Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Tremere, le clan des Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nod
avatar

Admin Fondatrice
Admin Fondatrice

Messages : 1305
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Tremere, le clan des Sorciers   Jeu 24 Jan - 13:52









Les Tremeres sont les magiciens des vampires et aucun clan n'est entouré d'autant de secrets qu'eux. Avec leurs propres artifices, ils ont développé leur propre magie vampirique liée au sang. Les Tremeres possèdent également une hiérarchie hyper structurée et ne supportent aucun écart. C'est ce qui leur a permis de survivre au cours de ces derniers siècles et qui fait leur force désormais.

Le clan est aussi l'un des plus récents, si l'on se place par rapport à une chronologie vampirique (les clans datent normalement des Premières Cités, alors que les Tremeres ont vu le jour au cours du début du 2e millénaire). Ils auraient été jadis magiciens, et ils auraient réalisé un grand rituel sur un Antédiluvien endormi.

Ils formaient autrefois une cabale de mages mortels, mais leur chef, Tremere, devint obsédé par la recherche de l'immortalité, pour parfaire son art pendant l'éternité. Leurs efforts furent récompensés, ils ont tué un ancien Tzimisce et disséqué deux apprentis magiciens qu'ils avaient fait étreindre. Les expériences ont fini par permettre de créer une potion qui a permis au magus Tremere de se transformer, lui et ses sept plus proches disciples, en morts vivants, en 1022.

Quand ils découvrirent ce que leur nouvelle immortalité leur avait coûté, les nouveaux Tremeres cherchèrent à retrouver les pouvoirs qu'ils connaissaient de leur vivant. Le résultat fut la discipline magique appelée Thaumaturgie.

Pas assez satisfaits, les Tremeres ont cherché à former un clan à part entière. Ils ont traqué Saulot, l'énigmatique fondateur du clan Salubri, et l'ont tué pendant qu'il était en torpeur ; Tremere lui même but le fluide de l'Antédiluvien.

Les Tremeres connurent des débuts difficiles, traqués de toutes parts. Ils réussirent à survivre grâce à la nouvelle magie découverte dans le sang, qui assura la position des Tremeres au sein des vampires.
Les Tremeres ont été parmi les premiers à se joindre à la Camarilla, et en tant que tels en constituent un élément important. Le problème vient de leur réputation : ils sont souvent arrogants, détiennent des pouvoirs thaumaturgiques qu'ils n'enseignent pas aux membres des autres clans, sont issus par Diablerie d'une maison d'un ancien ordre de magiciens, et font tout pour arriver au pouvoir. Autant le dire : on se méfie d'eux, et les vampires prennent garde à leurs faits et gestes dans les villes sous contrôle Tremere.
On les perçoit le plus souvent comme des traditionalistes encroûtés dans leurs (puissants) rituels, prompts à contrer tout changement radical et à punir les dissidents.



Les Tremeres possèdent la structure de clan la plus complète et la plus rigide qui soit. Les jeunes sont entourés, les anciens commandent. La paranoïa permet au clan de fonctionner et de rester uni.
Au sommet, se trouve le Conseil Intérieur des Sept. Chacun a sous sa coupe une partie du monde à contrôler. En général, ils siègent à Vienne pour parler de l'avenir du clan. Chacun des membres du Conseil possèdent 7 pontifes qui ont chacun à leur charge une partie de la zone attribuée au Conseiller. Chaque pontife dirige des seigneurs qui eux même dirigent des régents (qui sont en général des chefs de fondations plus ou moins importantes). Sous les régents, on trouve le plus bas niveau de l'échelle : les apprentis, pour la plupart des nouveaux nés. Ils doivent maîtriser 7 'cercles' s'ils désirent passer à l'échelon suivant (on parle d'apprenti du premier cercle, apprenti du second cercle, etc.) Le cercle d'appartenance est une réflexion des qualités thaumaturgiques du Tremere, de ses compétences et de ses capacités politiques.

Le siège du pouvoir des Tremeres se trouve à Vienne, lieu de réunion pour les Anciens. De part le monde se trouvent des 'Fondations' où la magie est étudiée par de très nombreux vampires.



Antitribus : A cause de leur fidélité imposée pour le clan, il est quasiment impossible de trouver des Tremeres au sein du Sabbat. Des rumeurs parlent parfois d'une famille de Tremeres appelée Goratrix qui serait passée de l'autre côté, mais les colporteurs de telles rumeurs sont souvent réduits au silence.


Surnoms : les Sorciers - les Mages - les Usurpateurs (péjoratif).


Faiblesse de clan : Selon leur Loi, tout Tremere doit boire le sang des sept plus anciens du clan à sa création, et de ce fait, il devient lié au reste du clan et ne peut le trahir.


Discipline : Auspex- Domination-Thaumaturgie




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiremasca.forumactif.org
 

Tremere, le clan des Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» NTW3 Clan Wars League
» Mon petit clan ( enfin ce qui est peint)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Avant de commencer... :: Le monde :: Les clans-