Chaque clan possède trois disciplines. Certaines sont des disciplines basiques, partagées entre plusieurs clans, d'autres sont des disciplines exotiques, spécifiques pour un clan précis, qui généralement ne répandra pas son enseignement.
Toutes les disciplines demandent de l'énergie et bien souvent du sang. Évitez donc de les utiliser à corps et à cris.
De nombreuses utilisations de pouvoirs vampiriques constituent de plus de sérieux bris de Mascarade, faites attention devant les mortels.
En fonction de votre âge vampirique, vous avez plus ou moins de points de disciplines à choisir. Un point = un niveau de discipline. Pour avoir une discipline au niveau 3, vous devez d'abord acheter les niveaux 1 et 2, et donc dépenser en tout trois points.
RAPPEL : les Nouveaux-Nés sont les vampires les plus nombreux. Un Ancilla par clan maximum. Les Anciens sont réservés aux PNJ.
Il est possible de prendre des disciplines qui ne sont pas assignées à votre clan, mais à deux conditions :
- Que vous ayez au moins deux disciplines de votre clan.
- Que la discipline supplémentaire ne soit pas une discipline exotique (à moins de l'acquérir en-jeu et par de très bons rp).
Enfin, souvenez-vous que si les disciplines ajoutent du piment au jeu, ce ne sont pas elles qui font la fiche. Vous pouvez avoir un personnage gavé de pouvoirs, si son historique et son caractère sont plats et vides, cela n'aura aucun intérêt.
- Citation :
- Points de disciplines :
- Jeune Nouveau-Né (étreint depuis moins de 10 ans) : 3 points.
- Nouveau-Né (entre 10 et 50 ans) : 5 points.
- Vieux Nouveau-Né (entre 50 et 100 ans) : 8 points.
- Jeune Ancilla (entre 100 et 150 ans) : 10 points.
- Ancilla (entre 150 et 225 ans) : 11 points.
- Vieil Ancilla (entre 225 et 300 ans) : 12 points.
Réservé aux PNJ :
- Jeune Ancien (entre 300 et 400 ans) : 15 points.
- Ancien (entre 400 et 500 ans) : 17 points.
- Vieil Ancien (500 ans et plus) : 20 points.
ÉVITEZ LES PERSONNAGES VIEUX, PRIVILÉGIEZ LES NOUVEAUX-NÉS.