Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] EmptyVen 29 Nov - 12:24

Chinatown, le Quartier des Merveilles, comme aimait l’appeler Lucien. Composé d’une majorité ethnique d’origine asiatique, il transpirait d’exotisme au beau milieu de toute cette populace américaine au sein de Los Angeles. C’était un peu comme une ville au milieu de la ville, car dès qu’on y mettait le pied, l’atmosphère changeait complètement. Cela ne manquait pas de raviver à Lucien cette période où il avait arpenté l’Extrême-Orient, quoique la zone d’exploration s’en trouvait extrêmement réduite ici. Mais peu importe, dans ce petit concentré d’Asie pure, il n’était jamais déçu de ses trouvailles.

Outre le fait de profiter à nouveau des senteurs typiques de ce lointain coin du globe, c’était principalement les bazars qui retenaient l’attention de Lucien lorsqu’il venait ici. Que ce soit des grigris, des objets incongrus ou anciens, de la décoration ou même des meubles, il y avait de quoi satisfaire un bon nombre de curieux.

Ce soir, Lucien se tâtait quelque peu devant les vitrines. Il songeait à Noël et au Nouvel An qui approchaient à grand pas, et ne parvenait pas à se décider sur le ton qu’il donnerait à ces festivités. Il avait envie d’innover. Au diable la perpétuelle combinaison de rouge et blanc cette année ! Mais pourquoi ces humains s’obstinaient-ils à toujours vêtir de ces deux couleurs ce vieux monsieur imaginaire qu’ils appelaient
« Père Noël » ? Un peu de changement ne tuait personne ! L’évidence s’imposa alors à Lucien : c’était décidé, cette année, il fallait casser les codes. Noël serait bleu et noir, ou ne serait pas ! Et avec peut-être une pointe de blanc ici ou là.

Mais pour lors, il lui fallait d’abord terminer de trouver quelques babioles pour son propre usage personnel, quelque chose qui sortirait de l'ordinaire. Quelque chose qui aurait une saveur d'ailleurs. Lucien s'arrêta de nouveau devant la devanture d'une autre boutique où était exposé pêle-mêle tout un tas d'objets divers et dont l'utilité ou la nature de certains étaient loin d'être une évidence. Au centre, posé en évidence sur un amoncellement de livres, trônait un de ces fameux chats porte-bonheur, agitant sa petite patte dans un mouvement mécanique. Ce détail acheva Lucien finalement de rentrer dans le magasin, qui n'était au passage pas mieux organisé que la vitrine.

Une surprise l'attendait peut-être au tournant. Enfin, c'était ce qu'il s'était dit en entrant, mais après cinq bonnes minutes à fouiller ici ou là, il commençait à en douter.


« Comment ? On m’aurait trompé ? Cet endroit est loin de tenir toutes ses promesses… Du fatras sans âme, voilà ce que c’est ! »

Son habituel masque, en demi-lune et argenté cette fois, accentuait son teint pâle. Plissant d'un geste machinal sa veste, il jeta un regard circulaire autour de lui, cherchant un endroit où il n'avait pas encore fouiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Alexander Walker
Alexander Walker

Nosferatu anti-tribu
Nosferatu anti-tribu

Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] EmptyLun 2 Déc - 22:01

[ hrp : je précise que les remarques qui peuvent paraître racistes sont les réflexions du personnage et non de la joueuse derrière l'écran. ]

Ce soir, j'avais envie de manger chinois. Cela faisait longtemps. Les asiatiques avaient un petit goût de fritures et de légumes, une saveur raffinée que l'on ne trouvait pas sur les américains. L'italien aussi, c'était bon, mais là j'étais d'ambiance très exotique. L'autre bout du globe. Ou juste en traversant l'océan, selon de quel côté on se plaçait. Bref. Je n'avais de toute manière pas besoin de prendre le bateau pour trouver un bon chinois à manger. Il me suffisait de me rendre à Chinatown, même si les asiatiques du coin étaient sans doute moins bons que les originaux.

J'étais parti de mes quartiers pour une marche pas trop longue à travers le réseau souterrain de la ville. Mon couard de sire m'avait averti du danger, et m'avait donné quelques consignes : pas de pique-nique en public, pas de meurtre devant tout le monde. Nos ennemis ancestraux étaient partis en guerre contre nous et semblerait-il pour de bon, et étaient trop efficaces pour qu'on leur facilite le travail. L'Archevêque s'était barré, le Sabbat partait dans tous les sens, et si le vieux Ravnos n'avait pas débarqué, on n'existerait déjà peut-être plus. Enfin, moi je m'en sortais toujours bien, au pire je pouvais rester quelques temps au chaud dans les profondeurs de la terre... Mais ce n'était pas mon style. Là, j'avais envie de bouger.

En arrivant près de la sortie qui me convenait, je pris quelques instants pour choisir une apparence plus adéquat. Par réflexe, j'enfilais le visage que je prenais le plus souvent, à savoir celui d'un bel androgyne brun aux yeux bleus, avant de songer qu'il vaudrait mieux adopter le look "couleur locale".
Je bridais donc les yeux et changeais l'iris en marron, je raccourcis les cheveux et les noircis un peu plus, je remontais les pommettes, ajoutais une petite fossette charmante sur le menton. Je changeais la tenue pour un ensemble en velours rouge sombre et souris en voyant mon reflet dans une flaque d'eau. Que j'étais sexy ! Le tombeur de ses dames chinoises arrive !

Spoiler:

Comme il fallait éviter de manger en plein air, je visitais quelques échoppes ouvertes de nuit - comme la plupart des échoppes miteuses du quartier, ouvertes au moins jusqu'à une heure du matin - avant d'en trouver une à mon goût. La vendeuse était une charmante jeune bridée de vingt ou trente ans (pas évident à déterminer avec leurs visages figés) que je m'empressais d'emmener dans l'arrière boutique.
Une fois le repas consommé, je la laissais à demi-évanouie dans le débarras. Elle allait mettre quelques minutes à reprendre ses esprits. Au moins, la pâleur due au manque de sang ne se remarquerait pas trop, avec son teint jaune naturel.

Alors que je me frayais un passage dans le bazar sans nom de la boutique, j'entendis une voix masculine pester contre le manque de qualité de l'endroit, arguant que ce n'était qu'un fatras sans âme.
Je m'approchais discrètement, pour voir un homme superbe, typiquement dans le genre que je ciblais habituellement pour jouer au croque-mitaine. Un beau blond, bien vêtu, portant un masque en demi-lune. Il s'était planté de quartier celui-là, le look vénitien c'était plutôt pour le bord de mer, sur Venice beach.


Un instant j'ai cru que le magasin s'était procuré une nouvelle oeuvre d'art, mais cette splendide statue se meut et parle d'une voix mélodieuse ! Que fait un homme si distingué dans un boui-boui pareil ?

Toujours démarrer une conversation avec un brin d'humour, au moins l'on se faisait remarquer. Je ne pris pas d'accent asiatique, risquant de trop en faire. Après tout, il y avait beaucoup d'immigrés en Amérique, et mon chinois pouvait bien être né ici.
J'allais probablement me faire envoyer balader, mais ça ne coûtait rien d'essayer. Ma tenue rouge était bien choisie, l'homme devait aimer l'excentricité, et son allure criait à l'homosexualité. Je pourrais peut-être jouer un peu cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] EmptyVen 6 Déc - 12:25

Alors que Lucien songeait à quitter à cet endroit qui n’avait décidément rien d’attrayant contrairement à ce qu’il avait escompté au premier regard, un charmant inconnu tout de rouge vêtu lui apparut. Qu’avait-il pensé là, à l’instant ? Rien d’attrayant, aucune surprise, sans intérêt ? Il allait peut-être revoir son jugement en fin de compte.

« Un instant j'ai cru que le magasin s'était procuré une nouvelle œuvre d'art, mais cette splendide statue se meut et parle d'une voix mélodieuse ! Que fait un homme si distingué dans un boui-boui pareil ? »

Bel homme, un style flamboyant qui tranchait net avec ce qu’il avait l’habitude de voir dans ce quartier et avec semble-t-il une certaine sensibilité pour la beauté ? Celui-là savait parler à un Toreador ! Un fin sourire rieur se dessina sur ses lèvres, sa contrariété temporairement distraite.

« Je pourrais certainement en dire autant de vous ! Hé bien pour tout vous dire, j’étais venu dans ce quartier avec l’intention de mettre la main sur quelques petites merveilles comme il m’est déjà arrivé d’en trouver, mais il désigna d’un geste de la main dédaigneux le bric-à-brac qui s’entassait un peu partout il semblerait que je perds mon temps. »

Son accent français se fit plus clairement entendre sur la fin de sa tirade, preuve de sa contrariété profonde. Cependant il se radoucit à la vue du charmant jeune homme. D’ordinaire, c’était les femmes qu’il désignait comme étant charmantes et dont la vue le rendait aimable et plus conciliant. Elles avaient toutes plus ou moins un je ne sais quoi qui le fascinait. Mais il fallait savoir apprécier la beauté, peu importe là où on la trouvait.

Preuve d’une certaine imprudence ou simple certitude quant au genre de personne que Lucien pensait rencontrer ici, il ne pris pas la peine d’user de son Augure sur l’inconnu. Les Vampires écumant les boui-boui n’étaient certainement pas légion à Chinatown et il en aurait été surpris de rencontrer un semblable dans ce genre d’endroits où ils n’avaient aucune raison particulière de venir. Du moins, pour ceux de la Camarilla. Il se fit pensif l’espace d’un instant et s’imagina un Ventrue ou un Tremere venant traîner ses guêtres ici, avant de tenter de retenir un sourire suite à cette image. Les premiers étaient trop occupés à courir après le pouvoir et les seconds bien trop sérieux.

Lucien retourna son attention à sa toute nouvelle connaissance. Il n’aurait pas voulu le vexer en accordant plus d’intérêt à ses idées fantaisistes alors que le jeune homme lui paraissait sympathique et qu’il n’avait rien de réellement plus intéressant à faire que de papoter un peu avec lui.

« Mais dites-moi plutôt, vous habitez Chinatown ? Peut-être pourriez-vous me conseiller une boutique plus fournie et fréquentable que celle-ci ? Je recherche avant tout quelques objets de décoration dans un esprit asiatique. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Alexander Walker
Alexander Walker

Nosferatu anti-tribu
Nosferatu anti-tribu

Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] EmptyMer 11 Déc - 16:18

Je me sentais vraiment bien dans cette nouvelle peau. J'avais complètement imaginé les traits de mon asiatique, même si j'avoue avoir eu une pensée pour un charmant modèle que j'avais photographié lorsque j'étais encore un homme. Chen affectionnait les couleurs vives et avait un sourire à faire craquer toutes les demoiselles, et de nombreux damoiseaux ! Pour ma part, je mangeais à tous les râteliers. Le sexe m'était interdit, mais je savais prendre mon pied autrement.

Première étape : attirer l'attention de la proie. Pour ça, c'était réussi ! Ce n'était jamais bien compliqué
Deuxième étape : se faire bien voir de la proie. Avec mes compliments dignes d'un bon vieux film de courtisans, je m'en sortais pas trop mal. Il me retourna le compliment, et commença à m'expliquer ce qu'il faisait ici.
Troisième étape : en apprendre plus sur la proie. L'homme avait un accent européen. Probablement français. Il n'habitait pas le quartier, et semblait avoir un certain attrait pour les bibelots clinquants.


Oh, non, je vis dans le centre, je venais ce soir rendre visite à ma cousine pour lui livrer quelques photographies que j'ai développées aujourd'hui.

Quatrième étape : lancer des bribes d'informations pour intriguer la proie. Quel dommage que je n'ai pas d'appareil sur moi ! Je n'avais pas de studio à Chinatown, il faudrait que je remédie à ça. Un studio dans chaque quartier phare de Los Angeles, ce serait le pied. Pas besoin de se déplacer à chaque fois, et toujours un lieu à mettre à disposition de mes tendres victimes.

Je n'allais cependant pas le laisser filer. Il était temps de me présenter, et d'apprendre son nom. La consonance me confirmerait sans doute sa nationalité.
Je lui tendis donc la main pour qu'il la serre, en bonne coutume humaine.


Je me nomme Chen Yu. Je connais mal le quartier, mais je peux vous accompagner dans votre chasse au trésor. A quelles fins destinez-vous vos futures merveilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] EmptyDim 15 Déc - 9:32

Le mot « photographies » ne manqua pas d’attiser une lueur d’intérêt supplémentaire dans le regard de Lucien lorsque celui-ci arriva à son oreille. Aaah, le progrès, quelle chose merveilleuse ! Lucien ne se lassait pas de voir les limites repoussées et les nouvelles possibilités qu’offrait le progrès en matière d’art, comme la photographie.

Certes, habitué aux peintures qu’il était, il lui avait fallu un peu de temps pour se faire à l’idée qu’à présent, il lui suffisait juste d’appuyer sur un petit bouton d’un appareil aussi grand que sa paume pour immortaliser une scène. Ca gâchait un peu le plaisir de voir une toile se parer peu à peu de milles couleurs et la fierté qui s’en suivait, une fois terminée. Mais au final, ce n’était qu’une ouverture des possibilités et un enrichissement de l’art par des méthodes nouvelles.

Accoutumé à se faire passer pour un humain parmi eux, c’est avec entrain qu’il serra la main que son interlocuteur lui tendait et répondit à sa présentation.

« Lucien Clairmont, enchanté. Ce serait surtout pour mon usage personnel. Je supporte assez mal d’être constamment entouré des mêmes décors chez moi, alors de temps en temps, j’aime y apporter de la nouveauté. »

Ce faisant, il l’invita à le suivre alors qu’il sortait de la boutique. Quoi de plus agréable que de faire un bout de chemin avec une personne possédant un minimum de sensibilité artistique ? Il n’y avait guère que ses camarades Toreadors et les humains avec lesquels ils frayaient pour être sur la même longueur d’onde que lui, à peu de choses de près.

« Mais parlez-moi plutôt de cette histoire de photographies… Est-ce là votre métier ? Peut-être pourriez-vous me montrer quelques un de vos clichés à l’occasion, si le cœur vous en dit ! Je suis toujours curieux et à l’affût de quelques talents, je propose même la possibilité d'exposer pour les plus talentueux. »

Lucien en frétillait d’avance, passant déjà outre ses premières déceptions de la nuit. Il savait mêler habilement arts et plaisirs comme le prouvait ses affaires courantes et proposait régulièrement à des artistes confirmés comme aux nouveaux talents d’exposer leur travail soit dans l’un des trois restaurants qui lui appartenait, soit dans son club huppé de Downtown. C'était là un bon moyen d'attirer à lui d'autres artistes et sympathisants des Arts.
Divers peintres s’étaient succédés dernièrement, et son petit doigt lui disait qu’il était temps d’apporter un peu de changement. Peut-être un photographe, pour la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Alexander Walker
Alexander Walker

Nosferatu anti-tribu
Nosferatu anti-tribu

Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] EmptyMar 31 Déc - 14:47

L'homme me serra la main avec entrain, heureux de toute évidence de cette rencontre fortuite, dans un quartier inconnu en pleine nuit. Encore un jeune imbécile qui n'avait pas écouté sa maman. Ne lui avait-on pas appris qu'il ne fallait pas parler aux inconnus, surtout après la nuit tombée ? Il était étonnant de voir qu'à notre époque, dans un siècle décadent empli de criminalité et de violence, on trouvait encore des gens prêts à faire confiance au premier bel homme qui passe.

Je consultais rapidement mon téléphone pour savoir l'heure : il était près de minuit. L'avantage de l'automne, les jours raccourcissaient, les nuits s'allongeaient, les vampires étaient de sortie beaucoup plus longtemps. De toute façon, j'avais toujours préféré les saisons froides, même lorsque j'étais humain. Les couleurs des feuilles à l'automne, les sculptures naturelles de la neige en hiver, donnaient toujours matière à de belles photographies.

L'homme me donna son nom. J'eus la confirmation qu'il était bien français, le prénom était typique de la vieille Europe. Puis il m'expliqua qu'il cherchait simplement de quoi redécorer son appart, en somme. J'avais connu un mec comme ça, un soi-disant artiste, qui tous les mois changeait complètement la configuration de son appart, bougeait tous les meubles, changeait les tableaux sur les murs, achetait de nouveaux bibelots. Une sacrée perte de temps et d'argent selon beaucoup de gens... Moi je trouvais ça chouette.


Et vous avez bien raison ! Sans être matérialiste, j'aime avoir un chez moi bien agencé, tout en conservant de l'originalité. Ne jamais s'enfermer dans de vieilles habitudes, le changement est essentiel si l'on veut rester en vie !

Ironique, ma dernière phrase... rester en vie, ahah, belle connerie. Mais bon, on survivait comme on pouvait. Mes quartiers dans les bas-fonds de la ville ressemblaient à un sacré foutoir lorsqu'on ne connaissait pas mes méthodes de rangement et de décoration. C'est vrai que j'aimais bien conserver des objets de valeur récupérés sur mes douces victimes. On me raillait souvent parce que j'avais des manies de Toreador... je ne voyais pas pourquoi ils seraient les seuls à avoir le monopole de l'amour de l'art.

Bref. Je suivis mon mystérieux français masqué dans les rues de Chinatown. Mieux valait quitter vite la boutique, avant que ma "chère cousine" ne se remette de mon petit pique-nique.
Étonnant comme ce quartier était animé, même à minuit. On parlait de New-York comme de la ville qui ne dort jamais, mais Los Angeles était aussi emplie d'insomniaques.

Comme prévu, Lucien releva ma remarque sur les photographies, et s'y intéressa. J'eus un sourire tandis qu'il commençait à parler, songeant que j'allais pouvoir avoir un nouveau jouet, même si ce n'était pas pour ce soir. Mais lorsqu'il parla d'exposition, je changeais d'optique. Un employeur ! Intéressant ! Mon enthousiasme ne fut pas feint lorsque je lui répondis :


Vous exposez ? Vous êtes un amateur d'art ? C'est merveilleux !
Je suis en effet photographe professionnel, mais il est très difficile de percer dans une ville comme Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] EmptyMer 1 Jan - 7:01

N’était-ce pas une belle nuit, qui plus est dans ce quartier ? Ici où là, quelques lanternes en papier coloré décoraient les rues, et là juste en face, deux statues de lion encadraient l’entrée d’un restaurant, censés préserver des mauvais esprits. Toutes ces images, bien que loin de la réelle Asie et de l’époque, lui rappelaient un âge lointain, alors qu’il était parti à la conquête de l’Asie, avide de nouveautés, avant de rencontrer un certain Malkavian…

Mais qu’importe le passé en cet instant. Le présent lui ouvrait les bras, et il semblait prometteur à bien des égards en la personne de Chen Yu, photographe potentiellement intéressant, qui sait ? Son nouvel ami semble enfin partager son enthousiasme à en juger par le ton de sa voix.


« Amateur d’art ? L’Art est toute ma vie, il est mon fanal dans une nuit comme celle-ci… Mais pour en revenir à vous, comme je vous l’ai dit, je serai ravi de voir votre travail. Je suis propriétaire de plusieurs établissements, notamment des restaurants, où les œuvres d’artistes sont elles-mêmes les décors des lieux. On y croise surtout une clientèle aisée, de quoi peut-être vous permettre de vous créer quelques belles opportunités. »

Quelle ironie. Un Toreador camariste et un Nosferatu du Sabbat en train de papoter art, quel tableau incongru. Il l’était d’autant plus qu’aucun des deux n’avaient semble-t-il de soupçon sur la réelle nature de l’autre, ce qui était navrant quand l’un des deux pouvait se targuer de percer presque n’importe quelle duperie d’un regard. Vraiment, il fallait le voir pour le croire.

« Vous devez bien avoir un atelier, en tant que professionnel, ais-je tort ? Si l’idée vous plaît, je pourrais éventuellement passez et nous en discuterons plus en détails. »

Lucien, Lucien… Mais dans quoi allais-tu t’embarquer ? A ce train-là, tous les paris étaient ouverts sur la manière dont se terminerait cette affaire. Mais notre Toreador ne semblait guère s’en soucier, puisqu’en avançant avec son comparse, il finit par trouver la perle de sa nuit, exposé derrière la vitrine de ce qui semblait être un antiquaire à première vue. Un couple de vases chinois de toute beauté. Et il resta là, un long moment à observer chaque détail, son sourire s'élargissant à vue d'œil.

« Je pense pouvoir dire que je viens dou-ble-ment de trouver mon bonheur. Cela mérite bien d’aller voir de plus près. »

Ce fut avec ce sourire de grand gamin comme on en voit à Noël qu’il entra.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Alexander Walker
Alexander Walker

Nosferatu anti-tribu
Nosferatu anti-tribu

Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] EmptySam 4 Jan - 23:42

Lucien fut encore plus enthousiaste que moi lorsque je parlais de l'amour de l'art. L'art était donc son "fanal" ? Il était tellement gay, j'en étais sûr à présent. Mais il me plaisait. Je suis sûr qu'il y avait moyen d'en faire quelque chose. Pourquoi pas une goule ? Un serviteur amateur d'art, propriétaire de plusieurs restaurants, ça pouvait être extrêmement utile ! Une bonne source de revenus, un potentiel informateur sur les affaires des Toreador attirés par les expositions... Je pourrais même le transformer, ce serait amusant ! Il portait déjà un masque, après tout.

Bien entendu, bien entendu, j'ai un studio dans le Downtown, et je serais ravi de vous y accueillir !

J'aggrémentais cet élan de joie par un petit geste amical sur l'épaule, à mi-chemin entre la tape et la caresse. Autant tirer parti de sa supposée homosexualité.
Il finit par s'arrêter devant la boutique d'un antiquaire, en admiration devant deux vases. Pff, classique. Le genre de bibelots que l'on voyait partout. Des soi-disant vases ming produits à la chaîne dans des ateliers clandestins en Argentine ou Slovénie.
Je lui rendis cependant son sourire tandis qu'il entrait dans la boutique pour les observer de plus près.


Ma-gni-fique !

Tandis qu'il contemplait les vases, je réfléchissais à la marche à suivre. Il allait pouvoir m'exposer, certes, mais c'était Chen Yu qu'il allait exposer. Une identité que je venais seulement d'inventer. Il allait falloir que je créé un site internet avec les photographies de Chen, que je lui fasse une identité, que je me procure une carte d'identité, une carte de sécu et un compte en banque, et bien sûr que je produise un book de photographies qui pourra convenir à mon nouveau mécène. Avec l'aide de mes frères Nosferatu et de mes influences humaines, j'estimais que cela me prendrait environ une semaine pour que tout soit fait correctement.

Vous devriez les prendre. Ils iront parfaitement dans une entrée, je les imagine dans une allée de galets blancs parsemée de délicates fleurs de cerisier... Ils appellent à la rêverie, c'est évident ! Et puis ils sont assortis à votre tenue.

J'attendais qu'il ait acheté les babioles pour revenir au sujet de la photographie, il ne fallait pas le brusquer et risquer de tout foutre en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] EmptyLun 6 Jan - 12:21

Il sembla brièvement à Lucien que son potentiel protégé avait l’air de le prendre pour ce qu’il n’était pas réellement, au vu de la manière dont il le toucha. La vérité ? Hahaaa, c’est un secret !
D’ordinaire, ce genre de situations ambigües l’amusait beaucoup, et d’autant plus lorsque cela agaçait ou mettait mal à l’aise. Mais Chen, lui, ne semblait pas particulièrement s’en émouvoir, au contraire. Lucien aurait certainement fini par en jouer et instaurer un petit jeu de séduction comme il aimait le faire indifféremment avec hommes ou femmes dans le simple but de se distraire, s’il ne l’avait pas déjà été par sa trouvaille.

Rien d’authentique, malheureusement. Dans un endroit comme celui-là, il ne fallait pas rêver. Il lui faudrait plutôt écumer quelques ventes aux enchères privées et autres pour trouver quoique ce soit ayant une vraie valeur. Mais pour décorer son havre, cela ferait parfaitement l’affaire. Avec sa manie de tout changer du jour au lendemain, il s’encombrait rarement longtemps des objets de ce genre qu’il récupérait. Par contre, les pièces authentiques et de collection, non seulement il les gardait, mais en plus il préférait les exposer aux yeux de tous.

Acheter les vases, ça oui, ils étaient son coup de cœur de la nuit, et c’est donc ce qu’il fit. Il fut tenté un bref instant de se laisser aller à leur contemplation tout en déblatérant sur l’art asiatique et sur les souvenirs qu’il avait de cette région du monde, avant de se souvenir qu’il avait une affaire pour le moins intéressante et en suspens avec Chen. Il les laissa donc sagement dans le sac que lui avait gentiment offert la vendeuse, enroulés dans du papier journal.


« Alors, quand cela vous arrangerait-il que je me rende à votre studio ? Par contre, je me dois de vous prévenir, mais je ne risque sûrement pas de pouvoir me libérer en journée, avec mon travail. J’espère que cela vous conviendra si je viens plutôt en soirée. »

Conclure sa petite sortie ainsi, sur une future entrevue avec ce photographe, et voilà qui serait parfait. Car déjà, son esprit était ailleurs et anticipait ce qu’il allait faire de ses vases, où les mettre, et avec quoi. L’entrée comme le lui avait suggéré Chen, il y avait pensé lui aussi, c’était même ce qui lui était venu spontanément. Il avait hâte de s’y mettre. Mais d’abord, conclure un rendez-vous chez son ami asiatique. Il aurait été dommage de passer à côté d’un possible talent qui n’avait pas encore eu l’occasion de s’exprimer et sur lequel il avait mis le grappin le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Alexander Walker
Alexander Walker

Nosferatu anti-tribu
Nosferatu anti-tribu

Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] EmptyMer 15 Jan - 11:25

Le français acheta les deux vases. Bien. Sans faire aucun commentaire. Encore mieux. Je n'y connaissais rien en culture asiatique, et j'aurai été bien en peine s'il avait commencé à parler art chinois, en me demandant mon avis. J'étais prêt à répondre que j'étais né en Amérique et que je n'avais eu que peu d'occasions de voir le pays du soleil levant, mais tout de même, un Chen Yu, même natif américain, se devait d'avoir des parents chinois qui lui auraient inculqué leur culture et leur mode de vie.

Je prendrais le temps, dans la semaine, pour me renseigner un minimum. Il me fallait construire une identité pour Chen, et pas seulement administrative. En tant qu'artiste, j'aimais soigner les détails. Pour que le personnage soit crédible, il fallait qu'il ait de la profondeur. Une histoire, des passions, des avis affirmés, une grande qualité, quelques petits défauts irritants... J'y réfléchirai demain.

En attendant, Lucien revint de lui-même sur la visite de mon studio. Cela me rassura, s'il insistait c'est qu'il comptait vraiment venir. Après, était-il vraiment mécène, et possédait-il réellement plusieurs restaurants... cela serait vérifié, bien sûr. Pas très compliqué d'obtenir des informations humaines.
Je sortis un téléphone dernier modèle, le truc tactile, presque aussi gros qu'un ordinateur de poche, et qui faisait tellement de choses qu'on en oubliait presque qu'il servait à téléphoner, et fit mine de regarder mon agenda.


Hum... J'ai une semaine assez chargée, malheureusement... Mardi prochain, vous seriez disponible ? En soirée cela me convient parfaitement, mes journées sont surchargées également. Disons, 22h ?

Parfait, je n'avais même pas besoin d'inventer une excuse pour le recevoir après le coucher du soleil, il était lui-même débordé en journée ! Je sentais qu'on allait vraiment bien s'entendre...
S'il acceptait le rendez-vous du mardi, ce qui me laissait une grosse semaine pour tout préparer, nous n'aurions plus qu'à échanger nos coordonnées. Tout se passait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien T. Clairmont
Lucien T. Clairmont



Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] EmptyLun 20 Jan - 12:27

Voyons, voyons, mardi prochain… Qu’avait-il de prévu déjà, mardi ? N’était-ce pas ce jour-là qu’il faisait venir une chanteuse et étoile montante de Las Vegas à son club pour une soirée spéciale ? Et 22 heure, ça voulait dire qu’il allait louper une partie du show… Dans un dernier espoir, il sortit à son tour son téléphone, un modèle tout aussi récent mais plus fin, plus « design », comme on disait maintenant, afin de s’assurer qu’il ne se trompait pas. En effet, c’était pile ce jour-là.

C’était comme de demander à quelqu’un de choisir entre des crêpes au nutella ou une grosse boîte de macarons. Difficile. Très difficile. C’était tentant de prendre le tout, mais incompatible entre eux, question de diététique. Mais je m’égare, la diététique n’a rien à faire dans le cas présent…

Quel dilemme, choisir entre une femme et sa curiosité. Cela dit, elle ne serait pas seule. Aidan, sa goule, serait là pour l’accueillir et pourvoir à ses besoins. Mais tout de même, il allait rater quelque chose, d’autant que bien qu’elle resterait quelques temps à Los Angeles, l’emploi du temps de la belle était déjà complet pour le reste de son séjour. Enfin tant pis, il la ferait revenir une autre fois, et ce fut donc sa curiosité vis-à-vis du possible talent de Chen vers laquelle il pencha.


« Mardi prochain à 22 heure, c’est entendu. »

Dans le même temps, il rajouta la note sur l’agenda de son téléphone.

« Où se situe exactement votre studio à Downtown ? Oh et, pendant que j’y pense, je devrais aussi vous laisser mon numéro, des fois que vous auriez un imprévu. »

Il attendit que Chen soit prêt à l’enregistrer sur son mobile, puis le lui dicta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2249429/
Alexander Walker
Alexander Walker

Nosferatu anti-tribu
Nosferatu anti-tribu

Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] EmptyJeu 23 Jan - 22:21

Parfait ! Tout était parfait ! Si on m'avait dit que ce soir je rencontrerai un mécène pour mon art, j'aurai doucement ri. Je n'étais sorti que pour aller manger, pensant passer une soirée tranquille dans les égouts, et voilà que je me retrouvais à prendre un rendez-vous dans mon studio pour parler de mes photographies ! On ne pouvait pas rêver mieux comme soirée.

Qu'avait dit mon sire déjà ? Ne pas se faire remarquer ? Bah, rien à foutre. Je trimais depuis tellement longtemps avec mes appareils que j'étais ravi de pouvoir enfin être repéré. Même si ce n'était pas vraiment moi. Même si rien n'était encore vraiment conclu tant que le charmant français n'aurait pas vu mes photographies. Même si j'allais avoir du boulot en amont pour tout préparer. Peu m'importait. C'était même encore plus grisant.

Je notais avec plaisir le numéro de téléphone de Lucien, sans lui donner le mien. Il faudrait que je prenne un téléphone spécialement pour Chen. On ne savait jamais, peut-être que l'exposition aurait du succès, et que ce cher Chen Yu pourrait acquérir une certaine notoriété. Dangereux ? Pfuah ! A quoi bon vivre, si l'on ne prend jamais aucun risque !


Je vais changer d'opérateur demain, je vous donnerai le nouveau numéro quand je l'aurais.

Quant à l'adresse du studio, je lui dictais sans hésitation. Je n'avais pas besoin de changer de lieu, et je n'en avais de toute façon pas les moyens. J'aurai juste quelques aménagements à faire. J'allais avoir une semaine bien chargée !
Je lui donnais aussi une adresse mail, que je mémorisais pour pouvoir la créer dès mon retour chez moi.
Puis, une fois que toutes ces formalités furent accomplies, je consultais l'heure sur mon téléphone avant de m'exclamer :


Mon Dieu, mais il se fait tard ! Je n'avais pas vu le temps passer. Quand on le passe en charmante compagnie, il s'écoule si vite, le coquin !
Je vais devoir vous abandonner pour ce soir, mais je suis impatient d'être à mardi prochain !


Je lui tendis ma pogne pour une chaleureuse poignée de main, avant de terminer notre entretien par un joyeux :

A très bientôt !


[ hrp : tu veux qu'on enchaîne tout de suite avec le studio, ou tu préfères faire une petite pause ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]   Mauvaise fréquentation [Pv Alexander] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise fréquentation [Pv Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mail pour Alexander Walker
» Alexander Walker, hideous photographer
» Alexander Walker, hideous photographer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Rp terminés (V1 du forum)-