Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les Anarch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nod
avatar

Admin Fondatrice
Admin Fondatrice

Messages : 1305
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Les Anarch   Sam 3 Mai - 21:49

L'idéologie

Bien que refusant d'obéir aux Anciens de leurs clans, les Anarch sont des vampires qui respectent le plus souvent la Mascarade (ne serait-ce que pour ne pas être pourchassé par les Justicars de la Camarilla...).
Leur credo politique est le reniement de toute forme de pouvoir dictatorial, et donc l'opposition à la structure de la Camarilla, où le pouvoir n'est basé que sur l'ancienneté. Les Anarch respectent les gens pour leurs actes et non leur statut d'âge ou politique.
Ce mouvement tire ses origines des rebellions vampiriques durant l'Inquisition, où des jeunes vampires se sont vus sacrifiés par leurs Anciens pour que ces derniers survivent à la tourmente. Toutefois, bon nombre d'entre eux ne rejoignirent pas le Sabbat, par peur d'une mort imminente. Ainsi, les Brujah, anarchistes de la première heure, s'associèrent à la Camarilla. Le mouvement, longtemps en sommeil, a ressurgi durant différentes révolutions depuis le XVIIIème siècle. Les Anarch connaissent leur heure de gloire depuis les années 60, mais depuis 1999, ils font face à des pertes de territoires telles que certains membres du conseil intérieur ne les considèrent même plus comme une menace. Toutefois, la défection Gangrel les renforce... et la Camarilla ne peut nier que les Anarch continuent de respecter certaines règles de la Mascarade.
On trouve chez les anarchistes de tout : des marxistes convaincus, des vampires issus de gangs, des personnes ne voulant simplement pas qu'on leur commande ou dise quoi que ce soit, etc...

Les relations sont tendues avec la Camarilla, bien que formellement les Anarch en soient membres. Nombreux sont les vampires qui ne comprennent pas l'apparent irrespect des Anarch, même s'ils se gardent en général de se mettre une Baronnie à dos.
L'attitude par rapport au Sabbat est claire : cette secte ne doit pas gagner. Les Anarch ont toujours été en guerre contre le Sabbat, et s'ils peuvent accepter en leur sein quelques rares transfuges, ils éradiqueront tout sabbatique qui croisera leur route.



Les membres

Le mouvement Anarch accepte en son sein tout vampire partageant ses idéologies.
Cependant, certains clans y sont bien plus représentés que d'autres. Dans les esprits vampiriques, les membres du clan Brujah sont les plus à même de devenir Anarch, et la Faction compte beaucoup de membres de la Sagesse.

Il est très rare de trouver chez les Anarch des membres des clans Tzimisce et Lasombra, les Anarch étant en guerre contre le Sabbat.
Il est impossible de trouver dans la faction des membres de la maison Tremere, qui sont bien trop liés à leur hiérarchie et sont incapables d'adhérer à l'état d'esprit des Anarch.


L'organisation


La hiérarchie

Les Anarch conspuent l'autorité... mais il faut ben quelques dirigeants parfois, et quelques postes pour réglementer la vie courante!

Baron : Titre porté par un Anarch en position d'autorité sur une zone assez vaste. Il est le "chef" des Anarch d'une ville. Le Baron est élu parmi ses camarades, et son autorité peut parfaitement être contestée si ses troupes estiment qu'il n'est plus un bon leader.

Émissaire : Diplomate, chargé des relations politiques et sociales avec la Camarilla, voire avec les baronnies environnantes. Ce poste est souvent à risque : les relations avec la Camarilla sont tendues, et celles avec les autres barons ne sont pas toujours exemptes de violence.

Râtisseur : Chargé de recruter et recenser les Vampires Anarch, de les compter... mais aussi de savoir qui est nouveau, qui tente de s'incruster.

Caméléon : On appelle ainsi tout Anarch espion dans une autre secte.


Les réunions Anarch

Les Anarchs organisent plusieurs types de réunions :
Salons : en général, les sujets abordés sont philosophique ou graves. L'attitude y est sérieuse, et ces salons rassemblent souvent des "sages".

Elysée Anarch : de même que l'Elysée camariste, cet endroit garantit la non violence du lieu. Ce que beaucoup de membres de la Camarilla ignorent, c'est que cette non violence ne s'applique qu'aux Anarchs...

Rave : réunion dont le seul but est de faire la fête, souvent au détriment de la population humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiremasca.forumactif.org
 

Les Anarch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Avant de commencer... :: Le monde :: Les factions-