Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiro Amakusa
Shiro Amakusa



Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 34
Localisation : Au coeur des ombres.

Feuille de disciplines
Disciplines:

Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] Empty
MessageSujet: Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.]   Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] EmptyMar 2 Juil - 14:04

La lune en juge, il ne restait que mon ombre, ma conseillère. La lame tremblait, la lame hésitait, ce n'était pas l'arme mais le bras. Faire justice, accomplir ce que j'aurais dut faire il y-a longtemps, mettre un terme à une existence absurde. Malgré ma foi et mon honneur, j'ai continué sous les drapeaux et la souffrance, pour quel résultat? Pour apprécier ce que je ne pouvais accomplir et sauver, pour me faire gouter à cette détestable impuissance.

Mais j'étais sous cette lune déterminée, il me fallait rompre un serment et subir ses conséquences. La mort m'appelait selon mon code, mais un autre serment lui faisait face. Une loyauté dont j'avais choisi la cause, dont je pouvais tout accepter. Un serment dont je pouvais embrasser la mort sans regret en cas d'échec.

Mais mon cœur vacillait entre deux mondes et c'est dans la souffrance d'une promesse rompue que ma lame se logea dans son fourreau. J'avais choisis la honte, le titre déshonorant de traitre pour une foule, pour des combattants qui ne comprendront pas mon geste. Celui-ci demeurera silencieux et détestable de mes anciens hommes. J'avais choisis le lourd fardeau d'un destin traqué, un chemin de douleur. Pour un sentiment, pour une personne, l'âme dont je ne pouvais assurer la survie ainsi les mains liées. Je serai le paria, l’icône détestable que l'on souhaitera briser à tout prix.

Seul, le prix était léger, mais je n'étais plus vraiment seul. Moi qui comptait plonger dans cet océan d'incertitude j'emmenai involontairement dans mon sillage des âmes innocentes. Si Alice en avait été la cause, je ne voulais pas que Gabrielle souffre de cela, mais connaissant les méthodes de mon drapeau c'était ce ce qui allait arrivé. Pas besoin d'évoquer, il s'agissait d'une évidence.

Le cœur avait fait son choix, dès cette nuit j'avais renié mon passé, mon statut et dans l'ombre je me dirigeais maintenant vers sa demeure. Ce fut un messager bien triste qui entra discrètement par la fenêtre de la jeune fille, aucun obstacle ne connaissait l'ombre. La vision d'une jeune fille paisiblement endormie en son univers fit de nouveau hésiter mon cœur. Juste une légère appréhension avant que ma main ne vienne caresser ses cheveux. Doucement je pris place, assis à coté de la jeune flamme allongée, il ne fallait qu'un doux appel pour éveiller ma protégée.


"Gabrielle..."

Un réveil serein, pour une nuit si agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] Empty
MessageSujet: Re: Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.]   Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] EmptyMer 3 Juil - 20:50

    La soirée a été longue et difficile, et c’est avec un plaisir certain que je quitte la compagnie de mon entourage. Je ne compte plus les disputes depuis ma rencontre avec Shiro, je ne compte plus non plus les événements traumatisants. Le visage d’Asao et son oubli me hantent. La rencontre singulière de Keith et ses prédictions me hantent elles aussi. Je suis tourmentée, c’est un fait, et je n’espère qu’une chose, la lumière.

    Quelle lumière puis-je espérer du chemin des ombres sur lequel j’ai mis un pied ? Regret… oui, c’est bien cela le mot, je regrette mon choix, je suis prise d’un sursaut de conscience qui me commanderait de fuir à toute allure, de déserter cette ville, de disparaître ailleurs, loin de ce monde de ténèbres. Et pourtant, je ne le ferai pas. Assise sur le rebord de la fenêtre, les pieds dans le vide, je me tiens sept étages au dessus du sol. J’hésite. Je ne comprends pas ce que je fais là, je ne comprends plus les élans de mon cœur, et pourtant je suis là, les pieds dans le vide, et j’hésite.

    Qu’est-ce que je fous ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Il ne faut pas me demander de raisonnement, je serai incapable de le tenir. Il n’y a plus aucune logique dans mon existence, tout a volé en éclats, les repères de mon petit monde se sont disloqués. Je me sens perdue, une sensation qui ne me ressemble pas. Mes pensées se sont envolées vers Shiro, encore. Ai-je cessé à un moment de penser à lui ? Mon cœur se serre, comme à chaque fois, de le voir si solitaire. Je ne sais avec précision quelle est la nature de mon sentiment pour lui, je ne pourrais le décrire, et je ne veux pas le décrire.

    Il m’est cher, cela, je le sais, de nos rares, trop rares rencontres, il a su se rendre indispensable à mon existence. Cela a-t-il le moindre sens ? Non, sans doute pas. Et pourtant, il est là, forme d’ombre, forme de ténèbres, sur le bord d’un chemin. Il est là, face noire d’une pièce, d’un monde. Une face noire qui brille presque davantage que les lumières du mien.

    Je renonce, je retrouve la sécurité de ma chambre au bord des larmes. Un poids oppresse ma poitrine, j’ai l’intuition que quelque chose couve, et je ne sais pas quoi. Un mauvais pressentiment, peut-être, et pas seulement parce que j’entends d’ici les éclats de voix de mes parents.

    La lassitude pèse sur mes épaules, une fatigue qui m’était inconnue, profonde, qui me vrille les entrailles. Ce même genre de fatigue incontrôlable que peuvent ressentir, je le crois, ceux et celles qui en ont assez de l’existence. Je me couche encore habillée, il n’y a que cela à faire. Demain ira certainement mieux à défaut d’aller pis.

    Le sommeil me vient rapidement, m’emporte, m’enlève. Je ne rêve pas ou ne m’en souviens pas, je n’entends qu’une chose au milieu des ténèbres, une voix, douce, une voix que j’ai espérée plus que de raison la veille au soir.

    "Gabrielle..."

    J’entrouvre un œil ensommeillé, est-ce un songe ? Non, il est bel et bien là, éclairé seulement par la lumière de la lune et celle des étoiles. Shiro est là, assis sur le rebord du lit, à côté de moi, tout proche. Que fait-il là ? Je me le demande. Je me redresse sur une épaule, je m’étonne, je me frotte les yeux, non. Il n’a pas disparu, il est toujours là. Je m’assois, je le regarde, un peu hébétée. Bon sang qu’il est ardu pour moi de connecter mes neurones.

    - Shiro ?

    Quelle brillante constatation, vraiment. Vite, se ressaisir. Ce vampire est là, chez moi, dans ma chambre au septième étage. Je ne veux même pas savoir comment il est rentré.

    - Euh… excuse-moi de te demander ça si abruptement, mais… qu’est-ce que tu fous là ?

    C’est méchant pour lui, mais… il est à la fois la dernière et la seule personne que je veux voir. Celui dont je redoute de croiser la route, et celui auprès duquel je veux cheminer. Et pourtant, je l’accueille presque froidement. Mon comportement est une énigme.

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Amakusa
Shiro Amakusa



Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 34
Localisation : Au coeur des ombres.

Feuille de disciplines
Disciplines:

Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] Empty
MessageSujet: Re: Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.]   Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] EmptyJeu 4 Juil - 10:47

Chaque seconde je risquais le regret, l'abandon de moi-même. Jamais je n'avais senti un tel poids sur mes épaules, une culpabilité à déchirer mon âme. Si la vision de Gabrielle endormie avait adoucie le tumulte, la réveiller s’avéra un geste difficile, même si cela c'était traduit par une douce voix. Je savais ce que me commandait le bon sens au vue du serment brisé, mais il s'agissait d'une flamme. Un être qui allait payer de mes erreurs, mes choix. Même si je n'avais aucunement révélé l'existence de ma protégée, elle demeurait une personne vulnérable, dont l'Archeveque n'hésiterait en aucune manière à utiliser pour m'atteindre. Il suffisait qu'un membre du Sabbat ait aperçut l'une de nos rencontres pour comprendre un lien. Effacer désormais ses souvenirs ne servaient à rien malheureusement... Comme je m'en voulais. M'oublier aurait été un meilleur choix à cette plage. Et maintenant j'allais annoncer la triste réalité.

Me parler ainsi troubla mon cœur, fit hésiter ma langue en réponse. J'avais l'impression de demeurer auprès d'une personne qui tolérait à peine ma présence. Rendant désormais, insupportable ce que je m’apprêtais à dire. Inexpressif, mystérieux je restai ainsi immobile pendant quelques secondes, regardant avec intention cette flamme prendre conscience de ce qu'il l'entourait. Ses mots ne me faisaient plus mal, la blessure guérissait vite car l’impérieuse révélation pressait. Il me fallut une autre caresse de ma main à sa joue pour avoir le courage d'avouer la raison de ma présence.


"Gabrielle... J'ai rompu mon serment, j'ai arrêté de servir le Sabbat. Depuis longtemps mon cœur me dictait cette conduite... Mais je suis un traitre désormais, condamné à ne pas connaitre le repos."


Ce qui suivait compressait mon cœur, à perte mon esprit recherchait d'autres solutions. Elles étaient toutes naïves et fantaisistes. Il demeurait ce vieux spectre qui me hantait. Comme je volais sa vie, elle se devait d'avoir le jugement de mon acte.


"Tu es désormais en danger, s'ils te cherchent et te trouvent... Te faire oublier mon existence ne servirait à rien, j'aurais déjà appliqué cette solution sinon. Gabrielle, tu devrais fuir avec moi... Renoncer à cette vie."

Il ne pouvait y avoir qu'une solution. Mon regard attristé plongea dans le siens, personne n'avait eu aussi grand pouvoir sur moi en cet instant. Il fallait lui dire...


"Gabrielle, je n'ai pas le droit te t'imposer mes erreurs, mes sentiments. Cette nuit tu peux me demander de partir, je ne reviendrai plus.


Un instant de faiblesse m'avait trahis, mon regard s'était posé une seconde sur la lame qui m'accompagnait depuis si longtemps. Si Gabrielle le souhaitait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] Empty
MessageSujet: Re: Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.]   Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] EmptyJeu 4 Juil - 21:38

    Il est bien là, je le vois sous mes yeux. Cette prise de conscience me tord les entrailles, le mauvais pressentiment s’est éveillé à nouveau s ans que je puisse en déceler la cause. S’il est là, s’il semble si désemparé… L’affaire doit être grave, c’est une certitude. Pourquoi aurait-il cet air si triste, si ce n’était pas le cas ? Pourquoi se fendrait-il de cette main qui effleure ma joue ? J’attends, j’ai peur de ce qu’il va me dire. Vraiment peur.

    La veille, au soir, je l’ai haï d’être ainsi venu chambouler mon existence, et pourtant, à présent qu’il est là, je ne saurai plus lui en vouloir. La seule présence de Shiro me suffit pour m’apporter un semblant de paix, un semblant de confiance. Je suis prête à l’écouter, et ça tombe bien, il semble enfin être prêt à parler.

    "Gabrielle... J'ai rompu mon serment, j'ai arrêté de servir le Sabbat. Depuis longtemps mon cœur me dictait cette conduite... Mais je suis un traitre désormais, condamné à ne pas connaitre le repos."

    Je suis étonnée, et le mot est faible, étonnée de cette résolution, alors qu’il me disait précisément l’autre soir, sur la plage, qu’il ne pouvait trahir. Cela ne lui ressemble pas, je ne sais pas pourquoi il fait ça. Quelque chose a dû se passer ? Quelqu’un dans son cœur peut-être ?

    "Tu es désormais en danger, s'ils te cherchent et te trouvent... Te faire oublier mon existence ne servirait à rien, j'aurais déjà appliqué cette solution sinon. Gabrielle, tu devrais fuir avec moi... Renoncer à cette vie."

    Ce n’est pas un choix qui peut se prendre à la légère, ça non, et mes pensées tourbillonnent. Mon cœur s’est soudainement emballé, je ne comprends plus rien aux pensées qui me parviennent à l’esprit. Des pensées contradictoires et illogiques, des pensées qui n’ont rien de cohérent. Le vieux combat de ces derniers jours a refait surface. M’éloigner du chemin, ou y poursuivre ma route ? M’éloigner de Shiro, ou continuer à être près de lui. Est-il trop tard pour faire marche arrière ? Est-il trop tard pour espérer un compromis ? Ma vie d’avant, ma vie actuelle, une vie future. Je ne sais que choisir entre ces trois là.

    Le regard de Shiro est triste, posé sur sa lame, je le sens au bord du gouffre, au bord d’un précipice. Prêt à chuter si je ne fais rien, et si j’agit… comment agir ?

    "Gabrielle, je n'ai pas le droit te t'imposer mes erreurs, mes sentiments. Cette nuit tu peux me demander de partir, je ne reviendrai plus.

    J’ai, au fond de mon cœur, la confirmation que je voulais, et ce cœur saigne. Je me suis attachée à Shiro, beaucoup trop, beaucoup plus que de raison, et voici que je pressens une troisième personne, quelqu’un qui a motivé son choix. Une personne, un amour. Je m’écarte de lui, les larmes coulent sur mes joues sans que je puisse le contrôler. Je m’écarte, me lève, recule vers la fenêtre. J’ai besoin d’air, j’ai besoin de calme. J’ai besoin de comprendre.

    J’étouffe un hoquet, j’essuie rageusement une larme, mais c’est peine perdue, les autres coulent à la suite de la première. Sans comprendre exactement pourquoi, je me sens trahie. Qu’avais-je espéré ? Qu’ai-je pu espérer de lui ? D’un vampire de quatre-cent ans.

    Je me décide à parler, je veux lui dire, je veux être franche. Je ne sais même pas par où commencer.

    - Je ne veux pas t’oublier, Shiro. Je ne veux pas t’oublier, mais ne me demande pas de ne pas souffrir de cette décision… De la raison pour laquelle tu prends cette décision. Je ne sais pas ce que j’ai espéré de notre rencontre. Dès que j’aurai déterminé les raisons qui me poussent à le faire, je te donnerai ma réponse.

    Je prends un long moment de réflexion, une longue pause. Je le regarde, j’hésite, puis je m’avance vers lui, incertaine. Je me penche, je m’approche, je pose mes lèvres sur son front.

    - Je crois… Je crois que je t’aime, Shiro.

    Je m’écarte brusquement, presque catastrophée. Presque apeurée.

    - Je sais que ce n’est pas réciproque. Tu trahis par amour, n’est-ce pas ?

    J’étouffe un sanglot. Je m’éloigne à nouveau de lui. J’avais voulu lui dire, mais à quel prix était cette réponse ? Un prix bien trop élevé, sans doute. Est-ce que je pourrais me retenir de souffrir en sa compagnie, en le sachant dans les bras d’une autre ?

    - Dois-je te suivre en sachant que je souffrirai à chaque instant de te savoir épris d’une autre ? Dois-je t’oublier, et le regretter toute ma vie ? Dois-je te rejeter ? Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi choisir.
    pardon, c'était vraiment trop tentant xD
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Amakusa
Shiro Amakusa



Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 34
Localisation : Au coeur des ombres.

Feuille de disciplines
Disciplines:

Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] Empty
MessageSujet: Re: Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.]   Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] EmptyDim 7 Juil - 6:09

J'avais illusionné mon âme, ma propre vision. A chaque rencontre j'avais pourtant pressenti ce regard, cette douceur d'âme. J'avais les yeux de la tristesse, encore un voile de peine sur mon regard d'abysse. J'avais assisté à la scène dans la fatalité de cet instant, je savais au fond de moi qu'elle m'aimait. Pourquoi avoir troubler la quiétude de cette âme après avoir trouver ma promise ? La vérité me terrifiait, je voulais simplement transmettre mon chemin à une âme digne de l'accepter. Une personne noble de coeur et de raison. Je souhaitais une élève, une âme attentive, une héritière.

J'avais tout cela en face de moi, mais la cruauté des sentiments avait rendu la chose terrible. Car em mon torse je sentais ce tic-tac perpétuel, cette vie qui commandait mon amour. Et cela ne savait être partagé. J'avais ainsi condamné une jeune flamme à un destin tragique, rester et possiblement périr, ou partir et souffrir.

Pourtant il ne s'agissait que d'un commencement et déjà mon âme vacillait. Je m'effondrai sur le lit, la tête plongé des mains, le noir, je souhaitais voir l'abysse. Ma voix faiblissait, mes sens déclinait, la rage grimpait...


"Je ne suis qu'un monstre... Je n'échappe pas à ceux qui tissent les destins, je suis comme eux. J'aurais dut voir ce qui troublait ton âme, jamais je n'aurais dut perturber ton existence."

Dans le noir il me semblait faire ainsi le vide en l'esprit, pourtant malgré mes efforts je ne pus assécher quelques larmes de sang.

"Je suis navré Gabrielle, pour ce que je te demande, pour le serment qui fut brisé, pour ton existence que j'ai altérée. Je ne veux pas que tu m'oublies, je ne veux pas te perdre."


Mais comment résoudre ce paradoxe, comment véritablement réfléchir alors que les sentiments me brulaient encore la gorge. Je l'aimai également, mais pas de l'amour dont Gabrielle espérait la naissance, je ne pouvais lui mentir à ce propos, je ne pouvais que me sacrifier, la libérer. C'était le seul choix dépassionné et logique. Pourtant j'étais à la seconde qui suivait mon désespoir à serrer fort cet être contre moi, comme si l'étreinte de deux corps pouvait résoudre cette équation.


"Ne souffre pas à cause de moi..."

Versant une dernière larme de sang, c'était tout ce que je pouvais affirmer. Mais mon regard mélancolique envisageait déjà de lui faire oublier mon existence. Puis de partir pour ne jamais revenir, ne plus faire souffrir. Déjà mon regard adolescent plongea dans le siens, j'amorçai ma concentration, quelques caresses en ses cheveux... Mais je ne pouvais m'y résoudre... Un frisson se faufila en mon âme, c'était la première fois ou la créature était si proche d'atteindre mon esprit. J'avais froid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] Empty
MessageSujet: Re: Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.]   Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] EmptyDim 7 Juil - 10:21

    L’annonce a fait l’effet d’une bombe, je me maudis en regardant à travers mes larmes Shiro vaciller. Jamais je ne l’avais vu ainsi, désarçonné, jamais il ne m’avait semblé si fragile, si seul. Instinctivement, j’ai envie de le prendre dans mes bras, de ne plus le lâcher, de ne pas le laisser poursuivre sa route ainsi. La rencontre avec Keith se fraye un passage dans ma mémoire, est-ce à ce moment là que j’ai commencé à l’aimer, à mettre ce nom d’amour sur mes sentiments pour Shiro ? Les souvenirs tourbillonnent dans ma mémoire, j’entends à peine les paroles du Vampire, à peine.

    "Je ne suis qu'un monstre... Je n'échappe pas à ceux qui tissent les destins, je suis comme eux. J'aurais dut voir ce qui troublait ton âme, jamais je n'aurais dut perturber ton existence."

    Que pouvait-il bien y faire ? Il n’est pas surhumain, je ne m’étais pas attendue à ce qu’il identifie quelque chose dont moi-même je ne suis pas certaine. Je ne sais pas ce que j’avais pu espérer, seulement une présence peut-être, une présence. Mes larmes n’ont pas cessé de couler, je me tiens loin, volontairement loin de lui, le cœur déchiré entre un choix que des cartes ne peuvent pas résoudre. Dame de cœur, Sept de carreau, que choisir, Keith, que choisir ?

    "Je suis navré Gabrielle, pour ce que je te demande, pour le serment qui fut brisé, pour ton existence que j'ai altérée. Je ne veux pas que tu m'oublies, je ne veux pas te perdre."

    Navré, il l’est assurément, son cœur me paraît aussi brisé que le mien, aussi déchiré. Ma volonté d’éloignement faiblit déjà , mes sentiments me commanderaient de courir le rassurer, et pourtant, je ne le fais pas, je ne veux pas le faire. Ce sept de carreau vacille encore dans mon esprit, la protection contre la souffrance, peine perdue.

    Et puis il me prend dans ses bras, comme si cet instant peut tout résoudre, comme si d’être là, près de lui, en plus d’emballer mon cœur, peut figer le temps. Qu’éprouves-je pour lui ? Est-ce de l’amour ? Je ne sais pas, c’est un sentiment fort, je ne veux pas le perdre, je ne veux pas le quitter, je ne veux pas l’oublier. Je veux rester et cheminer à ses côtés, mais le pourrai-je ? Déjà, cette ombre, cet amour, ils se profilent comme une torture de tous les instants. Qui est-cette fille ? Je ne le sais pas, mais je la hais déjà. Ce n’est pas la Dame que nous avons vu l’autre soir, dans les égouts, j’en suis certaine. Elle était son amie, oui, cela ne fait aucun doute. Peut-être… peut-être qu’elle pourra m’aider.

    - Il y a une personne que je veux voir, Shiro... Elle saura m’aider, je le crois sincèrement. La Dame… celle chez qui l’on m’a amenée... Ton amie…

    Cette demande faite, je serre une dernière fois Shiro contre moi, puis m’écarte en douceur de lui, essuyant mes larmes d’un revers de la main. Mon cœur s’emballe toujours autant, mais le sentiment est différent. J’étais au désespoir tout à l’heure, à présent, il y a une demi-teinte, et c’est à elle que je dois m’accrocher de toutes mes forces. Je parle, vite, à voix basse, un murmure presque. Ce n’est pas vraiment à lui que je m’adresse, pas vraiment à moi-même non plus.

    - Il y a déjà eu trop de gâchis dans cette histoire, les souvenirs d’Asao, ce magicien, Keith, je ne veux plus de ce genre de choses, je ne peux pas accepter ça.

    Je lui fais par de ma résolution, ma voix me semble trop faible, je n’ai pas cessé de trembler, mais… il me faut avancer, je ne pourrai pas rester à me morfondre éternellement, et le cadre dans lequel j’évolue me semble soudainement étouffant. Ma voix vacille, s’est faite bien trop faible.

    - Shiro, je te suis pour ce soir. Je ne peux pas te donner de réponse définitive, j’en suis désolée.

    Je réitère la demande, d’une voix un peu plus assurée.

    - Cette Dame dans les égouts. J’aimerai la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Amakusa
Shiro Amakusa



Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 34
Localisation : Au coeur des ombres.

Feuille de disciplines
Disciplines:

Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] Empty
MessageSujet: Re: Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.]   Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] EmptyLun 8 Juil - 17:29

Au contact de l'autre, le sang s'apaise et mon désespoir s'atténue. Il n'y avait pourtant dans mon verbe aucune solution, aucune clef qui puisse résoudre telle équation. Je ne savais pas comment Gabrielle avait procéder, quel chemin l'avait mené à cette affirmation. Il lui suffisait de voir la Dame aux Masques, enfin un élément qui abondait en mes projets. Oui je comptais me rendre la-bas moi aussi, je n'avais plus que Flamina Adams en alliée dans ce monde des ténèbres. Il était bien sur exclus de m'approcher trop près de Christophe, malgré nos inclinaisons respectives en la foi, il serait bien capable de me rendre fou avant que je puisse prononcer un seul mot.

Flamina... C'était mon seul espoir, encore en cette nuit aucune décision concernant le sort de cette trahison n'avait été prise. Cela devait être par cette rencontre que tout devait se cristalliser. Alice idéalisait notre rencontre, notre amour, mais le serment rompu impliquait la mort, que ce soit par ma lame ou par une meute de chien lancé sur mes traces. Je m'étais un point d'honneur à quitter l'épée de Caïn, car le tissage de mes ombres ne supportaient pas d'être tenu en laisse par un tel indigne. En cette nuit il m'avait attaqué de la plus vile des manières. Je ne pouvais tolérer ce geste.

Tout cela me revint en mémoire et il n'était plus temps de s’appesantir sentiments. Gabrielle s'avérait être une proie potentielle de Sacha, la raison pour laquelle je confiais ma protégée à Flamina. Le temps des conseils devait poindre, le temps de mon sort allait se confirmer, que je redoutais ce moment.

La douce étreinte était terminée et je me demandais bien quelle âme était la plus forte? Gabrielle m’impressionnait... Je repris alors pleinement consistance, mon ombre arrêta de s'affoler. J'étais redevenu l'éminence noire, enfin l'ancienne éminence noire.


"C'est vers Flamina que je prévoyais de t'emmener. Pour un temps tu demeureras la-bas, le temps que mon sort se fixe. Viens nous passerons à l’intérieur, c'est plus prudent. Suis moi Gabrielle..."

Je ne pensais pas que Gabrielle puisse apprécier véritablement un voyage par les ombres, du haut de 7 étages. Prenant sa main avec délicatesse il ne me restait plus qu'a sortir de la chambre en compagnie de ma protégée. A l'extérieur l'ombre se déployait et je pris bien soin de nous envelopper d'un voile d'absence. Les ombres en éclaireur augmentaient ma perception de cet appartement, naviguant sur les cadres photos, les meubles, c'était comme si l'ombre effaçait les souvenirs mortels de Gabrielle. Par le sang que Gabrielle portait, l'ombre sentait qu'une nuit elle appartiendrait à cette jeune âme.

Il n'y avait rien à signalé, ce fut dans le silence que la traversée se fit. Nous étions en route pour les égouts. Pour la troisième fois j'allais arpenter ces tunnels...


[A suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] Empty
MessageSujet: Re: Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.]   Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Serment Brisé. [Pv : Gabrielle.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Rp terminés (V1 du forum)-