importe quel jeune homme d' à peu près vingt ans. Ca sent le propre, le frais. Et s' il a acheté des chiques, c' est uniquement pour faire semblant d' être humain.
Après une heure de route, filant à vive allure, le pic up tourne à gauche vers un sentier, menant droit vers Bones Castle. Tom garde son calme, ce n' est pas le moment de s' énerver. Devant la maison du prospecteur en ruine, il parque son pic up entre celle ci et l' entrée de l' ancienne mine, puis sort de celui ci après avoir coupé le moteur et prit les clés. Celles ci atterrissent dans sa poche, à côté de son canif suisse. Il soupire, comme s' il en avait besoin, et observe les environs. Décor idéal pour un film d' horreur, ou (pour ceux qui regardent vers les étoiles) l' atterrissage d' un ovni. Mais Tom n' est pas venu ici pour scruter le ciel à la recherche de vie extraterrestre, mais d' indices qui le mèneront vers l' assassin de son Sire. Tom commence par établir un petit camp de base, à l' intérieur de la mine, dans une galerie qu' il a sécurisé et puis il y a son ami brujah, William, qui lui a fournit un container/abri, qui se trouve au fond de cette galerie, fenêtre (neutralisée par un bâche en journée) et porte faisant un angle droit avec l' entrée, donc pas directement dirigées vers celle ci. Tom ouvre le container et y met son matériel de prospection à l' abri, range tout et y place son sac de couchage pour la journée, puis son frigo box, et sort du container puis le ferme à clé. Il croque ses doigts, s' étire et sort de la mine. Il est minuit, et la première chose que Tom va inspecter, ce sont les deux carcasses de camionnettes...
Tom sent la présence de quelqu' un... Humain, fantôme, autre vampire ? Prudemment, il pose sa main sur son poignard de commando et balaie les environs du regard...
[voilà, c' est à vous...]
Invité
Invité
Sujet: Re: Les apparences sont trompeuses [rp libre : [aubains/camarilla/humain] Dim 29 Juin - 17:59
Connaissez vous les tuaregs, surnommés "les hommes bleus du désert". Malheureusement on les trouve dans le désert du Sahara et pas en Californie. C'est un beau petit peuple avec de bons idéaux, bref, que du noble mais attention, il faut être invité chez eux. Par chance en Californie pas besoin d'invitation pour se promener dans le désert nocturne, à part de la vitae et une tente hermétique. Jared ouvra la fenêtre pour rafraîchir l'intérieur de la voiture et avoir les cheveux au vent, laissant le vent froid caresser son visage.
La nuit tombée le climat du désert peut devenir glacial, mais la Rose adore le froid. Les dunes de sables bleutés par la lumière lunaire rendait cet endroit mortel en un magnifique paysage! La musique à fond, il contempla ce beau spectacle nocturne, mais que fait une Rose dans le désert? Je vais vous répondre, elle aime voyager et elle vient de rentrer de vacances en Egypte(elle adore les pyramides), car son cher patron lui avait donné deux semaines de congés bien mérité pour son excellent travail.
Le regard pensif, il pensa aux shooting et aux rendez vous qu'il aurait après cette période de repos, il lâcha un soupir. Il reçu un sms juste après, il venait d'une de ses collègues qui s'occupait de son chat pendant son séjour à l'étranger.
"-Kafka t'attend avec impatience et il a déchiré quelques coussins."
-Rhalalala...
En même temps il ne faut pas en vouloir à un chat qui n'a pas vu son maître depuis 15 jours. Jared continua son chemin, pas de nouvelle d'Henri ni de Amy; dommage... Ils étaient sûrement occupés, l'un en Irlande et l'autre à Naples. Quinze minutes après l'Artiste voyait au loin une petite ruine, soudain sa curiosité s'éveilla. De toute façon il ne se passera rien s'il visite une ruine durant un quart d'heure.
Une fois arriver sur place il descendit de sa voiture, il était habillé d'une veste bleue marine avec un jean et des baskets.
spoiler:
Il jeta un oeil aux alentours, soudain ses sens se mirent en alerte. Il y avait quelqu'un ou quelque chose; avançant doucement vers la maison en ruine il vit un pic-up, un humain? Non, la présence était différente, est-ce un vampire? Cette fois ci il marcha prudemment en contournant la maison et il tomba sur un vampire armé. Il a du détecter la présence de la Sentinelle.
"-Fait gaffe se joujou peut blesser quelqu'un." Lança t-il d'une joyeuse voix suivi d'un rire.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les apparences sont trompeuses [rp libre : [aubains/camarilla/humain] Dim 29 Juin - 20:04
Tom sentit la présence de Jared, et rangea son poignard, puis se retourna. Ceci n' était pas un excès de confiance, mais si celui ci avait eu une intention hostile, il l' aurait déjà attaqué. Bien habillé, poli... Ca devait être un Camariste, mais Tom resta prudent, les apparences peuvent être trompeuses.
" - Bonsoir, monsieur. Moi c' est Tom, et je suis du clan de la Louve. Si ça peut vous rassuré, je suis plutôt neutre... Vous êtes seul ?"
Par neutre, Tom voulait dire qu' il ne faisait ni partie de la Camarilla, ni partie du Sabbat. En général, même si le vampire qui se trouvait devant lui était de l' une des deux sectes, cela détendait quand même l' atmosphère. La présence de Jared ne l' embêtait pas, que du contraire, celui ci lui semblait d' emblée sympatique, et Tom se trompait rarement, son instinct lui dit qu' il pouvait lui faire confiance.
" - Si vous n' avez rien de prévu, ce soir, vous pouvez m' accompagner. Je suis venu chercher des indices sur l' identité de l' assassin de mon Sire."
Tom attendit la réponse de Jared, tout en l' observant, tel un loup à la fois curieux et méfiant, il semblait assez sûr de lui, mais en même temps, prêt à lui bondir dessus si l' inconnu se montrait hostile. Ce ne serait pas la première fois que Tom doive sortir les griffes face à un vampire un peu trop agressif à son égard. Au loin, on entendit un coyote et une chouette, tandis que la brise caressait la joue du gangrel, qui rabattit sa capuche, afin que la Rose put voir son visage. Un blondin, cheveux courts pâle, et dont les yeux bleux semblaient fatigués, mais c' était évidemment faux : Tom est en pleine forme.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les apparences sont trompeuses [rp libre : [aubains/camarilla/humain] Dim 29 Juin - 21:05
Voyant le vampire ranger son arme, Jared ne baissa pas sa garde. Pourtant il paraissait calme comme caïnite. La Rose fit de même, finalement il ne le trouvait pas si dangereux mais qui sais? Jared posa sa main sur sa hanche droite(la sienne).
" - Bonsoir, monsieur. Moi c' est Tom, et je suis du clan de la Louve. Si ça peut vous rassuré, je suis plutôt neutre... Vous êtes seul ?"
Le vampire s'était présenté, c'était bon signe, au moins ce vampire savait comment se comporter avec un congénère même en terrain sauvage. Un Gangrel? Le Toréador n'en voit que rarement, il supposa que c'était un endroit propice au rencontre Gangrel. Apparemment il est Aubain, les pairs de Jared lui avait dit que les Gangrels sont plus aptes à être Aubain que Camariste; après tout, chacun avait ses opinions sur la société.
-Bonsoir à vous aussi, je me présente, Jared Hanker du clan de la Rose et si ça peut vous rassurez aussi je suis de la Camarilla; entre guillemets "les gentils".
Le "Vous êtes seul?" le fit sourire au point de rigoler. Est-ce une marque de méfiance? Peut-être que oui peut-être que non. Le vent souffla un grand coup sur le visage de Jared, celui ci s'abrita la face avec sa main?
"-Je pense que si j'étais accompagné vous m'auriez déjà sauté à la gorge donc non, il n'y a que moi et ma voiture." Répondit-il avec un beau sourire.
L'Artiste commença à scanner le loup de haut en bas, oui en effet, il avait le physique pour appartenir au clan de la Louve. Maintenant la question était pourquoi est-il là ? Est-ce une de ces promenades nocturnes que les membres du clan faisait?
" - Si vous n' avez rien de prévu, ce soir, vous pouvez m' accompagner. Je suis venu chercher des indices sur l' identité de l' assassin de mon Sire."
Les yeux de Jared s'écarquillèrent avec un sourire, un assassinat? Pourquoi pas, ça serait un petit échauffement avant de reprendre le boulot. Par contre son retour à Los Angeles risque d'être retardé. Mais pourquoi le Gangrel était-il si directe avec un étranger?
"- Une enquête? Vous avez de la chance je suis Sentinelle pour la Camarilla donc enquêteur, l'assassinat de votre Sire? Sacré affaire, mais je suis partant." Dit-il en s'avançant vers lui d'une démarche naturel mais prudente.
Jared leva ses mains pour les faire tomber sur cuisses, un geste qui voulait dire " Quand est-ce qu'on commence". Entendant un coyote et une chouette, il regarda les alentours d'un air insouciant. Le froid devenait de moins en moins intense et le loup rabattit sa capuche, les yeux de Jared fouillèrent l'intérieur pour avoir l'image définitive de l'individu.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les apparences sont trompeuses [rp libre : [aubains/camarilla/humain] Lun 30 Juin - 17:18
Tom s' approcha de Jared, et s' arrêta à une distance raisonnable, puis lui dit d' un air amical :
" - Excusez moi, j' connais pas trop les bonnes manières et le savoir vivre de la tour d' argent, j' ai tendance à être franc et direct. Vous venez ? Je dois ouvrir un vieux coffre qui se trouve là dedans. Qui sait ? Y aura peut être des documents succeptibles d' interesser votre Prince ou votre prévôt, qu' en pensez vous ?"
La ruine n' avait plus de toit, mais on pouvait deviner que cette petite maison n' avait qu' une seule et unique pièce.
Balayée depuis des années par le sable et le vent, les portes s' étaient fait la malle depuis un bout de temps, et un cactus se trouvait près de la fenêtre. Sans attendre la réponse de Jared, Tom s' avança dans la pièce, torche en main, à la recherche du coffre. Un coffre de matériel militaire, en métal, que la sécheresse du désert avait épargné de toute trace de rouille. Cependant, trônait sur le coffre un chat sauvage à qui Tom dit :
" - Allez, vas chasser une souris, toi..."
Le chat miaula, puis obéit à Tom, mais pour se frotter à ses jambes, ce qui "obligea Tom à s' accroupir, et à lui caresser la tête.
" - Tu as soif, le chat ? "
Tom sortit sa gourde, contenant de l' eau fraiche et un ramassa un vieux plat en céramique retourné. Après avoir vérifié la propreté de celui ci, il versa de l' eau, et mit le plat d' eau à l' écart. Le chat le suivit, et but à son aise, tandis que Tom revint au coffre.
" - Ce coffre contient des documents anciens, certes, mais certains pourraient être utiles pour vous." dit il
Tom sortit une clé, et la mit dans la serrure, puis tourna celle ci, mais le mécanisme rouillé ne se rendit qu' après plusieures minutes de lutte, de manoeuvres car le pire aurait été que la clé casse dans la serrure. Enfin, le coffre s' ouvrit sur toute une série de dossiers, minutieusement rangés. Il y en avait une dizaine, environ, dont un sur la couverture duquel un nom était inscrit à l' encre de chine, mais était presqu' effacé. En essayant de déchiffrer le nom écrit, Tom passa le dossier à Jared :
" - Apparemment, ce dossier parle d' un certain Low???... Vous arrivez à lire, vous ? "
Tom dit à Jared, pour l' informer :
" - C' est une ancienne planque Anarch, qui avant encore, avait appartenu à vos ennemis. Un contact m' a remit cette clé en me disant que certains dossiers faits sur des Aubains, dont mon Sire, et des Camaristes, s' y trouvaient. Ca date des années 30', mais vous reconnaitrez peut être des gens que vous connaissez. Qui sait, cela pourrait vous être utile dans vos recherches futures de Sentinelle..."
Tom avait prit le dossier sur son Sire et commençait à le lire, laissant à Jared tout le loisir de regarder les autres dossiers, à son aise...
Invité
Invité
Sujet: Re: Les apparences sont trompeuses [rp libre : [aubains/camarilla/humain] Lun 18 Aoû - 18:54
" - Excusez moi, j' connais pas trop les bonnes manières et le savoir vivre de la tour d' argent, j' ai tendance à être franc et direct. Vous venez ? Je dois ouvrir un vieux coffre qui se trouve là dedans. Qui sait ? Y aura peut être des documents succeptibles d' interesser votre Prince ou votre prévôt, qu' en pensez vous ?"
La Rose haussa les épaules en donnant sa réponse.
-Tant que vous soyez poli tout baigne.
Jared avança doucement et intrigué par ce soit disant coffre, il scruta l'intérieur de la ruine. De la pierre, de la poussière et encore de la pierre. Soudain un jeune félin vînt à leur rencontre, un pelage endommagé, des rayures; bref un joli chat sauvage. Le loup lui régala un peu d'eau fraîche, un joli geste envers les animaux que la Rose valorisait beaucoup. " - Ce coffre contient des documents anciens, certes, mais certains pourraient être utiles pour vous."
Jared hochât la tête en gardant le silence. Tom ouvra le vieux coffre, l'opération n'avait durer que quelques minutes. En effet il était remplie de paperasses couvertes de poussière.
" - Apparemment, ce dossier parle d' un certain Low???... Vous arrivez à lire, vous ? "
-Oui...Lowell Shade."
Sur le coup, l'Artiste arracha le document des mains du loup les yeux écarquillés. Mais comment pouvait-il y avoir des rapports sur de tels personnes, ayant vu déjà trop il s'empressa de fouiller le coffre à la recherche de d'autres documents, rapports et autre.
" - C' est une ancienne planque Anarch, qui avant encore, avait appartenu à vos ennemis. Un contact m' a remit cette clé en me disant que certains dossiers faits sur des Aubains, dont mon Sire, et des Camaristes, s' y trouvaient. Ca date des années 30', mais vous reconnaitrez peut être des gens que vous connaissez. Qui sait, cela pourrait vous être utile dans vos recherches futures de Sentinelle..."
Une ancienne planque Anarch, ils ont du sûrement collaborés avec les Nosferatus pour avoir de tels informations. Jared trouva plusieurs rapports sur des dirigeants caïnites à Los Angeles, il y en avait même un sur un Primogène. Entant que Sentinelle il devait avertir le Prévôt et toute l'équipe d'urgence, ces archives devaient être remisent à l'équipe de Sentinelles (dont il en fait parti) et être étudiés soigneusement.
-Votre contact risque de recevoir la visite d'un de mes collègues je crois.
Annonça Jared d'un air désolé. Ce contact savait sûrement pourquoi de tels documents était cachés et surtout dans un tel endroit. Le regard de la Rose se posa un moment sur l'intégralité du coffre, le loup saisit un petit paquet de feuilles.
-Je vais devoir emmener ce coffre, il doit être entre les mains des camaristes.*Il posa ses mains sur ses hanches* Qui est-ce ce fameux contact?
Avant de poursuivre l'affaire du Sire assassiné il fallait éclairer certains points, l'heure des questions allait commencer.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les apparences sont trompeuses [rp libre : [aubains/camarilla/humain]
Les apparences sont trompeuses [rp libre : [aubains/camarilla/humain]