Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Présentation officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyLun 6 Mai - 22:03

Il avait soigneusement brossé ses cheveux, parfumé son corps, ciré ses chaussures et enfilé son plus beau costume pour se rendre à l'Elyséum.
David était arrivé la veille à Los Angeles, mais il avait dû en premier lieu s'occuper de récupérer sa petite infante errante dans les rues, pour la ramener à la Fondation et commencer à lui inculquer les premières bases de sa nouvelle vie. La formation serait longue et laborieuse... Pour l'heure, il l'avait laissée à la Fondation, plongée dans des livres théoriques, pour venir s'acquitter d'une formalité essentielle : se présenter au Prince de la ville, conformément à la cinquième tradition.

Il avait pris toutes les informations essentielles auprès de ses frères de clan.
Amelia Quinn était une Ancienne Toreador qui dirigeait la ville avec une main de fer dans un gant de velours. Elle faisait partie des esthètes, mécène dans l'industrie cinématographique, et était très à cheval sur le protocole.
Tant mieux. Lui aussi.

Il s'était présenté devant la grille du Manoir vers onze heures du soir, estimant que l'Ancienne serait éveillée à ce moment-là. Les goules à l'entrée l'avaient fouillé et ouvert sa mallette, mais ils n'y avaient trouvé que des carnets et des stylos. Inutile en effet de s'encombrer d'armes, de matériel technologique ou thaumaturgique en Elyséum, où il était certain qu'en tant que nouveau venu il serait étroitement surveillé.
Puis on le conduisit devant le Prince.

Un entretien intéressant. La Dame était charmante, très distinguée, et elle l'accueillit avec un sourire poli. Difficile de savoir si son visage amical était façonné ou si elle appréciait réellement les Tremere, mais il aurait le temps de se renseigner sur ce point plus tard. Il n'évoqua pas sa petite Infante, puisque pour le moment elle n'était même pas véritablement considérée comme une Tremere. Lorsqu'elle aurait reçu l'éducation suffisante, elle pourrait sortir de la Fondation, mais en attendant, son existence devait demeurer secrète.

Après avoir été officiellement accepté sur les terres, David quitta le bureau du Prince et décida d'aller s'installer quelques instants dans la salle de réception de l'Elyséum. Il lui fallait immédiatement noter tout cet entretien, par peur de l'oublier. Une peur qui le tiraillait depuis l'enfance, lors de cette fameuse noyade qui l'avait alors rendu amnésique. Jamais depuis il n'avait subi de nouveaux troubles de la mémoire, mais il avait tout de même conservé cette habitude, désormais plus proche du trouble obsessionnel, de tout consigner dans des carnets.
Il salua donc d'un bref signe de tête les quelques semblables présents qu'il ne connaissait pas et s'installa à une table, sortit carnet et crayon et commença à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyMar 7 Mai - 9:20

" Il est aussi aisé de briser quelqu'un avec des mots qu'avec une épée.
Mais la seconde façon est plus divertissante..."
Marc discutant avec le primogène Gangrel.

    Assurément, les élysées du nouveau-monde était bien plus simplistes que ceux de la vielle Europe et encore plus que ceux des terres d'Albion qu'il avait si longtemps côtoyé.
    Il fallait comprendre aussi, ces rustres d'américains n'étaient issu que de la lie d'une société, des reclus des terres de France, d'Angleterre et des autres pays civilisés. Ils n'étaient qu'une sorte de mélange bien étrange, des couches et des couches d'immigrés venu successivement chercher une fortune qu'ils ne trouveraient jamais. Cet état de fait, la jeunesse relative de ce pays, justifiait qu'on côtoyait et accepter sans trop de mal la racaille anarch, la vermine aubain et qu'on composait non sans mal avec l'hérésie sabbatique.
    Ici les villes tombaient et était plusieurs fois reprises au cours d'une même année, la règle de la mascarade n'était qu'une tradition écrite comme les autres et l'on l'enfreignait sans cesse.
    Ha, on était bien loin de la splendeur de Londres ou encore de l'élyséum de la cours parisienne.

    Enfin, au moins le prince de cette praxis avait une certaine beauté, elle rayonnait de cette aura qu'on les roses. Amelia Quinn, une femme délicieuse. Il faudrait tenter de voir pour s'approcher un peu plus du clan toréador pour rentrer dans les bonnes grâces de l'autorité local, et ce qu'importe le prix, tant que cela n'affectait pas directement notre ancilla, cela lui importait peu.

    D'ailleurs une invitation avait été lancé, comme souvent, les résidents sur les terres de la cité des Anges étaient conviés à venir partager quelques moments sous la bienveillante protection de l'ancienne toréador.

    C'est ainsi que le primogène brujah arriva vers onze heures passé à l'élysée. Il était de bon ton d'arriver en retard de part son statu mais également de part son clan. Un membre du clan de la sagesse avait une réputation, s'il ne se faisait pas remarqué, il n'était pas de ce sang si virulent!
    Ainsi, après avoir passé les différents points de sécurité, les check points diverses qui assuraient la protection du lieu "sacré" à l'encontre des ennemis de la camarilla, il arriva dans la splendide salle de réception où discutaient à bâton rompu les nouveaux-nés et où les murs étaient tapissés de toiles d'exception. On sentait bien la puissance et le faste toréador dans cette réception.

    Bien entendu la fouille de l'ancilla fut légère, mais assez pour montrer que le clan de la rose savait tenir sa praxis. Bien... Très bien.

    D'ailleurs, quand on y pense, l'hôte des lieux était absent,e on lui avait murmurait qu'elle était en entretien avec un trémère. Ha, les sorciers, toujours là pour souffler à l'oreille des princes quelques uns de leurs secrets et ainsi s'assurer leur pouvoir. Un clan appréciable c'en était certains, mais encore plus un clan redoutable. Il faudrait savoir ce qu'ils tramaient!
    Marc, commença a déambulait, recevant les honneurs de son sang par une déclaration d'une harpies :


    -Messire Marc Raynor, Ancilla du clan de la sagesse, Chevalier de Fontainebleau, Primogène de son sang sur les terres de Los Angeles.

    Quelques individus qui étaient dans ses petits papiers le saluèrent. Ha, il se souvenait du temps où tout le monde venait saluer les ancillaes qui assis à une table attendaient le défilée quasi militaire des présentations en n'attendant qu'un seul face une erreur.

    L'ancilla brujah était vêtu dans son habituel costume hors de prix que seul les ventrus pouvaient et oseraient se payer. Il avait pris un livre avec lui, un ouvrage grec, l'illiade. C'était une habitude qu'il avait de se munir d'ouvrage à fin de faire en sorte d'éviter de s'ennuyer lorsque les autres ainés n'étaient pas là. Les nouveaux-nés étaient parfois si inintéressant, c'était à ce demandait comment leur sire les avait éduqué.

    Marc m'installa enfin à une table occupé par un jeune semblable qui griffonnait presque de façon compulsives quelques notes sur un morceau de papier. Il lâcha dès lors un bien lourd :


    -Bonsoir...

    Déjà une petite horde de brujah approchaient pour saluer leur primogène, vraisemblablement désireux à ne pas subir le courroux de leur aîné.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyVen 17 Mai - 15:20

Lorsque David écrivait ses mémoires dans ses précieux carnets, le monde autour de lui n'existait plus. Il entendit bien une voix parler plus fort que les autres, sans doute pour une annonce, mais il était en pleine retranscription de la conversation avec le Prince et ne prit pas la peine d'écouter précisément. Sans doute était-ce une erreur, mais personne ne peut être parfait. Pas même un Tremere.
Personne n'avait fait attention à lui, et il n'avait fait attention à personne. Après tout, il avait fait sa présentation au Prince, il était en règles, et à moins qu'un Ancien arrive, il n'avait pas à bouger. Et l'arrivée d'un Ancien était généralement remarquable...

Pourtant, alors qu'il achevait d'écrire, une voix s'adressa à lui. Une voix masculine, profonde, qui lui adressa un "bonsoir" retentissant.
Il retira alors la pointe de son stylo du carnet pour relever la tête et observer l'individu qui lui parlait.
Plusieurs personnes étaient à ses côtés, qui vinrent l'abreuver de "bonsoir monsieur Raynor", "bonsoir Marc", "si tu as besoin de moi n'hésite pas"... et autres formules prouvant que le bonhomme devait être important.
Les jeunes vampires repartirent assez vite, et David eut le temps de s'attarder sur la physionomie de ce Marc Raynor.

Ce visage... Il le connaissait...
Le Tremere fronça les sourcils, tâchant de se souvenir.
Il lui semblait l'avoir croisé à la cour de Londres, voilà quelques années.
Ça y est, la mémoire lui revenait. Un Brujah, Ancilla de mémoire, Fléau à l'époque, le genre d'homme méticuleux et violent qu'il valait mieux ne pas avoir contre soi.
David l'avait assez peu fréquenté, c'était à l'époque de ses premières années dans la Camarilla, mais il avait souvenir qu'il s'était passé quelque chose avec ce semblable... Il faudrait qu'il relise ses carnets.

En attendant, il lui adressa un signe de tête poli et lui répondit d'une voix respectueuse, teintée de son accent anglais :


Bonsoir Monsieur.
Je vous prie d'excuser mon manque de réaction, j'étais plongé dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyMer 22 Mai - 17:58

    Marc leva un sourcil intrigué, assurément il avait déjà dût voir l'inconnu face à lui, où? Quand? Comment? Dans quelle circonstance? Le français n'en avait pas la moindre idée, il avait vécu une existence si longue qu'il savait qu'on avait tous des sosies humains et vampiriques à travers le temps et l'espace. Il se souvenait encore de cette femme qui ressemblait tant à son épouse mortelle, cette femme qu'il avait pris tendrement pour calice, la vidant de toutes sa vitae. Elle avait la douceur des anges...

    Raynor détailla un peu plus son "comparse" de tablé, le visage fin, l'accent des terres d'Albion, l'air jeune. Oui, jeune dans les yeux et dans le corps, surtout les yeux, les fenêtres de l'âme, là façon qu'avait notre ancien fléau de déterminé si la personne qui lui adressait la parole était un jeune caïnite ou un vieux semblable.
    Le visage de l'ancilla tiqua légèrement quand l'inconnu éleva sa voix :


    -Bonsoir Monsieur.

    Fils de pute, tu parles à un aîné, et l'appel "Monsieur"! Et ses titres! Tu ne sais pas qui il est? Bâtard de sorcier, un jours viendra ou un rictus amusé parcourra le visage de Marc quand il enfoncera ta petite gueule d'usurpateur dans un sol en béton.
    Le chevalier cligna des yeux, comme pour effacer la colère qui l'avait submergé, il décocha un petit hochement de tête et souffla délicatement, comme une promesse :


    -Je n'ai pas le plaisir de vous avoir déjà vu en cette praxis, au vu de votre accent je dirais que vous nous venez de l'autre côté de l'océan, dès lors, à qui ais-je l'honneur? Oh, peut être ne savez vous même pas à qui vous vous adressez?

    Comme pour marquer une pause dans sa prestation, sorte de spectacle de foire où le repris de justice aimé se plaire, Marc appela un nouveau-né de son sang et le somma d'aller lui chercher un rafraichissement. Il continua, son accent français léger trahissant son lieu d'étreinte :

    -Je suis Marc Raynor, Ancilla du clan de la sagesse, Chevalier de Fontainebleau, Primogène de mon clan auprès de notre délicieux Prince en cette Praxis

    L'on apporta alors le sang, dans un verre à whisky en cristal, on venait d'apporter à Marc la vitae exigée. En son sein ballotait deux glaçons faisant ainsi garder au liquide une fraicheur exquise. L'odeur du sang était délicate, assez faible pour ne pas réveiller la bête, assez forte pour donner envie de gouter aussi au précieuse fluide. Sang de jeune femme, 25 ans d'âge, nourrie aux fruits rouge pendant quatre jours. La première gorgée conforta Marc dans l'idée qu'il avait de cette cuvée : un délice .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyLun 27 Mai - 13:05

Une ombre passa sur le visage de l'Ancillae... David avait-il omis quelque chose ? Peut-être avait-il un poste plus conséquent à présent, ou était-il devenu Ancien... Il aurait dû prêter l'oreille à son arrivée, mais lorsqu'il était plongé dans l'écriture, toute sa concentration était prise.
Et puis l'homme était Brujah, ces gens-là étaient souvent bien susceptibles, capables de s'emporter pour des pacotilles. Cependant il ne haussa pas le ton, et lui répondit d'une voix délicate.

Le Brujah signifia qu'il avait bien repéré l'accent de David, ce qui en soi n'était pas bien compliqué. Mais ce détail permettait en général de lancer la conversation sur autre chose que le banal "mais qui êtes-vous", qui suivit toutefois, enrobé de politesse.
Mais avant que le Tremere ait pu répondre, monsieur Raynor, après avoir commandé un rafraîchissement, précisa qui il était lui-même.
David fut rassuré de savoir que son statut n'avait guère changé, si ce n'est qu'au lieu d'un Fléau il faisait face à un Primogène. Le Brujah s'était donc installé à Los Angeles, intéressant... David ne l'avait pas revu depuis plusieurs années, sans doute avait-il déménagé depuis quelques temps.

Le Tremere adressa à son aîné un hochement de tête respectueux, avant de répondre à son tour :


Vous êtes observateur, monsieur le Primogène. J'arrive en effet de Londres, j'ai été appelé par mon clan et vais sans doute séjourner ici quelques temps.
Je suis David Julian, Nouveau-né de la maison Tremere.


Il hésita, laissant le Brujah savourer son verre de sang. Dans un geste mécanique, il referma son précieux carnet et posa sa main dessus, afin d'éviter que tous lisent ses écrits. Certes ils ne contenaient rien de confidentiel en cette nuit, mais il s'agissait tout de même de sa vie, dans les moindres détails, et elle ne concernait que lui.
En fin de compte il reprit :


Mais nous nous connaissons. Tout du moins je me souviens de vous. A la cour de Londres, voici quelques années. Vous étiez Fléau me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyLun 27 Mai - 13:58

Voici que la somme incalculable de ses rendez-vous tirait à sa fin. Amelia Quinn avait enfin réussi à rattraper son incommensurable retard. Il aurait été parfaitement indigne d’une Dame de son rang de ne pas répondre à l’ensemble des invitations, demandes, prières et messages qu’elle avait reçu. Cela aurait été tout simplement inenvisageable. Et même s’il lui arrivait de déléguer quelque peu en cas de crise, elle aimait à avoir la mainmise sur tout ce qu’il se passait.

Ainsi par exemple aurait-elle été extrêmement vexée si ce nouveau venu – comment s’appelait-il déjà ? Ah oui, monsieur Julian, David Julian du clan des Sorciers – n'était pas venu se présenter alors même que le clan des masques savait déjà qu’il était sur son Domaine. Et bien entendu, personne, à moins d’être totalement fou, ne songerait à vexer le Prince de Los Angeles.

C’était sur cette notoriété qu’Amelia comptait pour conserver bien en main le pouvoir. Elle avait bâti la ville, elle s’y était érigée en maître, ou presque, avait conclu nombre d’alliances avec les Princes environnants, et conservait une extrêmement bonne relation avec la tête pensante de la Camarilla, ce n’était sans nul doute pas en vain.

« Toujours avoir deux coups d’avance n’est pas suffisant, n’est-ce pas, cher ami, il en faut au minimum cinq. »

L’Infant tapi dans les ombres hocha gravement la tête. Il faisait partie de ses plus anciens et fidèles partisans depuis de nombreuses années, déjà là alors qu’elle découvrait la ville. S’il n’avait aucun statut particulier ici, tout le monde savait qu’il avait l’oreille de la Dame Quinn. De sages et avisés conseils, et parfois d’autres moins sages.

Bien qu’il fût son Infant préféré, Amelia Quinn le faisait surveiller.

Comme tout le monde ici.

« Madame, la réception ne tardera pas. Tous les puissants ont été conviés, et on me rapporte que le dernier Primogène…
- Le Seigneur Raynor, je suppose ?
- Oui, Ma Dame, il vient d’arriver. »

Voici qui était un comportement typiquement Brujah. Le clan de la Sagesse aimait qu’on les remarquât, et il eut été indélicat de ne pas le relever. Très bien, il allait donc falloir y aller. Parée d’une robe qu’elle appréciait tout particulièrement pour ses replis de soie bleue, étincelante de diamants, ainsi que l’exigeaient tout à la fois la coquetterie et le prestige du clan.

Elle parut au milieu de l’assemblée, s’étant faite désirer ainsi que l’exigeait la coutume, on la fit annoncer dans toute la pièce.

« Notre bien aimée Dame Amelia Quinn, Prince de Los Angeles, Ancienne du clan Toréador, Rose parmi les roses nous honore de sa présence. »

L’écho se relaya, et l’on s’inclina respectueusement de tous côté, l’assaillant de flatteries, de courbettes, de mots glissés à l’oreille, de salutations, et de bien d’autres choses encore. En déambulant dans la salle tout en devisant à droite et à gauche, Amelia s’efforça de repérer ses connaissances. Bien, les Primogènes étaient là - à l'exception de Messire Christophe, mais le fait était devenu si courant que cela n'était plus une surprise. Si ces derniers commençaient à manquer les réceptions, c’était le signe que son règne battait de l’aile. Tel n’était pas le cas, même celui des Nosferatu était là. Une victoire quand on savait combien ce vampire détestait le monde. Il vint comme les autres lui présenter ses respects.

Ainsi qu’elle le devinait, le Primogène Brujah ne viendrait pas spontanément à elle, c’était à elle de marcher vers lui. Tous les Brujah hauts placés de sa connaissance avaient le même genre de comportement, cela n’avait donc absolument rien d’étonnant. Elle se dirigea, un verre à la main, sans en avoir l’air vers lui, presque flânant au milieu de sa cour, et ouvrit l’éternel bal qu’elle menait dans cette ville.

« Messire Raynor, c’est toujours un plaisir que de vous voir, et particulièrement en cette assemblée, ce soir. J’espère que vous avez fait bonne route. Vous portez-vous bien? »

Elle reconnut le visage voisin pour l’avoir vu quelques instants auparavant à peine. Remerciant sa mémoire, elle lui fit l’honneur d’une salutation du Prince.

« Monsieur Julian, quel bonheur que vous soyez des nôtres également. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyLun 27 Mai - 20:39

    -Mais nous nous connaissons. Tout du moins je me souviens de vous. A la cour de Londres, voici quelques années. Vous étiez Fléau me semble-t-il.

    Notre brujah tiqua, un être ici des terres de Londres, l'idée qu'on murmure à la cours des accusations de diablerie sur sa personne ne lui plaisait guère, pour ne pas dire pas du tout. Il se doutait que le clan des rats savaient toute l'histoire, ou presque, et cette idée ne lui plaisait pas. Posant son verre de façon un peu trop brusque pour un individu calme, il s'apprêta à décocher une réplique comme l'aurait fait un archer de son trait quand on l’interrompu :[/i]

    « Notre bien aimée Dame Amelia Quinn, Prince de Los Angeles, Ancienne du clan Toréador, Rose parmi les roses nous honore de sa présence. »

    Comme le voulait les lois protocolaires, Marc se tût et s'inclina légèrement comme le lui permettait son rang face à l'arrivé du Prince. Ceci fait, il retourna à sa discussion avec Julian.
    Oh, il ne fallait pas voir dans le fait qu'il ne se jetait pas aux pieds d'Amelia une insulte, non, il tenait le rôle qu'on attendait de lui, de son sang. Car, pour tout avouer, bien qu'il prêtait une certaine attention au trémère, tout son esprit était accaparé par Quinn, il la trouvait magnifique, désirable, obsédante presque. S'il avait été ancien, nulles doutes qu'il lui aurait fait la cours, mais son statut d'ancilla ne lui permettait de le faire sans risquer l'impaire social, ainsi, à se faire "désirer", il avait au moins son attention.
    Il souffla donc au sorcier :


    -Ah, je n'ai pour ma part aucun souvenir de vous, je dois avouer qu'en cette période, mon... devoir de fléau me laissait peu temps à destinés aux assemblés de semblables, je me souviens quand par mégarde j'étais entré dans une bâtisse ou des gens de votre clan était venu, sans s'être présenté au prince.... Ils n'ont pas eu le temps de crier les pauvres...

    Un rictus presque malsain naquit sur le visage du primogène, il aimait entretenir une certaine incertitude sur sa personne, qu'on n'oublie pas que derrière ses autours d'être civilisé, il était une créature de la nuit qui plus est du sang des sages, à la force et la violence sans pareil.
    Le chevalier porta son verre une nouvelle fois à ses lèvres, goutant à la vitae quand elle arriva, magnifique, divine presque, la rose des roses, Quinn. Sa voix lui semblait être un chant, son visage, sans la moindre imperfection, presque création des dieux, s'anima pour lui porter ces propos :


    « Messire Raynor, c’est toujours un plaisir que de vous voir, et particulièrement en cette assemblée, ce soir. J’espère que vous avez fait bonne route. Vous portez-vous bien? »

    Le français se pencha légèrement et marquant presque un peu plus son accent pour se stéréotypé, il lâcha :[/color]

    -Plaisir partagé votre altesse, vous êtes chaque nuit plus belle que la précédente et votre réception est à votre image, magnifique. Ma route à été tranquille, et en votre présence je ne peu que bien me porter, j'ose espérer que votre personne également apprécie cette nuit?

    Sans pour autant faire du rentre dedans, Marc jouait le jeu du courtisan, ajoutant probablement un peu de séduction car face à une telle femme il n'aurait sût se retenir. Tout cas est il que ses yeux faisaient des allez-retours sur la personne du prince, détaillant ses habits si riches, ce visage si fin, se cou si tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyDim 2 Juin - 22:11

Etait-ce une impression, ou le verre avait-il été reposé un peu trop fortement sur la table ? Mieux valait vérifier, une simple lecture d'aura était inoffensive, et l'on n'était jamais trop prudent.
Le Tremere décela en effet de la colère dans l'aura de Marc, mais percevoir la colère dans les émotions d'un Brujah était comme percevoir de la folie dans les paroles d'un Malkavian.
Cela dit, il se demandait pourquoi il réagissait ainsi. Il faudrait vraiment qu'il relise ses notes sur lui, il était certain qu'il s'était passé quelque chose à Londres, mais c'était il y a si longtemps que les détails ne lui revenaient pas instantanément.

Mais avant que la conversation n'ait pu aller plus avant, un semblable qui devait sans doute être harpie annonça l'arrivée du Prince. Immédiatement les conversations cessèrent, ceux qui étaient assis se levèrent pour s'incliner, plusieurs se mirent même à genoux.
David se leva et inclina la tête. Il savait que certains princes exigeaient que l'on s'agenouille à leur arrivée. Il savait aussi qu'Amelia Quinn était très à cheval sur le protocole. Mais quels que soient ses souhaits, David, en bon Tremere, ne s'agenouillait que devant les Anciens de son propre clan.

Tandis qu'elle était occupée à saluer les semblables d'intérêt, le Brujah en profita pour continuer à voix basse leur conversation. David resta de marbre lorsque l'ancien fléau évoqua la destruction de plusieurs de ses confrères. Il était habitué à recevoir de mauvais accueils lorsqu'il révélait qu'il était de la maison Tremere.
Il répondit rapidement et dans un même murmure :


Je ne suis pas étonné. J'étais nouvellement introduit dans la Cité alors, et nous ne nous sommes côtoyés que peu de temps.

A sa grande surprise, le Prince se dirigea alors vers eux.
Il faut avouer qu'elle était splendide, elle se déplaçait avec grâce et légèreté, et sa robe aurait pu faire pâlir de jalousie les plus grands couturiers. Elle était parfaitement digne de son rang et de son clan.
Elle venait pour parler au Brujah, bien évidemment, cependant elle adressa également quelques mots à David, qui en fut flatté. Lui, pauvre Nouveau-Né juste arrivé, avait les faveurs du Prince.

A ses côtés, l'Ancillae se répandait en flatteries, néanmoins justifiées.
Que pouvait-il répondre, après cela ? Il se contenta d'une formule simple et brève, à l'image de son clan.


C'est un honneur Votre Altesse.

La conversation entre l'Ancienne et l'Ancillae allait sans doute continuer, mais pour le moment il n'avait pas à bouger. Il aurait été très impoli de se retirer immédiatement, sans en avoir reçu la demande, ou des signes démontrant que l'on n'avait plus besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyLun 3 Juin - 9:56

Le brujah et le Tremere. Le primogène et le nouveau né. Voici qui était une étrange assemblée en vérité. Une assemblée amusante, et étrange.

Oh, le fait aurait sans nul doute été plus étrange encore si les deux vampires avaient eu l’air de s’entendre, mais, vraisemblablement, le Primogène Marc S. Raynor n’était pas emballé par la présence de son confrère qui, lui, du reste, restait aussi impassible que l’exigeait la coutume chez les Sorciers.

Bien qu’il tentât par tous les moyens de faire diversion, notamment en courtisant Amelia Quinn ainsi que l’exigeait la tradition – et pas uniquement la tradition à vrai dire, puisqu’il n’était certainement pas le premier à se risquer un couplet de louanges bien senties – le Prince perçut les reste de colère et de tensions entre les deux hommes, et il faudrait dès lors qu’elle demande à l’un de ses subalternes d’ouvrir une enquête. Tiens, la Nosfératu Adams, elle avait parfaitement fait ses preuves la dernière fois qu’il avait fallut rechercher de délicates informations sur l’un de ses conseillers.

Oh, ce n’était pas uniquement une question d’Elyséum, on ne restait prince qu’en s’assurant de tout et de tout le monde, et dans ce monde là, le hasard n’avait pas sa place. Si les deux hommes avaient un différent, une histoire passée en commun, elle le saurait, et elle en jouerait. Mais pour l’heure… eh bien, l’humeur était à la fête, et aux jeux, bien entendu. Rangeant soigneusement dans un repli de son esprit cette note, elle accorda son entière attention au Brujah qui louait tout à la fois sa réception et sa beauté. Ah… ces jeunes n’apprendraient jamais. Mais c’était cela aussi qui faisait leur charme.

« Messire Raynor, fit-elle avec un large sourire éclatant, vous me flattez. Je savais que votre clan avait la Sagesse, mais j’ignorais qu’il eût encore le verbe d’un poète. Je me porte toujours admirablement bien en si aimable assemblée, je puis vous l’assurer. Vous vous faites trop rare ces derniers temps, mon ami, on a toujours besoin d’une éminence lettrée dans les parages afin de s’échapper du babillement de ses Infants. »

Elle laissa flotter son sourire indéchiffrable. Elle avait bien une idée derrière la tête mais il lui faudrait un peu de temps pour la mettre en place. En outre, le Français était tout à fait charmant lorsqu’il pensait mener la danse, aussi lui laissait-elle bien volontiers cette illusion.

Le Tremere semblait hésiter à se retirer, elle le devina à la brièveté de sa réponse et le silence attentif qui en suivit. Se remémorant que le jeune vampire arrivait tout droit de Londres, elle s’informa ainsi que l’exigeait la politesse et le bon sens de ce qui s’y tramait… bien qu’elle fût parfaitement au courant de nombre de choses. Mais selon la façon dont lui répondrait ce petit, elle pourrait déterminer plus précisément s’il représentait ou non un danger. En outre, contraindre un Sorcier à faire preuve de civilité était toujours un exercice… amusant.

« Dites-nous, monsieur Julian, quelles nouvelles nous apportez-vous de Londres ? Je suis certaine que mon ami ici présent doit être tout autant friand de nouvelles de l'Ancien monde, ainsi que disaient nos aînés, dont il su conserver le charme et le raffinement même en venant dans ces contrées américaines.»

Elle se tourna vers le Primogène, la mine légèrement soucieuse. Sa question était sincère, il était toujours bon de connaître l'état d'esprit de ses proches... Surtout quand c'est par l'un d'eux que peut arriver la discorde.

« J'ose espérer que vous ne souffrez pas du dépaysement, cher Messire Raynor.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyLun 3 Juin - 18:24

    Marc avait été formé par un sage parmi les sages, un sire qu'on ne fait plus et preuve en est ce dernier était devenu archonte de la sacro sainte camarilla, il était un des défenseurs de la secte, l'élite même. Ce resplendissement bien qu'il ne touchait majoritairement que l'europe.
    Mais revenons, ce sire avait appris bien des choses à Marc, et notamment la politique.

    Il lui avait enseigner à prendre garde aux patriciens car ces derniers dépourvus de la moindre notions de groupe se contentaient d'écraser leurs servant en les soumettant ou par la force physique ou par celle morale qu'on nomme lien de sang et domination. Et parmi les trois espèces de patriciens, une était plus dangereuses que les autres, c'était les roses, oui, le clan toréador à l'instar du clan ventrue avait une passion pour le pouvoir, preuve en était le prince actuel de France et son hégémonie qui avait perduré.
    Oui, à l'inverses de la plèbe qui usait du verbe pour gouverner, les patriciens étaient des esclavagistes. Et nul doute qu'Amélia était de ce cette espèce là.

    La belle rose devait déjà avoir lancé des hordes de nosferatus pour se renseigner sur le passé et l'avenir même, enfin, vous comprenez. Mais c'était ainsi les roses, de belles fleurs avec des épines acérés... Marc connaissait un prince d'une cité qu'il avait visité, un malkavian pour tout dire, qui avait pour habitude de tout savoir sur sa cours. Il savait même le sang préféré, l'âge et le lieu de naissance de son primogénat. Touchante attention de savoir tout cela peut être pour pouvoir offrir le jours J, ou plus exactement le B day un cadeau... Oui, certainement.

    Mais revenons aux échanges de bonne nature qui se déroulait entre le trinôme, deux patriciens et un plébéien, mais également tout les statut d'âge réuni et aussi, en y pensant l'évolution logique d'un semblable : nouveau-né sans statu - ancilla primogène - ancien prince. Oui, le trio était un condensé de l'évolution social de la camarilla.

    L'ancilla laissa le nouveau répondre mais lui même se rassi, il avait salué l'altesse, c'était alors de toute logique qu'il puisse le faire, et puis, il fallait se la raconter avec le sang qu'il avait. Il reporta son verre à ses lèvres, laissant déjà les nouveaux-nés présent apporter un siège à son altesse et répondit aux propos de l'ancienne avec son accent qui avait séduit tant de femme de part les siècles et les cités :


    -Assurément je suis friand des nouvelles des terres de Londres, et cessez donc de me flatter votre altesse, je suis de naissance française, le flegme n'est pas notre dogme, si vous continuez je vais en rougir.

    Il gratifia le prince de Los Angeles d'un sourire renversant et fis tourner le peu de nectar qu'on nommait vitae dans son verre, s'apprettant à en savourer les dernières saveurs. Néanmoins, avant de porter ledit verre à ses lèvres à fin de s'en repaître, il lâcha une répliques aux propos de son altesse, sortes de piques mais faisons part de celle-ci avant de l'expliquer :

    -Dépaysement, j'en souffre assurément, oh mes affaires dans le monde mortels sont florissantes, comme toujours, mais les Amériques restent une immense fange, un charnier ambulant ou la peste sabbatique, la puanteur anarchs sans oublier règne. Et je ne parle même pas de la saloperie aubains qui sont légions.
    Et je ne parlerais pas de la déchéance humaine qui emplit les cités de ce continent. Assurément j'étais bien mieux dans le "vieux" monde, un lieu d'être raffiné, mais comme beaucoup d'opportunistes, je suis venu tenter fortune. Et puis, j'avais voyager dans toutes l'europe alors bon...


    Oui, les états-unis demeurait un territoire de chaos où sabbat et camarilla se faisait une guerre ouverte, où la mascarade était une tradition souvent écrite, rarement appliqué. C'était une zone de non droit pour les vampires originaires des terres civilisés d'europe, surtout pour ceux ayant vécu dans des terres aussi stable que pouvait l'être France et Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyMar 11 Juin - 13:17

[ hrp : désolée pour le retard, j'avais un peu zappé ce sujet ^^' ]


Les deux vampires ne cessaient de faire des ronds de jambes et de s'envoyer des politesses. Vous me flattez, vous vous faites trop rare, vous allez me faire rougir... Typique des conversations de patriciens en Elyséum. Et pourtant, l'Ancillae était Brujah. Mais parfois certains d'entre eux pouvaient presque passer pour des Toreador. David avait pourtant le souvenir d'un être brutal, violent, qui ne mâchait ni ses mots ni son travail. Apparemment, passer de Fléau à Primogène changeait bien des choses...

Cela amusait David, intérieurement. Ces conversations de Cour étaient toujours intéressantes à voir, mais le plus passionnant était de tenter de déterminer ce qu'il y avait derrière. Souvent lui-même devait se plier à cette mascarade, bien que ce ne soit pas dans son caractère. Son clan était connu aussi pour la manipulation sociale.
Mais il était nouveau ici, et préférait rester pour le moment dans le cliché Tremere, la sobriété et la discrétion.

Mais le Prince n'en avait pas terminé avec lui, et le joignit à la conversation, en lui demandant des nouvelles de la Cour de Londres... Sujet délicat...
La situation politique là-bas était loin d'être simple. La Reine Anne, comme elle aimait se faire appeler, était un dirigeant fantôme, Ancienne Ventrue dégénérée qui pensait tenir la ville, alors que tout en réalité se décidait sans elle. De plus, elle haïssait le clan Tremere, jusqu'à les empêcher de tenir un siège à son précieux conseil fantoche...
Mais en tant que Nouveau-Né, il ne pouvait se permettre de critiquer ouvertement les agissements d'une Ancienne, Prince, devant une autre Ancienne et Prince.

La réponse acerbe du Brujah lui laissa un peu de répit pour préparer sa réponse.
L'Ancillae dressait un tableau de l'Amérique bien mauvais, utilisant des termes forts qui ne plairaient sans doute pas à la Toreador. Traiter sa terre de fange et de charnier, même si elle n'était pas d'ici à l'origine... Il s'agissait tout de même de son domaine.


Le vieux monde a ses propres formes de déchéance...
Mais il ne m'appartient pas d'en juger, surtout devant une éminence telle que vous, Votre Altesse.


Il n'accorda aucun regard au Brujah, de façon tout à fait délibérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyJeu 27 Juin - 0:00

[HJ ; mes excuses, grosse panne d’inspiration pour le RP U_U]

Amelia Quinn ne pouvait que s’amuser de l’extrême prévisibilité des jeux de cour, ils étaient toujours à la fois subtiles, changeants, et terriblement redondants. Le Primogène Brujah, Marc S. Raynor faisait valoir son joli accent français, et se lamentait des terres Américaines, le Tremere David Julian brillait par la sobriété et la prudence de son discours. Une rencontre extrêmement amusante, tout à fait passionnante qui prendrait sans doute fin lorsqu’on viendrait s’immiscer dans cette joyeuse réunion.

Déjà, du coin de l’œil, Amélia Quinn percevait les mouvements de foule, on se dispersait, on cherchait le Prince, on lui inventait déjà un intérêt pour le Français. Oh, l’affaire était drôle, il suffisait qu’Amélia jetât un regard sur un homme pour qu’on s’imaginât qu’il fût dans ses bonnes grâces. La Vampire reporta donc son entière attention sur les propos qui se disaient.

-Dépaysement, j'en souffre assurément, oh mes affaires dans le monde mortels sont florissantes, comme toujours, mais les Amériques restent une immense fange, un charnier ambulant ou la peste sabbatique, la puanteur anarchs sans oublier règne. Et je ne parle même pas de la saloperie aubains qui sont légions.
Et je ne parlerais pas de la déchéance humaine qui emplit les cités de ce continent. Assurément j'étais bien mieux dans le "vieux" monde, un lieu d'être raffiné, mais comme beaucoup d'opportunistes, je suis venu tenter fortune. Et puis, j'avais voyagé dans toutes l'Europe alors bon...


Ah, nous y étions enfin. Ce discours tant attendu, si enflammé sur les Amériques. Amelia Quinn sourit, en inclinant doucement la tête. Faisant sans doute valoir sa propre nationalité Irlandaise.

« Messire Raynor, votre dévouement à notre cause vous honore sans doute tout autant que la poésie de votre verbe qui louait tantôt ma beauté. La venue ici d’un « ami » de l’Ancien Monde est une chose extrêmement plaisante à mon cœur. Il y a encore tant de choses à accomplir ici, vous dites vrai. Tant de combats à mener, et tant de victoires à remporter. Quant au raffinement des mœurs… Il ne tient qu’à nous, j’en suis certaine, d’étendre la courtoisie, la galanterie, et la loyauté au reste de notre entourage. »

Des paroles bien engagées pour une soirée qui se voulait légère, des mots bien étranges, sans doute, pour une telle réception. Mais ils se faisaient l’écho des préoccupations actuelles du Prince. Le Sabbat était tout proche, elle le savait. On lui avait fait d’inquiétants rapports. Mais… il n’était pas possible de ne pas poursuivre sur une note plus joyeuse. De jeunes Toreadors virent entourer leur Prince, se faisant discrets et dangereusement proches en même temps.

« Quoi qu’il en soit, Messire Raynor, il est toujours plaisant de vous trouver en ces lieux. Puissions-nous célébrer à l’occasion d’autres retrouvailles. »

Plus bas, sur le ton de la confidence, elle ajouta, tous sourires.

« Même en ces soirées, les obligations n’attendent pas. »

Elle inclina doucement la tête à l’attention des deux vampires.

« Messire, Monsieur, c’était un plaisir. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle EmptyJeu 4 Juil - 20:22

    « Messire, Monsieur, c’était un plaisir. »

    Marc s'inclina légèrement du buste comme il en était l'usage, il n e put dissimuler un regard appréciable sur le Prince de la praxis aux courbes généreuses et surtout délicieuse. Il se rappelait alors du prince de Bruxelles, cet enfant à la puissance incroyable, lui faisait peur, elle séduisait.
    Machiavel disait que pour gouverner il y avait deux façon de faire, être craint ou être aimé, et assurément être craint été plus simple, néanmoins la délicieuse semblable qu'était Amélia devait savoir parfaitement maitriser les deux formes, du moins c'est ce que Marc pensait alors que son regard s'éternisait un peu trop sur le bas des reins de son altesse. Assurément si la jeune femme n'avait pas ce statut d'age et surtout de poste au sein de la Camarilla, Marc aurait tenté, il aurait essayé de lui faire des avances, de la séduire, de devenir pour elle un objet.
    Oui, la séduction était une arme, une arme mortelle, une arme que les femmes se servaient souvent et que les hommes oubliaient avoir eux aussi à la disposition.
    A la guerre, tout les moyens sont bon, et le Jyhad est une guerre.

    Marc arrêta soudainement de regarder la magnifique rose qu'était Amela, résolument son esprit se persuada qu'un jours il tenterait une approche, quand il y aurait moins de monde, histoire de tâter un peu le terrain.

    Le chevalier français aperçu certains nouveaux-nés qui semblaient l'attendre, de son sang assurément, mais parmi eux un nouveau qu'il n'avait jamais croisé, certainement il voulait se faire introduire auprès de lui. Bon, voyons ce que valait le néomante.

    L'ancilla Brujah pris congé du nouveau-né de la maison trémère sans même lui adresser un au revoir, sans rien dire, l'ignorant tout simplement comme lui permettait son statu, son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation Anahel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Rp terminés (V1 du forum)-