Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 S'ennuyer ou ne pas s'ennuyer[pv Nathanael et Neji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: S'ennuyer ou ne pas s'ennuyer[pv Nathanael et Neji]   Sam 25 Jan - 22:04


S’ennuyer, ou ne pas s’ennuyer.

Elle a été ramenée. Enfermée. Laissée.
Shanae s’ennuie. C’est une sensation tenace qui la conduit tous les jours. Elle se sent morose. Elle se sent seule. Elle se sent inutile. Son sire n’aurait jamais fait cela. Il ne l’aurait jamais abandonné là, comme un objet, dans son coin, et jamais il n’aurait utilisé sa présence. Pourtant, c’est ce que le régent fait la plupart du temps. C’est un vampire coincé. Elle le trouve complètement rigide, sans saveur et cruellement plat. Comme s’il n’avait jamais rien connu, d’autre, que l’autorité et son obligation de régenter. Après, elle sait très bien que l’autorité est due aux obligations. De ce fait, elle l’excuse volontiers. Car un grand pouvoir implique de grande responsabilité…attendez, c’est pas dans un film ça ?

Ah si, c’est Spider-man. Qu’elle a regardé hier soir. Un film à chier selon ses propres dires. Elle a terminé sa soirée par regarder un Jerry Lewis. Shanae aime rire. C’est le seul sentiment qu’elle comprend réellement. Même si ce n’est pas à la perfection comme le commun des mortels. Elle adore rire. Son sire la faisait souvent rire, il essayait en tous les cas de le faire assez souvent. C’est bien le seul sentiment qu’il lui a appris de toutes façons…

Assise sur le sol même de sa chambre, un coude sur le genou, son bras soutenant sa tête et une main sur sa taille. Elle peste toute seule. Ce mur manque de quelque chose. Elle a levé tout ce qui se trouvait dessus pour dessiner ses esquisses qu’elle aime faire. Observatrice dans l’âme, elle a besoin de représenter les choses, et puis, les murs blancs c’est moche selon ses dires. Le blanc, ce n’est réellement pas son truc.
Elle regarde donc le mur blanc. Les dessins sont réalistes, plus qu’on ne pourrait l’espérer, elle a représenté le regard de son sire, mais il manque son air rieur, elle adore…adorait ?...adore son air rieur. Elle ne le reverrait jamais….
Sans pleurer sur sa mort, elle avait appris à reconnaître la sensation de peine. De manque. Et de mélancolie. Avec une pointe de regret. Elle regretterait l’homme, le vampire, le maître, l’amant et le sire. Elle le regretterait plus que de raison, parce que comparé à son existence avec lui, celle actuelle n’est qu’un sale enfer.

On lui a permis d’avoir ses affaires. Quelques vêtements, quelques livres, quelques DVD. Rien qui ne soit réellement parfait pour l’occuper. Pas le droit de sortir, qu’il a dit le régent. Pas le droit de se faire trop entendre, pas le droit de casser les pieds. Tant qu’il n’aurait pas tout lu. Tout du projet de son sire. Shanae trouve cela pour le moins injuste. Elle n’a rien demandé à personne. Cela l’agace. Mais elle est assez docile pour obéir et rester dans cette pièce. Assez docile pour ne pas faire de bruit et se contenter de lire, relire plutôt, des bouquins déjà lu dont elle sait tout par cœur. Assez docile pour se tenir sage et attendre.
Mais pas assez pour ne pas dessiner. Et sur les murs qui plus est. Il aurait dû lui fournir de quoi faire, elle avait dit ne plus avoir de carnet nécessaire. C’est sa faute donc au régent. Sa faute si le mur blanc a été recouvert de mot, de visage, de représentation. Et la voilà assise sur le sol à se demander ce qu’il manque. Sa chevelure rose cascadant autours de son visage dans un air fauve. Elle n’est pas très habillée, en tous les cas d’un point de vue différent du sien, pour elle, le strict minimum est respecté. Des bottes jambières noires, remontant au dessus de son genou, un shorty  et un blouson de cuir. Quelque chose qui suffit selon elle. De toutes façons, elle ne peut pas sortir, alors ! Qu’est-ce qu’on se peut se foutre de sa manière d’être habillée.

Elle entends la porte s’ouvrir, mais ne réalise pas que cela pourrait être le régent. Elle commence à avoir faim mais ça, elle peut tenir encore un peu. Manger dans sa chambre est une chose qui ne lui convient pas du tout d’ailleurs. A quand la petite briquette de sang en guise de goûter tant qu'on y est! Elle soupire. Bon, la captivité finirait bien par se finir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: S'ennuyer ou ne pas s'ennuyer[pv Nathanael et Neji]   Dim 2 Fév - 7:28



    Une bien curieuse affaire venait de m'arriver …
    Depuis quelques temps, un de mes frères de clan se faisait de plus en plus rare. En soirée, aux réunions … même lorsque notre clan l'a convoqué il ne s'était pas présenté. Des signes qui ne trompaient plus, il y avait un souci, et de taille.
    Un semblable … qui y a quelques années avait demandé l'autorisation de faire un nouvel infant, à notre regrettée Amélia qui sans le moindre souci lui avait accordé cela. Il était un semblable respectable, et l'humaine était devenue infante.
    Mais presque à partir de ce moment là, en y réfléchissant, sa présence avait commencé à diminuer de manière progressif. Personne ne s'était inquiété de cela mais désormais, alors que je lisais ses mots dans ce carnet d'observation, je compris à quel point Amélia avait été si peu lucide durant son règne …
    Une expérience … voilà ce que son premier infant avait trouvé chez lui. Une jeune infante étrange et si … différente.
    Je n'arrêtais pas de lire et de relire cela. Ses carnets … comment la folie avait-il pu prendre à ce point un sang bleu ? C'était presque terrifiant de voir à quel point notre ville était plongé dans les brumes d'une confusions totale. Cette enfant … personne encore ne l'avait vu à part le Gardien puisqu'il était chargé de prendre soin d'elle, de lui amener nourriture, et tout ce qu'elle pourrait demander. Je ne pouvais m'occuper d'elle sans arrêt et cela ne lui rajoutait pas trop de charge. Mon prévot, sous peu, j'allais le tenir informé mais pour l'instant, je souhaitais être sûr de comprendre tous les tenants et aboutissants de cette affaire si particulière.
    Et je me devais de comprendre cela en plus de mon travail. Et tout cela sans rien laisser paraître pour ne pas inquiéter outre mesure la Camarilla de notre ville.

    Et ce jours, je me devais de lui parler. Son sire, il n'y avait plus aucune trace de lui, pas la moindre. Je pense que malheureusement, il nous faut désormais le compter aux nombres des victimes que la Secte Honnie à fait parmi nous. Je voulais savoir si elle avait vu quelques choses ou si elle avait pu savoir une chose. Il nous fallait des explications

    Je sortais de mon bureau, habillé comme à mon habitude, d'un costume sobre, sombre et indémodable pour prendre le couloir vers les chambres de ceux qui parfois demandaient l'asile. J'aillais jusqu'à la dernière, celle où j'avais mis notre nouvelle protégée. Arrivé devant la porte, doucement, je frappais dessus, pour signaler ma présence tout en demandant :


    -Puis-je entrer ?

    J'attendis qu'elle ait donné son accord avant d'ouvrir la porte et de franchir le pas … avant de me retourner et de fermer légèrement la porte après avoir vu la tenue … ou plutôt la non tenue qu'elle portait …

    -Souhaitez-vous que je repasse, le temps que vous puissiez vous habillez ?

    Gentleman, oui, je l'étais, parfois un peu vieux jeu peut être mais bon. Je ne me voyais pas imposer ma présence à une personne presque en sous-vêtements. J'attendais sa réponse, prêt à fermer la porte si elle le souhaitait encore. Bref, dos à cette pièce, j'attendais sa réponse pour agir en conséquence.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: S'ennuyer ou ne pas s'ennuyer[pv Nathanael et Neji]   Sam 8 Fév - 13:43


Le cognement à la porte ne la fait pas bouger d’un pouce. Les poings sous le menton, l’air boudeur, l’attitude pleine de soupir, Shanae s’ennuie. Elle a envie de bouger. Elle a BESOIN de bouger. Et non pas rester dans cet endroit stupide, à regarder les mouches pétaient tout en ne faisant rien. Elle veut bouger. Pourquoi la garder ici ? Pourquoi la garder comme ça ! Elle n’a rien fait de mal. Elle a suivi les ordres, c’est ce qu’elle a toujours fait. Son sire lui manque, il ne l’aurait jamais enfermé. Mais il lui a toujours dit, d’être sage et d’obéir au régent. Si elle le rencontrait. Elle la rencontrait.
Il est grand, sinistre et moche. Comme Jafar. Il fait toujours la gueule, comme s’il était constipé. On dirait qu’il souffre de quelques maux dont elle ne comprend rien. En même temps, il ne va pas lui expliquer ce genre de chose. Cela ne la regarde pas. Mais ça l’agace. Elle observe, mais à part observer son mur, y a pas grand-chose à faire. Elle offre accord au bout de quelques instants, la moue boudeuse.

Elle fronce les sourcils, quand il referme la porte. Qu’est-ce qu’il dit ? Elle se redresse et vérifie sa tenue, quelques pas suffisent et elle ouvre la porte, sur lui, pour voir son dos.

-Mais je suis habillée ! Vous êtes quand même un peu bizarre Monsieur le Régent.

Nulle mauvaise intonation dans la voix. La franchise est naturelle. On lui a appris à ne rien cacher et elle ne cacherait jamais rien. De quelques mouvements, elle recule, se postant au centre de la pièce, droite, immobile, les mains derrière le dos, attendant. Comme on le lui avait appris. Il doit venir lui donner des ordres ? Peut-être. Elle l'espère en tous les cas.

-A votre disposition monseigneur, pour la Camarilla.

Vu qu'elle ignore comment se comporter avec lui, elle fait comme elle peut. Aussi simple que cela. Son visage prend une impassibilité de soldat, elle se tient là. Juste. Elle doit se tenir ainsi après tout puisqu'elle n'a pas à faire à un proche, ni rien, c'est une autorité seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: S'ennuyer ou ne pas s'ennuyer[pv Nathanael et Neji]   Jeu 20 Fév - 14:44



    Cette enfant étai une énigme et pour l'instant, j'avais énormément de mal à la comprendre réellement. C'était … je n'étais peut être pas la meilleur personne qualifié pour m'occuper d'elle mais pour l'instant, personne ne devait savoir
    J'attendais derrière la porte quand elle s'ouvrit soudain de l'intérieur, manquant de me la flanquer dans la figure … Douceur et subtilité, des qualités de plus en plus rares chez les jeunes femmes et même parmi nos semblables.


    -Mais je suis habillée ! Vous êtes quand même un peu bizarre Monsieur le Régent.


    Surpris, oui, je le suis, mais ce n'est pas la première fois avec cette jeune femme. Je l'observais alors que doucement elle recule dans la pièce. On aurait dit d'un coup un soldat. Elle est vraiment … très particulière comme enfant. Son attitude pouvait changer du tout au tout en moins d'un instant. Je l'observa


    -A votre disposition monseigneur, pour la Camarilla.


    J'aurais pu sourire mais je ne le fis pas, lui murmurant juste d'une voix calme et presque rieuse :


    -Repos mademoiselle Shin.

    Puis, je tournais les yeux vers … ce qui autrefois était un beau mur blanc. Et bien, elle n'avait pas perdu de temps pour personnaliser l'endroit. Un soupir m'échappa avant que je ne lui propose de s'asseoir dans le fauteuil qui se trouvait à coté d'elle.


    -Je m'excuse encore, il semblerait que cet espace ne vous plaise guère, vu que vous devez l'enjoliver pour vous y sentir mieux. Je vous rassures, cette situation n'est que temporaire et bientôt, nous vous trouverons un meilleur endroit ou vous loger. Cependant, j'avais besoin de vous encore un peu, notamment pour vous poser quelques questions concernant votre sire. Il me faudra des précisions quant à son comportement peut avant sa disparation.

    Je ne pouvais pas encore dire qu'il était mort, car nous n'avions rien retrouvé qui aurait pu nous conduire à cette conclusion. Je la fixais doucement, attendant d'être sûr qu'elle soit concentrer avant de poursuivre


    -Pour l'instant, nous n'avons aucun indice permettant de pouvoir mettre un nom sur la personne ou les personnes responsables de la disparition de votre sire, mais l'enquête ne sera pas mise de côté tant que nous n'aurons pas compris ce qu'il s'est passé, aussi, j'aimerai savoir si vous ne vous souvenez pas d'un détail le concernant peu avant sa disparition. Une personne dont il aurait pu vous parler, d'un rendez vous ou d'autres choses encore. Nous aurions besoin de toute l'aide possible et la moindre piste est à suivre.


    Pour l'instant j'avais besoin de ses réponses, ensuite, nous aviserons sur la situation. D'ici peu, le Gardien devrait monter, je l'avais appeler après tout. J'avais une chose à lui proposer et j'espérais qu'il soit d'accord. Cette jeune femme … je ne pouvais pas la proclamer nouvelle née bien qu'elle aurait du l'être depuis bien longtemps. Il lui fallait un tuteur pour apprendre et rien ne valait un membre de son clan, ce serait le plus simple.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: S'ennuyer ou ne pas s'ennuyer[pv Nathanael et Neji]   

Revenir en haut Aller en bas
 

S'ennuyer ou ne pas s'ennuyer[pv Nathanael et Neji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» Un petit rp pour pas s'ennuyer
» Fred Weasley // Le château ne va plus s'ennuyer
» puisque vous avez l'air de vous ennuyer...
» les 11 Commandements pour ne pas s' ennuyer au magasin .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: RP avortés-