Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] Empty
MessageSujet: En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]   En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] EmptyLun 20 Mai - 10:43

En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] 130414093428734838
En quête de paix


Le ciel était noir, parfaitement noir. De cette teinte dérangeante pour tous, humains ou vampires. Cette nuance sombre présageait en général à quiconque était friand de présage une nuit au mieux pluvieuse, au pire tourmentée. Dans le cas de Flamina Adams, la vampire optait pour la première solution, étant à peu près aussi superstitieuse qu’une pierre tombale.

Et en fait de pierres tombales, elle en était environnée. Quoi de plus normal à la vérité lorsqu’on s’aventurait de nuit dans un cimetière ? Et pas n’importe quel cimetière, à la vérité, car c’était un lieu pour lequel Flamina avait toujours eu une petite pensée : l’un de ses proches dormait ici, enveloppé dans sa grande mort, et tombé à la Guerre. On l’avait enterré ici, par respect pour sa ferveur religieuse, lui qui en exécutant de la Camarilla avait cru trouver son absolution pour ses crimes passés.

Les bras chargés d’une gerbe de fleurs – elle ne pouvait pas oublier pareil compagnon d’armes – elle s’approcha de sa tombe, un peu à l’écart. Avait-on cru que même dans la mort il s’abreuvât du sang des hommes ? Un siècle s’était écoulé, et la lourde croix qui ornait son caveau n’avait pas pris une ride. Ce genre de pratique était peu courant. Qui irait enterrer un homme qui n’était même pas censé exister ? Qui irait enterrer un cadavre dont la seule vue serait un bris de mascarade, et faire garder cette même tombe par un puissant sortilège Tremere éloignant les curieux ?

Flamina sourit au souvenir de la violente dispute survenue des décennies plus tôt lorsqu’il avait fallut débarrasser le corps. Avec les infants de Fortunato Agnese, le vampire en question, ils avaient tenu bon et obtenu le respect de cette dernière volonté. Un aimable Tremere (autant que ces deux mots pussent interagir ensemble) avait accepté – contraint et forcé par les hautes instances de la ville – d’ensorceler la tombe, et désormais, celle-ci, placée à l’abri, restait là, louve parmi les agneaux.

La vampire déposa les fleurs sur la tombe, et rajusta son masque parfaitement blanc, porteur de deuil. Elle n’était pas seulement venue pour ce compagnon d’armes, elle était venue apaiser son esprit tourmenté par une récente rencontre. Shiro-chan hantait sa mémoire, alors qu’elle s’agenouillait devant la tombe.

« Et toi, la Chauve-Souris, que ferais-tu à ma place ? »

La Chauve-Souris. Fortunato Agnese. Qui ne connaissait pas son histoire dans le clan et même au-delà ? A peine plus jeune que Flamina, il avait été aussi son compagnon de sabre durant de longs siècles. Originaire d’Europe, lui aussi, ils avaient formé un sacré duo dans les guerres qui avaient ravagées l’Italie puis l’Europe toute entière, tendant des embuscades qui grâce au génie tactique de ce dernier avaient été de francs succès, et des modèles du genre, encore aujourd’hui pour toute les nouvelles générations.

Son nom était sur beaucoup de lèvres anciennes, et même ses ennemis avaient encore pour lui un mélange de respect et de crainte. Petit et difforme, chacun se remémorait sa laideur repoussante, ancien malandrin italien, l’étreinte avait été pour lui le signe que Dieu voulait qu’il expiât ses péchés. Sur ce sujet, Flamina et lui n’étaient jamais parvenu au moindre consensus, c’était donc leur débat préféré. Sans doute aurait-il pu lui apporter un éclairage sur cette étrange rencontre qui la tourmentait depuis la veille.

« Que penserais-tu de tout cela, je me le demande… Avoue qu’il y a de quoi être surpris de pareille rencontre, même à mon âge. »

Bien sur, la pierre tombale demeurait silencieuse. Un Giovanni eût sans doute usé d’autres méthodes, mais… Elle n’avait aucun goût pour la nécromancie, et espérait sincèrement le repos de l’âme si tourmentée de son ami.

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Christophe



Messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] Empty
MessageSujet: Re: En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]   En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] EmptyVen 24 Mai - 14:18

Non loin de là, un Malkavian se livrait à une étrange et macabre cérémonie...

Il ne veillait pas assez. Suivre la petite Alice ne suffisait pas. Elle était entourée constamment d'une aura de malheur, et il ne pouvait compter sur sa simple présence pour endiguer les évènements. La nuit précédente, dans cette sombre ruelle... s'il était arrivé ne serait-ce que quelques instants plus tard...
Il devait savoir. Le Veilleur devait être Prophète.

Il arrivait assez peu de corps dans le cimetière d'Hollywood Forever. Le lieu était réservé à une élite humaine que le Malkavian ne comprenait pas. Ce qu'il savait, c'est que les humains enterrés ici étaient célèbres pour leur image, mais que ces images étaient fausses. Pourtant, ils étaient adulés pour cela. On appelait cela des "stars du cinéma". Des sortes de comédiens des temps modernes. Le cinéma... Plusieurs fois on lui en avait parlé. Mais il refusait d'approfondir le concept. Cela ne l'intéressait pas. C'était une activité futile et inutile.
Mais une de ces "stars" était arrivée récemment, entourée de nombreux humains, la plupart d'un certain âge. Les inscriptions sur la tombe indiquaient :

Jeanne Cooper, 25 octobre 1928 - 08 mai 2013. Rôle phare : Katherine Chancellor, 1973-2011.

Cela ferait l'affaire. L'enveloppe charnelle était vieille, mais le corps était récent. L'intérieur était encore bien conservé.
Christophe avait chargé Alban de surveiller les environs, et notamment l'entrée la plus proche. Il comptait cependant sur la nuit noire pour décourager d'éventuels visiteurs. Si de jeunes imbéciles comptaient venir s'amuser à se conter des histoires d'horreur dans le cimetière, Alban devrait pouvoir les arrêter. Il ne fallait surtout pas que le Malkavian soit dérangé.

Il ne lui fallut pas longtemps pour dégager la terre relativement fraîche autour de la tombe, puis un simple geste lui suffit pour arracher le couvercle.
Profaner des sépultures... Il passerait de longues heures à s'infliger la flagellation pour ce péché. Mais la fin justifiait les moyens.
Il utilisa une dague pour ouvrir le ventre de la défunte, puis il ferma les yeux et plongea ses mains dans les entrailles froides.

Le monde disparut.

Une jeune fille, sale, maigre et mal fagotée, marche sous la pluie...
Elle erre au coeur d'un labyrinthe de buissons noirs et denses...
Les branches sont toutes recouvertes de piquantes épines, et les vêtements s'y prennent à chaque tournant...
Un mur d'ombres danse devant elle... Mais elle n'est pas effrayée... Les ombres dansent pour elle. Avec elle. La jeune fille sourit.
Elle se laisse porter par les ombres, elle glisse sur elles comme sur un tapis volant...
Mais les épines veulent la rattraper. Un rire machiavélique retentit dans les ténèbres.
Une forme s'élève du sol. Tout d'abord imprécise, floue, la jeune fille s'en approche... Les traits se précisent... C'est un homme à deux visages... Le premier visage est âgé, il porte une couronne, le second est jeune et ses yeux sont noirs comme la nuit. Les deux têtes se tournent vers la jeune fille. Les yeux lancent des éclairs. Les deux bouches s'ouvrent, la jeune fille n'ose pas bouger, l'homme va parler... Il dit :

" Et toi, la Chauve-Souris, que ferais-tu à ma place ? "

Une voix de femme. Une voix sereine, recueillie. Une voix qui vient du dehors du labyrinthe.
L'image de l'homme aux deux visages s'évanouit tandis que la transe s'arrête.
Christophe se redresse brusquement. Il y a quelqu'un dans le cimetière, non loin de lui.
Mais qu'a donc fait Alban ?
Le Malkavian s'extirpe de la tombe pour revenir à la surface et scruter la nuit, prêt à étriper l'importune venue l'interrompre dans sa transe prophétique.

Une femme, vêtue d'une longue cape noire et d'un masque blanc se tenait devant une tombe.
Christophe l'entendit parler à nouveau, et il reconnut la voix.
Flamina... La Nosferatu était donc venue... Pas au meilleur moment.
Mais elle ne semblait pas venir pour lui, puisqu'elle s'adressait à un morceau de marbre sur lequel reposaient des fleurs fraîchement déposées.
Le Malkavian réfréna sa colère, et s'approcha lentement d'elle.
Arrivant dans son dos, sa robe de bure couverte de terre, la dague à la ceinture et les mains couvertes de sang coagulé jusqu'aux coudes, il éleva la voix.


Les morts ne parlent pas, Mère des Masques.
Tout du moins, pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] Empty
MessageSujet: Re: En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]   En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] EmptyVen 24 Mai - 19:24

En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] 130414093428734838
En quête de paix


Tandis que la vampire se recueillait devant ce qui n’était qu’un stupide morceau de marbre protégé par de puissants enchantements, sur lequel résidait de temps à autres une gerbe de fleurs déposée par les soins d’un membre du clan, on s’approchait. Fortunato avait sans doute inspiré des générations de jeunes vampires, et il demeurait particulièrement populaire chez les plus anciens et les plus engagés des Masques.

Bien que sa présence fût sans nul doute un affront pour le lieu, il restait là, endroit où de nombreux êtres des égouts avant elle étaient venus se recueillir, poser leurs questions, dans un dernier sursaut d’humanité, et attendre une réponse qui n’arrivait jamais.

Alors qu’elle était absorbée dans ses pensées, souriant doucement au souvenir de ce qu’aurait pu lui répondre son ami avec sa verve habituelle, une voix grave, plus forte que dans son souvenir, s’éleva derrière elle.

Les morts ne parlent pas, Mère des Masques.
Tout du moins, pas comme ça...


Cette voix n’était pas autant chargée d’émotion la dernière fois qu’elle l’avait entendue, qu’était-ce ? De la colère ? Sans en être certaine, l’Ancienne se releva souplement, et fit face à celui qu’elle savait désormais être le maître de ces lieux, bien qu’elle les eût fréquentés quelques fois auparavant.

« Messire Christophe, pardonnez-moi de venir en votre domaine sans avoir eu la courtoisie élémentaire de vous en faire part. Cela faisait longtemps, trop longtemps que je n’étais pas venu honorer la mémoire de mon compagnon d’armes. Et vous savez comme les vieilles habitudes humaines peuvent avoir la vie dure, même six-cent ans plus tard. »

Elle s’inclina avec respect, ainsi qu’elle avait l’habitude de le faire lorsqu’elle rencontrait un de ses égaux, sur son propre territoire qui plus est. Il était pour elle hors de question de froisser plus avant le vampire. Pour être honnête, elle avait oscillé entre le désir de venir le trouver, et celui tout aussi égale de le fuir. S’il avait eu vent des événements de la nuit précédente, il serait sans doute le premier à lui proposer d’appliquer ce châtiment qu’il avait évoqué l’autre soir. Mais… avec un peu de chance, le vampire était occupé à d’autres besognes. C’était en tout cas ce que laissait croire l’odeur de charogne et la teinte écarlate de ses mains. La seule chose que lui évoquait cette image était bien d’anciennes pratiques de divination, mais… un être tel que lui pourrait-il vraiment sacrifier à ce genre de rituel ?

Après tout, avec le monde de la nuit, on n’était jamais sur de rien, aussi, Flamina joua-t-elle la carte de la prudence, comme toujours. Il lui semblait en outre vraiment impoli de déranger son hôte ; mais ; à la vérité elle était tellement préoccupée ces dernières heures qu’elle ne s’était même pas rappelée ce que lui avait dit le Malkavian. A savoir qu’il errait là où dorment éternellement les morts, parmi le houx et le bois. Telles étaient ses exactes paroles.

« Je suis navrée de vous interrompre en plein travail. Telle n’était pas mon intention. Je puis repartir si vous le désirez, je ne saurai imposer ma présence si elle n’est pas la bienvenue. »

A vrai dire, Flamina se sentait à nouveau l’âme bouillonnante de son humanité. Celle qui, tourmentée par de fréquents émois, ne parvenait plus à s’apaiser, même après six siècles passés à cheminer sur cette Terre. En quelques nuits seulement, il lui semblait avoir perdu ce qu’un demi-millénaire avait contribué à construire : son assurance.

Oh, son masque lui permettait sans nul doute de dissimuler son trouble, mais pour quelqu’un d’aussi clairvoyant que le vampire qu’elle avait face à elle, à n’en pas douter, ce simple morceau de porcelaine ne dissimulerait absolument rien.

Bien que le maître des lieux ait aux dernières nouvelles un humour Malkavian – donc absolument incompréhensible pour la Nosferatu – elle se hasarda toutefois à une remarque, issue de ses vieux souvenirs où elle avait mille fois vu des Augures procéder de la sorte.

« Les entrailles de votre victime vous-ont-elles au moins livré le secret que vous espériez ? Si tel n’est pas le cas, souvenez-vous qu’un Rat sait toujours beaucoup de choses sur tout ce qui se passe sur Terre ou en dessous. Si je puis réparer mon impolitesse, faites-le moi savoir. »

Et puisqu’on parlait de rongeur, elle en vit un détaler derrière une tombe. Il semblerait donc que son impression était confirmée. Son propre clan l’avait placée sous surveillance. Que le prochain conseil de clan vienne, seulement, elle aussi saurait faire entendre sa voix.

Comme toujours.


Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Christophe



Messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] Empty
MessageSujet: Re: En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]   En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] EmptyLun 27 Mai - 15:35

La Nosferatu se releva et se tourna vers lui. Son masque empêchait de décrypter toutes les émotions qui auraient dû apparaître sur son visage, mais le Malkavian avait d'autres moyens pour connaître les pensées et sentiments des gens. Oserait-il cependant en user sur une Ancienne ?
Ici, oui. Il était sur son territoire. Un simple regard sur son aura lui permit de constater qu'elle était troublée. Venait-il lui aussi d'interrompre une affaire importante ? Il ne semblait s'agir que d'un simple recueillement sur une tombe...

Elle commença par ce qui s'imposait : des excuses pour être venue sur son territoire sans s'être annoncée. Elle prétexta une vieille habitude humaine, un hommage à un compagnon d'armes. Il n'avait que faire de ses raisons.


Ceci... est une explication. Pas une excuse.
Le jeune homme près de l'entrée... est notre serviteur. La prochaine fois... que vous entrerez ici... et que vous le verrez... signalez-vous à lui.


Il lui semblait évident que la Nosferatu était entrée sous le couvert de la dissimulation, sinon Alban l'aurait nécessairement vue, et se serait empressé de venir le prévenir. La tombe de son ami était bien trop proche de celle de sa divination pour qu'il ne l'ait pas remarquée.
Elle se montra navrée, et proposa de repartir pour ne pas l'importuner. Sages paroles. Il se sentait importuné en effet. Il était fortement contrarié d'avoir été interrompu. Mais la chose était faite, et il avait proposé à la Nosferatu de venir en son domaine. Il n'allait pas lui en refuser l'accès.


Par égard... pour votre clan... il n'en tiendra pas rigueur.

Il aurait aisément pu réclamer une dette pour ce bris de domaine. Mais l'Ancien était au-dessus de cela, et il savait qu'il en était de même pour la Nosferatu. Il jouait à la politique avec les politiciens. Les marginaux n'en avaient cure.
Les vieux vampires s'amusaient rarement à l'échange de dettes entre eux. Ils savaient se souvenir lorsque l'un était redevable à l'autre.
Et en effet, la Nosferatu proposa immédiatement une réparation. Qu'il ne jugea pas intéressante dans le cas présent.


Elle n'était pas... notre victime. Seulement un outil.
Les Rats connaissent... le présent... le passé... Les Prophètes... connaissent l'avenir.
Vos talents... ne nous seront pas utiles... pas pour cela.


Fin observateur, il remarqua les yeux de Flamina qui bougeaient en suivant quelque chose près de lui, et il put ainsi percevoir la fuite du rat. Une rapide incursion dans l'esprit de la Nosferatu, et il comprit que son propre clan la surveillait.
Intéressant.
Mais pour le coup, mieux valait ne pas rester exposés.
Le Malkavian tourna la tête en direction de l'entrée du cimetière la plus proche, et cria :


ALBAN !

La voix de Christophe, lorsqu'elle s'élevait au-delà de son habituel murmure, était profonde, gutturale, tonitruante.
Le serviteur rappliqua rapidement, jeta un regard intrigué à la femme masquée, puis s'inclina devant le Malkavian, conscient d'avoir de toute évidence mal fait son travail.


Monseigneur ?

Sa voix était teintée d'inquiétude. Quant au Malkavian, il reprit son timbre de voix habituel, y ajoutant une note légèrement chantante.

Nous ne sommes pas seuls...
- J-je vois ça Monseigneur. Je suis d-désolé, Monseigneur.
- Tu vas donc tenir compagnie à cette charmante dame. Le temps que nous remettions nos... affaires... en ordre.
- M-monseigneur, que dois-je... ?

Mais avant qu'il ait pu terminer sa phrase, le Malkavian était reparti dans son trou, pour s'occuper de refermer la tombe, laissant le pauvre serviteur seul avec la Nosferatu. Le dénommé Alban leva les yeux vers la femme masquée, l'air intrigué et apeuré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] Empty
MessageSujet: Re: En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]   En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] EmptyVen 31 Mai - 21:53

En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] 130414093428734838
En quête de paix


[Mes excuses pour le retard, panne d'inspi U_U]

Il apparut immédiatement à Flamina qu’elle avait outrepassé ses droits en venant ici. Elle était tellement accoutumée à l’impunité qu’il allait visiblement falloir qu’elle cessât ce genre d’allées et venues. Mais pour l’occasion, son intention n’avait clairement pas été la pagaille qu’elle semblait avoir mise, et qui, pour le coup, l’embarrassait bien. Jamais elle ne se serai crue capable de pareille imprudence.

Elle fut heureuse que l’Ancien ne jugeât pas bon de l’expédier dans le gouffre de la folie – ou dans les flammes – et qu’il ne lui demandât pas non plus de s’en aller. Ce qu’elle aurait bien volontiers fait si telle requête lui avait été formulée.

En temps normal, Flamina aurait sauté à la gorge du premier qui aurait osé s’adresser à elle comme à une misérable subalterne avec ce « ceci est une explication, pas une excuse ». Mais, ma foi, le Vampire était dans son domaine et dans son droit, aussi accepta-t-elle de faire profil neutre. C'est-à-dire de s’abstenir justement de toute réponse. En silence, donc, elle écouta avec attention les paroles du sieur Christophe, ne laissant rien paraître de ce qui pouvait agiter son âme – en réalité, rien ne l’agitait, elle se sentait étrangère à tout ce qui se déroulait là, tout ce tapage pour cet augure. Les voies de ses paires étaient toujours aussi impénétrables – et attendant patiemment.

Elle entendit le Sieur Malkavian appeler ce qu’elle présuma être une Goule, et la planter là, avant de s’en aller. Estimant que la moindre des politesses était de tranquilliser l’outil de son hôte, ainsi que Christophe semblait apprécier ce mot, elle s’inclina aimablement devant l’humain.

« Mes excuses pour le dérangement, jeune homme. Je ne pensais pas que mon arrivée causerait tant de tord. Je vous prie donc de ne pas m’en tenir rigueur. »

Le détaillant du regard, elle devina à sa mise quelque vocation pour la prêtrise. Voici qui était plutôt logique lorsqu’on connaissait le maître. La Goule était, semblait-il à son image, bien qu’il lui apparût presque comme sain d’esprit. Une gageure en somme pour une goule du clan de la lune.

Observant les environs, elle nota une ombre un peu plus tenace au loin qui s’en fut lorsque son regard s’y appesantit plus que de raison. On lui envoyait même un rôdeur aux basques, l’un de ces jeunes Masques qui rêvaient de s’illustrer auprès des anciens. Fichtre, voici qu’elle avait pris quelque galons depuis qu’elle fréquentait ce Lasombra, songea-t-elle non sans amertume.

L’arrivée d’un nouveau Primogène avait changé des choses. Maintenant que le poste était tenu par quelqu’un qui n’en avait cure, et qui avait en plus le défaut d’être jeune, les rivalités ne tarderaient pas à éclater au grand jour dans le Clan.

Des rivalités qui lui coûteraient peut-être la Non-vie, après tout. Puisqu’il lui fallait attendre, autant attendre en toute sérénité.

« Il n’est point nécessaire de recouvrir votre visage de ce masque de terreur, Jeune homme. Je n’attaque pas ceux qui prêtent allégeance à la Camarilla, et votre très estimé maître en est sans nul doute l’un des plus fidèles piliers. N’ayez donc pas cette crainte pour votre vie. De moi, vous ne risquez rien, Père Alban. »

La Dame avait pris soin de tapoter son propre masque à la mention de la peur de l'humain, comme si cela l'amusait.

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Christophe



Messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] Empty
MessageSujet: Re: En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]   En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] EmptyMar 4 Juin - 0:30

Spoiler:

Son maître ne lui avait encore rien fait, mais Alban ne doutait pas que cela arriverait plus tard. A force de le côtoyer, il savait déceler les émotions cachées derrière cet éternel murmure. Sans doute ne devait-il ce moment de répit qu'à la femme qui était devant lui.
Ce n'était donc pas d'elle qu'il avait peur, mais bien de ce qui arriverait lorsqu'elle serait partie.
La femme masquée s'inclina devant lui et lui parla d'une voix aimable, voulant ses paroles rassurantes. Sur le coup, il ne put que bredouiller, sa voix teintée d'un accent français :


Non... C'est moi... J'ai failli... Je ne suis qu'un homme...

La dernière phrase avait été murmurée, mais on pouvait y ressentir de la frustration. L'échec n'était pas acceptable pour lui, qui ne vivait que pour aider son maître.
Puis il tenta de se reprendre, surtout lorsqu'elle lui demanda de ne pas avoir l'air si terrifié.
Il ne savait pas qui elle était, mais de toute évidence elle était vampire, et il sentait de l'importance en elle, sans trop savoir pourquoi. Il avait souvent des pressentiments.
Il ferma les yeux quelques instants, soupira profondément, puis redressa la tête et parut plus serein.


Veuillez m'excuser.
Je ne suis qu'un humble serviteur, je ne sais pas ce que Monseigneur attend de moi...


Il n'était pas aisé de discuter avec une personne masquée, mais il y était habitué. Christophe portait en permanence sa capeline sur le haut de son visage lorsqu'il se montrait en public, et il était assez rare qu'il la rabatte en arrière.
Mais cette femme portait un masque complet, au faciès totalement neutre. Le genre de masque dérangeant car on ne sait pas ce qui se cache derrière. Sans doute était-elle Nosferatu, pour dissimuler ainsi son corps et ses traits. Mieux valait ne pas poser la question.

Alban chercha un sujet de conversation, mais rien ne lui venait à l'esprit. Que dire à une vampire que l'on ne connait pas, lorsque l'on n'est qu'une goule ? Il n'allait tout de même pas parler de la pluie et du beau temps...


Vous faites donc partie également de la Camarilla. Puis-je me permettre de vous demander quels sont vos titres ? Je ne voudrais pas commettre d'impair.

Ainsi elle serait libre de lui dire ce qu'elle voudrait qu'il sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] Empty
MessageSujet: Re: En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]   En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] EmptyMar 4 Juin - 13:31

En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] 130414093428734838
En quête de paix


Flamina observait placidement l’humain. Elle les avait évité depuis si longtemps hormis pour la chasse qu’il paraissait étrange d’en voir un ici, qui la craignait. Oh, en vérité, il lui sembla bien vite que le sieur Malkavian était davantage redouté qu’elle, ce qui confirmait à son sens le statut de goule de cet homme. Lorsque l’homme se mit à bafouiller, elle eut l’envie irrépressible de rire, mais elle ravala bien vite cette impression avec tous les tenants qu’avait cette expression.

Ce jeune homme se plaignait de n’être qu’un homme, et il était le serviteur du sieur Malkavian. Bien entendu, qu’il n’avait pas pu la voir, n’était-elle pas une ombre lorsqu’elle le décidait ? Il avait conscience de ses faiblesses, et néanmoins les regrettait. Il faisait sans nul doute partie de ces humains qui servaient un vampire toute leur vie jusqu’à être détruits sans jamais connaître cet état eux-mêmes. Ce petit… il ne savait surement pas à quoi il échappait. Vivre avec un vampire restait une expérience très différente qu’en être un.

Non... C'est moi... J'ai failli... Je ne suis qu'un homme...

Il reprit contenance après qu’elle l’eut enjoint au calme, et l’effet fut assez rapide. Sans nul doute cet homme devait il avoir connu de nombreuses situations un rien délicates, et cela lui avait-il apporté la force de se maîtriser. Il sembla dès lors beaucoup moins terrifié, plus serein.

Veuillez m'excuser.
Je ne suis qu'un humble serviteur, je ne sais pas ce que Monseigneur attend de moi...


Qui le saurait ? Qui pourrait se targuer de comprendre un Malkavian ? Cet humain avait décidément encore beaucoup à apprendre. Comprendre un Malkavian… ma foi, c’était utopique et impossible. Surtout pour un esprit aussi jeune que le sien. Déjà que l’entreprise était risquée pour un Ancien…

Vous faites donc partie également de la Camarilla. Puis-je me permettre de vous demander quels sont vos titres ? Je ne voudrais pas commettre d'impair.

Au moins y avait-il un peu de sens dans ses paroles. C’était une bonne chose. Flamina en conçu un grand sourire qui resta invisible à ses yeux. Dès lors, elle put lui répondre, le tranquilliser peut-être.

« Vous n’auriez pu, lui fit-elle avec douceur me déceler. Ne vous blâmez pas inutilement. Et quant à savoir ce qu’un esprit comme celui de votre maître attend… je crains que nul ne le saura jamais. Je suis Flamina Adams, Le Sieur Christophe m’appelle Mère des Masques, je suis ancienne de mon clan et n’ai ni autre titre ni domaine. Vous avez deviné juste, je suis effectivement au service de la Camarilla. »

Du moins… pour le moment, songea-t-elle.

« Officiez-vous dans la ville ? s’enquit-elle en désignant le vêtement de son interlocuteur »

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Christophe



Messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] Empty
MessageSujet: Re: En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]   En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] EmptyMar 11 Juin - 15:09

Spoiler:

La femme masquée tenta de le rassurer, en expliquant que ce n'était pas de sa faute s'il n'avait pu la déceler. Si elle était bien Nosferatu comme il le pensait, c'était effectivement logique. Ce clan possédait la même faculté que les Malkaviens à se rendre invisibles aux yeux non perceptifs. C'était en tout cas ce que lui avait expliqué son maître, bien que lui-même n'en use pas. Un élu de Dieu n'avait pas à se cacher.

Elle se présenta à lui, en tant qu'Ancienne. Il avait vu juste en percevant en elle quelqu'un d'importance. Elle ne précisa pas son clan, mais le terme de Masque était généralement associé aux Nosferatu, et cela confirma sa théorie. Il était d'ailleurs assez fier de l'avoir compris. Il n'était peut-être qu'un serviteur, mais il avait de nombreuses connaissances sur les vampires. Cela étant dû au fait qu'il devait souvent apporter des messages à d'autres créatures de la nuit, lorsque son maître n'était pas d'humeur à se montrer à la Cour.
Il s'inclina donc, et répondit d'une voix teintée de respect :


C'est un honneur d'être ainsi présenté à une Ancienne de la Camarilla, Dame Adams.

Son visage s'éclaira lorsqu'elle lui demanda s'il officiait en ville. Enfin on entrait sur un terrain qu'il maîtrisait. Il répondit avec le sourire, et un ton plus léger, même s'il était toujours fortement teinté de politesse.

Tout à fait, Dame Adams, je suis attaché à l'église Santa Theresa, dans le quartier de Venice. Le bâtiment est moderne mais très chaleureux. Nous y accueillons les fidèles jour et nuit.

Il aurait volontiers continué cette conversation, mais une main pâle, recouverte de sang et de terre, se posa sur son épaule. Le Malkavian avait fini son office.

Alban... Retourne auprès des enfants... Il n'est pas de place pour la vie en cette nuit...
- Bien Monseigneur. Dame Adams, je vous souhaite une bonne nuit.

Après s'être de nouveau incliné, Alban partit vers la sortie la plus proche. Christophe attendit qu'il ait quitté le cimetière, ne le lâchant pas des yeux jusqu'à ce qu'il ne soit plus en vue, puis il reporta son attention sur la Nosferatu.

Il espère que... notre serviteur... ne vous a pas... importunée.

Éternel murmure, sempiternelle voix calme, posture sereine. Seuls les doigts de sa main droite bougeaient, se pliant et se dépliant les uns après les autres, comme si sa main dansait dans les airs. Un geste qu'il faisait souvent lorsqu'il était contrarié.

La nuit est sombre... et pleine de murmures... Venez...

Il se retourna pour marcher d'un pas tranquille à travers les tombes, jusqu'à la mener devant une petite crypte isolée, un mausolée à l'origine blanc mais légèrement noirci par le temps, et recouvert de lierre. Un grand rocher en barrait l'entrée principale, caillou de granit qui devait bien peser dans les quatre cent kilos. Une protection rudimentaire, qui empêchait les humains et faibles vampires d'entrer dans le lieu qui ne possédait aucune fenêtre et des murs épais.
Le Malkavian se posta à côté, se tourna vers la Nosferatu et désigna le rocher comme l'on désigne une porte.


Il vous en prie... Passez devant...

Et à nouveau il lui adressa ce sourire étrange, malsain, qu'il lui avait adressé dans l'hôpital abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] Empty
MessageSujet: Re: En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]   En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] EmptyMer 12 Juin - 11:45

En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] 130414093428734838
En quête de paix



Le prêtre fut écarté par Christophe. Elle ne l’avait pas entendu arriver mais avait perçu un infime changement dans l’air quelques fractions de seconde avant que l’homme soit prié de s’en aller. Cet humain, ce serviteur, était quelqu’un d’indéniablement sympathique à la vieille Nosfératu, quel dommage qu’il fût goule, elle pouvait renoncer à la confession. Quelle confiance accorder au serviteur d’autrui ? Autant que le Malkavian apprît les errances de son esprit et de son cœur de sa propre bouche. Etait-ce pour cela qu’elle-même était venue ce soir.

Celui-ci fut aussi insaisissable qu’à son habitude, en vérité, et la position un rien délicate dans laquelle Flamina se trouvait lui faisait soudainement penser que venir ici était en définitive une extrême mauvaise idée. Mais le mal était fait. Elle avait interrompu l’augure du Malkavian, et était désormais porteuse d’une bien étrange histoire en la compagnie improbable d’un aîné qui s’était déjà proposé de la châtier. Non, vraiment, on avait tord de sous estimer la clairvoyance du clan des Prophètes.

« Il espère que... notre serviteur... ne vous a pas... importunée. »

Un souhait réel ou une simple mesure de politesse, qui pouvait savoir après tout. L’importune ici était très certainement Flamina, en vérité.

« Absolument pas. » Fit-elle, ne sachant quel double sens voir dans les paroles de l’Enfant de la lune. Après tout, le Seigneur Christophe était sans nul doute l’un des êtres les plus dangereusement imprévisibles à ses yeux, et la prudence lui sembla brusquement de mise. Etait-elle la bienvenue ? Elle n’en savait rien, et ne le saurait probablement jamais, après tout.

Il l’invita à sa suite, ayant laissé tomber une bien étrange parole quand aux murmures qu’on pouvait entendre la nuit. Une fois encore, il était ardu d’interpréter ce type de paroles, et la Nosfératu ne s’y risquerait pas. Le Sieur Christophe la guida d’un pas sur entre les tombes, et lui indiqua finalement un mausolée. Visiblement, il était probable qu’il s’agisse du repaire du Malkavian… ou d’un piège. On n’était jamais trop prudent, cependant l’intérêt d’une telle entreprise, malgré le sourire dérangeant qui étirait les lèvres de son hôte.

En douceur, la Nosfératu s’avança, et plaça la main sur le bloc de roche. Quel intérêt pourrait-elle avoir à le détruire lorsqu’une petite pression lui permettrait de le déplacer sans effort [Puissance 3]. Il coulissa, presque trop silencieusement compte tenu de sa masse, et révéla l’entrée d’une crypte dissimulée sous ses replis de roche grise.

Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Christophe



Messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de disciplines
Disciplines:

En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] Empty
MessageSujet: Re: En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]   En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] EmptyMer 12 Juin - 18:35

[ hrp : la suite ici ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] Empty
MessageSujet: Re: En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]   En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête de paix [si messire Malkav' accepte de se joindre à moi xD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui veut se joindre à ma farandole ?
» Un Malkav, un Giovanni, un Nosfe...
» Saura-t-elle trouver la paix ?
» Nasty en quête d'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: Rp terminés (V1 du forum)-