Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Jefferson - The Mad Hatter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jefferson
avatar

Nouveau-Né Malkavian
Nouveau-Né Malkavian

Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2015

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Jefferson - The Mad Hatter   Dim 13 Sep - 20:28



Présentation de  


Sacha Parker
VOILA QUI JE SUIS DANS CE NOUVEAU MONDE





Nom : Parker
Prénom : Sacha
Surnom : Jefferson
Date et lieu de naissance : New-York, 1987
Date et lieu d'étreinte : New-York, 25 mai 2012
Age + Statut d'âge : 3 ans, Jeune Nouveau-Né
Génération 13
Faction Camarilla
Clan Malkavian
Poste aucun
Disciplines Dissimulation 3




    Feat. Sebastian Stan as Jefferson


Les apparences sont trompeuses
A QUOI JE RESSEMBLE RÉELLEMENT ?



Quand il endosse son identité humaine, Sacha Parker est un élégant jeune homme au physique assez banal, à la silhouette fine, presque maigre. Son teint est pâle, son corps semble fragile, résultat des années passées enfermé. Il est toujours richement vêtu, et à la dernière mode du milieu hollywoodien, comme le souhaite son rôle de costumier de cinéma. A la fois élégant, ostentatoire, avec une touche d'excentricité.
Quand il endosse ce qu'il considère être sa réelle identité, il ressemble traits pour traits à l'acteur Sebastian Stan dans Once Upon a Time : grand, brun, un regard pénétrant, une fossette au menton. Il sourit peu, ou d'un sourire triste et cynique. Le Jefferson propriétaire d'une grande maison à Hollywood est toujours bien habillé, bien qu'un peu passé de mode, gilet brodé, long manteau noir, foulard de soie autour du cou. Le Jefferson chapelier est plus excentrique et bien plus expressif, empreint de folie. Il porte des tenues de velours parsemé de cuir, ses cheveux sont ébouriffés, et un trait d'eyeliner noir souligne son regard dément. Il ne se sépare jamais de son grand chapeau haut de forme noir.
Sous toutes ses formes, Jefferson porte un foulard ou des cols roulés pour dissimuler une cicatrice qu'il porte au cou. Celle-ci a été faite par son Sire juste avant son étreinte, et contribue à son délire selon lequel il a été décapité (cf. histoire et univers personnel).



A la découverte de votre esprit
QUEL GENRE DE PERSONNE JE SUIS ?




Il ne servirait à rien de décrire la mentalité du malade Sacha Parker, puisque celui-ci n'existe plus. Lors de son étreinte, Sacha a complètement perdu pied avec la réalité qu'il tâchait déjà auparavant de repousser de toutes ses forces. Il a endossé intégralement l'identité d'un personnage d'une série télévisée, quitte à adapter certains éléments à son propre délire.
Sacha/Jefferson a deux vies dans sa tête. Sa vie sur terre d'humain malade des poumons adepte du cosplay et transformé en vampire Malkavian, et sa vie au pays des contes où il était chapelier, père de famille, homme brisé par les manipulations d'une méchante reine. Les deux réalités se mélangent sans cesse, même s'il sait les distinguer. Il sait que la réelle existence est celle du pays des contes, et qu'il n'appartient pas à la terre. Mais des réflexes typiquement terriens lui font parfois perdre les pédales.
Jefferson est un personnage cynique et sombre, fou de douleur d'avoir perdu la seule chose qui illuminait sa vie : sa petite fille. Il est incapable de la retrouver, malgré toute l'énergie désespérée qu'il déploie en vain. Alors il joue le jeu, et mène sa fausse vie humaine de couturier, retrouvant parfois au cinéma des bribes de fiction qui lui rappellent son vrai pays. Parmi les vampires, il est le seul à détenir la vérité. Il aimerait pouvoir leur expliquer, mais personne n'est prêt à le croire, en dehors de son Sire resté sur la côte est. Il se fait relativement discret dans cette société qu'il a intégré pour ne pas être seul.
Tous les vampires, selon sa vision, sont des êtres qui ont autrefois vécu au pays des contes. Mais aucun d'eux n'en a conscience, à cause de la malédiction qui les a amenés ici et leur a tous fait perdre la mémoire. Malédiction ? Non, la vraie malédiction est la sienne, celle de n'avoir rien oublié, et d'être condamné à vivre avec deux identités, sans que personne ne le croie.
Deux vies dans une seule tête, deux vies en contradiction totale... il y a de quoi devenir fou.



My life before and after...
MA VIE  DE MA NAISSANCE A AUJOURD'HUI...





Sacha Parker est né en décembre 1987, premier et unique fils d’un couple heureux et équilibré, joli cadeau de noël. Malheureusement, on détecte chez lui dès les premières années de vie une grave maladie respiratoire, la dyskinésie ciliaire primitive (Cette affection génétique concerne environ 1 personne sur 30 000 et apparaît généralement dès l’enfance. Elle est due à un fonctionnement anormal des cils qui tapissent l’intérieur des bronches et protègent le poumon contre les bactéries. La maladie se manifeste par des infections pulmonaires répétées, une déformation des bronches due à l’inflammation et une diminution progressive de la capacité respiratoire.)
Après plusieurs hospitalisations à cause d’infections respiratoires graves, Sacha manque de perdre la vie à l’âge de dix ans. Ses parents décident alors de le garder à la maison, pour limiter les risques. Tout un dispositif médical est installé dans sa chambre. Sacha grandit en ne sortant que très peu de chez lui. Ses parents le gâtent en lui offrant de nombreux livres, jeux vidéo et ordinateurs qui lui permettent de passer le temps et s’évader un peu. L’adolescent développe une passion ardente pour le cosplay, il crée de nombreux costumes et se révèle doué pour cela. Il crée même son propre site de cosplay, avec vente en ligne de costumes de toutes sortes.
Fin 2011 et début 2012, une série moderne qui reprend les contes de fées sort sur les écrans (Once Upon a Time). Sacha se passionne pour cette série, et notamment pour le personnage de Jefferson, le Chapelier Fou. Il en réalise rapidement un cosplay assez convaincant et le poste sur son site internet. C’est là qu’il est repéré par un homme qui tombe sous le charme de son travail, et admire sa faculté à s’échapper du monde réel en se créant tous ces personnages. Après de nombreuses discussions passionnantes et passionnées via internet, Sacha accepte de le rencontrer. L’homme se révèle être un Malkavian, il l’étreint sur un coup de tête. Sacha, vêtu lors de l’étreinte du costume de Jefferson, bascule complètement dans l’imaginaire en prenant l’identité du personnage.
Le Sire de Sacha/Jeff met rapidement à profit les talents de son Infant. Il tente de percer dans le milieu du cinéma en réalisant de (mauvais) films de science-fiction, et Jeff se charge de la réalisation des costumes. Ses talents sont rapidement remarqués par de réels professionnels dans le milieu, et il se fait un nom à Chicago, sous l'identité de Sacha Parker, qu'il endosse encore dans le milieu humain, mais qui n'est plus à présent qu'un rôle à jouer. Après avoir décroché quelques gros contrats qui lui ont rapporté pas mal d’argent, il est engagé à Los Angeles pour faire les costumes d’un film de reconstitution historique XVIIe siècle. La ville a récemment été mise à feu et à sang, mais Jefferson ne connaît pas les détails de l'histoire, et il n'en a cure. Il est à Hollywood bon sang !

Explication de l’univers personnel :
Jefferson est, dans la série Once Upon a Time, le propriétaire d’un chapeau magique lui permettant de voyager entre les univers. Père d'une petite fille, Grace, et dans une situation précaire, il accepte l'offre de la Méchante reine. Cette dernière lui demande de voyager avec lui au Pays des Merveilles pour retrouver son père. Elle  l'abandonne à son sort au moment de traverser le portail qui les ramènerait chez eux. Séparé de sa fille et capturé par la Reine de cœur, Jefferson est décapité, puis contraint de fabriquer un autre chapeau magique pour le compte de la Reine de cœur. Ses échecs constants le conduisent à la folie, l’amenant à devenir le célèbre Chapelier Fou.
Il est ensuite, à cause d’une malédiction générale sur le pays des contes, amené sur terre dans le « monde réel », emprisonné dans un village avec tous les autres personnages de conte de fées. Cette malédiction est l’œuvre de la méchante reine, qui a contraint tout le monde à oublier leur vie d’avant et à se considérer comme des humains normaux. Sauf que  Jefferson se souvient toujours de sa vie passée, en plus de sa vie d’humain fabriquée, dispose d'une situation aisée mais ne peut paradoxalement plus revoir sa fille, adoptée par une autre famille.
Source : Once Upon a Time saison 1 épisode 17 : Hat Trick.
Sacha a modifié l’histoire pour l’adapter à sa vie : il pense donc être ce même Jefferson, amené sur terre par la même malédiction, mais transformé en vampire. Son chapeau magique ne fonctionne plus car dans ce monde la magie n’existe pas vraiment, et il est donc condamné à vivre ici, en attendant de trouver une solution, dans l’espoir d’un jour repartir dans son pays et retrouver sa fille. Il se cache donc parmi les humains sous l'identité humaine que la méchante reine a créé pour lui, mais au sein des vampires il est Jefferson, le chapelier fou.







En dehors du forum
QUI SE CACHE DERRIÈRE L'ÉCRAN ?



Pseudo : Gabriel
Age : 27
Comment avez vous découvert le forum ? Je l'ai créé
Votre avis sur le forum ? Contente de le relancer !
Votre présence sur le forum ? Quotidienne.
Quelles sont les caractéristiques de votre race ? Validé par Nod



[/size]


Dernière édition par Jefferson le Lun 28 Déc - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jefferson
avatar

Nouveau-Né Malkavian
Nouveau-Né Malkavian

Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2015

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Jefferson - The Mad Hatter   Dim 13 Sep - 21:45

Fiche terminée !
Et validée par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Jefferson - The Mad Hatter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jefferson - The Mad Hatter
» Jefferson, The Mad Hatter et Père aimant
» Malicia Jefferson [VALIDEE par Xoumi]
» Jefferson VS Roosevelt: La guerre des universiter
» Jefferson ♔ Chapelier, fou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Interactions :: Présentations :: Fiches validées :: Camarilla-