Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Et la pluie chanta... [pv Christophe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: Et la pluie chanta... [pv Christophe]   Dim 1 Sep - 21:03

Depuis de longues heures, elle marchait le long de la côte sans vraiment savoir où ses pas la menaient, elle était descendue de l'avion dès la nuit tombée et avait prit le cap de la mer, ce n'était pourtant pas la nostalgie du Domaine qui la guidait, il aurait fallu qu'elle soit sur la côte ouest pour s'en rapprocher par la mer...
Elle marchait, la ville des anges... nom étrange mais qui lui plaisait. Le vent était une main solide dans son dos qui lui intimait de poursuivre sa route et la mer l'accompagnait de sa lourde respiration, alors elle marchait, un mantra aux lèvres.

Elle marchait, pied nu sur la plage, le regard perdu dans les circonvolutions du sable et de l'écume. Elle inspira profondément l'air du soir. Peu de véhicules venaient jusque ici, le vent lui apportait les odeurs de l'humanité mais aussi de semblables...
La main quitta son épaule, elle s'arrêta et remonta la fine bretelle de son sac sur son épaule. Son petit, si petit, si maigre sac. Il contenait les rares choses qu'elle avait sauvé de la haine de ses boutons: quelques uns de ses cahiers, sa cocotte en papier, une photo de son enfant... était-il encore vivant, son doux docteur, son tendre infant? Elle le sentait toujours battre dans son cœur mais bientôt, l'éloignement jouant, il disparaîtrait et alors... alors elle serait vraiment seule. Elle n'aurait plus que la Lune et le réseau pour compagnons.

Le réseau... Elle sourit et chanta un nouveau mantra, la toile du réseau apparaissant tout autour d'elle, un fil en particulier brillait comme un soleil, il était de métal, aussi tranchant qu'une lame et plus vieux que ce pays. Elle l'effleura du doigt, peut-être entendrait-il son appel. Peut-être ne serait-elle plus seule pour un temps, l'espace d'un instant.

Elle rouvrit les yeux, son sac avait glissé de son épaule et répandu son contenu sur le sol, les pages de ses cahiers tournaient sous les doigts joueurs de la brise nocturne mais surtout... il pleuvait. Une fine bruine s'était mise à tomber. Elle écarta doucement les mains, paumes vers le ciel et se mit à rire.
La pluie du ciel rencontrait sa pluie à elle et les deux se mêlaient et dansaient au niveau de ses mains et Shiva mêlait son rire au sien et c'était tellement bon...

Elle avait eu raison: le réseau serait toujours là pour elle, tout comme la Lune serait toujours là pour ses enfants.

Peut-être serait-elle ici chez elle?
Pour quelques jours, quelques années, quelques siècles?
Qui sait, peut-être son frère de métal pourrait-il le lui dire?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
avatar



Messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

MessageSujet: Re: Et la pluie chanta... [pv Christophe]   Lun 2 Sep - 18:40

En sept jours, Dieu avait fait le monde. En sept nuits, Christophe avait fait une vampire. Il avait passé une semaine à éduquer la petite Alice, son infante, sa fille. Une semaine à lui parler des vampires, de leurs atouts et leurs faiblesses, à lui décrire la Camarilla, sa création, son évolution, son fonctionnement, à lui détailler les treize clans, sans s'attarder cependant sur ceux du Sabbat et ceux qui se voulaient bêtement indépendants. Il avait également commencé sa formation concernant l'auspex et l'aliénation. Elle avait les bases les plus simples.

Ce que c'était court, une semaine... Surtout que durant deux nuits, il avait dû s'occuper de politique. Le Prince enlevé par la Justice, le Régent nouvellement nommé, les Primogènes chamboulés, les clans faisant la chasse au pouvoir...
Il avait à peine eu le temps de parler à Alice des Malkaviens. La nature profonde d'Alice lui permettrait de comprendre rapidement. Il était impatient de plonger avec elle dans le réseau lunatique... Mais ce serait pour une autre fois. Il s'était donné une semaine. Le reste viendrait plus tard.

Cette nuit, il la laissa sortir de l'église. Elle était prête à affronter le monde. Et elle voulait voir la mer. Amusant... C'était le premier lieu que l'Ancien avait voulu voir lors de son arrivée dans la Cité des Anges. Il avait baisé la terre humide, avait lavé ses pieds dans l'eau iodée de l'océan. C'était à son tour d'en profiter, avec ses nouveaux yeux de vampire. Christophe la laissa partir... Mais il ne put se résoudre à la laisser aller seule. Il la suivit de loin, suffisamment loin pour qu'elle ne remarque pas sa présence. Il l'observa tremper ses petits pieds nus dans l'écume. Il l'entendit rire. Elle était heureuse. Accomplie. Grâce à lui. Merveilleuse sensation.
Il aurait pu rester là toute la nuit, à observer sa fille se découvrir au monde.

Lorsqu'il entendit un appel... Une vibration, au-delà du Voile... Le Réseau chantait, d'une voix nouvelle. Il perçut une odeur de safran. Le parfum du lotus. Le blanc et le bleu. Un Enfant de la Lune était arrivé, et chantait pour ses frères. Un Enfant puissant...
L'Ancien perçut une lueur qui tournoyait autour de lui. Il entreprit de la suivre, se détournant complètement de son infante. L'appel de la Lune était plus fort que tout.
Il marcha le long de la plage, sur plusieurs kilomètres. Une pluie fine s'était mise à tomber.
La petite lueur blanche et bleue vibra soudainement, et fonça à toute allure vers une femme drapée de blanc et d'or.
Le Malkavian sourit.

La Lune éclairait ses Enfants d'une lumière différente. La femme baignait dans une lumière éclatante, divine. Elle était âgée. Puissante. Étrangère. Tout comme lui.
Christophe, vêtu de son habituelle robe de bure noire qui recouvrait jusqu'à son visage, ceint de sa grande épée et portant au cou sa croix d'or et de rubis, s'avança sereinement vers sa soeur.
Le moine noir allait rencontrer la prêtresse blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Et la pluie chanta... [pv Christophe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» [Texte] La pluie
» Canidé prétentieux [PV Spectre du Passé & Pluie d'Anarchie]
» Pluie d'hiver [PV Elim]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: RP avortés-