|
Photo par Martin Wieprecht
80 ans • Solitaire • Infiltratrice • Caractérielle • Tricheuse .Mon histoire HAHA ! C'est la crise, mes bons amis ! Mais pas trop pour la famille Scarlett, le paternel ayant un honorable travail de bureau dans une banque. Et déjà à l'époque, les banques s'en étaient plutôt bien sorties.
Mais laissons là la politique, il suffit de savoir que dans l'ensemble, miss Chrissy Scarlett était née dans un environnement suburbain américain très standard. Son éducation fut standard, son école et ses résultats furent standard, sa personnalité était standard, elle était parfaitement inintéressante et sa vie était fade au possible. Mais bon, au moins, elle pouvait manger 3 fois par jour ce qui était plus que ce que pouvaient dire beaucoup de personnes dans cette époque de crise majeure et écrasante.
Même la guerre ne la toucha pas, car son paternel était 1 an trop âgé pour être recruté ! Si Pearl Harbor avait eu lieu quelques mois plus tôt c'était fini, mais là, il y avait échappé. Une vie très ordinaire, donc... A un point près, la musique. La petite Chris avait un talent très prononcé pour la musique, presque naturel, comme si les notes qu'elle entendait se traduisaient immédiatement par des touches sur un clavier ou des cordes sur un manche de guitare. Ohhh, mais quel petit prodige, disaient les voisins (tout aussi ordinaires et inintéressants qu'elle).
Ce fut ce don qui l'entraînera dans une situation des plus compliquées, mais voyons cela juste après. D'abord, il fallait voir sa vie humaine. Sa vie humaine, donc, fut faite de passages inintéressants et de formation classique au piano. Elle rejoint rapidement un des meilleurs conservatoires de l'Illinois, commençant à donner des concerts dès gamine, rejouant des classiques par paquets de douze, et jouant des fugues pendant 15 ans pour s'entraîner. Elle commença même à être connue en dehors de l'état dis donc ! A tout juste 19 ans, elle avait commencé à donner des concerts de temps en temps, dans d'autres villes. Oh, juste un ou deux...
Mais ses performances plaisaient, et elles se multiplièrent donc, suffisamment pour attirer l'attention de mademoiselle Clarissa Rose, du clan toréador. Ah, mademoiselle Rose était une esthète, primogène du clan Toréador à Baltimore dans le Maryland. Baltimore était une ville plutôt... Disputée, il fallait bien le dire. Le Sabbat toquait à la porte de façon assez insistante, et d'ailleurs il continuerait de le faire jusqu'à l'attaque massive du début des années 90, mais ça sera plus tard, ça. Pour le moment, il manifestait simplement sa présence de façon répétée.
Mademoiselle Rose n'aimait pas le Sabbat, d'ailleurs. Déjà, parce qu'ils se moquaient de son nom. La Toré qui s'appelle "Rose", mais bien sûr, quoi... Super le surnom. Et ensuite, parce qu'ils foutaient la merde partout. Non mais, pas la peine de faire cette tête, c'est vrai, ils mettaient un bordel innommable dans tous les coins de la ville dès qu'ils en avaient l'occasion. Puis le combat n'était pas son domaine, elle préférait laisser les Brujahs s'en occuper. Même si certains membres du Sabbat l'avaient prise en grappe et voulaient tous la descendre "pour rigoler", elle était parvenue à rester loin du danger et des lignes de front discrètes qui s'étaient formées dans les nuits de Baltimore.
Le fait était que madame Toré avait un œil sur Christina. Elle avait même l'autorisation du prince de Baltimore de l'étreindre, c'est pas beau ça ? Tout était planifié ! L'étreinte dans un endroit calme, juste après un concert, le petit discours pour se présenter et ensuite attraper l'humaine... Mademoiselle Rose avait un sens très aigu de la mise en scène, il fallait bien l'avouer ! Elle était même très douée dans ce domaine. Sauf que la mise en scène a ses limites.
Alors que Chrissy sortait de la salle après près de deux heures de concert, elle aperçut alors l'impressionnante Toréador qui se tenait face à elle. Il n'y eut même pas besoin de présence pour impressionner la jeune humaine. Celle-ci s'approcha, curieuse, à moins d'un mètre, comme hypnotisée par cette apparition incompréhensible.
- Bonsoir, Christina, commença alors la Toréador. Je suis Clarissa Rose, du clan toréador. Tu me sembles avoir déjà compris que je n'étais pas comme les autres, enchaîna-t-elle.
Comme Clarissa l'avait prévu, l'humaine acquiesça. Les plans de la primogène se passaient en fait toujours comme elle l'avait prévu.
- Viens, alors, continua l'envoûtante femme qui tendait la main. Tu as un nouveau monde à découv...
La phrase de mademoiselle Rose fut interrompue par un incident imprévu. Sortant de nulle part, une main couverte de griffes acérées lui déchira la moitié du visage, la jetant au sol d'un seul coup. Andrew Madsen avait une maîtrise de l'occultation... très, très élevée. Trop pour une toréador aussi fixée sur la frime et pas assez sur l'observation.
Le Gangrel anti-tribu ne prononça pas un seul mot. Alors qu'elle était au bord de la mort finale, mademoiselle Rose ne put voir qu'une seule chose : celle qu'elle voulait tant voir devenir son infante attrapée et étreinte par un de ses adversaires. Ce fut en fait la dernière chose que la primogène vit, avant de céder, déchiquetée par les griffes tranchantes de son adversaire.
Ahhh le monde des vampires est si méchant... Mais pas "bête et méchant". Certes, il avait volé l'infante de Mlle Rose parce qu'il n'aimait pas sa façon de parler complètement cliché, et parce qu'elle se la jouait trop. "Tu as un nouveau monde à découvrir", pffff, sans blague quoi, le vieux clicheton pourri ! Et pourquoi pas : "Viens me rejoindre dans la nuit" pendant qu'on y est... Mais cela mis à part, Madsen avait des projets pour cette jeune femme.
Toute la praxis de Baltimore savait que Mlle Rose voulait l'étreindre, et beaucoup de Toréadors admiraient cette jeune humaine au talent étonnant... C'était donc une occasion idéale d'en faire une parfaite petite infiltrée à la suite d'un entraînement adéquat. Enfin un entraînement... Un conditionnement, plutôt.
Pendant près de trois années complètes, enfermée dans un souterrain, elle fut totalement déchirée psychologiquement parlant. Plusieurs fois par nuit, elle devait inventer un mensonge et en être suffisamment convaincue pour que ça ne soit pas visible. La tâche étant gérée par Alexia Velmodieva, une Toréador Anti-Tribu particulièrement douée en matière de torture, autant dire que ces années furent rudes. Chaque fois que Chrissy mentait et qu'Alexia pouvait le voir grâce à ses talents d'augure, elle subissait alors une heure de torture, pile, à la seconde près. Et une heure après, Alexia revenait, et recommençait, chaque nuit de chaque semaine, avec une précision d'horloge atomique.
Entre les séances avec la Toréador AT, il y avait ensuite les séances de combat. Autant dire que là, la pauvre Chrissy eut bien du mal vu qu'elle ne s'était jamais battue et le seul sport qu'on lui avait appris à faire, c'était le ménage. Son sire, qui était son adversaire, lui infligeait chaque fois des blessures plus sévères, la forçant à apprendre à utiliser son sang surnaturel pour survivre.
Pour un vampire ça n'a pas l'air énorme, mais concrètement, trois années sous terre à se faire massacrer, ça paraît vraiment long... Et lorsqu'elle parvint enfin à passer au travers des dons de vision d'Alexia, à se défendre des coups rageurs de son sire, elle put enfin revoir la lumière du jour. Enfin... De la nuit, plutôt. Elle était jugée "prête" à passer à l'étape suivante.
Les deux années suivantes furent nettement plus agréables. Elles consistèrent à tout apprendre sur la Camarilla, sur l'infiltration, sur la filature, le mensonge, le subterfuge. Ce furent deux années bien moins éprouvantes, quoique riches en information... La Camarilla avait une structure bien plus complexe qu'il n'y paraissait. Pourtant... même si cette organisation lui avait été présentée d'un point de vue Sabbat, donc peu élogieux, elle ne pouvait se résoudre à les détester aveuglément comme tous les autres.
Il semblait évident à la musicienne qu'il manquait probablement quelque chose à ces explications... Que le point de vue était biaisé. Que leurs façons de faire, la torture et l'horreur, cachaient très certainement quelque chose. Mais d'un autre côté, elle était d'un clan affilié au Sabbat... Elle n'aurait jamais le moyen d'en sortir. Si elle parvenait à s'échapper où irait-elle ? Dans la Camarilla, qui semblait aussi douteuse que le Sabbat ? Chez ces indépendants qui ne marchaient que par clan et refusaient quiconque ne partageait pas leur sang ? Non, il n'y avait qu'un seul refuge dans ce monde nocturne...
A l'issue de ces cinq années de préparation, son objectif lui fut finalement révélé : se faire passer pour l'infante de Mademoiselle Rose, cette Toréador qui avait voulu l'étreindre et avait finalement été tuée par son sire.
Cette "opération" se passa très bien. Et voilà.
... bon, soit, plus de détails. L'objectif du Sabbat était de prendre Baltimore, mais la ville changeait beaucoup sous l'influence de la Camarilla et afin de tenir le rythme, le Sabbat avait besoin de savoir ce qu'il se passait à l'intérieur. Ce fut là que Chrissy entra en jeu.
Infante de Mademoiselle Rose, qui avait disparu depuis quelques années, elle clama avoir été éduquée et préparée à se présenter pendant tout ce temps. Sa présentation fut parfaite et Chris s'était tellement convaincue que c'était la vérité que tout le monde n'y vit que du feu. En fait, pendant plus de 30 ans. Elle avait de bonnes relations avec la primogène du clan Toréador, des contacts avec plusieurs Ventrues sur la côte est, elle était parvenue à éviter les manipulations et complots de pouvoir des Elyseums...
Somme toute, elle était vue par la Camarilla comme quelqu'un de cultivé et agréable, une excellente addition au clan de la rose. Son art musical laissait souvent la plupart des torés en transe, le mélange entre son ton direct et son langage pourtant soutenu firent d'elle une possible candidate pour les harpies... Tout allait au mieux.
Enfin presque, parce que dans les faits, elle faisait des rapports réguliers à son sire. C'était aussi ça, l'avantage de bien s'entendre avec les harpies : on sait beaucoup beaucoup de choses. Qui fait quoi, qui va où, qui défend quel endroit, quel est le dernier plan organisé par le Prévôt, ... Le genre de détails clé dont raffolent des personnages qui veulent prendre possession de la ville. Ce fut aussi de cette manière que le Sabbat apprit l'arrivée d'un archonte à Baltimore, au début des années 90.
Cette arrivée fut trop tardive. Le Sabbat savait précisément tout ce qu'il se passait sur la côté est grâce à ces fameux infiltrés -pas seulement Chrissy- et l'assaut final fut une victoire pour eux. Ce fut ainsi que l'infiltration de Christina se termina. Elle n'avait pas été découverte, et sa réputation au sein de la Camarilla était même tout à fait intacte.
Autant dire que le retour au Sabbat fut difficile : elle avait pris l'habitude d'être un électron libre, et n'avait fait qu'une seule et unique vaulderie avec son sire et la meute de ce dernier, il y avait maintenant plus d'une trentaine d'années. Les lois de la meute ne lui correspondaient définitivement pas, en particulier quand il lui fut annoncé que la prêtresse de la meute à laquelle elle appartiendrait n'était autre qu'Alexia la tortionnaire.
Vers le début des années 2000, les relations entre les deux femmes se détériorèrent de façon extrêmement brutale, en arrivant au niveau de la monomachie. Et pas au premier sang. Au sein d'une arène faite de déchets, la fausse rousse était prête à en découdre, et avait un atout dans sa manche. Alors que la Toréador anti-tribu commença à avancer pour porter un premier coup, Chris disparut, tout simplement. Elle disparut en fait à tel point qu'il fallut plus d'une seconde à Alexia pour réaliser ce qu'il s'était passé, temps suffisant pour que la Gangrel se rapproche et ne commence à la déchiqueter de la pire des manières.
Labourer le visage de celle qui l'avait détruite pendant trois années complètes, sans le moindre répit, fut une vraie consécration pour l'infiltratrice. Le ductus usa néanmoins de domination pour faire arrêter l'enragée et mettre fin au combat. La nature des dégâts infligés rendirent le visage de la toréador affreusement déformé et méconnaissable pendant plusieurs semaines, ce qui donna à la gangrel le petit surnom de "Shredder".
Mais un tel incident ne pouvait malgré tout pas être "oublié". Si la monomachie était censée être un rituel faisant partie intégrante de la vie du Sabbat, le fait qu'une femme puisse se rebeller contre son prêtre au point de le défigurer avec le sourire aux lèvres était inquiétant. Craignant qu'elle ne devienne une source de problèmes, il fut donc finalement décidé de la réaffecter autre part. Loin, de préférence.
La décision finale se porta sur Los Angeles. La ville troublée ne comptait que trop peu d'agents du Sabbat, et le fait que les Anarchs n'aient pas tenté d'occuper la région inquiétait énormément les plus hautes instances de la secte. Le fait que Christina soit restée aussi longtemps au sein de la Camarilla et y ait même une excellente réputation ne pourrait donc être qu'un avantage significatif pour clarifier la situation. Son objectif était simple : déterminer ce qui avait repoussé les anarchs, et dans quelle mesure la Camarilla contrôlait la ville. Trouver leurs alliés, leurs adversaires, leurs zones d'influence, savoir exactement quelles têtes couper pour les rendre nus.
Ce fut donc avec ces objectifs en tête que la musicienne débarqua à LA, ne sachant trop pas où commencer... Les données qu'elle avait sur la présence camariste sur place étaient limitées, elle savait simplement que le prince était une toréador donc à éviter à tout prix. Pas d'adresse d'Elyseum, pas de noms de primogènes... Tout était à faire. Première chose à faire, donc... Trouver les personnes clé. Peut-être que les meutes présentes sauraient où aller, restait à tomber dessus. .Mon caractère
|