Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] EmptyLun 8 Juil - 13:36

Oui, ce titre était pour répondre au "Oui, il y a aussi des gens Normaux à LA" de ma première présentation. Me voici donc de retour avec ce deuxième personnage. Mes remerciements à mémé Flam' pour s'être laissée harceler sur des questions d'Etiquette et de conventions sociales.



Présentation de


Willie Keane
VOILA QUI JE SUIS DANS CE NOUVEAU MONDE





Nom : Keane
Prénom : Wilhemina Natasha Alyosa
Surnom : Willie
Date et lieu de naissance : 5 juillet 1929
Date et lieu d'étreinte : New York, le 25 décembre 1950
Age + Statut d'âge : Vieille Nouvelle née, 63 ans vampiriques,
Génération Génération 10.
Faction Camarilla
Clan Brujah
Poste Maîtresse des harpies
Disciplines Présence 3, Puissance 2, Auspex 2, Célérité 1




    Feat. Aucune idée


Les apparences sont trompeuses
A QUOI JE RESSEMBLE RÉELLEMENT ?



La maîtresse des Harpies de cette Praxis vous souhaite le bonsoir. Elle vous paraît telle qu’elle l’est éternellement, vêtue avec goût, ses longs cheveux blonds sont apprêtés avec grand soin, et elle vous paraîtra la plus délicieuse créature au monde. Ne vous inquiétez pas, derrière ce beau visage ovale, et ces yeux d’un bleu limpide, vous n’aurez pas la moindre idée de ce qui s’y agite, elle y tient. Contemplez donc cette taille fine, cette grâce innée, et ce sourire doux et posé à la fois. Contemplez la figure qui inspira un temps durant, les plus célèbres photographes, lorsque la demoiselle, vêtue de l’austère tutu des ballerines, s’exerçait sur les planches.

De ce passé de danseuse classique, elle garde la rigueur et la droiture. C’est une petite silhouette fine et droite, se tenant fièrement drapée des plus belles robes qu’elle puisse porter sans faire ombrage à son Prince vénéré. Mais ne vous fiez pas à cette apparence toute Toréador… En effet, ne vous a-t-on pas dit qu’elle était au nombre du clan de la Sagesse ?



A la découverte de votre esprit
QUEL GENRE DE PERSONNE JE SUIS ?



La Maîtresse des Harpies vous souhaite le bonsoir et se fera un plaisir de vous faire tourner en bourrique. La Politique l’indiffère, et son franc parler pourrait lui causer bien des ennuis dans une Cour aussi rigide que celle du Prince, et pourtant… Pourtant, l’amitié indéfectible qu’elle éprouve pour le Prince l’a conduite à tenir cette place. Amélia Quinn est sa muse et son modèle, une Vampire toute à la fois ancienne et piquante ne peut que retenir l’attention de notre chère ballerine.

Willie avait de son vivant une personnalité espiègle qui étouffait un peu trop dans ce carcan de danseuse, bien que les pointes et les entrechats fussent sa passion, elle ne parvenait pas à sortir de ce schéma ce qui faisait d’elle une jeune fille discrète, se faisant parfois un peu trop marcher sur les pointes comme qui dirait. Fort heureusement, la non-vie, cela vous change une Ballerine. De proie, elle est devenue chasseuse, impitoyable dans son domaine. Et comment rétablir l’ordre de cette société à l’abandon sinon en introduisant un peu de rigueur dans cette Cour de Los Angeles ? Dieu Merci, notre Prince vénérée y a songé, et Willie se fait un plaisir tout autant qu’un devoir de suivre à la lettre cette voie.

Pour elle, le peuple Américain est sur son déclin, il faut rétablir un ordre et une structure, rétablir des conventions, une hiérarchie, un code d’honneur. Peut-être un peu trop honnête pour la vie de Cour, elle a l’oreille du Prince, et cela, elle s’en sert !



My life before and after...
MA VIE DE MA NAISSANCE A AUJOURD'HUI...



La Maîtresse des Harpies vous souhaite le bonsoir, et vous demande de bien vouloir prier incessamment vos enquêtes sur sa personne. Il n’est nul besoin de recourir aux services de ces horribles figures de Masques pour obtenir des informations, Elle vous les fournira très volontiers. En premier lieu, sachez qu’Elle parle toujours d’elle ainsi, à la troisième personne du singulier, cela donne du cachet, de la majesté, et exclue le désordre de subjectivité causé par le « Je » Quelle abomination de privilégier le subjectif à la douce musique de l’ordre et de la quiétude qui en découle.

Elle est née, donc, dans une famille pour le moins huppée dont elle se fera un plaisir de taire le nom. Qu’avez-vous donc cru ? Keane n’est qu’un nom d’emprunt, bien entendu, pensiez-vous donc qu’elle vous ferait suffisamment confiance pour tout vous livrer d’une traite d’une seule ? Petit impertinent, redressez donc les épaules et écoutez avec attention ce qu’elle va vous conter. Dans cette famille, elle fut accoutumée à l’ordre et la propreté. Tout devait être net, précis, carré. Nulle place pour les fantasies dont vous vous affublez ce soir. Doit-elle vraiment vous dire que cette cravate rose jure affreusement avec votre chemise ? Cela se dit Artiste, Toréador, Rose, et cela ne sait même pas s’habiller convenablement. Elle vous le garanti, vous n’irez pas loin à la Cour, son petit, vous n’irez pas loin.

Dans cette famille, l’argent coulait à flot. Homme d’affaire, son père était efficace et droit, un personnage honnête, mais néanmoins fort peu présent, les affaires, le travail, sa secrétaire, vous comprenez ? Sa mère était une artiste brillante, une femme de grande intelligence, qui avait malheureusement l’ouverture d’esprit d’un Sorcier. Enfin… d’un vrai Sorcier, s’entend, pas de ce petit imprudent aux cheveux verts dont a été gratifiée Sa bien aimée cour de Los Angeles. Ancienne Cantatrice, et professeur de danse classique, elle contraignit sa fille unique à suivre la même voie, lui inculquant la rigueur dans le geste, l’austérité altière du visage, et la pensée nette et précise. En cela, elle y parvint parfaitement, voyez ce que la chose a donnée, votre Maîtresse des Harpies n’est-elle pas divinement parée de tout cela ? Non ! Ne répondez pas stupide ignorant, c’était une question rhétorique, et elles sont pléthore à la cour. Restez là, silencieux, et écoutez, c’est ce que vous ferez de mieux ici.

Ses premières années à faire des pointes, à se briser la santé sur les planches, et à voir les autres fillettes s’amuser sans pouvoir les rejoindre furent pour elle une torture. Vous savez comme sont les enfants à cet âge, n’est ce pas ? Mais en grandissant, elle se fit un nom dans ce milieu étouffant qu’est celui de la danse classique. Elle gravit les échelons, se mit à rêver de plans de carrière. Si douce, si timide, elle fut bien contrainte de se faire les griffes, de se piquer de verve assassine, et de sentences bien senties. Mais que faites-vous donc encore ? Vous rêvassez ? Elle le voit à vos yeux, et exige de vous que vous lui réserviez toute votre attention. N’apprendrez-vous donc jamais ?

Ces jeunes années humaines l’amenèrent au sommet de sa gloire, elle fut intégrée au New York City Ballet en tant que Figurante puis Coryphée l’année de sa fondation en 1948. Elle eut une rapide ascension et passa Sujet, l’étape précédent les rôles principaux des ballets. A cette époque, alors que se tenaient sur les planches un drame bien connu qu’est celui de la douce Hermione, la jeune danseuse qu’elle était fut repéré par une Dame de l’Assemblée. Après la représentation, la brillante femme se déclara Mécène, et insista pour s’entretenir avec la jeune danseuse. N’y tenant plus de joie, votre maîtresse des Harpies accepta bien volontiers la rencontre, quand bien même son corps et son esprit étaient las de la représentation. Comment ? Votre air laisse à croire que vous êtes las vous aussi de ce long monologue. Elle vous défend de bouger cependant, tenez vous droit, ne faiblissez pas, et maintenez encore ces deux seaux d’eau à bout de bras tel l’avatar de la justice. Puisque vous avez voulu enquêter sur votre aînée, subissez en le châtiment en silence et avec goût.

L’étreinte eut lieu ce soir là, parfaitement jeune imbécile, ce fut le moment le plus délicieux et le plus traumatisant à la fois de sa courte vie. L’ordre mental qu’elle s’était érigé, la rationalité qui emprisonnait son esprit, le carcan de logique, tout ceci se volatilisa dans les bras de cette étrangère, alors que sa vie était aspirée par deux crocs bien affûtés. Pourquoi Sa Dame l’a-t-elle choisie ? Le mystère est entier, et elle ne le lui demanda jamais. Qui était-elle pour sonder les mystères de son aînée et maîtresse ? Personne, bien entendu, personne ! L’immense respect qu’elle lui voue encore, bien qu’elles soient désormais éloignées par la nécessité des affaires, demeure vivace. Sa Dame est brillante, presque autant que notre vénéré Prince, mais nul ne peut égaler la brillance de la Rose de la nuit, la splendeur de la lumière de notre Praxis.

Dès lors, sa non vie fut dessinée au rythme de celle de sa Dame. Soirées mondaines et intrigues, dans lesquelles elle apprenait, placide observatrice, puis pion prometteur sous la houlette de sa bienfaisante Dame. Elle progressa, oui, s’arma des délices d’une langue acérée , des subtilités d’un esprit retord et calculateur, et des plaisantes flagorneries qui avaient lieu à la cour de New-York. Parée de tout cet attirail, elle fut envoyée à l’aube du XXIe siècle à la cour d’Amélia Quinn, splendide Cour où elle s’efforça de se faire remarquer par sa connaissance de l’Etiquette et sa passion pour les titres.

Et cela réussit brillamment, jeune crétin. De la discrétion, de l’efficacité, de la droiture, et les bonnes personnes, et voici qu’elle s’éleva au rang de Harpie, garante des bonne mœurs de l’Elyséum, intraitable oiseau de proie qui en vint à évincer tous ses rivaux.

Elle ne vous fera pas le plaisir de narrer par le détail les innombrables histoires de cour auxquelles elle prit part, ni même les sombres complots dont elle eut vent, votre esprit n'y survivrait pas, et levez plus haut ces bras, ne faiblissez pas! Elle n'agit cependant pas uniquement dans l'ombre d'une cour gangrénée par le laxisme, parfois, vous la verrez troquer sa longue robe de bal pour un jean et une veste, toujours avec goût, bien entendu, et dès lors, elle se mêlera à la foule, naviguera dans les bas-fonds de la cité. Elle y retrouvera un ami cher, informateur au sein des Masques, Séraphin Valli [HJ: merci <3], et se fera un plaisir de faire affaire avec lui.

C’est ainsi, petite Rose, que vous parlez désormais à Mademoiselle Wilhemina Natasha Alyosa Keane, Nouvelle née du clan de la Sagesse, Maîtresse des Harpies à la cour de Los Angeles, et reconnue distinguée par son Altesse le Prince de Los Angeles. Inclinez-vous donc, et apprenez pour votre première soirée en Elyséum qu’il n’y a pas de place pour la demie-mesure dans cette lutte de tous les instants !






Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Stock210 Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Stock210Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Stock210

En dehors du forum
QUI SE CACHE DERRIÈRE L'ÉCRAN ?


Pseudo : Gabrielle O’Connor ^^
Age : 17 ans
Comment avez vous découvert le forum ? Eh bien, j’y suis déjà, voyez-vous.
Votre avis sur le forum ? Pôpa et Mémé power! (comment cela “telle n’était pas la question..”? Vous êtes surs?
Votre présence sur le forum ? ça ne change pas!
Quelles sont les caractéristiques de votre race ? La maîtresse des Harpies vous assure que Seth est d'accord!




Dernière édition par Willie Keane le Mar 9 Juil - 10:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Re: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] EmptyLun 8 Juil - 14:27

Brujah o/ <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Re: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] EmptyLun 8 Juil - 14:37

De toute évidence Messire Raynor, Primogène et Ancilla du clan de la Sagesse ainsi que chevalier de Fontainebleau, de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Re: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] EmptyLun 8 Juil - 14:52

Héhé, je laisse ta fiche aux bons soins du pôpa de Gabrielle Wink Je suis sure que ses doigts le démangent de répondre à sa première fiche en tant qu'admin du forum ^^

Dans tous les cas....

/mode Amélia Quinn/

Soyez, ma chère, la bienvenue en cette Praxis, je suis fort aise de trouver un esprit si brillant que le vôtre dans mon entourage immédiat.

/off/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Re: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] EmptyLun 8 Juil - 16:41

- Orphée me fait savoir que les cheveux verts vont devenir sous peu une mode.^^

-Donc mon jugement. Le style est bon, fluide et colle parfaitement au personnage. Il s'agit d'une grande dame, autoritaire, raffinée, loyale et qui n'hésite pas à donner de sa personne pour les intérêts du Prince. Une véritable maitresse de l'étiquette, dont j'ai hâte de lire les aventures. Il n'y-a guère de fautes (de toute manière je ne les repère jamais^^), seulement quelques maladresses parfois dans le style, mais cela n'entache en rien la qualité de la fiche.

-On voit que tu as investi le personnage et c'est cool, c'est le principal d'ailleurs.^^
- L'histoire est assez simple mais sied parfaitement à une nouvelle née, puis le caractère bien trempé du personnage donne de toute manière une plu-valu certaine à l’historique.^^

-J'aurai simplement une remarque négative. Concernant le vava, je n'ai pas l'impression de retrouver la personne décrite à travers tes mots. Mais c'est très subjectif comme remarque, je ne t'en tiens donc point rigueur.^^

-Je vous valide donc Maîtresse des Harpies, allez donc remettre un peu d'ordre, on se croirait presque à New York.

Revenir en haut Aller en bas
Nod
Nod

Admin Fondatrice
Admin Fondatrice

Messages : 1305
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 36

Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Re: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] EmptyLun 8 Juil - 17:10

Une Maîtresse des Harpies ! Parfait, tu auras du travail dès ta validation, il me semble que ton primogène vient de briser une table en Elyséum... ^^
Je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de ta fiche, surchargée par un déménagement imminent, mais je te resouhaite la bienvenue quand même, na !
Seth ou Lilith pourra s'occuper de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiremasca.forumactif.org
Invité
avatar

Invité


Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Re: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] EmptyLun 8 Juil - 17:54

Merci Meerlinda ^^

Orphée a sans doute raison, mais en attendant, Elle juge cela du plus mauvais effet.

Oui, je t'avouerai que je ne me suis pas, ou peu relue ^^

Pour l'Avatar, je sais TT-TT Je tenais au modèle sur la photo, mais impossible de retrouver son site internet ou sa page DA, de sorte que je n'ai que cette photo là. Un jour je trouverai une autre photo, mais en attendant....


Aha ^^ Nod, envoyée au feu dès le premier jour, Ah ces Bruj' ça fout le bazar partout où ça passe! Je verrai pour aller m'incruster dans le RP si les protagonistes le veulent bien ^^ Courage pour le déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Re: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] EmptyLun 8 Juil - 17:57

Bon, je recommence ce message, il a sauté avec une fausse manip TT-TT

En bref, donc, ton histoire est la partie de la fiche qui m'a le plus convaincue (j'avais quelques réserves sur le mental, comme je te le disais par MP tout à l'heure), de même que Meerlinda, concernant l'avatar ^^

Franchement, je me répète, mais histoire vraiment bluffante ^^ Des éclats de rire, vraiment des éclats de rire.

Amélia sera heureuse de t'avoir à ses côtés pour faire régner l'étiquette et le bon goût!

Du coup, je m'en file te donner couleur, rang et tutti quanti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Re: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] EmptyLun 8 Juil - 18:01

Merci Flam Wink

Et Elle sera comblée et flattée de tout service qu'elle pourra rendre à son Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Re: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] EmptyLun 8 Juil - 18:32

Séraphin sera ravi de Lui accorder une rencontre Wink

Willie semble insupportable... Je l'apprécie déjà! On fera tourner en bourrique le petit aux cheveux verts!
Revenir en haut Aller en bas
Nod
Nod

Admin Fondatrice
Admin Fondatrice

Messages : 1305
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 36

Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Re: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] EmptyLun 8 Juil - 22:35

J'ai tout de même lu la fiche, vu que je suis curieuse, et je remarque une erreur en fin de fiche, dernier paragraphe de l'histo :

Citation :
C’est ainsi, petite Rose, que vous parlez désormais à Mademoiselle Wilhemina Natasha Alyosa Keane, Nouvelle née du clan de la rose

Le clan de la Rose, c'est le clan Toreador. Wink
D'ailleurs ton perso fait bien plus Tore que Brujah je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiremasca.forumactif.org
Invité
avatar

Invité


Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Re: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] EmptyMar 9 Juil - 10:26

Cher Séraphin,

Elle saura faire tourner en bourrique également le Régent de Monsieur Orphée, Primogène et Ancilla du clan des Sorciers.

Nod, houps. xD C'est parce qu'Elle était du clan de la Rose initialement ^^ Et cette ambivalence sur son clan est voulue. J'ai longuement hésité, avant de me dire que de la menacer d'une perte de contrôle à chaque bris d'étiquette serait extrêmement jouissif.

je corrige néanmoins l'erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty
MessageSujet: Re: Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]   Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et en Elyséum, il y a des Maîtresses des Harpies! [finie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tom Greyson le Gangrel (finie)
» Oui, il y a des gens NORMAUX à Los Angeles, aussi. (fiche finie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Fiches de présentation-