| Sujet: Alistair Spell Jeu 16 Jan - 0:07 | |
|
Présentation de
Alistair Spell "Oeil pour oeil, sort pour sort!"
Nom : SPELL Prénom : Alistair Surnom : "L'illusionniste" Date et lieu de naissance : 30 Mai 1394 à Domremy, France Date et lieu d'étreinte : Nuit du 30 Mai 1422 à la ferme familiale Age + Statut d'âge : 592 ans, Vieil Ancien Génération 13 Faction Camarilla Clan Tremere Poste Primogène Disciplines Auspex V ; Domination IV ; Thaumaturgie - Voie de la Télékinésie V
| |
Les apparences sont trompeuses A QUOI JE RESSEMBLE RÉELLEMENT ?
"L'illusion, c'est l'art et la manière de faire croire en une réalité qui n'est au final qu'un cauchemar !"
Je suis ce que la nuit a engendré de mieux au sein de mon clan, une beauté froide cachant le poids des âges. Mon allure de jeune premier de 30 ans est marquée par un teint pâle qui fait ressortir le froid de mon regard bleu acier. Chose encore plus marquante quand on constate que ma pupille brille d'un éclat rougeâtre...N'est pas Vieil Ancien et Primogène qui veut! Que ce soit de peur ou d'envie, mon visage assez fin avec une barbe de trois jours attire les regards.
Ses mêmes regards que je me complaît à attacher avec mon apparence physique. De taille moyenne mais à la musculature dessinée j'ai su faire de mon corps une arme à la fois pour charmer mais aussi tuer quand il le fallait. Certains diraient de moi que je semble petit de loin mais qu'ils ne s'y trompent pas quand je m'approche d'eux, la grandeur Tremere n'est point une illusion!
Mon code vestimentaire a bien changé depuis l'époque où j'ai quitté ma vie de mortel et rejoins mon clan. On peut dire que je suis un touche à tout même si je sais rester discret. Une chemise blanche, une veste de costard/pantalon pour les grands moments de rassemblement à en faire pâlir le clan Ventrue ou simplement jeans baskets pour me fondre dans la masse. Je n'ai jamais ma langue dans la poche mais sait m'adapter à tout style de conversation.
Element particulier à retenir?... Certainement un tatouage fait à mon entrée dans le clan représentant deux dragons se faisant face autour d'un cercle runique sur l’aine droite (dont peu de monde peut se vanter d'en avoir connaissance) et une marque de naissance sur l'épaule gauche qui s'assombrit quand la bête se réveille. Une bague à ma main droite au niveau de mon index qui relié à une chaîne et à un bracelet me permet de canaliser mes pouvoirs Tremere. Une dague cachée dans ma manche gauche et une autre dans ma botte représentent tout mon arsenal lors des soirées mondaines que j’abhorre ! Et puis, malheur à celui ou celle qui oserait se frotter au Primogène Tremere sous peine de réveiller quelques cataclysmes sans précédents !
A la découverte de votre esprit QUEL GENRE DE PERSONNE JE SUIS ?
"Le pouvoir, c'est comme la Magie...S'obtient à force de manipulations et de crimes"
Dés mon entrée au sein du clan Tremere, tous ont pu constater que je n'étais pas voué à rester un simple pion sur l'échiquier mais à devenir le roi ! Certains ont commencés à édifier une multitude de pièges et de manipulations afin de me faire passer pour traître à l'ordre...Mais mon Sire fut un fort bon professeur et aux jeux de pouvoirs, je suis passé vite expert ! N'en déplaise à ce dernier qui fut une perte parmis tant d'autres quand il sentit le vent tourner en sa défaveur ! Longtemps j'ai travaillé dur pour arriver à la place de Primogène et longtemps j'y resterais, c'est mon credo "On n'a rien sans rien!"
Je ne supporte pas le laxisme et les défaites mais cela arrive peu depuis que je suis passé Primogène...les efforts sont poussés à l'extrême et toutes les façons (moyennant à ce qu'elle ne mettent en péril ni mon pouvoir, ni notre clan) sont acceptées pour arriver à nos buts!
Je me joue de mon apparence afin de cacher ma réelle identité ainsi que les responsabilités qui me sont données, faisant parfois passer un adepte pour Primogène à ma place...Peu importe les pertes tant qu'il ne s'agit pas de moi. Tel un "Illusionniste" je me complaît à créer dans les esprits l'incertitude et le questionnement, la guerre impliquant certaines stratégies, autant faire ce peu ! Je joue de mon charme et de tactiques afin d'édifier une nouvelle puissance Tremere avec des personnes de pure confiance (mes adeptes) qui en mon for s'est vite transformée et qui a désormais qu'un seul but : renverser les autres Primogènes Tremere pour n'en laisser qu'un : Moi !
L'illusionniste de Domrémy LE POUVOIR DU MAGE
Avant l'Etreinte...
Je me nomme Alistair Spell, je suis né d'un père anglais et d'une mère française tout a fait normaux, au sein de la campagne de Lorraine. Très tôt, je fus amené à m'occuper du bétail de la ferme, une petite cabane éloignée de tout village, ma mère refusant toute proximité avec son seul et unique fils... Je ne compris que bien plus tard la raison pour laquelle elle refusait de me voir. J'ai passé toutefois une enfance normale malgré le manque d'une mère affectueuse et présente. A l'âge de 11 ans, mon père me confia un troupeau de moutons à amener paître dans la colline avoisinante. Une drôle d'impression ne me quitta pas durant la journée et quand la nuit commença à poindre sa lune froide et blafarde, je m'empressais de rentrer au plus vite à la ferme. Le spectacle qui s'offrit à moi est digne des horreurs que le temps et l'histoire connaissaient à cette époque : Ma mère, à demie nue, était debout enjambant le corps de mon père sans vie, une faucille à la main et lui lacérant le visage sans fin en prononçant des mots incompréhensibles ! Le sang maculait sa robe d'habitude bleutée et elle ne prit que quelques instants, arrêtant son travail macabre, pour me regarder droit dans les yeux et me cracher dessus en s'écriant " Le diable vient enfin chercher son fils en cette nuit ! Il faut te préparer à la venue de ton vrai père, démon malsain !" Sans attendre de réponse, elle s'avança vers moi marmonnant que le sang attirait l'esprit du mal ! Paniqué mais aussi exalté de nouveaux sentiments que la vue du sang éveillait en moi, je levais une main et tout autour de moi l'air crépita. Mes yeux se révulsèrent et je n'eu que quelques secondes pour voir le corps de ma mère voler à travers la pièce et atterrir contre le mur du fond. Une envie de massacre m'envahit alors et écartant les doigts comme un marionnettiste, je commençais à faire faire à ma génitrice toute sorte de formes que le corps humain ne pouvait concevoir. Des bruits de craquements d'os et de froissement de peau et de chair résonnèrent quelques instants couverts par les cris de hurlements de douleur de ma marionnette. Haletante et en sueur, elle supplia et pleura et je me surpris à sourire et à ricaner joyeusement tel un enfant jouant avec un hochet! Elle m'expliqua un passé que je ne connaissais point, un frère et une soeur plus âgés que je n'avais point connu et avec qui j'avais joué aux "marionnettes", la crainte et le silence d'un père et la haine d'une mère qui voulait en finir en appelant mon réel géniteur!...Pfff, foutaise ! Un claquement de doigts et sa chair se disloqua en un geyser de sang et de boyaux !... Après, ce fut la solitude pendant un moment et le repentir !...
L'Etreinte de la Pucelle!...
Pour mon repentir, je connaissais parfaitement l'existence d'une chapelle tenue par des ermites à Bermont, près de Greux. Un groupe s'y rendait chaque dimanche pour y prier et c'est à mes 26 ans que je fis la connaissance d'une jeune fille prénommée Jeanne. Quelque chose en elle représenta la jeune soeur que je n'avais jamais eu et , la prenant sous mon aile, une relation frère/soeur s'engagea vite. Elle fut mon rayon de soleil et ma confidente; je lui confiait mes peurs et mes péchés (même celui de la mort de mes parents)...Elle ne m'en porta pas rigueur et ne me jugea pas...ce qui ne fut pas le cas de son frère Jean à qui elle confia notre secret ! Celui ci, de peur de voir le diable lui même s'emparer de l'âme de sa soeur en parla à tout Domrémy. Ce village si pieu et soi disant clément vint, le soir du 30 mai 1422 à la ferme familiale, torche en main pour expier mes crimes à l'aide du feu ! Quelle ne fut pas leur bêtise quand les premières flammes coururent sur la toiture : yeux révulsés, les fourberies du malin se reproduisirent. Je maîtrisais les flammes de mes mains et les renvoyèrent à cette bande de villageois niais; certains crièrent et flambèrent si fort que l'odeur de la viande grillée me donna faim !...Je n'avais point vu cependant le plan de Jean qui, passant par la porte de derrière, m'assomma et me laissa pour mort pendant que le restant de villageois mirent un peu plus d'huile sur mon funeste bûcher! Il ne prirent pas soin de rester de peur que les flammes, une fois de plus, se retournent contre eux... ...C'est là, parmis les flammes, qu'il me trouva ! A moitié embrumé par la fumée et le coup de Jean, je ne l'aperçus que vaguement. Mon diable à moi ! Mon Sire ! Mon ange de la Mort dans sa tenue flamboyante ! Il m'extirpa de ce bûcher et m'amena aux abords d'une forêt non loin. Doucement, il me pris dans ses bras et me susurra à l'oreille " Un grand destin t'attend mais pour cela il te faudra suivre une voie loin de la lumière et des gens...Que choisis tu? Les ténèbres et la vie ou la mort et l'oubli? " Me sachant par avance mourant tant le froid m'envahissait, le choix fut vite fait et je sentis sa morsure telle une piqûre ardente. Le vitae s'enfuyant de mon corps fut comme une douce jouissance et le sien comme du miel à travers ma bouche...Du miel ardent ! Le réveil ne se fit pas à la lumière d'une nouvelle aube mais à l'abri d'une sépulture ou un clan Tremere de France avait migré ! Je fut vite inclus et instruit aux données de ma nouvelle vie et au sein de cette communauté tandis qu'en haut, on célébrait la venue auprès du dauphin Charles d'une jeune fille accompagnée de son frère Jean : Jeanne d'Arc !
La vengeance du Malin !...
Mes débuts en tant que jeune apprenti ne furent pas sans heurts où mon Sire, avec toute l'attention dont il pouvait faire preuve, m'insuffla les rudiments des bases Tremere...Hargneusement j'appris, passant mes nuits et mes journées au sein du tombeau à lire les oeuvres des grands thaumaturges, à essayer d'en manipuler l'essence, mais surtout...à peaufiner une vengeance pour ma chère Jeanne et son stupide frère ! Grâce au régent du clan, qui n'était autre que mon Sire, j'appris le contrôle des esprits humains et comment construire au sein de leurs esprits, des idées saugrenues. Mon Sire fut d'une aide précieuse pour m'expliquer les diverses luttes de pouvoirs qui faisaient saigner le sol français de l'époque. C'est lui aussi qui m'appris à contrôler mon "don" et à ourdir des plans pour contrer les jalousies des autres apprentis envers moi...Certains disparurent inexplicablement et d'autres se retrouvèrent mutilés, priant de quitter le clan au profit d'une autre régence! Le diable venait de se réveiller ! Un lien très fort se créa petit à petit avec un autre apprenti nommé Laurin de Bellesta. Celui ci venait d'une famille aristocratique Italienne et manipulait à souhait la Télépathie. Très vite le lien se transforma en amour et pour marquer notre appartenance, nous nous fîmes tatouer deux dragons se faisant face et entourant un cercle runique, symbole de nos deux êtres et notre lien à la Magie. Mais le temps était venu de revenir à la surface et faire sonner le glas à l'existence des deux êtres qui avaient mis "fin" à la mienne. Grâce à mes talents dans la Domination et à mes connaissances sur les liens politiques de cette époque, je détruisit par le biais de Pierre Cauchon, tout espoir à Jeanne de sortir du bûcher qui l'attendait depuis longtemps. Jeanne d'Arc, alias "Jeanne la Pucelle d'Orléans", est condamnée à être brûlée vive en 1431 à l'âge de 19ans ! Quant à son frère, dont l'histoire ne se souvient, il fut en proie à pire que des cauchemars et se donna la mort après plusieurs supplices qu'il fit endurer à son corps...
Le sort Tremere...
Après cet épisode et ma soif de vengeance apaisée, un but me tortura l'esprit pendant quelques temps : le Pouvoir ! Comment une chose si subjective pouvait attirer autant de monde et surtout engendrer une somme colossale de bénéfice? Une seule façon de le savoir, c'était d'y accéder ! Au fur et à mesure de place que prenait Laurin dans mon être, plus grande était la jalousie qu'entretenait caché mon Sire à son sujet. N'arrêtant pas de l'éloigner de moi pour raisons multiples, je ne mis pas longtemps à comprendre le subterfuge et lui en parlait librement lors d'une virée nocturne. La bête se réveilla un instant dans le regard de mon Sire m'indiquant qu'il n'y avait pas de place aux sentiments dans cette nouvelle vie et encore moins dans le clan auquel nous appartenions... Quelques temps plus tard j'appris la disparition de Laurin : il avait été brûlé vif par une horde d'humains suite à des massacres perpétués au sein du village par un vampire ! Mon être se brisa et je compris assez vite la manipulation et le plan qu'avait ourdit dans l'ombre mon Sire ! Etant devenu son bras droit depuis quelques temps, il ne fut pas difficile pour moi de subjuguer quelques apprentis sur le bien fondé qu'il nous fallait un autre régent. A l'abris des regards et sous le couvert de la nuit, le jeu de pouvoir reprit au dépend de mon Sire qui fut convoqué au grand tribunal Tremere de Vienne. Sous la responsabilité du Conseil Intérieur des Sept, celui ci fut accusé de trahison à la Camarilla en voulant se révéler à un groupe de mage humains ainsi que de vouloir renverser la hiérarchie Tremere en faisant commerce avec le Sabbat. La sentence ne se fit pas attendre et il fut guillotiné sous les yeux d'une assistance réduite...Le plan avait fonctionné grâce à mes subalternes et je fut vite nommé Régent à la place du régent!
Vers la Cité de l'Ange...
Petit à petit, je montais facilement les échelons de la hiérarchie Tremere, manipulant à loisirs les diverses ficelles qui menaient à ce Pouvoir tant convoité. Les erreurs et les leçons du passé m'ont bien servies et je ne laissait personne par la suite s'approcher trop prés de ce que je désirais tant ! Après plusieurs épisodes dans l'histoire du monde et du temps, j'ai glané le respect et la totale confiance du Conseil Intérieur des Sept de Vienne qui m'a octroyé le droit de devenir Primogène du Clan Tremere...Une chose cependant les inquiète au sein du nouveau continent : l'émergence de forces et les guerres intestines au sein de la Camarilla qui fragiliserait à plus ou moins long terme, les bases du clan. Droit et pouvoir certain en main, les Anciens m'ont confiés une mission au sein de Los Angeles : surveiller, maintenir le pouvoir Tremere en ce point du globe pour peut être en assurer la suprématie !... ...Peu m'importe ce que désire ses vieux fous, pour moi, c'est l'opportunité de faire table rase de cette vieille institution de magiciens en glanant pas mal de choses sur cette nouvelle ville...Quitte à saigner les anges, autant que ça soit moi qui les étreignent !!...
En dehors du forum QUI SE CACHE DERRIÈRE L'ÉCRAN ?
Pseudo : Alistair Spell Age : 30 et toutes mes dents ^^ Comment avez vous découvert le forum ? Google Votre avis sur le forum ? A voir, il semble que c'est pas mal complet de prime abord ^^ Votre présence sur le forum ? Tout les soirs Quelles sont les caractéristiques de votre race ? répondre ici
| | |
| Sujet: Re: Alistair Spell Jeu 16 Jan - 6:35 | |
| Bonjour et bienvenu (juste petite remarque purement technique mais tu as mis Vieil Ancien et tu n'as préciser que 14 points de diciplines sur les 20 qui te sont acquis ) |
| | |
| Sujet: Re: Alistair Spell Jeu 16 Jan - 8:30 | |
| Je n'en ai mis que 14 car même si étant Viel Ancien, je trouvais que le personnage ferait trop, mais si il faut les mettre, je peux néanmoins les rajouter ^^ |
| | | Nod Admin Fondatrice
Messages : 1305 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Alistair Spell Jeu 16 Jan - 12:06 | |
| Bon... Par où commencer... Je ne te connais pas, donc je ne sais pas ce que tu sais du monde de Vampire la Mascarade, et du clan Tremere, qui est un des clans les plus délicats à jouer. Les Tremere ne sont pas des magiciens qui lancent des boules de feu à tout va, rient comme des psychopathes en écartelant leurs parents, et décident de dominer le monde à eux tout seuls. Non. Les Tremere font partie d'un clan qui a très mal démarré, était détesté de la plupart des autres clans, et qui a dû se forger une structure en béton pour survivre. Ils sont stricts, rigides, secrets, manipulateurs de l'ombre. Très sélectifs sur leurs futurs infants. C'est l'élite des vampires. Ils ne choisiront pas un mec qui tue des dizaines d'humains à coups de boules de feu. Un mec comme ça, ça se bute, ça ne s'étreint pas. Tu sembles vouloir jouer Tremere parce que c'est un clan de thaumaturges et que tu veux être pété de pouvoirs. Sauf que les Tremere ont beaucoup de pouvoir certes, mais apprennent à s'en servir avec une extrême prudence et parcimonie.
Autre chose. On joue pas à Donjons et Dragons ou X-men. On est dans le monde réel, avec quelques changements. Un gamin de onze ans ne se transforme pas soudainement en fou qui écorche sa mère parce que pouf il a des pouvoirs qu'on sait pas d'où ils sortent. Il s'agit de construire des personnages crédibles.
Il y aurait énormément de choses à dire sur cette fiche. Je n'ai aucune envie de tout détailler. Je donne là les deux grands points qui m'ont le plus gênée. Tout ça pour dire que pour ma part, je refuse cette fiche. Ça ne servira à rien de la modifier selon moi. On a ouvert une place d'Ancien dans la Camarilla, nous comptons bien la donner à un joueur qui connaît bien l'univers, et sait comment jouer un Ancien. Ce qui n'est pas ton cas. Je t'invite à aller bien lire le règlement, les descriptifs des différents clans, et commencer à la rigueur par créer un nouveau-né d'un clan pas trop complexe, pour voir si tu tiens la route. Mais tu ne seras jamais Ancien Tremere avec moi.
Premier avis négatif ! |
| | |
| Sujet: Re: Alistair Spell Jeu 16 Jan - 12:21 | |
| Et je ne peux qu'appuyer cet avis.
Ce matin, j'ai voulu te faire venir en CB, c'était juste pour te poser la question : Est-ce que tu as compris ce qu'étaient les tremeres ? C'est pour moi l'un des clans les plus compliqués et les plus durs à jouer. Et comme le dit Nod, en lisant ta fiche, on voit bien que tu n'as ni le niveau pour les tremeres, ni pour un Ancien.
Autre chose, nous sommes sur un forum vampire la mascarade, pas Mage et même dessus, on ne t'aurais jamais accepté Oo Mage, la magie peut toujours te faire exploser à tout instant. Là, avec tout tes trucs ... tu aurais facilement servi à chaque fois de pot de peinture ^^''
Enfin bref, corriger tout ce que j'ai pu relever serait biiiien plus long que de refaire une fiche au final. En plus, j'aime bien ton écriture, tu as un style fluide, et agréable. Avec des recherches, et un peu moins de ''trop'', la fiche aurait pu être parfaite.
Donc voilà, second avis négatif et fiche refusée |
| | |
| Sujet: Re: Alistair Spell Jeu 16 Jan - 19:28 | |
| Merci bien ça a le mérite d'être clair au moins ^^ (même si un peu froid) Bonne continuation
|
| | |
| Sujet: Re: Alistair Spell Ven 17 Jan - 1:36 | |
| C'est peu être froid mais il est clair que tu ne connais ou n'appliques pas l'univers du Monde des Ténèbres dans ta fiche et elle est donc contraire à l'essence même du forum DURA LEX SED LEX |
| | |
| Sujet: Re: Alistair Spell | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |