Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Monte le son, mon gars [pv Orphée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


Monte le son, mon gars [pv Orphée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monte le son, mon gars [pv Orphée]   Monte le son, mon gars [pv Orphée] - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 14:51

Il avait compris, j'avais moi aussi compris. Il ne s'agissait point vraiment d'un sentiment responsable, ce n'était pas vraiment une culpabilité de sang. La ou je voyais une simple forme de rédemption, se cachait aux racines, une aversion bien déguisée. J'ai senti cela aux mots, au ton, au fait qu'il n'est pas relevé le mot responsabilité. Puis quand il commençait sa phrase par "ce que je vais vous répondre ici ce soir me coutera la tête...". J'attendais forcément du lourd en terme de sens, un élément dont même moi je ne pouvais rivaliser. C'est ainsi que je pu lire entre les mots et les tics, la solennité des mains jointes, le ton grave, ça cachait forcément un sentiment fort. Une haine féroce... Pour m'en assurer, un simple effleurement mental avait suffit.

Etais-je un vrai Tremere pour continuer cette conversation? L’énigme demeurait entière. En quelques pensées il avait levé beaucoup de mystères à son sujet. Mener Asao sur la question d'un après la mort de Tremere m'avait certes permis de confirmer mes doutes. Mais de la... Pourtant je ne pouvais lui en vouloir. J'avais décidé bien auparavant de toute manière ce que je ferai de lui.


"Il est prédit dans le livre de Nod, que le clan Nosferatu serait le premier à tomber. Il n'est pas exclu que notre clan en fait tombe véritablement le premier, après tout, nous ne sommes qu'un rajout. Asao, prenez soin de vous. Même si je n'écarte pas la fatalité, je ne pense pas que la fin de Tremere soit pour bientôt."


Puis je fis quelques chose, un acte qui se calcula rapidement en mon esprit. Si je pouvais aider Asao, c'était bien ainsi, les mains souvent liées on m'avait confié le poste de Primogène pour véritablement me charger de politique. Auparavant j'étais libre.

"Vous vous imaginez le nombre de Tremere, le nombre d'apprentis ambitieux qui pourrait trouver cette haine dans votre tête... Asao, je vous nomme Régent de la Fondation Tremere de Los Angeles. Vous aurez à votre charge toutes les responsabilités qui en incombent, évidemment des salles de recherches privés, l'accès à toutes les réserves et une autorité sur les cercles d'apprentis, ils sont bien trop soucieux de la hiérarchie généralement... Voici la clef de la Fondation. Je vous interdit bien sur de refuser, et je vais partit maintenant, merci beaucoup pour le jus d'abricot."

D'un petit sourire je m’éclipsai, sans donner lieu à protestation. Il avait droit bien sur de me crier quelque chose, mais cela n'aurait pas pour conséquence de changer mon point de vue. Il ne s'agissait point d'un cadeau empoisonné. Être Régent lui permettrait d'avoir une liberté de recherche, niveau hiérarchie il dépendait de ma personne, Pontifex auprès de Meerlinda. J'étais je pense le supérieur idéal. Cette nomination me semblait salutaire pour Asao, et puis d'un autre coté, ça faisait moins de paperasse à gérer de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Monte le son, mon gars [pv Orphée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monte le son, mon gars [pv Orphée]   Monte le son, mon gars [pv Orphée] - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 19:34

Je fus extrêmement surpris de la réaction d'Orphée. Encore une fois, en fait. Il était imprévisible, insaisissable, un gamin qui semblait ne répondre à aucune logique. De l'eau vive qui filait entre les doigts bien plus vite que n'importe quoi d'autre. Ce gamin était une énigme, un mystère.

Il avait perçu, sans doute, les pensées bien dangereuses qui avaient affleurées dans mon esprit. Ces pensées, j'avais à coeur de les maîtriser à la Fondation, mais ici... ici je ne m'en sentais pas la nécessité, malgré la présence d'Orphée. Cependant, lorsqu'il ouvrit la bouche, je m'attendais à tout, des remontrances, une surprise bien légitime, mais certainement pas à ce "Asao, prenez soin de vous". Sa lucidité quant au fait que nous n'étions que des pièces rapportées, un rajout bien malvenu.

J'étais donc stupéfait d'entendre la voix d'Orphée prononcer tout cela. Quelle idée avais-je eue de m'exiler à Los Angeles! Ah, pardon, j'avais oublié que le choix ne m'avais pas été laissé. Cependant, je ne comprenais pas la logique derrière tout ceci. Un primogène bien déviant, fils de roi au passage, mais ça, je m'en foutais, qui étudiait le Live de Nod, et qui venait de me nommer Régent de la fondation de Los Angeles. Tout étai.... WHAAAAAAAAAAT? Je manquai de m'étouffer sans même avoir porté le verre à mes lèvres? Que venait de faire ce gamin? Que venait-il sérieusement de faire? Je me répète ses mots pour être sur. Qu’a-t-il fait ? Qu’a-t-il sérieusement fait ? J’hésitais entre le rire nerveux et la tentative de meurtre sur supérieur hiérarchique.

Je me levais alors qu'il s'en allait, je me levais alors que résonnaient encore dans mon crâne des morceaux de phrase jetés au vent. D'abord une remontrance, logique, il me fallait mieux dissimuler mes sentiments, je l'avais toujours su. Ensuite, une promotion. Je n’arrivais pas à savoir si c’était une punition ou une récompense, si mon tempérament satisfaisait le Primogène de sorte qu’il me propulsait à ce rang pour m’assurer une certaine sécurité, ou s’il avait au contraire prévu mille tourments ? Je ne le savais pas, mais je m’étais levé, tremblant, choqué, étonné. J’aurai voulu lui crier de revenir et le secouer comme un prunier, mais je ne le pouvais pas. Et il était déjà loin, trop loin.

Dans ma main, il y avait cette clé, celle de la fondation. La tête me tournait. Cette soirée n’était pas normale. Je posai un billet à côté du verre, empochais la clé et la carte de visite du Serpent, et disparaissais. J’avais besoin d’aller boire un coup pour me remettre de tout ça.

[HS : Orphée, y’a pas que le perso qui est choqué, mais c’est quoi cette idée de folie? J'ai le primogène le plus fourbe au monde! ]
Revenir en haut Aller en bas
 

Monte le son, mon gars [pv Orphée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Orphée [Terminé]
» La partie continue [pv Orphée]
» Vous vous y connaissez en magie? [PV Aura, Asao, Orphée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Rp terminés (V1 du forum)-