Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Brujah, le clan de la Sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nod
avatar

Admin Fondatrice
Admin Fondatrice

Messages : 1305
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

MessageSujet: Brujah, le clan de la Sagesse   Jeu 24 Jan - 16:58









Les Brujahs étaient autrefois les rois philosophes de la Mésopotamie, de la Perse et de Babylone. Ils contrôlaient un empire s'étendant du berceau de la civilisation au nord de l'Afrique, et accumulèrent des connaissances du monde entier. Cependant, il est dit que dans leur recherche de liberté et d'illumination, ils tuèrent leur fondateur. Pour cela, Caïn les chassa de la Première Cité. Depuis ils ont connu un déclin inéluctable.

Désormais, le Clan Brujah est une preuve même de l'existence du chaos. Le clan ne semble avoir aucune cohésion si ce n'est le désir commun de tous ses membres de détruire et de changer les choses. Un Brujah peut défendre avec une véritable fureur ses passions éliminant tout ce qui se dresse face à lui. Le clan n'est donc qu'un amas chaotique et brutal, et c'est ce qu'on attend d'eux alors ils ne changeront pas. Aussi désordonnés soient-ils, face à un ennemi commun, ils se lèveront en masse jusqu'à sa destruction puis chacun repartira dans sa direction. Tels sont les Brujahs : passionnés, impulsifs.

Les membres du clan ont commencé au Moyen-Âge à Étreindre autant d'hommes d'armes que de penseurs et de philosophes, se préparant ainsi aux batailles qui selon eux vont venir.
De part le passé, le clan semble avoir cru en une Utopie, mais aujourd'hui peu s'en soucient et ceux qui philosophent encore de nos jours essaient d'utiliser leurs belles paroles pour ne pas avoir besoin d'utiliser la force.

Les Brujahs sont les guerriers érudits ultimes, essayant toujours d'atteindre la perfection du corps et de l'esprit. Les anciens du clan peuvent se souvenir de l'Âge d'Or, et parlent avec mélancolie de Carthage. C'est cela l'objectif ultime des Brujahs, créer un endroit meilleur, où les vampires de toutes sortes pourraient vivre en paix et dans la prospérité. Si ce paradis a existé autrefois, il peut exister à nouveau. Il devrait y avoir, et il y aura, une société sans exploitation et sans avarice, où les nobles opulents ne se gorgeront pas eux mêmes alors que d'autre mourront de faim à l'extérieur.

Les Brujahs ne sont rien s'ils ne sont pas amoureux d'une cause. Alors que de plus en plus d'obstacles émergent devant eux, les Brujahs sont de plus en plus frustrés, et aucun Caïnite ne veut traîner autour quand ces berserkers approchent.

Les Brujahs sont cependant respectés pour leur rapidité et leur vigueur à rallier une cause pour laquelle on a su les motiver, et ils forment par ailleurs le bras armé de la Camarilla. Mais plus le temps passe, et plus les Brujahs ne voient plus leur utilité au sein de la Camarilla, et il se pourrait qu'un jour, ils la quittent, suivant l'exemple des Gangrels.

Les Brujahs sont par définitions des êtres sans organisation, déchirés dans leurs propres luttes internes. Ils se réunissent parfois en Brailleries, sorte de réunions où celui qui crie le plus fort fini par avoir raison. De toute façon, leurs réunions éclatent toujours en émeute, détruisant le peu d'organisation du clan qu'il reste.

Les Brujahs ont tendance à ne s'occuper que de leurs affaires personnelles, mais peuvent faire appel à leurs frères de clan lorsqu'il le faut. A l'occasion, les Brujahs d'une région se rassemblent pour un conseil, partageant les nouvelles et tentant de mettre au point une ligne de conduite commune. Ces conseils arrivent rarement à cet objectif, à part de nouvelles promesses de loyauté et de camaraderie.

Les Brujahs gagnent le respect des autres Caïnites, non pour leur vision, mais pour leurs capacités de combattants. Les Brutes sont proches des ours, disent certains, se battant quand n'importe quel être sain d'esprit fuirait ou se rendrait. Une fois qu'un Brujah s'est fait un ennemi personnel (pas une tâche si difficile que cela), il se fera un plaisir et un devoir de détruire tout ce que l'ennemi accomplira (si cet ennemi partage un objectif commun avec le Brujah, ce dernier tentera simplement de le tuer). Les antécédents érudits du clan indiquent également que les Brujahs n'ont pas qu'un petit nombre de penseurs et de tacticiens dans leurs rangs. Les Brujahs ont peu de contrôle, mais sont des alliés valables dans la plupart des conflits.



Antitribus : Des piliers de la stabilité de l’idéologie Sabbat de la destruction de la tyrannie des Anciens, plus précisément les camaristes. Adorant la violence gratuite, ils servent de troupes de choc, ce qui leur procure une utilité pour le Sabbat, aussi excellente que simpliste.


Surnoms : les Sages - les Philosophes - les Guerriers - les Brutes (péjoratif).


Faiblesse de clan : Les Brujahs sont des passionnés par nature, et par conséquent, ils ont tendance à s'emporter facilement, et cela se ressent dans leur aptitude à résister à la frénésie. Il leur est très difficile de résister à leur Bête lorsqu'ils sont provoqués, humiliés, énervés.


Discipline : Célérité- Présence-Puissance




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampiremasca.forumactif.org
 

Brujah, le clan de la Sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE CLAN BRUJAH
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» [Equipe 4] Savoir, Sagesse, Solidarité
» La sagesse.....
» OU EST LA SAGESSE CHEZ NOS SAGES ?UN MEMBRE DU CEP DEMISSIONNE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Avant de commencer... :: Le monde :: Les clans-