Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 EVENT : L'Anarchie Vaincra!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: EVENT : L'Anarchie Vaincra!    Mer 10 Juil - 21:57

« A l’attention de la bonne société Vampirique,

A l’occasion du retour des beaux jours, l’Elyséum vous ouvre ses portes pour un bal masqué. Ce mercredi, à minuit, présentez-vous paré de vos plus beaux atouts, amenez-y  compagne ou compagnon, et profitez de cette nuit pour vous détendre et profiter des fastes de notre belle cité des Anges.

N’oubliez pas les règles élémentaires de bonne conduite à tenir dans l’enceinte du lieu-dit, point d’arme, courtoisie et bon goût sont de mises.

Les nuits sont courtes, mais il n’est pas de raison qu’elles ne soient pas festives !
»


Le message avait été placardé quelques temps plus tôt dans tout l’Elyséum. Impossible de rater les festivités tant toute la bonne société vampirique en faisait grand cas. Comme chaque année, Amélia Quinn donnait une fête pour les nuits d’été. Il aurait été inconcevable en une période où la noirceur était si brève, de ne pas tenir quelques réjouissances. L’air était chaud, chacun était à son poste, les choses pouvaient débuter sereinement.

On avait cru bon de faire venir dans la plus vaste pièce du Manoir Little Dove, orchestre et œuvres d’art, de nombreuses peintures renaissantes italiennes dont Dieu Seul savait la provenance. Un emprunt aux musées alentours, paraissait-il, mais sans certitude. Déjà, dans un angle de la pièce, musiciens et cantatrices se tenaient prêts. La soirée promettait de débuter sous les meilleurs Auspices. De nombreuses variétés de Sangs avaient été rassemblées pour l’occasion, le service promettait d’être irréprochable, et déjà, on s’affairait aux derniers préparatifs. Lumières tamisées, chuchotis feutrés de quelques conversations, oui, vraiment, une soirée qui promettait d’être riche en événements.

Les Gardiens de l’Elyséum avaient reçus pour l’occasion quelques directives particulières, courtoisie et efficacité, voila qui était le mot d’ordre. Il s’agissait donc, ce soir, de dégager le manant avec classe, tact et diplomatie, si une telle chose devait survenir. Après tout, on n’était jamais à l’abri de rien, mais à la vérité, il ne devait pas y avoir de problème, il ne pouvait pas y avoir de problèmes.

Il ne serait pas question, ce soir, des récents événements qui agitaient la ville ou faisaient grand bruits dans les cercles privilégiés de la bonne société de cette chère Cité des Anges, ça jasait beaucoup sur une histoire de table cassée et de jeune gangrel, de Séthite en ville, et de raffut à la Fondation Tremere. Il y avait bien d'autres murmures à propos du Prince ou du Sabbat, d'étranges disparitions, et de visites impromptues d'anciens entre eux. Il y avait aussi ces histoire d'humains impliqués malgré eux dans cette longue non-vie, et de combats dans le désert. Une société vampirique qui fourmillait et regorgeait d'histoires en tous genres, des intrigues, des complots, du sang!

Mais ce soir, l’heure était à la trêve et aux réjouissances, et le Prince l’affichait. Elle discutait joyeusement avec un Ancien de son clan, attendant à la table des sommités que les différents protagonistes de cette histoire viennent selon l’usage lui présenter ses respects et la remercier de cette invitation.

Et à n’en pas douter, il y en aurait, ce soir, du beau monde, étaient attendus de nombreux invités qui commençaient déjà à affluer dans le discret roulement de conversations paisibles. Les petits groupes se formaient, les respects et salutations s’échangeaient. Tout cela sur fond de Vivaldi. En somme, une soirée qui s’annonçait exquise et banale à la fois, une réception dans le plus pur faste Toréador.



Hors jeu : Je vous rappelle l'ordre de post, les petits : Orphée - Willie - Séraphin - Flamina - Christina - Asao - Roberto - Griffe - Marc. A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: EVENT : L'Anarchie Vaincra!    Jeu 11 Juil - 23:12

Nous avions fait un certain bruit, le raffut de la salle 15 avait malheureusement dépassé les vieux murs de la Fondation. J'aurais véritablement préféré me passer de cette mauvaise publicité. Mais mes cercles d'apprentis étaient gangrénés par une maladie appelée commerage. A peine deux nuits avaient suffit pour qu'un bavard aille conter l'aventure à d'autres bavards. Un primogène présentant une blessure, une salle de torture dévastée, Lester dans le placard et des traces de sang à volonté. Demeurait bien sur à relier les événements entre eux, la disparition d'un magicien par exemple et toutes les hypothèses furent lancées. La plus rapide fut de penser le régent traitre à son sang, ils n'avaient pas vraiment totalement tort...

Mais en cette nuit, c'était jour de fête et au dela de blason qui devait être redoré, j'étais impatient de retrouver Flamina. Alors une question existentielle se posait donc.


"Lester noeud papillon rouge ou noeud papillon vert?"

"Le vert monsieur, définitivement le vert."

"Vous en êtes certain?"

"Oui... Voulez-vous une couleur de cheveux particulière?"

"NON! Cessez de plaisanter !"

Néanmoins il avait raison... Le vert ça m'allait bien. J'étais tiré en quatre épingle et vraiment c'était bien l'une des rares fois ou cela m'arrivait. Même pour une réunion de Pontifex je n'étais pas aussi perfectionniste dans le détail de l'apparence.

"Voudriez vous des talonettes monsieur?"


"Pour quoi faire?"

"Pour paraitre plus grand."

"SORTEZ !"

Oui j'étais à cran et oui j'allais prendre les talonettes. Et oui j'étais de mauvaise foi ! Et oui j'avais encore besoin de Lester pour me conduire à la réception.

...

En voiture tout était calme.


"Je mets un peu de musique monsieur?"

"Si vous voulez..."

"Ici Radio Disco, la radio fan des années seventies, avec nous le grand Sydney, qui voulait nous dire un petit mot, a toi Syd ! Oui merci c'est cool Charlie, j'adore ta veste, c'est du velour? Euh oui pardon le message, donc il s'adresse à de bons potes qui ont décidé de s'amuser sans moi. Mais surtout à toi ma Belle Amelia, elle est un peu timide la pauvre, je crois qu'elle devient parano. (petit éclat de rire) Alors ben amusez vous bien, j'espère que ce sera pas trop craignosse et pour vous accompagner dans votre ennui morbide, j'ai pensé à cette chanson, I will Survive de ma Gloria..."

Lester éteignit la radio...

"Mauvaise idée Lester..."

On finit la traversée de la cité avec le silence pensant, stressant. Puis je descendis enfin, pile à l'heure je passais facielement toute les entrées surveillées. J'avais l'habitude, même si quelques gardes tiquèrent sur ma taille quelque peu surélevé.

Mais Flamina m'avait devancé en cette soirée et direct je la rejoignie d'un pas rapide.


"Bonsoir Flamina."

J'étais véritablement un peu mal à l'aise n'ayant guère l'habitude de ce genre de conventions. Mais j'avais appris les usages et mon éducation lointaine m'ordonnait le salut par le baise main. Un véritable petit chevalier, enfin un peu plus grand qu'avant.


"Dite moi Flamina, trouvez vous que j'ai trop grandis? Désolé de vous embarasser avec cela? Alors quelques ragots croustillant?"


Ce genre de soirée n'était jamais vierge de complot ou de commerage. Des détails qui ne sauraient échappés aux deux meilleurs détective de cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: EVENT : L'Anarchie Vaincra!    Jeu 11 Juil - 23:38

    Elle est arrivée bien en avance à l’Elyséum pour aider aux préparatifs. Elle avait accueilli l’orchestre avec toute la distinction qui s’imposait, et avait aussi retrouvé ses frères et sœurs Harpies. Ceux-là même qui ne rêvent que de lui planter un couteau entre les omoplates.

    Et à présent, elle est là, enfin là, drapée d’une longue robe de soie bleue, la couleur préférée du Prince. Une robe toute simple qui suffit à faire d’elle discrétion et élégance incarnée. Elle s’affaire, discute, attends. On lui a demandé si elle avait un cavalier… hihi ! Oui, bien entendu, comme le dirai Amélia Quinn, une Dame de bonne famille ne saurait venir ici sans être accompagnée d’un galant cavalier.

    Elle l’a proposé au plus charmant et improbable des êtres de son entourage. Un Nosfératu. Diantre ! Une femme de son rang avec un … un monstre, comme disent les Esthètes Toréador. Eh bien oui. Ce Séraphin Valli a trois grands avantages. En premier lieu, il sait tout sur tout le monde, en second lieu, il est de bonne compagnie, et en dernier point, il est Primogène au service du Prince. Trois excellentes raisons de frayer avec un tel être.

    Mais il est en retard. Non, c’est bien entendu Elle qui est à l’avance, elle a tendance à l’oublier, Comme la chose est drôle. Sa voisine lui demande encore s’il est bien sage de s’afficher avec un tel être alors que Messire Raynor semble requérir sa compagnie. Le Sang prime, Elle le sait, mais… ce soir, ce n’est pas le Sang qui prime, mais l’amitié. Une valeur bien étrange pour une Maîtresse des Harpies, et pourtant, ce soir…

    On lui demanda encore quantité d’autres choses, lorsqu’une de ses collègues annonçe le nouvel arrivant. Messire Orphée, le Primogène du clan des Sorciers. Tss, cette sale engeance de Patricien. Vers qui se rend-il ? Oh, choix intéressant, Flamina Adams. Une Ancienne Nosfératu sur le compte de laquelle circulent les rumeurs les plus folles, notamment celle… Elle en rit encore… celle qui voudrait que Flamina Adams rencontre des évêques Lasombra chez elle. Adams n’est pas distinguée, elle n’a pas la prestance du Prince, ni même de titre, elle n’est rien, rien d’autre qu’une Ancienne.

    Et ce soir, l’Ancienne est là, toute proche de l’enfant Primogène. Elle les regarde du coin de l’œil, et finit par s’éloigner du groupe. On vient d’annoncer Séraphin Valli, Primogène des Masques. Tout sourire, elle se dirige vers lui, et l’apostrophe en ces mots.

    - Cher messire Valli, Elle espère que vous vous portez bien. Quelles nouvelles vous viennent du dehors ?

    Et voici que la soirée peut commencer, riche en intrigues et en secrets. Tiens, et s’ils se dirigeaient vers un lieu où ils pourraient tendre l’oreille, et écouter ce que se disaient Adams et le Primogène Sorcier ? Après tout, l’Enfant l’intéressait elle, et l’Ancienne intéressait son cavalier. Tout le monde serait gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: EVENT : L'Anarchie Vaincra!    Jeu 11 Juil - 23:58

Bon sang que ces mondanités étaient lassantes, et pourtant bien nécessaires, Je le savais, mais je ne m’y habituerai jamais… Quel élément regrettable, vraiment. Deux choses cependant m’avaient ce soir décidé à aller arpenter les feux de la rampe. Deux Dames, la jolie, désirable, et intraitable Willie Keane, ainsi que l’énigmatique Flamina Adams.

J’avais encore en tête notre petit échange, et ce soir, au bras de Mademoiselle Keane, je comptais bien mener l’enquête tout en devisant avec cette vieille amie. J’aimais lui apporter des informations, tout comme elle aimait venir me parler du monde. Un échange de bon procédés, un savoir pour un savoir, c’était ainsi que fonctionnait notre petit duo. A merveille !

Je me tirai donc à quatre épingles pour les beaux yeux de ma cavalière. Costume hors de prix, une émeraude brûlait sur le revers de ma veste. Sobriété, simplicité, bon goût. Voila quel devait être l’apanage de la soirée. Un bal masqué ? Très bien, j’avais déjà le masque en ma possession, et voila que je fendais la foule des humains pour gagner Little Dove.

Et je fus dans la pièce. Déjà, la Maîtresse des Harpies s’avançait vers moi, sublime comme à son habitude. Cette délicieuse créature ne perdait certainement pas le Nord, c’était une certitude. Elle m’aborda avec son plus charmant sourire, et commença à me questionner avec goût comme seule une femme du monde savait le faire. Je lui tendis mon bras, et l’accompagnai là où elle le désirait, adolescent aux cheveux clairs et à l’œil pénétrant, elle s’approcha de Flamina Adams et de son petit cavalier. J’y reconnus un collègue, Orphée, le primogène des Sorciers. Que faisait-il là ? Personne ne lui avait dit que ce genre de soirée n’était pas pour les enfants ?

« Mademoiselle Keane, je me porte comme un charme, et vous remercie humblement de m’accompagner à cette soirée. Les nouvelles son multiples… »

Je lui glissai à l’oreille la suite, de peur que quelques autres se soient tendues sur notre passage.

« Il semblerait qu’il y ait beaucoup de grabuge à la fondation Tremere, on y aurait vu un Malkavian, ou un Ravnos, nul ne sait, y provoquer grand bruit, et Messire Orphée avait sur lui du sang, si vous désirez le rapport complet… le prix habituel, chère Demoiselle, vous connaissez la maison. »

Nous nous approchâmes toujours plus près, et finîmes pas nous arrêter à distance suffisante. Je lui demandai alors la chose suivante.

« Et quelle nouvelle du monde, ma chère ? Tourne-t-il toujours autour de la Lumière de notre praxis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: EVENT : L'Anarchie Vaincra!    Ven 12 Juil - 8:34

Un bal masqué?


Flamina Adams avait manqué d’oublier cette fameuse soirée. Elle était tellement accoutumée à ne pas s’y rendre qu’Elwin avait dû la lui rappeler quatre fois. C’était finalement l’argument « Orphée » qui avait pesé dans la balance. Oui, ils avaient une revanche à jouer, tous les deux, et quoi de mieux qu’un peu de bonne musique, de compagnie plaisante, des intrigues, des complots, l’Elyséum.

Oh, bien entendu, l’Ancienne du clan des masques aurait préféré qu’il se passe de cette idée fumeuse, car elle évitait avec soin l’Ire d’Amélia Quinn qui par sept fois, déjà , l’avait priée de « cesser incessamment toute trace de cynisme dans ses rapports. » … Avait-elle vraiment cru qu’une missive suffirait ? Bon sang, avec l’âge, la Dame aux Masques se dévergondait, elle en avait bien l’impression, mais la chose était tellement amusante qu’elle poursuivait son petit manège. Etre présente ce soir là, c’était donner une chance à Amélia d’exiger réparation. Que ne fallait-il pas faire pour Orphée !

Elle s’y rendit donc, vêtue d’une élégante et sobre robe brune, cheveux remontés, illusions en place, une apparence qu’elle ne s’était pas vue depuis quelques siècles. Même Elwin nota le changement, admiratif, en lui apportant une petite fleur en cornaline qu’il piqua à son chignon. Aucun autre bijou que cette petite fleur, une création sans doute plus vieille encore que Flamina. Un trésor de famille.

Enfin elle se dévoua à la cause, et s’y rendit, en toute discrétion. Elle av ait refusé qu’Elwin lui servît de chauffeur, et lui avait confié sa soirée. Il en aurait bien besoin avec tout ce qui s’annonçait dans les jours prochains, en attendant, elle lui avait demandé de lui confirmer le nom des invités, le nom de ceux qui seraient présents, les derniers ragots, les dernières nouveautés. Il s’était fait un plaisir de lui relater l’arrivée de cette Gangrel, la petite gueulante de la sublime Amélia Quinn. Flamina s’en était beaucoup amusée.

Lorsqu’elle parvint au lieu dit, les Gardiens de l’Elyséum furent presque choqués de la voir là, elle leur répondit avec patience et amabilité, comme à son habitude, et penauds, ils s’excusèrent deux fois avant de la laisser passer, un petit sourire joyeux aux lèvres.

Dans la salle de bal, tout était somptueusement Toréador, la chose voulait tout dire. Flamina vit du coin de l’œil la Maîtresse des Harpies discuter avec un groupe de Ventrues, fichtre, elle n’avait aucun goût cette petite. Elle devina également le Prince… Bon, quitte à … Elle se jeta dans la gueule du loup de suite. Elle alla présenter ses respects au Prince, la remercier de son invitation, et énumérer par le détail le nom de chacun des invités du clan des Masques. Amélia la toisa fraîchement, et lui glissa entre deux hochements de tête son désir de la voir à la fin des festivités.

… Grillée !

Enfin, elle put retourner à la douce quiétude de la fête, une chose fort amusante lorsqu’elle vit Orphée arriver, juché sur des Talonnettes. Un petit prince qui lui fit un baisemain.

« Bonsoir Orphée, vous êtes tout à fait charmant ce soir… comme tous les soirs d’ailleurs. Je suis heureuse de vous retrouver ici. »

Elle sourit, des commérages, oh, comme la chose était plaisante pour une Masque, d’autant qu’elle ne saurait se contenter de simples petit ragots, mais avait comme toujours quelques cartes dans sa manche. Un mach bien amical qui débutait, donc.

« Eh bien… commençons, donc, que diriez-vous de la vieille coutume d’un prêté pour un rendu, je vous donne une information, donnez m’en une en échange… Ha ! Pardon, les vieilles habitudes… Voyons-voir, débutons en douceur, l’arrivée en notre praxis d’une certaine Griffe, nouvelle née de la Louve a paraît-il causé une altercation avec Messire Raynor, votre… collègue du clan de la Sagesse. Le Prince a dû calmer l’assemblée, et Mademoiselle Keane, notre maîtresse des Harpies s’est, paraît-il, chargée de répéter à tous les usages de la Cour… »

Elle eut un petit sourire pensif, puis un rire joyeux.

« Et vous, cher Orphée ? Quelles nouvelles ? »

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Nod
avatar

Admin Fondatrice
Admin Fondatrice

Messages : 1305
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: EVENT : L'Anarchie Vaincra!    Jeu 15 Aoû - 15:13

Annonce à tous les participants de l'Event Anarch :

- Etant donné que plusieurs participants de cet Event ont décidé d'arrêter de jouer.
- Etant donné que l'été ralentit considérablement le jeu.
- Etant donné que la responsable de cet Event quitte le forum.
- Etant donné que plusieurs nouveaux arrivants aimeraient pouvoir y participer.
- Etant donné que le Prince va mourir, et que donc ce sujet n'a plus de raison d'être.

NOUS ANNULONS L'EVENT.

Les Anarchs ne sont pas oubliés pour autant. Nous relancerons un Event propre et bien conçu à la rentrée, lorsque les choses seront rentrées dans l'ordre.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiremasca.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EVENT : L'Anarchie Vaincra!    

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT : L'Anarchie Vaincra!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!
» L'event d'halloween sur FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives-