Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Auspex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nod
avatar

Admin Fondatrice
Admin Fondatrice

Messages : 1305
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Auspex   Ven 25 Jan - 14:56




Auspex





Les sens d'un prédateur sont terriblement acérés, ainsi de nombreux vampires aiguisent-ils leurs sens jusqu'à un niveau incroyable. Les pouvoirs d'Auspex donnent la capacité de percer les duperies surnaturelles comme la Chimérie et la Dissimulation, si le niveau d'Auspex est supérieur ou égal au niveau de Chimérie ou de Dissimulation employé.



Niveau 1 : Sens intensifiés.
Vous pouvez étendre à volonté un de vos sens au double de ses capacités naturelles humaines, vous permettant de repérer des ennemis cachés, de sentir le moindre poison dans la Vitae, lire un mot écrit à la main par le toucher, de sentir l'encens qui a fini de brûler il y a des heures, de suivre une conversation qui a lieu à l'autre bout de la pièce...
Si le sens intensifié est violemment agressé à ce moment-là (un coup de feu bruyant, tenter de suivre une conversation dans une boîte de nuit, un flash de lumière, etc.) vous serez étourdi durant quelques secondes et vous perdez le sens employé (devenez aveugle, sourd, etc.) durant un bon quart d'heure.


Niveau 2 : Perception de l'aura.
En regardant un sujet avec attention, vous pouvez repérer l'aura brillante qui l'entoure et dont le jeu de couleurs donne une indication sur l'état émotionnel du sujet. Vous pouvez aussi repérer quel type de créature il est (humain, lupin, vampire, etc. tant que vous savez reconnaître leurs auras respectives) et pouvez détecter les éventuelles stries, signes de diablerie.
La Perception de l'aura vous permet aussi de percevoir les fantômes sous la forme d'une aura pâle et vacillante, à condition d'en soupçonner la présence et, bien sûr, d'en connaître l'existence.

Niveau 3 : Psychométrie.
Chaque être laisse des traces de ses émotions où qu'il aille. Avec ce pouvoir, vous pouvez lire les impressions psychiques sur des objets (pas des créatures) que d'autres ont manipulé (sans gants).
En touchant un objet et en vous concentrant intensément, vous gagnez toutes les quinze secondes un flash d'intuition concernant n'importe quelle émotion entourant l'objet en question. Chaque flash vous permet d'avoir la réponse à une des questions suivants sous la forme d'images distordues, de flash de passion soudaine et de sons de voix se répétant : Qui a touché cet objet en dernier ? Est-ce que cet objet a été impliqué dans des évènements émotionnels stressants comme un meurtre, une romance passionnée ou une rage maniaque ? Quelles fortes émotions motivaient un sujet particulier ayant tenu cet objet ?
Vous pouvez également tenter de remonter plus loin dans l'histoire de l'objet afin de ressentir des évènements plus lointains, tant que vous restez concentré.
Utiliser ce pouvoir sur des objets chargés d'émotions particulièrement puissantes comme par exemple sur un couteau qui a été utilisé pour tuer quelqu'un, une couverture attrapée pendant un accouchement, un casse-tête étrange qui a mené quelqu'un à la folie, peut vous faire souffrir d'un Dérangement (d'une folie) pour une quinzaine de minutes.

Niveau 4 : Télépathie.
La télépathie ne fonctionne que sur les êtres conscients (pas les animaux). Vous devez passer dix secondes à vous concentrer sur une cible dans votre champ de vision (ou repéré avec Auspex) pour établir un lien télépathique qui vous permet d'envoyer des pensée que le sujet "entend et comprend" aussi longtemps que vous maintenez avec lui un contact visuel. La cible peut tenter à tout moment de briser ce lieu au prix d'un grand effort mental. Une telle communication est indétectable de l'extérieur, mais un autre personnage disposant de la Télépathie peut tenter de mettre le lien sur écoute.
Vous pouvez aussi lire, sans être repéré, les pensées superficielles d'une cible, afin d'avoir des précisions sur les sujets abordés, ou de savoir si elle ment, et ainsi connaître la vérité.

Niveau 5 : Projection astrale.
Au prix d'un grand effort de concentration, vous pouvez projeter en dehors de votre corps vos sens et votre conscience n'importe où sur Terre à la vitesse de la pensée. Vous êtes alors sous la forme d'un esprit invisible et intangible aussi longtemps que vous le voulez, mais le lever du soleil peut rapidement vous conduire au  sommeil. Votre forme spirituelle est liée à votre cadavre matériel grâce à une corde d'argent qui vous empêche de vous perdre dans le plan astral mais qui ne vous permet pas de savoir ce qui se passe autour de votre corps comateux.
Pendant le voyage, vous volez sans être ni gêné ni blessé par le monde matériel mais vous ne pouvez pas l'affecter physiquement, même si vous percevez ses alentours normalement. En revanche, vous pouvez utiliser vos pouvoirs mentaux sur la réalité et interagir normalement avec les autres formes astrales que vous rencontrez.
Si votre corde d'argent se casse (suite à des attaques astrales) l'esprit est perdu dans le plan astral et peut errer jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de revenir dans son corps ou bien accidentellement voyager plus loin et se retrouver dans les autres mondes spirituels comme l'Umbra ou même le monde des Morts. Quelques esprits ainsi piégés ne reviennent jamais, capturés ou dévorés par des entités monstrueuses d'autres plans astraux.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiremasca.forumactif.org
 

Auspex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Avant de commencer... :: Le monde :: Les disciplines-