Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth]   On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth] EmptyLun 10 Mar - 12:19


Pourquoi arrivait-il parfois que l’on soit pris de cette soif inextinguible de tout savoir sur tout ? De savoir qui copinait avec qui, les coucheries des un, les complots des autres, les raisons des disgrâces et les fautes ? Peut-être pour se rassurer, et se dire que ses propres frasques n’étaient pas pires que celles des autres. Pour pouvoir exercer un certain pouvoir par ce qu’on savait sur les autres et sur ce qu’ils ignoraient de nous. Ou encore, par attrait pour les potins, pour le croustillant qu’avait certains ragots pouvant aller jusqu’à être dignes d’un feuilleton télé.

Lucien lui, trouvait tout simplement cela divertissant. Et puis de toute manière, la curiosité faisait partie intégrante de son caractère, alors pourquoi se chercher des justifications ? Il était ainsi, voilà tout, et pour l’être encore au point de continuer à mettre son nez dans les affaires des autres au bout de deux siècles, sans doute ne lui avait-elle pas attiré assez d’ennui pour le convaincre de la réfréner. Peut-être cela viendrait-il un jour.

La nuit était tombée depuis peu, mais Lucien était déjà dehors, à se promener dans la périphérie de Los Angeles, au hasard d’une rencontre. Il avait passé la nuit dernière chez une connaissance Toréador qui avait organisé une petite soirée privée d’un cercle d’amateur d’art assez fermé. Une réception comme seul les Toréador pouvaient les faire et qui avait duré toute la nuit. Il avait donc passé la journée là-bas, comme la plupart des autres convives qui n’avaient pas vu la nuit passer. Et ce soir, il s’était vu pris d’une envie de s’attarder davantage dans la périphérie, n’y allant que très rarement d’ordinaire.

Malheureusement, il n’avait pour l’instant croisé personne retenant suffisamment son attention pour lui donner envie de s’attarder plus longuement. Comme quoi, le hasard de la rencontre ne fonctionnait pas toujours.

Du coin de l’œil, il finit par être attiré par un ancien manoir, un petit bijou d’histoire assurément, qu’il finit par reconnaître. Le manoir du Régent de la Camarilla, Nathanael Pearson. Tout le monde ne savait pas que ce dernier possédait sa propre propriété ici, ni à pouvoir la situer avec exactitude. Mais que vous disais-je déjà, au tout début, à propos de la curiosité de Lucien… ? Bref, notre Arlequin Narcissique le savait, lui. Il en avait entendu parler, et avait eu l’occasion de voir le bâtiment une fois, il y a de cela quelques temps.

La scène aurait pu se terminer ainsi, Lucien aurait passé quelques temps à détailler l’architecture du regard, puis serait reparti, tout bêtement. Mais la porte de la bâtisse s’ouvrit alors sur une jeune femme. Enfin, une jeune fille, du point de vue de Lucien. Que faisait cette jeune personne chez le Régent ? Il ne se souvenait pas avoir déjà vu ce joli minois en Elyseum, aussi usa-t-il de son don d’augure sur elle. La forme de son aura l’étonna : elle était humaine, non pas vampire. Une goule alors ? Cependant, au vu de la personnalité que semblait avoir le Régent, Lucien le voyait mal s’entourer d’une jeune humaine comme elle pour le servir. Mais alors dans ce cas qui était-elle et que faisait-elle ici, sortant du manoir du Régent ?

La jeune femme arriva finalement à sa hauteur alors qu’il s’était immobilisé à deux pas du portail. Comme toujours, il était vêtu d’une manière un peu excentrique, mais au goût certain, et était comme toujours affublé d’un demi-masque. Brièvement, il espéra que ce détail ne la perturberait pas trop, les humains pouvaient parfois être assez étriqués d’esprit, car intrigué par la jeune femme, il comptait bien en apprendre d’avantage à son sujet. D’un ton enjoué, il lui lança :


« Bonsoir, demoiselle ! Je ne me souviens pas vous avoir déjà aperçu dans le quartier, vous venez d’emménager ? »

Curiosité mal placée ? Oh allons, il ne faisait rien de mal !



Dernière édition par Lucien T. Clairmont le Dim 8 Juin - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Elisabeth McHalley
Elisabeth McHalley



Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth]   On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth] EmptyLun 17 Mar - 14:50

Cela faisait déjà plusieurs jours que je vivais chez Nathanael Pearson. Je ne le voyais pas énormément durant la journée et seulement parfois le soir. Quand j'avais posé la question à William, ce dernier m'avait répondu qu'il était très occupé par ses affaires. Cela avait éveillé ma curiosité naturelle et je me demandais bien quelle pouvait être réellement son travail. Bon, mes études me prenait beaucoup de temps. Je suivais deux cursus en même temps afin de pouvoir reprendre assez vite les affaires de mon père. Je pensais qu'il aurait aimé que son affaire de détective ne tombe pas aux oubliettes et qu'il m'avait donné les ficelles de son métier quand j'étais plus jeune pour que je prenne la relève. Mais pour ce soir, c'était soirée détente.

En effet, on était samedi et je devais rejoindre des amies pour une soirée entre fille chez l'une d'elle. Je n'étais pas spécialement en retard. J'avais avertis William que je ne rentrerais pas, dormant chez mon amie Emily. Même si c'était soirée détente, demain matin nous devions réviser. J'avais fais mon sac pour la nuit sans oublier quelques cahiers et livres de cours. Pour la nuit, je n'avais pris que ma brosse à dent ainsi que mon pyjama et des sous-vêtements de rechanges. J'avais souhaité une bonne soirée au vieil domestique, sachant qu'il profiterait surement d'être un peu seul. Mon tuteur était rarement là et ma présence avait dû surement chambouler son quotidien. Même si j'étais assez discrète.

Je sortis du manoir, me demandant encore ce que pouvait bien faire Monsieur Pearson et comment mon père avait pu le rencontrer. De plus, je me demandais encore comment il faisait pour être toujours comme dans mes plus lointains souvenirs. J'étais vêtue d'un jean et d'un petit pull mauve. J'avais mis par dessus le blouson que mon père m'avait acheté quelques jours avant de partir pour sa mission : celle dont il n'était jamais revenu. La nuit était clair malgré le fait que l'ont soit encore en hiver. Un petit vent frais me fit frissonner et je remontait le col de mon blouson de cuir. La nuit était déjà tombée. Je passai le portail du jardin donnant sur le manoir et pris la direction de ma petite voiture.

Il n'y avait personne dans la rue, à part un homme vêtu assez excentriquement et portant un demi-masque. Lorsque j'arrivai à sa hauteur, ce dernier m'interpella. Je n'avais pas pour habitude de parler à des étrangers, mon père m'ayant appris très tôt à me méfier des inconnus, mais là je n'étais pas loin de la maison et si j'étais en danger, je pouvais toujours appeler William. Et puis ce bonhomme bizarre m'intriguait énormément et j'étais d'une nature très curieuse. Je m'arrêtai alors à sa hauteur afin de répondre à sa question :


"Bonsoir monsieur. Effectivement, je viens d'emménager chez Monsieur Pearson. Vous habitez le quartier monsieur ou vous êtes un ami de Nathanaël ?"

J'attendis patiemment la réponse de mon interlocuteur inconnu. Mes yeux reflétés ma curiosité alors que j'observais son accoutrement excentrique, mais au goût certain. Aucun bruit ne venait casser le silence qui s'était installé dans la rue. A cette heure, les gens préféraient souvent rester chez eux bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth]   On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth] EmptyLun 24 Mar - 12:17


"Bonsoir monsieur. Effectivement, je viens d'emménager chez Monsieur Pearson. Vous habitez le quartier monsieur ou vous êtes un ami de Nathanaël ?"

Emménager ? Chez le Régent ? Une humaine ? Les idées et questions se bousculaient dans l’esprit de Lucien. Ce cher Nathanael avait-il quelques secrets inavouables finalement, sous son air austère et droit ? Mais le Toréador écarta tout de suite les idées plus ou moins sulfureuses ou tordues qui lui vinrent. Elles ne collaient décidément pas avec l’image qu’il renvoyait, Lucien en aurait mis sa main à couper qu’il était intègre sur tous les plans. Cela se sentait, cela se voyait également.

Mais passer la légère surprise suite à la réponse de la jeune fille, il lui fallait bien répondre à sa question.

« Oh non, je ne fais que passer. En revanche oui, je pense pouvoir dire que je le connais. Pas personnellement, mais de loin oui, je vois tout à fait de qui il s’agit. »

Il marqua une pause, ponctué d’un de ses habituels sourires lorsqu’il voulait être agréable à la gente féminine.

« Mon travail m’amène souvent à rencontrer du monde, ou du moins à entendre parler de certaines personnes. »

Ignorant si le voile de la Mascarade avait été mis à bas pour elle, mieux valait jouer la carte de la prudence et ne parler que de sa facette humaine. Certes, notre artiste était parfois impulsif et agissant selon ce que lui dictaient ses envies, mais il savait tout de même reconnaître quand la situation exigeait qu’il se tempère. Aucune de ses lubies ne sauraient l’amener à être imprudent vis-à-vis de la Mascarade.  

« Mais j’en oublie toutes mes bonnes manières ! Lucien Clairmont, enchanté. J’ai bien conscience qu’il s’agit peut-être d’une question indiscrète, mais… Il m’avait semblé comprendre que Monsieur Pearson n’avait pas de famille en ville ? »

Sous-entendu, qui était-elle pour lui ? Réfréner sa curiosité était toujours délicat pour notre vampire, encore plus dans cette situation. Qu’elle pouvait bien être les projets du Régent pour cette jeune femme ? Une potentielle Infante, quoi d’autre sinon ? Quelle idée saugrenue d’héberger un humain si ce n’était pas pour cette raison. Cela représentait bien trop de contraintes et de risques afin de maintenir la Mascarade.

Certes, c’était sans doute la crédulité alliée au scepticisme humain qui faisait qu’ils n’avaient pas encore découvert massivement l’existence de ce monde de ténèbres avec lequel ils cohabitaient, si paradoxal que ce soit. Mais tout de même. S’ils s’avéraient faciles à duper et à manipuler, encore pour un Ancien comme le Régent au vu des talents de son clan qui devaient être grands chez lui, il y avait malgré tous des limites.

La jeune fille finirait bien par se douter de quelque chose.



Dernière édition par Lucien T. Clairmont le Dim 8 Juin - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Elisabeth McHalley
Elisabeth McHalley



Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth]   On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth] EmptySam 7 Juin - 15:54

J'écoutai avec attention les réponses de l'étrange personnage qui se trouvait face à moi. Il connaissait Nathanaël de vue. Je me demandais vraiment ce que mon tuteur pouvait bien exercer comme profession. Puis mon interlocuteur inconnu se présenta sous le nom de Lucien Clairmont. Puis il me posa une question qui était certes pertinente. Je lui répondit alors le plus sincèrement possible. Après tout, je n'avais aucune raisons de mentir :

"Je ne sais pas si Nathanaël possède de la famille. Il ne m'en parle pas. En fait, il était un bon ami de mon père et lorsqu'il est mort il y a pas très longtemps, monsieur Pearson est devenu mon tuteur comme il l'avait promit à mon père. Du coup je vis chez lui au moins jusqu'à ma majorité et je peux ainsi continuer sereinement mes études."

J'étais quand même curieuse d'en savoir plus sur mon étrange interlocuteur et je me demandai quelle profession il pouvait bien faire pour connaitre mon tuteur de vue. Pousser par ma curiosité naturelle, je reprit la parole après quelques secondes de silence :


"Excusez ma curiosité monsieur Clairmont, mais quelle est votre profession ? Je me demande où vous pourriez avoir vu Nathanaël. Vous allez trouvé cela drôle, mais je ne sais même pas ce qu'il fais dans la vie. Je ne le vois que le soir quand il passe à la maison. Son majordome m'a dit qu'il était très occupée par ses affaires. Je me demande bien ce qu'elle peuvent être."


Je ne quittais pas des yeux Lucien et attendit sa réponse patiemment. Je risquait d'être en retard pour retrouver mes amies, mais j'inventerais une excuse. La personne que j'avais en face de moi m'intriguait énormément et s'il y avait bien un truc que j'avais hérité de mon père c'était une curiosité insatiable.

Revenir en haut Aller en bas
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth]   On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth] EmptyDim 8 Juin - 12:11


"Je ne sais pas si Nathanaël possède de la famille. Il ne m'en parle pas. En fait, il était un bon ami de mon père et lorsqu'il est mort il y a pas très longtemps, monsieur Pearson est devenu mon tuteur comme il l'avait promit à mon père. Du coup je vis chez lui au moins jusqu'à ma majorité et je peux ainsi continuer sereinement mes études."

Oh, ceci expliquait cela, du moins en partie. Quelle drôle de promesse avait fait là le Régent, vis-à-vis d'un humain. D'un humain ? Non, pas avec les risques que cela comporterait pour la Mascarade, il devait y avoir quelque chose... Et puis pourquoi garder la jeune femme auprès d'elle alors qu'il aurait pu l'envoyer faire ses études au loin, respectant ainsi cette hypothétique promesse tout en se gardant de se créer lui-même d'éventuels problèmes qui pourraient découler de cette situation ? Inviter une humaine à vivre sous son toit, mais où allait le monde ! Certes, ce n'était sûrement pas dans cette demeure qu'il devait passer le plus de temps, mais tout de même...


"Excusez ma curiosité monsieur Clairmont, mais quelle est votre profession ? Je me demande où vous pourriez avoir vu Nathanaël. Vous allez trouvé cela drôle, mais je ne sais même pas ce qu'il fais dans la vie. Je ne le vois que le soir quand il passe à la maison. Son majordome m'a dit qu'il était très occupée par ses affaires. Je me demande bien ce qu'elle peuvent être."


Voilà justement pour ce genre de raison que Lucien, bien qu'il appréciait la compagnie humaine, ne s'entourait pas d'eux dans sa sphère privée : aussi crédules soient-ils, ils n'étaient pas aveugles ni stupides pour autant, et finissaient donc par poser les questions gênantes. Voilà pourquoi il ne gardait que des goules auprès de lui... Mais bien sûr ! Une goule ! Le père de cette enfant avait-il été un serviteur du Régent ?

« Mes condoléances pour votre père.. Pour tout vous dire, je suis un peu touche à tout. L'art est ma grande passion. Je ne possède pas de galerie, mais quelques restaurants qui font également office de tremplin pour les jeunes talents que j'y expose. Je fais aussi dans l'évènementiel, dans l'organisation de soirées privées, assez élitistes diront certains, ce genre de chose. D'où le fait, comme je vous le disait avant, qu'il m'arrive de rencontrer certaines personnes plus ou moins importantes. Mais donc, votre père travaillait pour lui ? »

C'était autant la vérité que la façade humaine dont il usait. Aux paroles de sa jeune interlocutrice et en la sondant rapidement, il ne lui en fallut pas d'avantage pour confirmer ce qu'il pensait : elle ne savait rien du Monde de la Nuit. Le Régent l'avait tenu éloigné de ceci, mais ses intentions à l'égard de la jeune femme étaient-elles purement dans l'intention de tenir une promesse et de la préserver, où avait-il une autre idée en tête... ? Comment ça, ça ne le regardait pas ? Mais enfin, ce serait un scoop génialissime que de savoir !


« Pour répondre à vos interrogations à son égard, pourquoi ne pas simplement lui poser la question ? Je n'ai moi-même pas de réponse, mais nul doute que s'il m'est déjà arrivé de le voir ici ou là, c'est qu'il doit effectivement être un homme occupé. Mais que savez-vous de lui, rien d'autre que ce que vous venez de me dire ? C'est que je trouve étrange de vivre sous le même toit que quelqu'un et d'en savoir si peu au sujet de ladite personne... »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Contenu sponsorisé




On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth]   On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On m'a dit que la curiosité était un vilain défaut, mais je n'en ai cure. [PV Elisabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elisabeth McHalley [Terminée]
» Voler le jouet du Prince [PV avec Elisabeth]
» [pv Rikke Hänzel] Tiens? Mais qu'est-ce qui grouille par ici?
» Il était une fois dans une salle de cinéma [PV mon cher ennemi mortel]
» Mais qu'est-ce que je fous là ... [Marc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: RP avortés-