Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Action. Réaction. Contribution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raven Cooper
avatar

Nouvelle-Née Toreador
Nouvelle-Née Toreador

Messages : 157
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Action. Réaction. Contribution.   Ven 5 Sep - 12:50

Bonjour chers membres du staff,


Je viens ouvrir ce petit topic parce que j'ai quelque petites choses qui me dérangent à force de me balader sur le forum et de le voir, il faut bien l'avouer, se faire de plus en plus calme, trop selon moi. Avant c'était les vacances d'Eté donc le fait que le forum soit désert me parvenait comme tout à fait normal, moi-même je n'ai pas été présente à ce moment-là.

Mais étant pleinement de retour, je constate que, à mon grand désarroi, il y a de plus en plus de désertion. Certains membres sont actifs et veulent donner une évolution à leur personnage parfois même allant jusqu'à créer de nouveaux comptes parce que le forum plaît. C'est évident. Moi-même, j'ai 3 comptes à mon actif dont un supplémentaire parce que je suis tombée amoureuse du prédéfini de Billy drunken

Donc voilà, cela fait plusieurs jours que je réfléchis de long en large écrivant et constatant à côté que le forum devient désert sous certain point. Nous sommes quelque uns à vouloir le faire vivre, car le voir mourir n'est pas une option. L'univers de ce forum m'a toujours beaucoup plus et je me suis découverte une affection grandissante pour l'univers de la Mascarade que je ne connaissais pas avant. Il y a un je ne sais quoi qui attire et nous donne de multiples possibilités.

Je vais donc réunir mes idées en quelque point pour vous montrer ce que j'ai constaté et qui pourrait s'avérer être un sujet de démotivation pour les futurs membres.

1) Les validations sont lentes, alors qu'elle pourrait être bien plus rapide. Faire attendre un membre 1 mois pour la validation n'est pas ce qui pourrait prêter à vouloir abandonner finalement. Car, si un membre du staff montre autant de temps à valider, on se dit finalement que le forum n'est pas aussi actif que ça. Ce qui est fort dommage puis que l'activité coule à côté. Donc, je pense que déléguer au modos seraient une excellente idée. Un forum n'est pas seulement un lieu de vie où l'on peut oublier un peu l'IRL, c'est un mon de d'écriture et d'entre-aide. Un forum ne fonctionne que lorsque l'admin est soutenu par les modos. Une personne ne peut pas tenir plusieurs rôles au risque de s'effondrer et de perdre tout envie de continuer. Je pense également qu'un avis serait suffisant non ? Attendre deux avis positifs peut faire durer en longueur et le membre derrière son écran commence à perdre patience et baisse les bras.

2) Les events, les missions, des sujets à thèmes, des intrigues... Cela manque cruellement d'action pour faire rebondir le contexte. C'est ce qui entraîne et fait pas mal vivre à côté des rps. Il faut un peu plus de motivation sur ce point-là. Il faut bouger un peu. Je peux me proposer si vous le souhaitez. Réfléchir et inventer des petits sujets que je pourrais soumettre au staff qui les validera. Je ne suis pas une connaisseuse dans ce monde, mais je pense en avoir saisie les points importants. Chaque faction doit évoluer. En ce moment, Eléanore est nommé Archevêque, c'est vraiment une joie pour moi que de commencer un nouveau rôle que je ne m'étais jamais imaginé. Malgré le fait que je ne m'y connaisse pas, je me sais soutenu par Angra Mainyu qui répond à la moindre de mes questions et sur la bonne ligne à tenir pour ne pas faire de travers.
Je pense qu'il faut vraiment faire un bond en avant sur ce point voir même à créer des pnj pour l'occasion qui pourrait être joué sous le compte modo avec une image du personnage en question. Encore une fois, je pourrais le faire sans soucis. Je peux avoir pas mal d'idée sur ce point si cela peut vous aider.

3) Les partenariats. Je viens de voir qu'un partenaire à déclarer forfait au bout de 3 mois sans réponses. Je pense que le premier admin ou modo à avoir vu le message pourrait s'en occuper. Parce que nous perdons de futurs membres et la non-réactivité pourrait fortement nous porter préjudice.

Je peux oublier des choses et je pense que ce sujet devrait être actif pour que nous puissions tous ensemble porter le forum vers le moment de gloire qu'il a connu. Les membres qui ont répondu présent aux recensements veulent continuer à faire vivre ce lieu parce que nous voyons qu'il a du potentiel malheureusement inexploité.

J'agis en tant que membre investi et amoureuse du thème, de l'ambiance, de mes personnages et aussi parce que j'ai une profonde affection pour chacun d'entre vous. Cela me ferait mal au cœur de voir le forum perdre de sa valeur et puis peu à peu de ces membres. Je veux que l'on continue à le faire vivre et pour cela, il faut déléguer les rôles, être plus actif. Certes tout le monde à un IRL c'est sur, mais il faut, je pense un peu plus de réactivité selon moi. Faire trop attendre gâche l'inspiration du futur membre et il ne reviendra pas de sitôt. Le manque d'activité est une mauvaise pub et ce serait dommage étant donné le plaisir que j'éprouve à jouer ici.

Donc, j'invite les membres à poster ici autant pour soutenir le staff et l'encourage à voir des points qu'ils pourraient améliorer. Il faut une interaction entre le staff et nous-mêmes ainsi les erreurs pourraient être corrigé et c'est à ce moment-là que l'on peut espérer un mieux et surtout voir une longévité pour le forum.


_________________

Celui qui joue à l'ignorant est un Fou qui a tout compris à la vie.
Un petit soutien de votre part en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Action. Réaction. Contribution.   Ven 5 Sep - 15:47

Ravounette ! glomp1

J'ai légèrement la tête en vrac après cette journée, mais je vais prendre le temps de donner mon point de vue de modo sur tout cela.

1) Pour ma part, et je crois que je l'ai déjà dis, j'aime bien me balader un peu partout et voir ce qui se fait sur d'autres forums. Et effectivement, j'en ai déjà vu correspondant aux critères que tu énonces et qui fonctionnaient parfaitement. Et après observation, je pense que cette méthode se révèle également plus efficace en ce qui concerne la rapidité.

Après, le parti prit ici est de partir sur deux validations et de ne permettre qu'aux admins de valider pour de bon, c'était déjà comme ça avant que je n'arrive, et j'ignore quelles étaient les raisons de cette disposition. Je suis plutôt pour ta proposition, personnellement.


2) J'ai plus ou moins récemment évoqué ce sujet avec le staff en évoquant les missions : j'aurais dû faire plus large car dans ma tête cela incluait également les events et intrigues, mais je comptais en discuter un peu plus tard vu que la mise en place est différente. J'ai également évoqué les PNJ, mais j'attends principalement un retour de Nod sur toutes les questions que j'ai évoqué puisqu'Angra et Charon se sont exprimés.

D'ailleurs ça me rappelle que j'ai (encore) retardé la publication du journal car je me suis dit dans un coin de ma tête que cela pourrait être également un support pour lancer de mini-intrigue. J'ai un peu de mal le finaliser à côté de mes études qui démarrent fort et les petites questions d'ajustage comme celle-ci que je me pose.


3) Pour les partenaires, j'avoue personnellement ne jamais avoir trop regardé, vu que Lilith s'en occupe/occupait... C'est un autre point que j'ai évoqué dans la partie staff, la remise à jour de cette section.

Selon moi, c'est autant un soucis de réactivité que de communication. J'aimerai vraiment autant que toi que les choses bougent, même si je sens que je vais avoir du mal à tenir le rythme avec mon nouveau planning. De ce que je sais, le forum a déjà au moins un an. Ce serait bien qu'on arrive à passer le cap des deux bougies sans trop de casse, et qu'on arrive à quelque chose, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Action. Réaction. Contribution.   Ven 5 Sep - 18:11

Coucou *apporte des licornes*

Je suis de l'avis de Raven surtout pour la validation, le temps employé est long et gâche l'inspiration du nouveau membre :/ (Même si on m'a dit que la période estivale n'aide pas)

Pour les évents, oui... sa manque d'action (j'avoue qu'un joli abordage du Sabbat sur le yatch m'aurai beaucoup plus x) ) Je crois que c'est dû à ça que les évents naufragent (Je pense à celui des Anarch)

Et Lilith dans tout ça? Ça fait des mois qu'elle n'est plus présente (même sur skype quand je veux lui parler)

Et l'un des points les plus important est... LA DÉCO... DÉSOLÉ MAIS IL FAUT QUE JE LE DISE. Au moins changer cette vielle image dans le panneau d'actualité, d'un point de vue Toréador ça ne reflète pas la Mascarade de 2014. J'ai été principalement séduit par la beauté du jeu... Donc ne me gâchez pas cet inspiration s'il vous plaît (Dès que j'ai vu le modèle de fiche de Ksenia j'ai halluciné tellement c'était beau, les modèles de fiches entrent dans ce point.) D'ailleurs c'est pas Lilith qui s'occupe de la partie graphique?

J'aime beaucoup ce forum, je passe plusieurs heures à le côtoyer et je remercie profondément Nod pour l'avoir créé (*Donner une licorne à Nod*)

PS: grâce à ce forum j'ai pu m'améliorer à l'écrit dans mes deux langues natales, encore merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Raven Cooper
avatar

Nouvelle-Née Toreador
Nouvelle-Née Toreador

Messages : 157
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Action. Réaction. Contribution.   Ven 5 Sep - 18:57

Je suis heureuse de voir que mon sujet porte ces fruits ^^


Nyx a écrit:
Ravounette ! glomp1

J'ai légèrement la tête en vrac après cette journée, mais je vais prendre le temps de donner mon point de vue de modo sur tout cela.

1) Pour ma part, et je crois que je l'ai déjà dis, j'aime bien me balader un peu partout et voir ce qui se fait sur d'autres forums. Et effectivement, j'en ai déjà vu correspondant aux critères que tu énonces et qui fonctionnaient parfaitement. Et après observation, je pense que cette méthode se révèle également plus efficace en ce qui concerne la rapidité.

Après, le parti prit ici est de partir sur deux validations et de ne permettre qu'aux admins de valider pour de bon, c'était déjà comme ça avant que je n'arrive, et j'ignore quelles étaient les raisons de cette disposition. Je suis plutôt pour ta proposition, personnellement.

Je trouve personnellement que la mesure prise ralenti pas mal. Je pense qu'il faudrait y remédier ceux qui sont apte à valider, connaisse l'univers donc, ils peuvent forcément faire ce qu'il y a à faire. Changer, arranger, valider ou refuser....


2) J'ai plus ou moins récemment évoqué ce sujet avec le staff en évoquant les missions : j'aurais dû faire plus large car dans ma tête cela incluait également les events et intrigues, mais je comptais en discuter un peu plus tard vu que la mise en place est différente. J'ai également évoqué les PNJ, mais j'attends principalement un retour de Nod sur toutes les questions que j'ai évoqué puisqu'Angra et Charon se sont exprimés.

D'ailleurs ça me rappelle que j'ai (encore) retardé la publication du journal car je me suis dit dans un coin de ma tête que cela pourrait être également un support pour lancer de mini-intrigue. J'ai un peu de mal le finaliser à côté de mes études qui démarrent fort et les petites questions d'ajustage comme celle-ci que je me pose.


Je répète que s'il y a besoin d'aide pour ce point, je suis apte à le faire. Etant active et plutôt créative, je pourrais arranger quelque mission voir peut-être faire un tirage au sort pour confronter dans un rp deux membres qui n'ont jamais songé à se contacter élargissant un peu les liens. On pourrait leur donner une base et eux l'exploitent et écrivent comme ils le souhaitent. J'ai déjà vu ça sur des forums, j'y ai participé et parmi eux je me suis fait des liens vraiment proches que je n'aurais pas forcément pensé à la base Smile


3) Pour les partenaires, j'avoue personnellement ne jamais avoir trop regardé, vu que Lilith s'en occupe/occupait... C'est un autre point que j'ai évoqué dans la partie staff, la remise à jour de cette section.

Il faut y jeter un oeil au risque d'avoir un mauvais bouche à oreille.

Selon moi, c'est autant un soucis de réactivité que de communication. J'aimerai vraiment autant que toi que les choses bougent, même si je sens que je vais avoir du mal à tenir le rythme avec mon nouveau planning. De ce que je sais, le forum a déjà au moins un an. Ce serait bien qu'on arrive à passer le cap des deux bougies sans trop de casse, et qu'on arrive à quelque chose, oui.


Jared B. Hanker a écrit:
Coucou *apporte des licornes*

Je suis de l'avis de Raven surtout pour la validation, le temps employé est long et gâche l'inspiration du nouveau membre :/ (Même si on m'a dit que la période estivale n'aide pas)

Mon petit Jared, cela fait plaisir de voir qu'en tant que membre tu t'investisse autant dans le forum au point de donner ton avis sur ce sujet et je t'en remercie.

Pour les évents, oui... sa manque d'action (j'avoue qu'un joli abordage du Sabbat sur le yatch m'aurai beaucoup plus x) ) Je crois que c'est dû à ça que les évents naufragent (Je pense à celui des Anarch)

Je pensais aussi que cela aurait pu être intéressant qu'il y ait des nosfé sabbatique dans la fête de bienvenue d'Ismahel avec quelque autre membre et les anarch se serait rangé du côté camariste pour préserver le bris. Cela aurait donné pas mal de possibilité intéressante.

Et Lilith dans tout ça? Ça fait des mois qu'elle n'est plus présente (même sur skype quand je veux lui parler)

Lui ayant parlé hier, je peux dire qu'elle n'est pas vraiment au top, donc notre conversation fut brève.

Et l'un des points les plus important est... LA DÉCO... DÉSOLÉ MAIS IL FAUT QUE JE LE DISE. Au moins changer cette vielle image dans le panneau d'actualité, d'un point de vue Toréador ça ne reflète pas la Mascarade de 2014. J'ai été principalement séduit par la beauté du jeu... Donc ne me gâchez pas cet inspiration s'il vous plaît (Dès que j'ai vu le modèle de fiche de Ksenia j'ai halluciné tellement c'était beau, les modèles de fiches entrent dans ce point.) D'ailleurs c'est pas Lilith qui s'occupe de la partie graphique?

J'admets que la déco doit être remanié. Mais vois-tu le soucis c'est que Lilmith faisait appel à des grapheurs d'un forum spécialisé dans ce genre de chose, elle passait commande et voilà. Je me serais bien occupé de cela, mais je ne suis pas vraiment doué pour ce genre de chose. Donc, je pense qu'il faut voir avec un forum de commande graphique ^^

J'aime beaucoup ce forum, je passe plusieurs heures à le côtoyer et je remercie profondément Nod pour l'avoir créé (*Donner une licorne à Nod*)

PS: grâce à ce forum j'ai pu m'améliorer à l'écrit dans mes deux langues natales, encore merci :3

_________________

Celui qui joue à l'ignorant est un Fou qui a tout compris à la vie.
Un petit soutien de votre part en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Action. Réaction. Contribution.   Ven 5 Sep - 19:16

Bien à mon tour de répondre à cette excellente initiative. Même si certaines questions avaient déjà été soulevées dans la partie staff, cela a le mérite que tout le fofo participe à cet échange.

Alors pour le système de validation, je serais pour que le système revienne à une validation. Nous avions opté pour une validation après deux avis positif à un temps ou le staff était particulièrement réactif. Et ou on avait subis quelques persos validés mais qui en fait ne méritaient pas véritablement de validation. Je pense qu'on peur dire désormais qu'on a confiance entre les membres du staff et avec les rentrées scolaires certainement on ne peut plus trop se permettre de faire trop attendre des joueurs motivés qui postent tout bien leur fiche. Il serait intéressant que les modos puissent pouvoir valider, peut être par l'intermédiaire du compte PNJ.

Pour les events, la je suis bien d'accord mais faut qu'on en discute entre les membres du staff. Pour le moment, la priorité reste selon à stabilisé le fofo. Un nouvel archevêque apparait, un recensement est fait, on doit encore attendre pour avoir une vision plus claire des effectifs du fofo. Au niveau de ce sujet, ayant un gout pour l'organisation je suis toujours aussi étonné que subsiste des sous forum inutiles qui ont été crées par des joueurs qui sont partis. J'aimerais bien qu'on puisse les supprimer et que les modos puissent modérer tout les sous fofo (à moins que ce ne soit devenu le cas, c'était une de mes demande ancienne). J'aime bien faire du nettoyage.^^

Pour la déco, je rejoints totalement l'avis de Jared. Comparé à d'autres fofos, le notre n'apparait pas du tout attractif, le rendu est assez austère et vieillot. Si possible j'aimerais que l'on puisse passer commande à un site de graphisme pour rénover tout cela.^^

Enfin pour les partenaires même constat que Lucien, la plupars de nos partenaires actuels sont morts ou ont claqués notre porte. On est plus vraiment visible et cela pourrait nuire à notre image. Il faudrait réagir donc, ou pendant un moment ne plus ouvrir notre section partenariat le temps de clarifier les choses pour bien retomber sur ses pattes.

Revenir en haut Aller en bas
Nod
avatar

Admin Fondatrice
Admin Fondatrice

Messages : 1305
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Action. Réaction. Contribution.   Ven 5 Sep - 21:23

Ça fait plaisir de voir des membres se préoccuper de l'avenir du forum, donner leur avis et proposer des solutions. ^^

Pour les validations : en effet, je suis la seule à pouvoir "valider", dans le sens de mettre la couleur, le rang et inclure le perso dans les quotas, mais bien souvent les modos donnent leurs avis et valident eux-même. Après, j'entends les arguments concernant les deux avis, et je suis d'accord avec Angra sur le fait que tous les membres du staff sont suffisamment compétents pour valider une fiche seuls. On va donc repasser à un seul avis. Je continuerai à gérer la validation administrative, ce qui prend peu de temps. Le ralentissement de l'été a notamment été dû au fait que je n'étais pas présente du tout, et malgré une solution temporaire d'avoir confié un compte admin aux modos, ça n'a pas permis de validation.

Pour les intrigues en-jeu : on en parle en zone staff, et on voulait en effet attendre d'avoir fait le recensement pour voir où on en était. L'event Sabbat vient néanmoins d'être relancé, et on va retravailler le concept de missions. Bien entendu, si en tant que "simple membre" vous avez des idées de missions, n'hésitez pas à nous en parler ! Ce forum est aussi le vôtre Wink

Pour les partenariats : je ne m'en suis jamais occupée, et j'avoue que je n'ai jamais aimé m'en occuper. Je n'ai pas l'impression que ça serve vraiment à grand chose... Mais s'il faut que je mette le nez dedans, je le ferai. Quitte à effectivement fermer la session le temps de remettre les choses à plat.

Pour le design : il était en cours de changement, voilà plusieurs mois qu'on aurait dû changer de thème, et je tanne Lilith pour le finir... Ce qui m'amène à mon dernier point :

Le cas Lilith : je n'aime vraiment pas parler dans le dos des gens, mais il va bien falloir vous expliquer la situation. Lilith est une fille que j'aime beaucoup, c'est une amie même irl à présent. Mais depuis plusieurs mois, son activité sur le forum a baissé, pour finalement être réduite à néant. Je lui parle régulièrement pour tenter de résoudre la situation. Malheureusement, elle ne reviendra pas. Mais comme elle n'est pas venue l'annoncer officiellement, j'ai attendu. J'ai attendu qu'elle prévienne les membres, j'ai attendu qu'elle nous dise quoi faire de ses persos, j'ai attendu qu'elle finisse le design. Je vais devoir arrêter d'attendre, me résoudre au fait qu'elle n'est plus là et ne le sera probablement plus. Je vais donc devoir reprendre en charge tout le travail (gigantesque) qu'elle accomplissait sur le forum.
Je vous demande donc d'être indulgents et de faire preuve d'un peu de patience, le temps que tout ça se remette en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiremasca.forumactif.org
Falba Armenia
avatar



Messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Action. Réaction. Contribution.   Ven 5 Sep - 21:28

Et PNJ dans tout ça? Lui aussi il est admin :/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nod
avatar

Admin Fondatrice
Admin Fondatrice

Messages : 1305
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Action. Réaction. Contribution.   Ven 5 Sep - 21:32

PNJ n'est qu'un compte utilisé par le staff pour jouer des PNJ et gérer des event, il n'est pas une personne physique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiremasca.forumactif.org
Eléanore Byron
avatar



Messages : 116
Date d'inscription : 15/09/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Action. Réaction. Contribution.   Ven 5 Sep - 22:08

Nod a écrit:
Ça fait plaisir de voir des membres se préoccuper de l'avenir du forum, donner leur avis et proposer des solutions. ^^

Pour les validations : en effet, je suis la seule à pouvoir "valider", dans le sens de mettre la couleur, le rang et inclure le perso dans les quotas, mais bien souvent les modos donnent leurs avis et valident eux-même. Après, j'entends les arguments concernant les deux avis, et je suis d'accord avec Angra sur le fait que tous les membres du staff sont suffisamment compétents pour valider une fiche seuls. On va donc repasser à un seul avis. Je continuerai à gérer la validation administrative, ce qui prend peu de temps. Le ralentissement de l'été a notamment été dû au fait que je n'étais pas présente du tout, et malgré une solution temporaire d'avoir confié un compte admin aux modos, ça n'a pas permis de validation.


Je persiste à penser qu'il faudrait laisser aux autres membres du staff le libre accès au panneau de configuration pour pouvoir valider les futurs fiches. Ainsi tu pourrais partager ce rôle avec eux et tu auras moins de charges. Parce qu'à force tu vas péter un plomb Razz Comme je disais et je redirais encore, il faut déléguer Wink

Pour les intrigues en-jeu : on en parle en zone staff, et on voulait en effet attendre d'avoir fait le recensement pour voir où on en était. L'event Sabbat vient néanmoins d'être relancé, et on va retravailler le concept de missions. Bien entendu, si en tant que "simple membre" vous avez des idées de missions, n'hésitez pas à nous en parler ! Ce forum est aussi le vôtre Wink

Je n'hésiterais pas à proposer au cas où j'aurais une idée dans ce cas Smile

Pour les partenariats : je ne m'en suis jamais occupée, et j'avoue que je n'ai jamais aimé m'en occuper. Je n'ai pas l'impression que ça serve vraiment à grand chose... Mais s'il faut que je mette le nez dedans, je le ferai. Quitte à effectivement fermer la session le temps de remettre les choses à plat.

Au contraire, cela sert pas mal. Bon c'est un travail supplémentaire, mais voilà, il aide à recruter des membres et de futures belles plumes au besoin.

Pour le design : il était en cours de changement, voilà plusieurs mois qu'on aurait dû changer de thème, et je tanne Lilith pour le finir... Ce qui m'amène à mon dernier point :

Le cas Lilith : je n'aime vraiment pas parler dans le dos des gens, mais il va bien falloir vous expliquer la situation. Lilith est une fille que j'aime beaucoup, c'est une amie même irl à présent. Mais depuis plusieurs mois, son activité sur le forum a baissé, pour finalement être réduite à néant. Je lui parle régulièrement pour tenter de résoudre la situation. Malheureusement, elle ne reviendra pas. Mais comme elle n'est pas venue l'annoncer officiellement, j'ai attendu. J'ai attendu qu'elle prévienne les membres, j'ai attendu qu'elle nous dise quoi faire de ses persos, j'ai attendu qu'elle finisse le design. Je vais devoir arrêter d'attendre, me résoudre au fait qu'elle n'est plus là et ne le sera probablement plus. Je vais donc devoir reprendre en charge tout le travail (gigantesque) qu'elle accomplissait sur le forum.
Je vous demande donc d'être indulgents et de faire preuve d'un peu de patience, le temps que tout ça se remette en place.

Je ne vais pas mentir, car je le savais également, mais j'aurais préféré que Lilith l'annonce d'elle-même pour validé son départ et l'expliquer en gros. C'est fort dommage, car elle va laisser un grand vide autant par son peps que les personnages à son actifs. Je parle éventuellement du Régent qui avait un lien étroit avec Raven, je l'explique dans quelques uns de mes rps d'ailleurs, sur le fait qu'il était devenue son protecteur comme convenu avec la miss. Ensuite, je pense qu'elle aurait peut-être pu essayer de finir le nouveau design, mais bon ce n'est guère grave. Quand on n'arrive plus, même en se forçant un peu, c'est difficile.

_________________
Sabbat

Charme, intelligence et force. Les voilà, mes plus belles armes.