Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phosphoros
Phosphoros



Messages : 161
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs Empty
MessageSujet: Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs   Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs EmptySam 8 Nov - 22:53

C'est simple, le titre est suffisamment explicite, je pense que le travail de tout le monde participe au ralentissement général du forum. Pour autant, je pense qu'il suffit de peu pour le relancer et ce peu est simple : une intrigue !
Une intrigue générale qui touche et fasse bouger tout le monde.
Quand Lilith et Nod étaient les admins, j'ai cru comprendre qu'elles avaient commencé une histoire autour du retour des anarchs à Los Angeles. Même si ça n'a pas été énormément suivi, l'idée et l'initiative sont à retenir. On devrait ensemble réfléchir à une ligne directrice d'évolution que le Staff pourra ensuite mettre e oeuvre avec des missions, des PNJ etc... et à laquelle tout le monde s'attachera.
Cela pourrait être aussi bien des découvertes inquiétantes qui menacent les anciens et les poussent à envoyer les jeunes faire le sale boulot (trouble dans l'Umbra avec disparition de la Main Noire ; semaine de cauchemars qui a décimé les ravnos ; arrivée d'un PNJ autark qui viendrait remettre à jour les positions de pouvoirs actuelles genre un puissant Sethite qui ferait planer des vagues de troubles dans les rangs des deux sectes etc...) que d'une initiative importante d'une secte contre une autre (Phosphoros trimbale par exemple un puissant artefact qui selon ses dires délirants pourraient faire tomber la cité, des actions d'ampleurs importante contre l'Elyseum etc...) ou même reprendre l'intrigue sur les anarchs, je vous rappelle que l'idée était que les anarchs de LA avaient disparu et les recherches avaient permis de retrouver le Kid...

Il y a de nombreuses pistes mais le mieux serait que tous soient d'accord pour une intrigue générale qui permette à tous de faire évoluer leur personnage dans le sens qu'ils l'entendaient (Debbie et sa vengeance ; Ismahel et Molyn avec leurs investigations à propos du rêve...), cela redonnerait de la motivation et l'énergie au forum Smile

(de plus une mise à jour graphique est déjà venue sur le tapis et je pense qu'on devrait en reparler tant qu'on y est vu que, si j'ai bien compris, certains joueurs se sont proposés)
Revenir en haut Aller en bas
Molyn Koudenia
Molyn Koudenia



Messages : 63
Date d'inscription : 07/10/2014

Feuille de disciplines
Disciplines:

Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs Empty
MessageSujet: Re: Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs   Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs EmptySam 8 Nov - 23:32

Un axe pas souvent exploité par les MJ vampires et qui pourtant collerait bien à la ville :

- La Pentex

> Los Angeles est "so pentex" avec son ciné abrutissant, ses fast food, sa chirurgie esthetique borderline, son culte du corps
> on a une faille sismique pas loin
> ça permettrait de jouer sur plusieurs tableaux : attaque d'influs; zam-zam paranormal, bestiole chelou; magie des vampires qui cafouille; etc
> surtout; de ce que j'ai vue dans la majorité des fiches : aucun vampire présent n'a d'info à ce sujet... ça serait vraiment de l’enquête partant de zero pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs Empty
MessageSujet: Re: Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs   Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs EmptyDim 9 Nov - 17:55

Avancer dans l'intrigue est une très bonne chose, je suis toujours d'accord pour que les choses avancent et qu'on puisse exploiter bien des pistes. Néanmoins, il ne faut pas oublier que certains joueurs et joueuses sont des débutants et qu'ils ne connaissent pas aussi bien que vous l'univers de la Mascarade, moi-même j'en fait partie et par moment j'avoue être un peu dépassé.

Donc, mieux vaut ne pas trop courir et avancer petit à petit sur certains points et peut-être agrandir certains lexiques. J'ai remarqué que les plus expérimentés ont tendance à parler du jeu sans expliquer ce en quoi ça consiste donc les autres se sentent perdus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Molyn Koudenia
Molyn Koudenia



Messages : 63
Date d'inscription : 07/10/2014

Feuille de disciplines
Disciplines:

Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs Empty
MessageSujet: Re: Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs   Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs EmptyDim 9 Nov - 19:21

Pour les lexiques, je finit les "lore" cette semaine : )

Pour la Pentex, en gros gros resumé : meta-corporation des entreprises les plus pourries (petrole, pharma, & co) au service d'une grosse entité du chaos et de la corruption... visant à rendre l'humanité devoyée. Bien sur, certain clan / groupe garou & co ont plus ou moins de liens (sans le savoir) avec cette entité. Le cas le plus flag étant le clan tzim; le cul entre deux chaises entre kupala (un demon, cf demon the fallen) et l'azi dahaka, le dragon a 3 tête (aka le soul eater; une des trois tête du wyrm). Mais d'autre clan sont liés : setite (of course), baali (sans dec' XD), certain Trem (Voie de la corruption); etc. En gros dès qu'un perso touche a des influ douteuses (Naeji par exemple), la pentex n'est pas loin.

En plus devellopé : http://whitewolf.wikia.com/wiki/Pentex
Revenir en haut Aller en bas
Hope McFlair
Hope McFlair

Tzimisce
Tzimisce

Messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 38

Feuille de disciplines
Disciplines:

Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs Empty
MessageSujet: Re: Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs   Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs EmptyDim 9 Nov - 21:07

Personnellement pour la plupart des références je me base sur le site des Litanies de Sang (je fournirai le lien si nécessaire, là je ne suis pas sur mon pc). C'est un site plutôt bien fait je trouve... Si ça peut aider à mieux comprendre l'Univers... XD
Revenir en haut Aller en bas
Phosphoros
Phosphoros



Messages : 161
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs Empty
MessageSujet: Re: Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs   Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs EmptyLun 10 Nov - 0:05

Le Saint Codex : http://bindusara.free.fr/web/princ.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs Empty
MessageSujet: Re: Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs   Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue générale et mise en en action de nos objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grosse mise à jour du 31 octobre 2013
» Action. Réaction. Contribution.
» Mise à jour des partenaires
» 24 mai : mise en place d'un système d'xp
» Mise à jour des partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Zone administrative-