Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] Empty
MessageSujet: Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni]   Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] EmptyJeu 11 Juil - 21:53

Le soir était tombé depuis un moment, et Keith se remettait difficilement de sa dernière interaction avec la gente Tremere. Oh, les os s’étaient ressoudés, la fierté par contre… Keith s’était déjà pris quelques dérouillées, mais jamais par un Sorcier. Piouf, quelle honte ! Depuis quand un de ces connards de petits usurpateurs pouvait-il défier les plus grands blagueurs de tous les temps en se montrant à ce point insensible à leur humour ? Il faisait des tours, et paf, c’était ainsi qu’on l’en remerciait en lui cassant la gueule, et Grands Dieux ! Qu’avait-il dans la poche sinon un morceau de porcelaine brisée, une théière ! Ce petit con lui avait laissé un morceau de théière en souvenir !

Keith hésitait entre se marrer et écumer de rage. A choisir, le premier faisait moins de rides d’expression, aussi fut-ce pour celui-là qu’il opta. Il se détendit, et se mit à rire joyeusement tout en déambulant dans la rue. Assurément, les gens se retournaient sur ce clodo - ou presque – avec son haut de forme élimé, son vieux veston, sa sacoche de cuir, et ces tessons de porcelaine brisée dans la main. Il se marrait, oui, en méditant quelque vengeance pour les soirs prochains, cependant, immédiatement parlant, ce n’était pas ce qui allait avoir lieu.

Dans l’avenir proche, Keith avait d’autres occupations, et comme la vengeance était un plat qui se mangeait froid, Orphée aurait bien le temps de refroidir une petite nuit de plus. Et si la vengeance se mangeait glacée, façon banquise, ça n’en serait que plus drôle. Le Ravnos avait pas mal d’ennemis à New York, voici qu’il en avait un également à Los Angeles. Le palmarès croissait tout doucement, c’était une bonne chose. Maintenant, ce qu’il lui fallait, c’était des amis, parler affaire.

Et pour cela, quoi de mieux que la délicieuse Nécromancienne dont on lui avait parlé et à qui il avait donné rendez-vous dans un petit bar des environs ? Comme convenu, il glissa une carte à jouer sur le rebord de son haut de forme, et pénétra dans l’établissement.

Il y avait foule, de tout, à vrai dire, qui se pressait au comptoir. Des hommes, des femmes… Keith scrutait leur aura… Des Semblables, des humains. Comment savoir, à présent, quelle était la piquante Giovanni avec qui il traiterait ce soir ? Serait-elle une jolie italienne, une splendide américaine, l’explosif mélange des deux ? Mystère, mystère. La roue tournait, le destin avançait inexorablement, et notre cher Ravnos le saurait bien assez tôt.

*si tu voulais bien…*

Ta gueule, toi, c’est pas le soir pour tes délires de Prophète ! Je-suis-un-Ravnos !

Keith se promena un moment dans la foule, jaugeant les passants, puis alla s’installer à une petite table. La carte bien en évidence sur le rebord de son chapeau, il s’empara d’une carte, se demandant ce qu’il allait pouvoir commander pour faire illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni]   Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] EmptyVen 12 Juil - 11:30

Perdue au milieu d'une ruelle sombre, Aura fulminait. A peine arrivée à Los Angeles et déjà perdue ! A sa décharge, il faut avouer que la Cité des Anges était bien plus vaste et moins bien agencée que la Cité des Dodges. Au moins se trouvait-elle dans le bon quartier, si elle en jugeait des quelques canaux qui donnaient à l'endroit son surnom : Venice, la Venise américaine. Quelle piètre copie de sa cité natale et comme celle-ci lui manquait ! L'air chaud de l'Italie, le clapotis de l'eau qui vous berçait où que vous soyez, les salles sous le manoir où son oncle lui dispensait ses enseignements et où elle pouvait s'entraîner à l'art ancestral des Giovanni... Mais l'heure n'était pas à la nostalgie, des affaires plus urgentes requerraient son attention, à savoir trouver ce fichu bar dans lequel son commanditaire lui avait donné rendez-vous.

La nouvelle de l'arrivée d'une Giovanni en ville avait dû se propager comme une traînée de poudre : elle n'avait pas encore fini de déballer ses cartons et voilà qu'on la mandait. De bonne grâce - et parce que les affaires sont molto importante - la jeune femme avait donc répondu à l'appel.

Après quelques temps encore à écumer les rues, elle trouva ce qui, semblait-il, devait être le lieu où elle était attendue. Parfait. Voilà une bonne chose de faite. Il ne lui restait qu'à trouver son interlocuteur et le tour serait joué. Cette mission apparemment simple se compliqua soudainement lorsqu'Aura pénétra dans l'établissement. Il y avait foule ce soir ! Heureusement, l'auteur de l'invitation lui avait précisé qu'il porterait un chapeau sur lequel une carte reposerait, bien en évidence.

Elle scruta la foule et commanda un Bellini, puis s'adossa au bar pour observer tranquillement la foule. Un jeune homme s'approcha d'elle et lui sortit quelque banalité au sujet de son père, d'un voleur et d'étoiles dans ses yeux. Ce devait être la manière dont les jeunes d'aujourd'hui essayaient de séduire. Quel spectacle désolant. Elle hésitait entre prendre le temps de le corriger pour son outrecuidance et l'ignorer copieusement. Le choix fut vite fait car elle venait de répérer, à une table au fond de la salle, une carte trônant sur un chapeau.

Esquissant un sourire, elle fendit la foule, verre à la main, en direction du couvre-chef. En s'approchant, elle remarqua que ce chapeau ne se balladait pas seul, mais qu'il ornait la tête d'un homme qui faisait un peu désordre au milieu des touristes agglutinés dans ce quartier tapageur de Los Angeles. L'individu semblait s'intéresser furieusement à la carte des consommations. C'était donc lui, le fameux vampire qui avait besoin d'elle? Intéressant. Ne lui restait plus qu'à l'aborder.

" Buona sera, Signore. Ce siège est-il libre? "


Dernière édition par Aura Giovanni le Ven 12 Juil - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni]   Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] EmptyVen 12 Juil - 12:23

Keith leva le nez de la carte lorsque la plus belle Italienne du quartier se pointa devant elle. Une bouille avantageuse, un sourire ravageur, et l’accent Giovanni. Oui, ce devait être elle, à n’en pas douter, et il était fort aise de rencontrer pour affaire une si jolie Semblable. Le Ravnos était sensible à la beauté de la jeune vampire (oh, elle devait être jeune, on n’envoyait pas d’ancien dans la Famiglia pour traiter avec les Gitans), bien que cela ne lui fît ni chaud ni froid sur le plan des émotions. Après tout, les affaires étaient les affaires, et se dire que cette charmante enfant frayait avec le voile n’avait rien de rassurant.

Mais… le Voile était une chose qui lui parlait également. Il l’avait vu, lors de l’étreinte, il avait vu le monde des Morts, et l’araignée tissant sa toile, il avait croisé cet Ancien immémorial, ce roi de tous les Gitans. Le Roi lui avait parlé, lui avait demandé de guider son peuple, ses frères. Il était des leurs, lui aussi, son sang appartenait au clan de la lune, son âme à celui des Gitans. Guide, il devait être un guide pour ses frères.

Et voici que la jolie nécromancienne qu’il avait demandée était là, toute pimpante, lui demandant si elle pouvait s’installer.

« Qui serai-je pour refuser un siège à une membre de la Famille, Mademoiselle ? Je vous en prie, installez-vous. Vous pouvez m’appeler Keith. »

Il prit pour consommation un simple verre de vin blanc, il ne buvait rien d’autre que du sang, comme tous les vampires, mais il fallait savoir faire illusion, que Diable. Il se pencha donc vers son aimable rencontre, non sans avoir regardé autour de lui qu’aucune oreille indiscrète n’affleurait, et, baissant la voix, il lui tint à peu près ce langage une fois que le serveur s’en était allé.

« Mademoiselle Giovanni, vous permettez que je vous appelle ainsi ? Je serai bref afin de ne pas abuser de votre temps. Je poursuis actuellement quelques petites… recherches. Elles sont extrêmement mal vues chez les Gitans, mais très instructives. J’aimerai donc vous demander quelques observations pour moi… Quelques observations au-delà du Voile. »

La Chose était aisée pour les Giovanni, d’un coup d’œil, le voile se superposait à la réalité, et ils pouvaient voir de l’autre côté, voir le monde des Morts. Les nécromanciens utilisaient ce don pour se tenir informé de ce qu’il se passait du côté de chez Hadès… mais lui avait d’autres projets. Trouver son Roi… le trouver, et ramener son âme. Mais le trouver surtout. Pour ce qui était de ramener un vampire de deux –mille ans d’âge ou plus, on attendrait un Giovanni plus compétent et plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni]   Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] EmptyVen 12 Juil - 18:14

Aura vit son interlocuteur lever son nez de sa carte - qui manifestement n'était là que pour entretenir l'illusion - et croisa son regard.

« Qui serais-je pour refuser un siège à une membre de la Famille, Mademoiselle ? Je vous en prie, installez-vous. Vous pouvez m’appeler Keith. »

Keith... Ce prénom-là ne m'était pas inconnu. Il se racontait des histoires sur un certain Keith qui aurait joué un mauvais tour à un Ancien de la Famille - et accessoirement pillé sa réserve d'alcools forts. Le Vieux en avait été outré et avait juré de se venger un jour, mais il lui avait été, jusqu'alors, impossible de remettre la main sur ce bougre de farceur. Cependant, Keith était un prénom assez courant de nos jours, et rien ne pouvait prouver qu'il s'agissait de l'homme attablé devant elle.

Aura posa donc son verre sur la table et prit un siège face au porteur de chapeau. L'individu se commanda un verre de vin et notre Nécromancienne en herbe en profita pour observer l'étrange personnage qu'elle avait devant elle. Il attendit que le serveur eut déguerpi avant de se pencher vers elle avec un air de conspirateur.

« Mademoiselle Giovanni, vous permettez que je vous appelle ainsi ? »

Certes, elle le lui permettait. Son statut ne lui laissait guère le choix de toute façon, et puis, il faut avouer que peu importait comment il l'appelait du moment qu'il avait les moyens de rémunérer ses services.  Haut de forme élimé, vieux veston et sacoche de cuir qui semblaient avoir connu des jours meilleurs, bracelets de cuir en pagaille aux poignets, ... Il ne payait pas de mine. Mais le plus frappant était sans doute l'étincelle de malice qui brûlait dans ses yeux. A n'en point douter, Aura avait en face d'elle un interlocuteur à l'esprit acéré. Il lui faudrait donc être prudente.

« Je serai bref afin de ne pas abuser de votre temps. Je poursuis actuellement quelques petites… recherches. Elles sont extrêmement mal vues chez les Gitans, mais très instructives. J’aimerais donc vous demander quelques observations pour moi… Quelques observations au-delà du Voile. »

La jeune Giovanni haussa un sourcil et un petit sourire étira ses lèvres. Cet homme en face d'elle ne lui disait pas tout. Des observations au-delà du Voile? Rien que cela? Heureusement pour elle, cela était à sa portée. Quant à ce que cachait le Ravnos, ma foi, cela ne regardait que lui. Les affaires étaient les affaires, peu importait le fond de l'histoire.

« Bene, bene. Signore Keith, c'est cela? Parlons francamente, voulez-vous? Delle observazioni de cette nature sont possibles, mais tout cela a un prix, vous vous en doutez. Dunque, parlons peu, parlons bien : que voulez-vous que j'observe et qu'avez-vous à me proposer en échange? »

Aura avait réajusté le col de sa chemise blanche - qui allait à la perfection avec son impeccable tailleur-pantalon crème-, s'était profondément calée dans son siège, et attendait calmement la réponse de son interlocuteur, tel un chat par le saumon alléché.

[HJ: pas de commentaire, mon lapin sur l'invasion du chat et de la bouffe xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni]   Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] EmptyLun 5 Aoû - 9:52

Il y avait peu de personnages plus hauts en couleur que les Giovanni, et Keith le savait parfaitement. Cette demoiselle, il la jaugeait déjà, brune, belle, et très probablement bien terrible en affaires. Cependant, son accent chantant était une justification à l’âpre guerre qui allait suivre. Oh, une guerre de bon aloi, le terme « négociations » aurait sans doute été plus approprié… Il s’agissait maintenant pour lui d’en dévoiler un peu, suffisamment pour obtenir ce qu’il désirait, sans que son jeune vis-à-vis n’en sût trop. Tout un art… Un Art dans lequel Orphée par exemple, ce petit Tremere, aurait sans doute excellé bien davantage que lui… mais enfin…

Prends une inspiration mon petit Keith, et tu es parti.

Le Malkavian… ou le Ravnos, on ne sait jamais, entama la conversation d’un petit air joyeux, pas spécialement charmeur, cela ne lui ressemblait qu’avec la jolie Gabrielle, visiblement fort satisfait de l’accueil que lui avait fait la jeune Giovanni. Oh, elle était à la vérité tout à fait prévisible. Les intérêts du clan, les intérêts financiers (ou en tout autre moyen de paiement), et surtout ses propres intérêts avant tout. Une pensée qu’aimait bien « Monsieur Van Der Harten » Ainsi que l’avait appelé Orphée.

Deux fois qu’il pensait à ce gamin… fichtre, il allait falloir se calmer. Enfin, enfin, là n’était pas la question pour le moment.

« Je cherche à sonder le monde des morts, jauger de la situation actuelle avant toute entreprise. Voyez-vous, Mademoiselle Giovanni, je ne vous apprend surement rien en vous disant que la présence d’une âme particulièrement forte a tendance à faire fuir les âmes plus faibles… Ce sont ces âmes fortes que je recherche… disons… une âme de Semblable ? D’ancien Semblable ? De très ancien Semblable ? »

La Giovanni, si elle était nécromancienne, devait très certainement avoir une petite idée de ce qu’il entendait par là. Restait à décider du prix de telles observations.

« Ce que j’ai à vous proposer… »

Une sonnerie de téléphone s’éleva de sa proche. Keith était high-tech, on avait tord de l’ignorer, il savait se servir de ce qu’une ancienne connaissance de son clan avec jadis appelée « la pierre qui parle ». Voyons donc, un message, ça pouvait att… Asao ?

« Un instant, veuillez m’excuser, je sais que c’est très impoli. »

Que disait ce message ? Depuis quand Asao avait-il à nouveau un téléphone ? Depuis quand était-il à nouveau joignable ? La chose était incroyable ! Un Tremere joignable ? Et la sécurité légendaire de la fondation ? Et leur étroitesse d’esprit ? Et le gamin ? Bref… lire le message serait sans doute déjà un bon début, et lui permettrait sans doute de tirer tout ceci au clair. Malgré lui, Keith imaginait déjà une photo d’Asao bâillonné sous le joug d’un Orphée sardonique lui annonçant que s’il ne renonçait pas très vite à faire ses petites farces, l’esprit de son ami y passerait. Aussi fut-il extrêmement surpris de lire un « On met les voiles vieux frère, je te retrouve où tu veux. »

Pardon ? Keith dut raccrocher sa mâchoire qui pendait lamentablement de surprise. Non ? Sérieusement ? Comment avait-il réussi à se débarrasser du modèle de poche et de la grande pointure ? Et plutôt qu’ils mettaient les voiles.

« Mademoiselle Giovanni, une urgence. Que diriez-vous de la poursuite de cette conversation au clair de lune si vous désirez m’accompagner et rencontrer mon collègue de recherches. A n’en pas douter, nous pourrons nous mettre en accord sur le prix de la prestation. »

Le Ravnos glissa un billet sous son verre, lequel pourrait payer sans problème les deux consommations, puis invita galamment Aura à l’accompagner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni]   Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] EmptyLun 5 Aoû - 23:29

Oui, vraiment, ce Gitan était intéressant. Un petit coup d’œil de l’autre côté du Voile, avait-il dit. Aura lui en ficherait des coups d’œil par-delà le Voile. Non mais rendez-vous bien compte ! L’interlocuteur de la jeune Italienne ne cherchait pas le quidam moyen de l’Autre Côté, ni même un jeune vampire. No, no, noIl signore recherchait un Semblable bien plus vieux, bien plus puissant, et donc bien plus dangereux.

Souriant intérieurement, la jeune Nécromancienne se dit qu’elle avait assez bien cerné son client : un être intelligent, avec de grands projets, et qui ne lui en dirait pas plus que ce qu’elle venait d’entendre. Mais plus que tout, un emmerdeur qui semblait, à son tour, vouloir la manipuler, comme tous les autres. Enfin, à ceci près qu’il y avait une lueur différente au fond de ses yeux. Un je-ne-sais-quoi qui le rendait assez mystérieux. Décidément, il lui plaisait bien.

Il allait aborder le sujet de la rétribution – thème ô combien récurrent dans un arrangement avec un Giovanni ma dont Aura se fichait éperdument à vrai dire, mais vous comprenez, il faut bien sauver le apparenze si chères à la Famiglia – lorsqu’une sonnerie de téléphone retentit. Etonnée, la jeune vampire fixa celui qui lui faisait face.

Contrairement à ce que son apparence laissait présager, il était à la pointe de la technologie – chose encore plus étonnante que cette chère Aura avait des difficultés avec tous ces gadgets dits modernes. Non mais, quel intérêt peut-il bien y avoir à surfer sur la vague du numérique, je vous le demande. Où était donc passé le plaisir d’écrire delle lettere ? La bellezza et la raffinatezza du papier, l’odeur de l’encre, l’esthétique et le cachet d’un petit billet qui vous est transmis ?

Gardant ces pensées pour elle, et revenant à la discussion présente, Aura eut le plaisir de voir le Gitan troublé. Ainsi, le message qu’il venait de recevoir avait dû le surprendre et peut-être même le chambouler. Cet air ahuri, ces expressions qui passaient à grande vitesse sur le visage de Monsieur Van der Harten était un spectacle divertissant pour la jeune Italienne qui commençait à se dire que la soirée prenait une tournure fort amusante. Aussi, lorsqu’il lui proposa de changer d’air et de poursuivre cette conversation sous les cieux, la jeune femme s’empressa d’accepter. Elle avait hâte d’en apprendre plus sur cet étrange personnage.

« Une balade au clair de lune ? Quelle charmante idée. La notte ne fait que commencer. Allons-y, Monsieur Keith, allons nous divertir en d’autres lieux. Et puis, je suis impaziente de voir quels sont vos fréquentations, amico mio. Nous pourrons continuer notre discussion en chemin . »

Notant la galante attention de son interlocuteur, qui avait glissé un billet sous son verre afin de payer leurs consommations à tous les deux, Aura lui adressa son plus beau sourire, contourna la table et plaça son bras sous celui du Gitan.

« J’espère que cette familiarité ne vous dérange pas, mais votre compagnie est tellement plaisante que je ne puis m’empêcher de vous apprécier. Andiamo, andiamo, hâtons-nous. La nuit a encore beaucoup à nous offrir. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] Empty
MessageSujet: Re: Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni]   Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les chats sont de sortie... [PV Aura Giovanni]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A l'attention de Mademoiselle Aura Giovanni
» La Famiglia s'agrandit - Aura Giovanni pour vous servir ( ou du moins pour servir la Famiglia)
» Quand je ...
» Quand vient la fin de l'été...
» Quand j'arrive en ville ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Rp terminés (V1 du forum)-