Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Dissimulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nod
avatar

Admin Fondatrice
Admin Fondatrice

Messages : 1305
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Dissimulation   Ven 25 Jan - 14:04




Dissimulation





Un adepte de la Dissimulation obscurcit l'esprit d'autrui (situé à portée de vue) afin qu'il ne remarque pas sa présence. S'il se déplace dans une pièce, les personnes présentes l'éviteront inconsciemment. L'effet de la discipline affecte tous les sens et s'étend sur les vêtements et les petits objets que porte le vampire. L'effet s'étend aussi sur l'environnement lorsqu'il le modifie légèrement comme en marchant dans la neige ou dans des flaques d'eau. Si le vampire dissimulé interagit physiquement avec son environnement, en prenant un objet ou en parlant par exemple, l'effet de la discipline prend fin.
La Dissimulation ne demande pas d'effort mental particulier pour être maintenue mais cesse lorsque le vampire ne peut plus consciemment l'exercer (Torpeur, Pieutage).
Un vampire en Dissimulation peut être perçu par quelqu'un qui utilise l'Auspex pour chercher de façon active des créatures dissimulées. Enfin, les pouvoirs de Dissimulation ne se cumulent pas.



Niveau 1 : Cape d'ombre.
Lorsque vous êtes hors de vue de tous les spectateurs et que vous pouvez vous mettre à couvert (dans une zone ombragée, derrière une table, etc.) vous pouvez activer Cape d'ombre. Tant que vous restez immobile sans parler, à couvert et sans interagir avec l'environnement, vous ne pouvez être vu que par quelqu'un qui utilise Auspex. Dès qu'une des conditions précitées disparaît, vous redevenez visible.

Niveau 2 : Présence invisible.
Ce pouvoir fonctionne comme la Cape d'ombre, sauf que vous pouvez vous déplacer au milieu d'autres personnes sans être remarqué. Votre pouvoir prend fin quand vous interagissez avec votre environnement, par exemple en ouvrant une porte, en attaquant quelqu'un, en faisant tomber un vase ou en parlant à voix haute.

Niveau 3 : Masque aux mille visages.
Ce pouvoir vous permet de rendre votre apparence banale, de sorte que ceux qui vous croiseront seront incapables de donner une description précise de vous. Vous pouvez également adopter une apparence spécifique en dépendant un peu de sang, dégager un parfum particulier (ou ne laisser aucune odeur), prendre les traits de quelqu'un.
Vous pouvez modifier les détails précis d'un vêtement, mais sans ajouter ou enlever des objets entiers. Ainsi un coupe-vent défraichi pourra apparaître comme une veste neuve et luxueuse, mais il ne pourra pas apparaître comme un long manteau et vous ne pouvez pas dissimuler des gros objets.
Votre Masque aux mille visages reste en place jusqu'à ce que vous vous endormiez, tombiez dans l'inconsciente, soyez mis en Torpeur ou détruit, ou lorsque vous le désirez.

Niveau 4 : Disparition.
Ce pouvoir fonctionne comme la Présence invisible, mais il permet en plus de disparaître à la vue de quelqu'un. Le succès est automatique sur les humains, les animaux et les goules, en revanche les vampires peuvent avoir une chance de toujours vous voir s'ils ont une bonne perception.
Vous pouvez tenter de parler et de rester dissimulé aux yeux des autres. Ceux qui ne vous verront pas ne percevront de vous qu'une voix désincarnée.

Niveau 5 : Masquer le rassemblement.
Vous pouvez étendre l'ensemble de vos pouvoirs de Dissimulation sur d'autres personnes (maximum 5), changer l'apparence de tous les membres du groupe ou les faire disparaître sous le nez des gens.
Vous ne pouvez appliquer aux autres que le pouvoir de Dissimulation que vous utilisez sur le moment et si les personnes remplissent les conditions nécessaires (être à couvert pour la Cape d'ombre par exemple).
Tous ceux qui sont protégés par le Masque de rassemblement peuvent continuer à se percevoir normalement et sont considérés comme ayant le même niveau que vous pour être perçu. Si quelqu'un brise l'une des     conditions à respecter pour le pouvoir de Dissimulation qui lui est prêté, il en perd immédiatement les bénéfices sans pour autant mettre en péril la Dissimulation des autres.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiremasca.forumactif.org
 

Dissimulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Avant de commencer... :: Le monde :: Les disciplines-