|
|
| Auteur | Message |
---|
Nod Admin Fondatrice
Messages : 1305 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 36
| Sujet: Les Voies Jeu 31 Oct - 13:47 | |
| Amis vampires, venez découvrir les modes de pensées bien particuliers de vos petits camarades... Tous les vampires de la Camarilla sont censées suivre la Voie de l'Humanité, qui leur permet de rester au plus près de l'humain pour ne pas sombrer dans la bestialité et la folie... Mais il existe bien d'autres visions du monde. Ces Voies sont complexes, ardues, et si vous choisissez de les suivre, le chemin sera ardu. Mais cela ne pourra vous rendre que plus intéressant ! Voie de l'Humanité Suivie par la majorité des vampires, surtout au sein de la Camarilla
Les vampires sont des prédateurs, et l'Humanité leur permet seulement de prétendre le contraire. Ceux qui suivent cette Voie tentent de conserver leurs scrupules mortels. Ces vampires se pensent toujours en tant que personnes, et pas en tant que monstres. Ils reconnaissent qu'ils peuvent eux aussi succomber à la Bête, mais ils combattront une telle chose avec l'éthique de leur vie humaine. Un suiveur de la Voie de l'Humanité considère son vampirisme comme une terrible malédiction. Pour nier cette lente dégradation, il se concentre sur ses pensées, ses sentiments et ses souvenirs de mortel. Pour lui, sa Bête est sa damnation, menaçant de l'engloutir. Les mortels suivent aussi la Voie de l'Humanité mais ils n'en sont tout simplement pas conscients (et ils ne savent même pas qu'ils pourraient en choisir une autre). La Voie de l'Humanité implique une certaine dose de moralité. Elle reconnaît que les gens ont un certain potentiel de bonté et de charité, et elle encourage de tels comportements. Les Caïnites qui sont bien avancées le long de la Via Humanitatis ont tendance à être justes, charitables et équitables. Mais il y a ceux de cette Voie qui sont devenus de féroces guerriers parmi les enfants de Caïn. La balance entre la nécessité et la vertu est très difficile à équilibrer. La morale est simple, mais ouverte aux variations. Il y a un principe universel : ne tuer que si nécessaire. La Via Humanitatis ne possède pas de code d'éthique formel. En général, ses disciples doivent s'abstenir de toute cruauté et de toute perversion. Ils ne doivent pas tuer à moins que cela ne soit absolument nécessaire, et ils doivent faire respecter les droits des autres. Ils doivent se sentir concernés par le bien être des mortels, autant que par celui de leur propre race. Le résumé le plus simple est celui proposé par de nombreuses religions et philosophies : traite ton prochain comme tu voudrais qu'il te traite.
Etat du Vampire suivant son niveau :
Humanité 8 à 10 : Le personnage est plus humain qu'un humain. Pour la plupart, les personnages avec ce score sont des nouveaux-nés qui adoptent un code moral rigoureux juste après leur passage. Ceux qui ne sont pas des nouveaux nés et qui ont conservé ce score sont rares, car ils finiront par tuer tôt ou tard. Ils refusent de tuer ou de prendre plus de sang que nécessaire. Ils ont des lignes de conduites très contraignantes et souvent un sens du bien et du mal très précis.
Humanité 7 : Score de la plupart des humains. Le personnage peut donc facilement passer pour un mortel. L'éthique à ce niveau est 'normal' : il est inacceptable de tuer, ce n'est pas bien de voler les autres, etc.
Humanité 6 à 5 : Le personnage est en dessous de la norme, assume ses besoins en sang pour vivre et fait ce qu'il faut pour l'obtenir. Il ne détruit pas toujours volontairement les biens ou la vie de sa victime, mais accepte que ce soit le destin de certaines.
Humanité 4 : Des gens doivent mourir. Le personnage pense que tuer est acceptable, si cela est utile. Beaucoup d'anciens ont ce niveau en Humanité, s'ils n'ont pas adopté une autre Voie. Les objectifs et la volonté du personnage comptent plus que tout le reste. Le personnage acquiert un aspect blafard, cadavérique et visiblement malsain.
Humanité 3 à 2 : La vie et les possessions des autres ne comptent plus pour le personnage. Il a des plaisirs malsains et des caprices aberrants. Perversion, meurtre sadique, mutilation des victimes et dédain pour sa propre sécurité sont les marques d'un tel vampire. Ceux avec un tel score sont rares. Leur damnation est plus que certaine.
Humanité 1 : Le personnage danse au bord du gouffre. Rien ne compte plus pour lui, pas même ses propres désirs, à part se nourrir et dormir. Le personnage ne s'interdit rien, mais quelques lambeaux d'ego l'empêchent encore de sombrer totalement. Il ne tient plus de discours cohérent.
Humanité 0 : Doit dormir. Doit manger. Doit tuer. Le joueur ne peut plus incarner son personnage avec un score d'Humanité nul. Le vampire est totalement soumis à la Bête.
Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie)
10 Pensée égoïste 9 Acte égoïste sans grandes conséquences 8 Blesser quelqu'un (accidentellement) 7 Vol 6 Violence involontaire (vider accidentellement un mortel de son sang) 5 Dégradation délibérée des biens d'autrui 4 Violence avec circonstances atténuantes (homicide involontaire, tuer un calice lors d'une frénésie) 3 Violence avec préméditation (meurtre caractérisé, prendre du plaisir à une exsanguination) 2 Violence par plaisir (meurtre sans mobile, boire en étant repu) 1 Perversion totale, actes abominables
Voie de la Bête Les Fauves
La Voie de la Bête est basée plus sur l'instinct que sur toute autre chose. Ceux qui suivent la Voie de la Bête se comportent comme des animaux, mais pas en excès. Certains membres du clan Gangrel enseignent cette Voie à leurs infants, comme le font quelques rares membres d'autres clans, mais la plupart des Caïnites qui suivent cette Voie l'ont adoptée sans y être encouragés. Les fauves acceptent les instincts bestiaux qui surviennent avec l'Etreinte comme étant l'état naturel du vampire. Poussés instinctivement à chasser les humains et à boire leur sang, ils se considèrent comme des parents de l'ours et du loup ; et ils se retirent dans les contrées sauvages pour vivre comme n'importe quel animal. Le plus grand danger que ceux qui suivent cette Voie peuvent affronter est le fait de devenir sauvage. Les Lupins chassent n'importe quel enfant de Caïn qui s'écarte des cités, et peu de vampires peuvent échapper à une meute de loups-garous. Les Caïnites de la Voie de la Bête, condamnés à éviter les cités, encourent constamment le risque de rencontrer des Lupins ou pire. Un fauve se perçoit comme une créature de la nature, soumise à ses lois comme tout autre animal. Quand il a soif, il se nourrit. Quand il est fatigué, il se repose. Quand il est acculé, il combat. Le faible doit périr pour que survivre le fort. En conséquence, l'esprit du fauve est toujours occupé par le moment présent ; le passé est mort et le futur saura préserver. Il échange la raison contre l'instinct, la sagesse contre l'impulsivité, et il agit selon ses besoins quand ils se présentent. En faisant cela, il maintient un équilibre avec la Bête intérieure. Curieusement, les Caïnites de la Via Bestiae peuvent se révéler assez urbains et civilisés si le besoin s'en fait sentir. La plupart d'entre eux, cependant préfèrent leur code simple à n'importe laquelle des manipulations "civilisées" de leurs compagnons mort-vivants.
Le Vampire qui suit cette Voie doit être intelligent et instinctif. Il doit agir sans hésitation, mais ne doit pas mettre son existence et son territoire en danger de façon stupide. Il ne tue jamais pour le sport et ne torture jamais ses ennemis pour le plaisir, mais il arrachera la gorge de quiconque menacera sa non-vie. Il évite d'avoir trop de contacts avec les cités et les outils de l'humanité. Son contrôle sur sa frénésie et sur ses peurs provient de son désir de survie. En devenant animal, il évite de devenir un monstre. Comme l'animal, le fauve ne connait pas le doute, l'ambition ou tout autre distraction de l'esprit doué de raison. Il voit le monde en des termes absolus : prédateur et proie, bien et mal, ami ou ennemi. Le disciple doit établir un territoire de taille suffisante pour lui fournir des proies, puis le protéger de ses rivaux. Il ne tue que quand il le doit, pour se nourrir ou pour se défendre, lui ou son territoire. Le fauve ne doit allégeance à aucun prince et n'est tenu que par ses propres lois. Peu de choses effraient plus un fauve que la pensée d'un Lien de Sang. Les fauves tendent à une existence solitaire. Quand ils sont en relations avec autrui, ils sont francs et directs ; ils ne perdent pas leur temps en bavardages et propos aimables. Le fauve n'accepte le commandement que de quelqu'un qu'il respecte.
Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie) 10 Attaquer un ennemi véritablement supérieur. 9 Ne pas défier un chef vraiment faible pour prendre sa place. 8 Tuer pour une raison autre que la survie. 7 Eviter les contacts avec la nature ou les animaux sauvages. 6 Torturer inutilement. 5 Se sacrifier pour quelqu'un qui ne vous est pas lié. 4 Refuser de tuer lorsque cela est important pour votre survie. 3 Echouer à défendre votre territoire. 2 Avoir pitié d'un ennemi désespéré. 1 S'abstenir de se nourrir lorsque vous avez faim.
Voie de la Chevalerie Les Paladins (Voie issue du Moyen-Âge)
La Voie de la Chevalerie est la plus formelle de toutes les Voies, avec les mêmes principes tenus pour véridiques et transmis de père en fils ou de prince à vassal, quelle que soit la zone géographique. Les valeurs de la Via Equitum à l'Age des Ténèbres (Moyen-Âge) sont très proches de celles qui seront pratiquées en d'autres temps. L'honneur et la noblesse d'une personne sont estimés par dessus tout, et le Caïnite qui ne possède ni l'un ni l'autre est une triste chose en réalité. On doit respecter son seigneur et ses supérieurs, et la tâche qui leur est confiée est solennelle. Le plaisir et ses propres désirs ne sont que secondaires. S'ils entrent en conflit avec la Via, il n'y a pas d'argumentation possible : la Via passe en premier. Les serments ne sont pas fait pour être brisés; n'importe quel serment accordé doit être respecté, et malheur au Caïnite qui ne le fait pas. Ceux qui sont faibles ou incapables de se protéger eux mêmes doivent être aidés quand il le faut. Le bétail est considéré comme composé d'animaux nobles, comme le cerf dans les forêts. En tant que tel, ils doivent être traités avec équité, aidés s'ils sont dans le besoin, mais en fin de compte, ce sont toujours des êtres inférieurs. Personne n'a honte de traiter avec honneur un bon chien de chasse, et il en est de même avec les mortels. Chaque Paladin est investi des responsabilités qu'impliquent ses nouveaux pouvoirs et doit les utiliser pour le bien de tous les infants de Caïn plutôt que pour le sien propre. En se consacrant à un service altruiste et à l'entretien de l'honneur, un paladin s'élève au dessus de sa sombre nature : le paladin se concentre sur ses actes plutôt que sur ses besoins. Le pouvoir apporte l'obligation de l'utiliser sagement et de manière constructive : cela implique que ce qui peut être donné peut être repris si le recipiendaire s'en montre indigne. Au combat, le paladin est courageux et féroce, mais il est prêt à accorder sa miséricorde si l'adversaire offre de se rendre. Les ennemis qui font reddition devant un paladin doivent accepter ses conditions et les tenir. Si l'ennemi n'honore pas sa parole, le paladin le suivra jusqu'au bout du monde pour veiller à ce que justice soit faite.
Les disciples de cette Voie doivent adhérer à des standard plus stricts que ceux qui les entourent. L'Etreinte apporte de grands pouvoirs, mais aussi de grandes responsabilités, qui sont résumées dans ce code de conduite. Ils espèrent que leur exemple encouragera la bonne conduite chez les autres Caïnites, permettant ainsi de les élever face à Dieu. Dans ses relations avec les autres Caïnites, un paladin est révérencieux, généreux de son hospitalité et respectueux de celle d'autrui. Il est honnête et agit avec honneur en toute chose. Son serment est un lien infrangible. Un paladin considère que c'est une insulte grave à son honneur et à son intégrité que d'exiger de lui un Lien de Sang. Il a appris à soutenir les Traditions en toutes circonstances, et à soutenir la position du prince, si ce n'est le prince lui même.
Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie) 10 Echouer à assister des mortels dans le besoin. 9 Manquer de respect envers un pair. 8 Placer un désir personnel avant le devoir. 7 Manquer à la parole donnée à un membre du même clan ou à un pair. 6 Echouer à venir en aide à un membre du même clan ou à un pair. 5 Frapper un adversaire désarmé. 4 Blesser un innocent. 3 Etre lâche dans la bataille. 2 Ne pas remplir ses obligations 1 Rompre un serment sacré/Ne pas tenir parole.
Voie du Coeur Écorché Les Impitoyables
La Voie du Coeur Ecorché est connue pour tourner les vampires qui la suivent en créatures inhumaines dépourvues d'émotions. Ils deviennent froids et logiques dans leurs actes. Le principe de cette voie est que la Bête influence toutes les émotions. Il faut donc supprimer ces émotions pour empêcher la Bête de faire surface. Les Suivants de cette voie savent faire la différence entre le bien et le mal et pensent que tout ce qui est bénéfique aux humains est bon, en particulier la paix. Ils ne se nourrissent pas sur les personnes bonnes mais sur ceux qui ont tué ou accompli des actes mauvais. Sinon il reste les animaux. Les impitoyables sont pacifistes mais sont prêts à tuer toute personne qui est perçue comme une menace ou pour le meilleur. Leurs meurtres sont sans remords ni pitié. Ils considèrent la majorité des vampires comme mauvais et cherchent leurs faiblesses pour les utiliser contre eux. Les impitoyables sont très secrets car ils savent que leurs ennemis pourraient utiliser leurs propres faiblesses contre eux. Bien qu'ils aient un code d'honneur, ils peuvent mentir, tricher et voler si cela peut apporter le bien. Par contre ils ne prendront jamais la vie d'un innocent et éviteront qu'il leur soit fait du mal.
Les Impitoyables sont rusés. Ils sont des meurtriers pacifistes et d'humbles chercheurs de pouvoir. Beaucoup de vampires les craignent car ils ne les comprennent pas. Les impitoyables n'ont aucun attachement. Ils sont extrêmement secrets et ne tiennent pas de rencontres formelles. Beaucoup sont érudits mais certains sont adeptes de la violence. • Aimez seulement vous-même. Ne laissez aucune autre émotion. Eteignez-les. Ne révélez jamais une émotion car cela montrerait une faiblesse. • Ne ressentez pas la peur car la Bête l'utiliserait contre vous. • Détruisez le mal où vous le trouvez. • N'ayez pas d'ami parmi les cainites, seulement des associés. Choisissez prudemment vos alliés. Aucun vampire ne peut être cru. Détruisez ceux qui sont mauvais. • Résistez à la Bête et combattez la frénésie. • Toute chose est logique. Ne laissez pas les émotions diriger votre jugement. • Toujours utiliser les autres pour votre propre bénéfice. • Ne commettez pas de violence sans une cause juste. Alors agissez sans remord ni pitié. Ne laissez jamais un ennemi vivant. • Parmi les vampires vous devez être rusé. Mentez, trichez, volez et tuez pour votre bien et celui de tous. • Ne vous laissez pas emporter par le plaisir et la débauche. Prenez ce dont vous avez besoin, pas plus. Ne blessez pas les innocents. • Faites le bien quand vous le pouvez. Soyez généreux et non avide. Nourrissez-vous seulement sur les animaux et les mortels mauvais.
Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie) 10 Révéler n'importe quel secret 9 Echouer à tuer ceux qui sont trop proches de vous quand il est nécessaire. 8 Echouer à utiliser la faiblesse d'un vampire contre lui. 7 Etre totalement honnête quand il faut marchander avec d'autres vampires. 6 Echouer à repousser ses peurs et faiblesses. 5 Echouer à détruire le mal. Blesser des innocents sans raison. 4 Sentir une émotion. Se nourrir sur des personnes bonnes. 3 Montrer une émotion. Ne montrez jamais une faiblesse. 2 Sentir une émotion forte. Echouer à tuer pour le bien de tous ou pour survivre. 1 Montrer une émotion forte.
Voie de la Concentration Intérieure Les Internalistes
Cette voie est une ancienne voie de l'illumination qui vient de l'Est. Elle est un élément du concept Taoïste Wu Wei, la non conscience de l'action, et du concept Bouddhiste de Ch'an, ou Zen. Cette voie a été adoptée et adaptée par certains cainites du Moyen Orient. Les suivants de cette voie cherchent en eux même pour répondre à leurs questions morales et spirituelles. Beaucoup clament que cette voie est le chemin le plus facile vers Golconda.
Les vampires de cette voie tendent à être les plus équilibrés des vampires. Ils étudient les arts martiaux, la forge des épées, la poésie et la peinture. Ils se concentrent à travers le chant, la méditation et le Tai Chi. Certains pratiquent la cérémonie du thé. Les internalistes sont habituellement en bonne forme physique et sont très respectueux des autres. Ce sont des guerriers non violents qui combattent pour l'honneur. • Oubliez toutes choses - simplement Soyez. Concentrez-vous sur ce que vous êtes en train de faire. Utilisez les chants et le Tai Chi et autres méthodes pour entraîner votre concentration. Il n'y a que le Maintenant. Vous ne pouvez comprendre la douleur, la tentation et autres sentiments qu'en les éprouvant. • L'action est concentration. Penser une action est impure et inférieure. • Connaissez vous vous-même. La Bête est une part de vous et doit quelquefois être lâchée. Soyez la bête mais ne la Devenez pas. Seulement par la compréhension vous pouvez atteindre la paix intérieure. • Maîtrisez-vous. Apprenez votre force et vos faiblesses. Apprenez toujours. Toujours cherchez la force de votre esprit et de votre corps. • Ne soyez pas orgueilleux ou irrespectueux. Etre présomptueux est une marque de faiblesse et d'illusion. Il est plus facile d'être confiant et humble. Respectez tout et traitez les autres comme vous vous traiteriez vous même. • Vous devez être honorable. Celui qui n'a pas d'honneur personnel est sans valeur et est perdu au monde et à lui-même. • L'art de la paix et l'art de la guerre sont de même valeur. Etudiez les tous les deux. • Jugez par les actions, non par les mots. Cherchez la sagesse et écoutez ceux qui la détiennent. • Soyez prudent vis à vis des autres vampires. Les vampires sont des créatures éclipsées par leur côté sombre. Ayez pitié d'eux. • Apprenez l'amour et comprenez que toute chose a un but, même le mal.
Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie) 10 Toute attitude stupide. 9 Paresse de l'esprit et du corps. 8 Dépendre des autres. Échouer à traiter quelqu'un comme vous vous traiteriez vous-même. 7 Mentir. Combattre la Bête quand vous ne devriez pas. Ne pas combattre la Bête quand il le faudrait. 6 N'importe quelle attitude mauvaise. 5 Manipuler les autres pour votre propre gain. Etre avide et égoïste. 4 Voler. Échouer à pratiquer la concentration 3 Utilisation impropre du combat. 2 Incrédulité sur l'existence. Irrespect. 1 Manquer à sa parole. Combattre déshonorablement.
Voie du Diable Via Diabolis (Voie issue du Moyen-Âge)
ATTENTION : Les personnages des joueurs engagés dans cette Voie peuvent être très destructeurs à cause de leur nature. Le joueur qui voudrait jouer un vampire engagé sur cette Voie devrait en discuter avec les admins. Si tout le monde est d'accord, l'interprétation qui pourrait en résulter sera sans doute intense; gardez simplement à l'esprit les sensibilités des autres joueurs.
De nombreux vampires croient que l'Etreinte les damne irrémédiablement. Certains d'entre eux vont plus loin, et pensent qu'ils ont été transformés en serviteurs du Malin (ou d'une autre puissance du mal ultime). Ils pensent qu'ils sont devenus vampires de façon à pouvoir répandre le mal sur Terre. S'ils s'empêchent d'agir comme des diables, ils seront certainement punis pour avoir refusé d'accomplir leurs tâches. Ces vampires dépréciés suivent la Via Diabolis. La véritable nature de la forme d'un vampire peut actuellement être prise comme preuve que les vampires furent créés pour faire le mal. Après tout, il n'y a rien de vertueux à se nourrir des innocents. De plus, le mal doit être inné chez les morts-vivants, qui se voient refuser les fruits du Paradis. Les disciples de la Voie du Diable n'ont pas de réel mépris pour le bien et pour ce qui est saint. Ils pensent tout simplement qu'en tant que vampire, ils doivent s'opposer aux forces de la vertu au mieux de leurs capacités. Naturellement, ceux de la Voie du Diable ont des difficultés à discuter avec les vampires suivant d'autres Voies. N'importe quel vampire professant une philosophie différente de la leur doit mentir et s'être trompé. De toute façon, les enfants du Diable ne peuvent pas faire confiance aux autres vampires. Et, bien sûr, aucun vampire sain d'esprit suivant une autre Voie ne retournera la confiance. La Via Diabolis est une voie solitaire.
Ceux qui se trouvent sur la Via Diabolis tentent de rendre leur non vie aussi plaisante que possible, aux dépends de ceux qui s'opposent à eux. Ils rejettent les traits tels que la pitié et la gentillesse, les trouvant opposés à leur rôle. Ils tuent quand cela est nécessaire ou approprié, et créent de nouveaux vampires chaque fois qu'ils le désirent (après tout, ils doivent répandre le mal sur ce monde ; le travail c'est le travail). Ils n'accordent leur confiance qu'aux autres vampires qui sont ouvertement d'accord avec leur philosophie. Par dessus tout, ils évitent de s'associer avec les prêtres, leurs ennemis éternels.
Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie) : 10 Refuser d'être le sire de nouveaux vampires. 9 Echouer à pratiquer une nouvelle forme de plaisir. 8 Echouer à dominer la montée de la frénésie. 7 Eviter de blesser quelqu'un au prix de son propre plaisir. 6 Refuser de tuer des humains alors que c'est dans votre intérêt. 5 Refuser de commettre des actes de cruauté alors que c'est dans votre intérêt. 4 Refuser de tenter les vertueux alors que l'opportunité est là. 3 Laisser tomber la chance de gains matériels. 2 Agir avec altruisme. 1 Aider des serviteurs de la vertu, de Dieu, ou d'autres puissances opposées.
Dernière édition par Nod le Jeu 31 Oct - 14:19, édité 1 fois |
| | | Nod Admin Fondatrice
Messages : 1305 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Les Voies Jeu 31 Oct - 14:09 | |
| Voie des Métamorphoses Les Transfigurateurs (Voie essentiellement Tzimisce)
Les animaux sont inférieurs aux hommes, qui sont inférieurs aux vampires, qui sont eux-mêmes inférieurs à autres chose. Les Tzimisce suivant cette Voie cherchent à atteindre la forme d'existence au-delà de la malédiction du vampirisme. Ils sont persuadés que la prochaine étape est proche de l'apothéose, et ils feront tout, vraiment tout, pour y parvenir. Les Tzimisce sont particulièrement minutieux dans leur recherche de l'idéal de la Voie. En multipliant les expériences sur des sujets vivants, morts et morts-vivants, les Démons ont échafaudé des théories complexes sur ce qu'est exactement l'étape suivante de la transcendance vampirique. Les Tzimisce comparent rarement leurs notes, et chaque disciple doit passer une bonne part de sa non-vie à apprendre les rudiments depuis longtemps découverts par d'autres.
La plupart des Transfigurateurs se disent membres du Sabbat, mais sans pour autant y être très actifs. En fait, cette Voie a de loin précédé toutes les sectes, et le credo des vampires qui s'y adonnent est bien plus ancien que les notions mesquines de la politique vampirique. Les disciples sont véritablement les créatures les plus étrangères qu'un vampire puisse espérer rencontrer. Ils sont froids, totalement inhumains et effroyablement scientifiques. Leurs centres d'intérêts sont plus métaphysiques que moraux. Certains disciples vont encore plus loin en modifiant leur corps de diverses manières, au point de ne plus avoir de sexe reconnaissable ni même d'apparence vaguement humaine. Les Transfigurateurs font toutes sortes d'expériences étranges, la plupart du temps loin du regard des autres. C'est une philosophie distante et solitaire, éloignée de tout besoin si ce n'est la simple nourriture. Ses disciples doivent être indifférents aux autres, et ne se concentrer que sur leurs propres objectifs.
• Apprend les caractéristiques de chaque état de la vie et de la mort. • Il ne faut pas consacrer trop de temps aux mortels, ce sont des créatures inférieures aux vampires. • Ne partage pas ton savoir avec d'autres, il est trop précieux pour être confié à des créatures imparfaites. • Fraie avec la Bête et renie la, la véritable compréhension de la non-vie demande une large expérience. • Modifie et améliore ton corps, changer la chair est la première étape pour changer l'âme. • N'accorde pas d'attention aux besoins et désirs des autres, leur manque d'introspection peut distraire le plus sage.
Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie) : 10 Ne pas se nourrir lorsqu'on a soif. 9 Se laisser aller au plaisir. 8 Quémander le savoir d'un autre. 7 Partager son savoir. 6 Refuser de tuer alors que des connaissances peuvent en être retirées. 5 Ne pas réussir à contrôler sa frénésie. 4 Prendre en compte les besoins d'autrui. 3 Ne pas expérimenter, même lorsqu'il y a un risque pour soi. 2 Ne pas modifier son corps. 1 Montrer de la compassion pour autrui.
Voie de la Nuit Les Nihilistes
Les vampires qui suivent la Voie de la Nuit acceptent totalement leur damnation. Ils pensent qu'il est de leur devoir d'agir comme agents de la damnation. La non-vie n'est rien sans la douleur, et la misère aime la compagnie. Selon cette Voie, le but de la non-vie d'un vampire est d'opprimer la Terre, d'agir comme un envoyé du Diable et, donc, d'être aux ordres de puissances supérieures qui dictent le bien et le mal. Tout le monde a un péché particulier, et les disciples de cette Voie sont poussés à dévoiler et amplifier ce péché. La vie et la non-vie sont des variations de la damnation, ceux qui ne parviennent pas à exploiter leur plein potentiel sont des brebis perdues qui ne méritent que l'abattoir. Les vampires suivant cette Voie espèrent, en remplissant le rôle qui leur a été assigné, pouvoir transcender ce rôle et trouver la paix éternelle. Leur foi est sincère. Ce but ultime mis à part, la Voie de la Nuit est faite de violence et d'hostilité, et la compagnie de ses disciples est très pesante. Pour de nombreux vampires, c'est également la voie désespérée, mais accessible aux vampires dégoutés d'eux mêmes et cherchant un sens dans les dernières nuits avant la Géhenne. Aucun péché n'est trop vil pour un disciple de cette Voie, aucune confiance n'est trop sacrée. En tant que messagers de la damnation, les Nihilistes recueillent les terreurs secrètes et les chagrins des humains autour d'eux, puis les répandent sur le bétail quand l'envie les en prend. Paradoxalement, les vampires sur cette Voie ont souvent beaucoup de respect pour ceux qu'ils perçoivent comme vraiment 'bons' ou 'bénis'. Un disciple terrorise ses victimes, mais il sera réticent à tuer, ce qui supprime des cibles potentielles, mais n'hésitera pas à le faire si cela cause énormément de chagrin à d'autres, ou si ne pas le faire peut nuire à sa propre existence.
• N'épargne aucun être de ta corruption • Tente et horrifie ceux qui t'entourent, le faible tombera alors que le fort en sortira renforcé. • Convainct les autres d'accepter leurs ténèbres intérieures. • Expérimente toutes les sensations imaginables, sans retenue. • La mort est un moyen, pas une fin. • Les vampires, âmes maudites par Dieu, remplissent leur rôle en chassant les mortels. Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie) : 10 Tuer un mortel pour se nourrir. 9 Agir dans l'intérêt d'un autre. 8 Ne pas être innovant dans ses exactions. 7 Demander de l'aide à quelqu'un. 6 Tuer par accident. 5 Obéir à la volonté d'un autre vampire. 4 Tuer volontairement ou sans passion. 3 Aider quelqu'un. 2 Accepter la supériorité d'un autre. 1 Regretter son comportement.
Voie des Ossements Les Fossoyeurs (Voie essentiellement Giovanni)
Les plus grands disciples de cette Voie se consacrent essentiellement à la compréhension de la fin véritable de la vie. Les vampires de cette Voie cherchent à savoir ce qu'est exactement la mort : est-ce simplement la fin de la vie ? la transition de l'âme vers un ailleurs ? est ce la fin du désir d'être de l'âme ? Beaucoup pensent que cette Voie encourage ses disciples à toutes sortes de crimes et de déviances. Ceux qui la suivent savent qu'il s'agit en fait d'une recherche de la signification de la vie et de la non-vie. Ils cherchent à comprendre la nature et le but de la mort, et donc le rôle joué par chacun dans le grand schéma du monde. Cette Voie ne se consacre généralement pas à la nature vampirique. Les vampires qui y adhèrent oublient parfois leur propre confort pour approfondir leur compréhension de la mort. Ils ne sont pas nécessairement cruels, ils placent simplement la compréhension au dessus de la vie humaine. C'est une Voie du savoir et du pouvoir, et beaucoup apprennent à gérer une grande influence sur les vivants comme sur les morts. Beaucoup deviennent très savants en matière de fantômes, mais même ces être étranges ne peuvent répondre à de nombreuses questions des Fossoyeurs.
Les anciens et ceux qui veulent développer Nécromancie, dans d'autres but que le pouvoir temporel, suivent cette Voie. Les Giovannis qui adhèrent à cette Voie fréquentent rarement les mortels, leur curiosité maladive s'étant souvent avérée fatale pour les humains qui entrent en contact avec eux. Les vampires suivant cette Voie sont très curieux, cherchant à comprendre quel but sert chaque individu. La thanatologie est pour eux plus une science qu'une philosophie. La Voie est surtout introspective, et donc la plupart des Giovanni préfèrent le confort matériel de l'Humanité. Les vampires suivant cette Voie sont détachés, mais curieux. Les Fossoyeurs aident rarement quelqu'un proche de la mort, préférant observer et apprendre. Un disciple ne fera rien pour empêcher quelqu'un de venir en aide à un condamné. Son temps n'est tout simplement pas encore venu, mais si le bienfaiteur est absent...
• Etudie la mort sous toutes ses permutations. • Détermine quand la mort intervient, définis-la. • Recherche un but à la mort et à la vie qui l'a précédée. • Mesure les différences entre les trépas dus à diverses causes. • Trouve le réconfort dans la vie et la non-vie, la différence entre la damnation et le salut. • Hâte la venue de la mort si elle semble retardée de façon surnaturelle.
Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie) : 10 Avoir peur de la mort. 9 Ne pas réussir à étudier la mort. 8 Tuer par accident. 7 Ne pas se nourrir lorsqu'on a soif. 6 Succomber à la Frénésie. 5 Refuser de tuer lorsque l'occasion s'en présente. 4 Prendre une décision basée sur les émotions plutôt que sur la logique. 3 Sacrifier son confort au bénéfice d'autrui. 2 Empêcher une mort sans raison. 1 Empêcher activement une mort.
Voie du Paradis Les Exaltés (Voie issue du Moyen-Âge)
Luttant pour être en accord avec leur condition de mort vivant, se demandant pourquoi Dieu aurait voulu créer des créatures comme eux mêmes, certains vampires arrivent à une conclusion ou une autre. Soit ils dévouent leur existence au Diable et le servent, soit ils font partie du plan de Dieu et ils doivent le servir. La plupart de ceux qui appartiennent à ce dernier groupe, cherchant les bons côtés de leurs pouvoirs bestiaux, suivent la Voie du Paradis. Ils croient que les vampires sont créés par Dieu pour devenir Ses anges vengeurs. Pécheurs, meurtriers, folles corcières et créatures inhumaines : tous doivent être prêts à mourir des mains des enfants de Caïn. Tous ne croient pas à la mythologie vampirique de Caïn et de ses descendants. Nombre de ceux qui suivent cette Voie ne sont même pas chrétiens. La seule obligation est d'avoir la foi en une sorte d'objectif ou de plan de l'univers, un objectif qui inclut des êtres surnaturels désignés pour détruire le corrompu et le sadique. Chrétiens, juifs, païens et même musulmans sont connus pour partager la Voie du Paradis. Hélas, ils ne s'acceptent pas toujours les uns les autres.
Les vampires suivant cette Voie Caeli tuent sans le moindre sens de l'ironie. Les meurtriers sont des proies courantes, et parfois, ils tuent ceux dont les péchés sont assez insignifiants (vol, hérésie, lubricité), mais ils sont convaincus que c'est justifié. Dieu leur a donné la tâche de détruire les pécheurs et les criminels par tous les moyens possibles. Ils sont damnés par leurs actions; mais celles ci sont pour le bien des gens. Ils se considèrent comme les martyrs ultimes, appelés à sacrifier non seulement leur corps, mais aussi leur âme pour protéger les vertueux. Ces vampires punissent les pécheurs et les criminels, surtout ceux qui échappent à la justice mortelle. Ils savent que les innocents doivent être protégés des pécheurs et des criminels, de ceux qui voudraient les tenter vers le péché et d'eux mêmes si nécessaire. Chaque pécheur devrait avoir l'opportunité de s'amender, ou s'il refuse de le faire, devrait mourir. La seule nourriture prélevée sur les personnes pieuses et justes se fait avec leur permission. Il y a suffisamment de nourriture pour ne pas avoir à se rabattre sur ceux qui sont aimés de Dieu. Ils détestent particulièrement les Sethites et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour expédier ces monstres vers leur Mort Finale.
Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie) : 10 Manquer de respect à l'Eglise (ou à une institution similaire). 9 Manquer de parler contre la corruption, le péché, l'avarice, la fierté, etc. 8 Etre motivé par la fierté, l'avarice, la gloutonnerie (c'est à dire pour le sang) ou une autre impulsion pécheresse. 7 Vol, vandalisme volontaire. 6 Causer des dommages à une personne vertueuse et pieuse. 5 Se nourrir sur un innocent sans sa permission. 4 Actes blasphématoires ou hérétiques. 3 Permettre qu'un crime ou qu'un péché majeur ne soit pas puni. 2 Meurtre d'un innocent (pas d'un pécheur ou d'un criminel) sans raison valable. 1 Aider un démon, un Sataniste, un Sethite, ou autre serviteur surnaturel du Malin.
Voie du Paradoxe Les Pitres (Voie essentiellement Ravnos)
Suivie exclusivement par les vampires du clan Ravnos, cette Voie se consacre au devoir karmique du vampire, lequel doit poursuivre le grand cycle des âges. Cette Voie a beaucoup hérité de certaines croyances issues de l'Hindouisme. Selon la Voie du Paradoxe, les vampires sont exclus à jamais du cycle illusoire de l'univers (maya). Si la plupart des êtres vivants se réincarnent à travers le samsara (un enchevêtrement perpétuel dans le cycle des renaissances), les vampires ont échappé à ce cycle. Chaque individu a un but propre, ou svadharma, mais les vampires, hors du cycle, ont perdu le leur. A la place du dharma qu'il suivait autrefois, chaque vampire doit s'efforcer de faire avancer le maya, espérant ainsi comprendre et finalement dissiper la grande illusion qui lui cache la Vérité Ultime. Les autres vampires considèrent les Ravnos avec méfiance, et on ne peut s'attendre à ce qu'ils acceptent les conseils d'un gitan. De ce fait, les Ravnos ont recours à des ruses élaborées pour pousser les autres vampires à agir d'une certaine manière. Les Ravnos considèrent comme bon nombre de vampires que leur état est une malédiction. Les autres vampires, également en dehors de la roue karmique, n'arrivent souvent pas à réaliser la nécessité de rejoindre le cycle. Les Ravnos le comprennent, et provoquent ce retour en les détruisant. Là où s'attardent les pitres, le chaos s'installe ; mais comme de la fumée, ils disparaissent quand des mains se tendent pour les attraper. Ils pratiquent la tromperie sans mensonge, le vol sans malice, l'absurdité sans but. Cette Vois enseigne que toute l'existence est fluide et malléable. Rien n'est permanent ou réel, mais tout est composé de quantité variables de matière éthérée. Les Ravnos appellent cette matière le weig. Dans son état naturel, le weig vole librement d'être en être, d'objet en objet, créant et détruisant sans se préoccuper de quoi que ce soit. Un objet donné peut être empli de weig à un moment et presque vide le suivant ; tel est le changement, telle est l'existence. Les pitres recherchent des objets puissants, tels des reliques et talismans sacrés, pour les détruire afin de libérer leur weig. Seuls les pitres les plus puissants tentent cela ; mais s'ils réussissent, ils y gagnent un grand respect. Ceux de la Via Paradocis comprennent que la réalité correspond à ce que l'on en fait. Ils cherchent à transformer ce qui les entoure pour le meilleur, réalisant que seuls le chaos et le changement sont vraiment naturels. Plus la réalité sera altérée entre maintenant et le moment du retour des antédiluviens, plus ils seront désorientés et plus l'univers continuera de tourner pour le meilleur. En fin de compte, ils cherchent à tromper, désorienter et humilier les autres vampires, particulièrement ceux qui sont placés haut dans l'estime des antédiluviens. Cela déconcerte les anciens et procure un grand moment de plaisir en même temps. Dire que les Ravnos détruisent les vampires et brûlent le karma est caricatural. En fait, la Voie est ardue et exigeante, et un disciple doit récolter beaucoup d'informations sur ceux qu'ils fréquentent, de façon à mieux comprendre leur svadharma. Une bonne partie des mystifications des Ravnos servent en fait à révéler les aspects cachés de leurs victimes. Ainsi, les Ravnos arpentent le monde, repoussés par les vampires ignorants qui ne réalisent pas la nécessité des devoirs du Pitre.
La plupart des disciples suivant cette Voie sont des Ravnos, mais certaines lignées de Malkavian et de Gangrels y adhèrent également. Des vampires d'origines de plus en plus cosmopolites apparaissent dans le clan Ravnos, ce qui indique soit que le clan accorde peu d'attention à son code, soit que le jati est plus étendu qu'on ne le pensait. Les Pitres considèrent les autres vampires avec mépris, considérant qu'ils refusent de retourner dans le cycle par ignorance ou arrogance. Les Ravnos sont chargés de la responsabilité de la faire pour les autres. Cela peut demander des illusions et mystifications complexes pour s'assurer de ce qu'est le svadharma d'une personne, ou plus simplement de la destruction d'un vampire, qui le renvoie dans le cycle, où un nouveau svadharma l'attend. Les Ravnos sur cette Voie s'efforcent de défaire la réalité des antédiluviens. Pour effectuer cela, ils apprennent à exploiter leur weig interne pour produire des effets altérant la réalité. Ces effets sont de simples illusions, mais alors que le Ravnos devient de plus en plus puissant, les effets augmentent également en puissance. Ils tentent également d'altérer la perception de la réalité des autres, habituellement par la tromperie ou le vol. A la fin, le weig sera relâché dans le vortex. Les Ravnos qui sont bien avancés sur cette Voie cherchent activement à le faire. Ils recherchent activement les objets qui retiennent le weig ; des objets 'magiques', des fétiches lupins, etc, pour les détruire. Les plus puissants de cette Voie cherchent également les vampires avec de grandes quantités de weig (ceux d'anciennes générations) pour en faire de même.
• Ne donne l'Etreinte qu'en cas d'absolue nécessité, et uniquement au sein de la jati (la lignée familiale, appelée également les Rom dans ce cas) • Interprète le svadharma des autres et aide les dans leur accomplissement. • Détruis les autres vampires, qui sont étrangers au maya. • Efface les dettes karmiques, dissipe les illusions du maya et retourne au samsara. • Utilise la tromperie pour atteindre tes buts, car les autres portent la faute de la défiance. • Sème la confusion parmi les Antédiluviens en renvoyant leurs infants dans le cycle.
Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie) 10 Échouer à détruire morceau par morceau - ses alliés, son pouvoir, son existence, la non vie d’un ancien (en terminant de préférence avec sa diablerie). 9 Donner l'Etreinte en dehors du jati. 8 Détruire un autre Pitre. 7 Tuer pour se nourrir. 6 Echouer dans la destruction d'un autre vampire. 5 Tuer un mortel pour des raisons autres que la survie. 4 Ne pas participer au svadharma d'un autre. 3 Faire passer les affaires de la secte avant son dharma. 2 Etre lié par un lien de sang. 1 Donner l'Etreinte sans raison impérieuse ou par désir personnel.
Voie du Sang Les Derviches (Voie essentiellement Assamite)
Cette voie est quasi exclusivement suivie par les Assamites, et seuls ceux qui ont prouvé leur loyauté totale en apprennent les dures lois. Le principe dit que les enfants de Caïn (Khayyin) sont une erreur, un échec, destinés uniquement à permettre à la lignée d'Haqim de s'approcher de l'«Unique». Les enfants d'Haqim sont donc chargé d'attaquer et de tuer les autres enfants de Khayyin, de boire leur sang pour en effacer la souillure. Les Assamites suivant cette Voie cherchent à convaincre les autres Vampires de leur nature maudite et fautive, et à les convertir au service de ceux qui suivent cette Voie. Ils pensent que ce n'est qu'en suivant le rigoureux code d'Haqim qu'ils peuvent se racheter. Si un vampire refuse la conversion, les Assamites le tuent et lui font subir la diablerie. Les Assamites de cette Voie n'accordent que peu de prix à la non-vie des autres vampires et doivent avoir une bonne raison de ne pas tuer la plupart des vampires qu'ils rencontrent. Les Vampires sur cette voie s'associent très rarement avec des non-Assamite. Les Assamite doivent suivre les enseignements d'Haqim et rechercher toutes les connaissances qui pourraient les aider dans leur lutte. Ils doivent prendre le plus de sang de vampire possible, pour renforcer leur clan. Ils doivent également garder leurs esprits purs de la corruption de Caïn. Finalement, les vampires de la Via Sanguinius croient beaucoup en l'honneur et en la retenue. Ils doivent résister à la Bête à n'importe quel prix, et traiter justement et honorablement avec les mortels. Ils estiment leurs secrets au dessus de tout. Ils sont des guerriers disciplinés, liés par les valeurs d'une maîtrise de soi rigide et par un code de l'honneur inflexible qui exige la mort plutôt que l'échec. Peu de jeunes Assamites suivent cette Voie ou en connaissent l'existence : le Clan Assamite fait tout pour garder ses croyances ignorés des autres. Les erreurs des jeunes Assamites risqueraient de mettre en péril la croisade secrète pour la vitae. Les autres clans ne ressentent que de la peur et de la méfiance vis-à-vis du Clan Assamite et de ceux suivant cette Voie. Essentiellement suivie par les anciens du clan, la Voie du Sang provoque un conflit inévitable entre ses disciples et les non-Assamites. Les vampires de cette Voie tentent miséricordieusement de convaincre les autres vampires de suivre «l'unique voie véritable», donc il y a d'autres indivus non-Assamite qui suivent aussi cette Voie.
Ceux qui sont peu avancés cherchent surtout à suivre les enseignements d'Haqim, sans poser trop de questions. Les plus sages, quand à eux, cherchent à découvrir ce que signifie «devenir Unique». En buvant le sang maudit des Antédiluviens et de leur engeance, les disciples de cette Voie espèrent contrer la malédiciton de Khayyin. Selon la doctrine, la Géhenne pourra être évitée. Les Aïeuls assamites pratiquent des rites de purification et de méditation rigoureux. Des rumeurs récentes disent que ces êtres ont atteint un état semblable à celui de Golconde. L'étude, la diablerie, le prosélytisme (conversion à une religion) et les attaques sélectives contre les autres vampires occupent les nuits des disciples de cette Voie qui est, selon les Assamites, la recherche de la justice. Les disciples agissent tels des assassins fanatiques, apportant la Mort Ultime à ceux qui leur permettent de s'approcher davantage de Khayyin. Ils préfèrent convertir ceux de génération élevée car étant plus éloignés de leur géniteur, ils sont moins souillés. Cette Voie promeut l'utilisation libre de la diablerie, et ses disciples peuvent y avoir recours si les autres moyens échouent. Ceux plus avancés sur cette Voie recherchent aussi connaissances et savoirs qui leur permettraient de trouver du sang ancien et puissant afin de se rapprocher de Khayyin. Ils ne sont pas des monstres aveugles, mais se considèrent comme les sauveurs du monde. Ils cherchent tous à atteindre «l'Unicité» avec le mythique Haqim, mais parmi les rares ayant atteint ce but élevé, peu daignent en expliquer la nature. La plupart pensent que cet état ressemble à Golconde, ou à un autre état ou le vampire s'est débarrassé de sa malédiction et a transcendé sa nature caïnite.
• Suis les enseignements d'Haqim avec ferveur. • Les mortels ne sont pas dignes d'attention. Ne t'en nourris qu'en cas de besoin. • Ne rate aucune occasion de rassasier la Bête avec la vitae d'autres vampires. • Résiste à la fureur de la Bête. Ne pas se contrôler conduit à des exploits de moindre valeur. • Recherche le savoir qui peut aider le clan dans sa guerre contre l'engeance maudite de Khayyin. • Prêche la gloire de la cause d'Haqim aux autres vampires. S'ils la refusent, utilise-les pour ton propre retour dans la grâce de Khayyin.
Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie) 10 Tuer un mortel pour se nourrir. 9 Manquer à la parole donnée à un membre du clan. 8 Refuser d'offrir une chance de se convertir à un non-Assamite. 7 Ne pas réussir à détruire un vampire non repentant extérieur au clan. 6 Succomber à la Frénésie. 5 Ne pas approfondir la connaissance de Khayyin. 4 Faillir dans la poursuite de sang inférieur. 3 Refuser son aide à un membre plus avancé dans la Voie. 2 Rater une occasion d'abaisser sa Génération. 1 Agir contre un autre Assamite.
Voie du Typhon Les Théophidiens (Voie essentiellement Sethite)
Ce n'est qu'en explorant pleinement notre nature que nous pouvons trouver notre chemin vers le paradis. Les vampires qui suivent cette Voie ont un objectif : ressuciter leur père et maître, Seth. Si la plupart des vampires voit en Seth un membre de la 3e génération, cette Voie enseigne qu'il était en fait une créature divine avant même son Etreinte. Les disciples voient en Caïn une créature inférieur à Seth, et prétendent que ce dernier a permis à Caïn de lui donner l'Etreinte afin de pouvoir utiliser ses descendants pour frapper ses homologues divins, comme les mythiques Gaïa et Lilith. C'est de cette façon que Seth, et à travers lui les Sethites, trouve sa place dans l'univers, comme agent de l'entropie, détruisant le vieux pour que le neuf puisse croître. Pour ceux qui se trouvent sur cette Voie, corruption, douleur, mensonges et péchés sont des choses qui doivent être chéries et répandues pendant l'existence. La misère est une fin en elle même. La véritable joie, aussi fugace soit-elle, n'est obtenue qu'en succombant à ses propres désirs carnassiers. Par la ruine de ses victimes, l'impie apprend à comprendre la nature du mal. Un impie travaille avec ruse et patience. Il apprend les désirs secrets de sa victime et ses haines cachées, puis les exploite sans pitié. Il donne à sa victime tout ce que son coeur désire, sachant qu'en nourrissant ainsi ses rêves, il crée des appétits encore plus grands. Avant longtemps, leurs besoins se transforment en exigences ; alors commence réellement le déclin vers le mal. Cette Voie prêche l'importance de l'influence et du contrôle. De nombreux suivants semblent en apparence n'être que des proxénètes, dealers de drogues ou petites frappes; ils sont en fait bien plus que cela. En s'assurant le contrôle des autres, les Sethites peuvent les utiliser dans leurs propres buts. Ainsi, plutôt que d'avoir une dette vis-à-vis de ceux qui leur fournissent informations et services, les Sethites renversent les rôles et s'arrangent pour que leurs victimes viennent à eux et leurs soient redevables de quelque chose. Les disciples vénèrent Seth comme étant plus qu'un vampire, et lui accordent un statut divin très proche de celui du dieu égyptien des enfers. Les moyens pour parvenir à sa résurrection sont très différents, et c'est pourquoi les Disciples de Seth étendent leur influence là où ils le peuvent, dans l'espoir de découvrir les informations partout où elles se cachent. La Voie du Typhon ressemble en fait plus à une religion qu'à une philosophie. On dit que ses pratiquants vénèrent diverses entités; peut être des personnifications de divers péchés, peut être autre chose; par des libations de sang et des sacrifices. Par une telle vénération, ceux du Typhon croient qu'ils pourront atteindre la compréhension mystique. Les Théophidiens ne soutiennent aucune secte, même si quelques membres ont renié la résurrection de Seth et s'y opposent activement depuis les rangs du Sabbat (Serpents de la Lumière). De nombreux membres dirigent pour leur compte des cultes sanguinaires composés de dévots et autres désespérés totalement dévoués. Ils pensent qu'avec d'autres qui agissent pour eux (pour le sale travail), ils pourront en faire beaucoup plus que tout seul. Ainsi les disciples endossent de nombreux rôles : chercheurs, trafiquants, érudits, courtisans, et moissonneurs d'âmes.
Les disciples sont souvent de véritables caméléons, car ils doivent pouvoir passer d'un milieu social à l'autre. Ils sont prudents, prévenants et totalement inspirés par leur cause. Ils demandent rarement des faveurs, et préfèrent aider les autres à satisfaire leurs besoins, puis demander un service en échange de cette faveur déjà accordée. C'est cet aspect que voient et détestent le plus les non-Sethite, qui dénoncent publiquement le vice et la corruption des Disciples de Seth comme des violations de la Mascarade ou des manipulations des Aïeuls. Les Setites connaissent la vérité : les autres vampires détestent reconnaître les désirs qu'un Théophidien habile peut satisfaire. Les Sethite les plus sages ont même réussi à convaincre des non Sethite de suivre cette Voie, après une longue période de corruption, de dépendance et d'avilissement. Ils pratiquent des expériences sur les mortels chaque fois que possible pour avancer dans les arts de la dépravation et de la difformité. Finalement, ils tentent de rester le plus possible éloignés de la Rédemption, mentant et détruisant pour empêcher les autres d'y parvenir. En apparence, les Théophidiens semblent inoffensifs, même sans défense ; ils sont souvent beaux et charmeurs. Ils portent des atours qui plaisent à leur victime du moment. Il existe de sombres rumeurs de certains Sethite, tellement avancés sur leur Voie, et tellement criblés de corruption, que leur apparence devient une chose de terreur et de folie. Les disciples sont avant tout des chercheurs dans le domaine des arcanes, même si leur habilité sociale en fait également d'excellent diplomates. Ces vampires sont aussi très insidieux, traçant leur route dans la société des vampires avec de fausses identités ou des masques de loyauté. Le Théophidien le plus ancien d'une région donnée érige souvent un temple à Seth dans un lieu très discret, de façon à mieux servir le dieu assoupi.
• Rassemble les informations, les secrets, les connaissances, et cherche comment les appliquer à la résurrection de Seth. • Participe au but suprême du clan : redonner vie à son maître assoupi. • Rend les autres dépendant de toi, pour augmenter ainsi ton influence et tes capacités d'action. • Soumet la Bête, sa sauvagerie sans borne ne sert qu'elle même. • Conserve le voile du secret, les autres ne pouvant pas admettre les buts et moyens de notre Voie. • Recherche les signes cachés de Seth, et agis en conséquence.
Hiérarchie des Péchés (selon le score dans la Voie) 10 Se laisser aller à ses propres penchants plutôt qu'à ceux des autres. 9 Refuser son aide à un autre disciple de la Voie. 8 Ne pas détruire un vampire qui a atteint Golconde. 7 Ne pas observer les rituels religieux de Seth. 6 Ne pas corrompre l'ordre social en faveur des Sethites. 5 Ne pas tout faire pour corrompre quelqu'un. 4 Ne pas rechercher les connaissances des arcanes. 3 Gêner les efforts d'un autre Sethite. 2 Ne pas prendre avantage des faiblesses d'un autre. 1 Refuser d'aider à la résurrection de Seth.
|
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|