Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [pv Rikke Hänzel] Tiens? Mais qu'est-ce qui grouille par ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: [pv Rikke Hänzel] Tiens? Mais qu'est-ce qui grouille par ici?   Mar 30 Avr - 16:04

Head
Sunset Boulevard

pv Frau Rikke Hänzel
Le soir était d’encre, et ça tombait plutôt bien. Une silhouette sombre, vêtue d’un sweat-shirt à capuche et d’un jean foncé flânait sur l’un des boulevards les plus fréquentés de la ville à cette heure-ci. Elle avait rabattu sa capuche sur son visage, et ne s’en échappaient que de longues mèches d’ébène qui avaient la propriété bien connue d’être opaques et donc de rendre malaisé le trajet de la lumière jusqu’à la peau de la promeneuse.

Et ça tombait très bien. Tala était, de son état, un vampire entre deux-âges, acquise à la cause du grand Seth, et surtout, surtout, particulièrement sensible à la lumière. Elle qui avait passé toute son humanité à courir les plaines au soleil se voyait désormais contrainte de composer avec les ténèbres, et de sentir de perpétuelles brûlures sur sa peau dès qu’un néon rayonnait un peu trop fort !

Et voila que depuis peu, elle était de retour en ville. Oh, les hautes autorités Sethites du coin n’avaient pas été des plus coopératives, à vrai dire, et il lui avait fallu une bonne cinquantaine d’années pour « expier » le petit massacre auquel elle s’était adonnée ici, à Los Angeles, au début des années 1913 où, de sang froid, son Sire l’avait lâchée dans la nature après avoir fait d’elle son Infante. Elle avait accompli sa vengeance, avait réduit en poussière tout homme blanc, tout colon qui s’était présenté à elle, et l’avait payé de son droit de séjour dans la cité. Bien de l’eau avait coulé sous les ponts, désormais, et c’était une Séthite assagie qui errait ici, après que son Sire eût fait forcing, quelques heures plus tôt à peine, pour qu’elle pût remettre un orteil ici.

Oh, bien entendu, elle aurait sans doute à se tenir à carreau dans les premiers temps… Ou du moins autant que cela était possible pour ceux de son clan. Une ruelle à sa droite s’ouvrit sur une pénombre salutaire, Tala s’y engouffra, heureuse de trouver un endroit où il n’y eût pas de lumière, ou si peu qu’elle pût enfin exposer son visage sans risque. Une partie de sa nuque, peu habituée aux néons des grandes villes, s’était couverte de cloques la veille, et ces dernières ne se résorberaient que lentement. Elle en avait encore pour deux ou trois jours à supporter ces marques infâmes, il n’était donc pas question qu’elle en récoltât d’autres.

Tandis qu’elle ébouriffait sa chevelure d’encre, et scrutait les ténèbres – partielles, mais c’était déjà mieux que la profusion d’enseignes lumineuses dans la rue d’à côté – la vampire fit le compte des innombrables changements que la ville avait subie en un siècle à peine. C’en état déroutant. Laissant son esprit vagabonder, Tala nota une singulière présence dans les environs. Elle en avait déjà perçu quelques-uns depuis son arrivée. Des Immortels.

Des vampires, comme elle.

Fiche par Narja


Dernière édition par Tala Fawkes le Jeu 2 Mai - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [pv Rikke Hänzel] Tiens? Mais qu'est-ce qui grouille par ici?   Mar 30 Avr - 16:40

La nuit était longue, pour une fois, mais ce n'était pas pour réjouir la germanique exilée. Certes, son corps ne ressentait plus la fatigue depuis belle lurette, mais la fatigue morale, elle, persistait.

En tant que chirurgienne spécialisée dans le facial, elle était lourdement demandée depuis plusieurs nuits : quelques accidents assez graves avaient eu lieu. En général, elle tâchait d'utiliser les moyens conventionnels, mais elle accompagnait souvent ses gestes de quelques soupçons de discipline. Bref, elle avait très peu de temps pour elle, et se lassait de ces activités sans envergure cognitive. Mais bâcler le travail aurait été très mauvais pour elle.

Après une opération, elle décida d'aller prendre l'air, d'observer la lumière de la Lune et de retourner à ses pensées pendant quelques temps. Elle sortit donc par une des portes arrière de l'hôpital de quartier, portant une chemise blanche sur laquelle se trouvaient encore pas mal de traces de sang, ce qui pourtant ne semblait pas la gêner le moins du monde.

A peine dans la ruelle, elle s'aperçut qu'elle n'était pas seule. Pensant d'abord à quelques rôdeurs de quartier, elle réalisa rapidement, grâce à ses dons, qu'elle avait affaire à une vampire. Par réflexe, elle masqua immédiatement sa propre aura pour en absoudre toute trace qui pourrait déplaire aux vampires autres que sabbatique.


"Ouh, j'espérais être seule. Vous fréquentez souvent les ruelles d'hollywood ? Les gens préfèrent les grandes rues en général, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [pv Rikke Hänzel] Tiens? Mais qu'est-ce qui grouille par ici?   Mar 30 Avr - 18:37

Head
Sunset Boulevard

pv Frau Rikke Hänzel

[HS : outch, désolée pour tes yeux, j'avais omis de faire sauter les petites majuscules de ma mise en forme, j'espère qu'ils ont survécu U_U' Mea maxima culpa]

Tala, immédiatement après avoir perçu une aura d’immortel, se trouva face à une comparse, de taille moyenne, à la longue chevelure rousse et … couverte de sang. Diantre, dans quoi s’était elle encore embarquée ? La vampire semblait ennuyée de la trouver là, comme si elle redoutait quelque chose. Ce type d’accueil était courant pour ceux de son clan, aussi la Séthite ne s’en formalisa pas vraiment.

La vampire dissimula son aura, Tala le perçut, comme un mouvement infime de l’air qui résonna dans son crâne. Sans doute avait-elle été identifiée, repérée, à moins que dans cette ville comme en toutes les autres, il ne fût pas de bon ton de converser avec les inconnus.

"Ouh, j'espérais être seule. Fit son interlocutrice. Vous fréquentez souvent les ruelles d'hollywood ? Les gens préfèrent les grandes rues en général, non ?"

Clair et net, Tala semblait déranger. La vampire « n’espérait »-elle pas être seule ? Toutefois, elle s’adressait aussi dans le même temps à elle, s’enquérant de ses habitudes. Il était vrai qu’on n’avait pas dû la voir beaucoup dans le secteur… pour la simple et bonne raison que Tala avait encore au fond de sa poche une carte des lieux en cas d’erreur d’appréciation de trajet !

« Pas du tout, répondit la vampire avec un grand sourire qui laissa étinceler sa dentition, pour tout vous dire, c’est même la première fois que je me hasarde ici, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas du coin. »

Ses yeux s’attardèrent sur la blouse maculée de traces rouges. Elle huma doucement l’air. Le sang avait cette odeur légère d’humain, sans nul doute en était-ce après tout.

« Vous preniez une pause en plein tournage d’un film, s’enquit-elle, faisant valoir dans un geste évasif qu’on était à Hollywood après tout, et que les films étaient courants ici. »

Qu’allait-on lui répondre, mensonge, vérité, demi-vérité ? Là était toute l’exquise saveur de la vie dans les grandes villes. L’inconnu était bel et bien sur le pas de toutes les portes.

Fiche par Narja


Dernière édition par Tala Fawkes le Jeu 2 Mai - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [pv Rikke Hänzel] Tiens? Mais qu'est-ce qui grouille par ici?   Mer 1 Mai - 10:21

[Pas vu ça. Par contre c'est écrit si petit que je dois zoomer pour lire ^^']

Une vampire hasardant les rues. Rien de bien dérangeant là dedans. Mais sa remarque permit à Frau Hänzel de s'apercevoir de l'état de son vêtement. Étonnante remarque, à vrai dire, mais elle sentait là plus une politesse pour éviter de dire "il vous en reste un peu... partout".

"Oh, ça ? Non, je viens de recoudre une patiente qui avait le crâne défoncé par un réverbère. Ca a tendance à partir dans tous les sens quand c'est amoché à ce niveau là."

Visiblement, en parler n'avait rien de gênant, et les mots crus qu'elle utilisait avait autant pour but de choquer que de prouver que rien dans son métier n'avait de chances de l'émouvoir. Elle s'épousseta inutilement, ce qui étala les quelques tâches encore fraiches.

"Mmmh, faudrait que je me change, histoire de ne pas attirer tous les prédateurs du coin. Mais j'ai encore six interventions ce soir, je verrai quand ce sera fini."

'Prédateur' était un mot particulièrement choisi. Il ne s'agissait pas de parler de 'vampires' ou de 'créatures de la nuit', et un humain aurait parfaitement pu prendre cette appellation comme désignation des félins des rues et quelques canidés de passage. Mais pour les véritables prédateurs, le sens était tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [pv Rikke Hänzel] Tiens? Mais qu'est-ce qui grouille par ici?   Jeu 2 Mai - 21:34

Head
Sunset Boulevard

pv Frau Rikke Hänzel
[HS : arf, désolée, mieux ? Et mes excuses pour le retard, j’ai eu une pitite panne d’inspi xD]


La vampire – car il était très clair que c’en était une – ne sembla pas le moins du monde gênée quant à sa remarque sur les vêtements. En fait, c’était un peu comme si elle venait subitement de se rendre compte qu’il y avait tout ce sang sur sa blouse. Elle devait être ancienne, songea la Sethite qui n’était pas encore tout à fait insensible à l’odeur du sang – pour l’endurer comme cela. Ancienne ou rassasiée, un peu des deux sans doute.

"Oh, ça ? Non, je viens de recoudre une patiente qui avait le crâne défoncé par un réverbère. Ca a tendance à partir dans tous les sens quand c'est amoché à ce niveau là."

Une chirurgienne, donc. Voila qui était pour le moins inhabituel pour un vampire… A moins que ce ne fût parfaitement logique ? Ceux de son clan n’étaient pas particulièrement intégrés dans le monde actuel, ou plutôt l’étaient-ils trop pour suivre le cheminement de pensée de chaque individu, ainsi se contentaient-ils d’observer avec attention et de se rendre indispensable là où l’occasion leur en était donné.

La vampire, dans un acte tout à fait humain, s’épousseta. Comme si le sang pouvait s’en aller aussi aisément. A la rigueur si ça avait été de cette cendre qui suivait une Mort Ultime…

Tala sourit. Ce genre de paroles ne la choquait pas. Elle avait toujours eu l’habitude du comportement un peu borderline de son sire – et ça n’était pas un euphémisme – notamment sur les questions de sang et de nourriture, aussi était-il évident que la Sethite ne se laisserait pas intimider par si peu.

« Je comprends. Un réverbère dites-vous ? J’ai toujours pensé que les véhicules de ce siècle allaient trop vites. Le moins qu’on puisse dire dans tous les cas, c’est que vous n’hésitez pas à donner de votre personne pour vos patients. Je crois d’ailleurs qu’il reste un peu plus que du sang sur le col de votre blouse. »

Elle désignait du bout du doigt une masse informe, vaguement faite de chair rosâtre.

"Mmmh, faudrait que je me change, histoire de ne pas attirer tous les prédateurs du coin. Mais j'ai encore six interventions ce soir, je verrai quand ce sera fini."

Une sage décision sans nul doute. Tala n’était pas vraiment au fait de quels territoires de la ville appartenaient à qui – de toutes façons les Séthites étaient plutôt réputés pour balader un peu partout, alors un peu plus, un peu moins. Se passant une main dans les cheveux, la Séthite jeta un coup d’œil aux alentours. Brrr, vraiment trop de lumière par là bas.

« Ma foi, cela me semble une bonne idée, bien que je n’aie croisé aucune bête dans les environs. » Laissa-t-elle tomber en accentuant le mot bête.

« Savez-vous, reprit-elle, quels sont les endroits les plus éclairés de la ville ? »


Fiche par Narja
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [pv Rikke Hänzel] Tiens? Mais qu'est-ce qui grouille par ici?   Ven 3 Mai - 7:01

[Bien mieux oui ^^]

"Y a surtout beaucoup d'imbéciles qui conduisent, surtout par ici. Une fille avec un gros décolleté, et hop, dans le décor. Pas besoin de grand chose."

Elle retira le morceau de chair avec une légère moue de dégoût, et la jeta dans la ruelle. C'était mort, de toutes façons. Elle reprit ensuite la conversation.

"Les zones éclairées. Sur la ville entière ou seulement le coin ? Parce que c'est pas ça qui manque, par ici."

Déjà la vampire analysait les paroles de sa 'semblable', comme aimaient dire les Camaristes, pour déterminer son clan. Elle avait longuement étudié les différents clans vampiriques, encore que certains étaient plus difficiles que d'autres à analyser. Mais les rumeurs, ouvrages anciens et connaissances génériques des plus anciens complétaient plus ou moins ses connaissances.

Si elle ne connaissait pas nécessairement tous les dons vampiriques, elle connaissait en revanche la plupart des malédictions de chacun. Et la question de la lumière l'amenait sur quelques pistes : sabattique, pour l'aspect bestial refusant la lumière, Séthite, à cause de leur allergie, pourquoi pas Nosfératu, de par leur discrétion, on encore même Gangrel, un clan rarement adepte de l'agitation des villes. Son aspect physique semblait cependant exclure cette dernière possibilité. Dans tous les cas, ses expressions indiquaient clairement qu'elle évitait la lumière plus que ne la désirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [pv Rikke Hänzel] Tiens? Mais qu'est-ce qui grouille par ici?   Dim 5 Mai - 20:48

Head
Sunset Boulevard

pv Frau Rikke Hänzel
Tala observait la vampire qui lui faisait face. Elle semblait être d’une impénétrabilité à toute épreuve, et sans doute aussi froide que l’acier de ses scalpels. Pour un peu elle lui aurait évoqué un démon, mais là, rien n’était moins certain. Son habileté à reconnaître les clans n’était pas encore aussi développée que celle de son sire, et ne le serait sans nul doute pas avant un bon moment. Sans se hasarder à deviner d’où était originaire précisément la chirurgienne, elle devinait sans mal son allégeance sabbatique, et pressentait également un personnage probablement un peu marginal.

La vampire lui fit une remarque sur les conducteurs du coin, et elle ne put qu’acquiescer, elle-même avait déjà remarqué à de nombreuses reprises à quel point les humains pouvaient être esclaves de leurs appétits. Après tout, vampire, humains, il n’y avait parfois qu’un cheveu de différence.

« J’ai cru voir ça, oui, reconnut-elle, on ne change pas un combo qui gagne, je suppose, et il a du certainement en aller de même pour votre patiente qui aura croisé une musculature un peu trop dessinée. »

"Les zones éclairées. Sur la ville entière ou seulement le coin ? Parce que c'est pas ça qui manque, par ici." Lui demanda-t-on.

Peu désireuse de m’étendre sur le sujet que ma hantise naturelle des lumières avait fait aborder, j’optais pour une réponse rapide et naturelle à la fois.

« Celles du coin, j’explore cette zone depuis le début de la soirée, et une petite pause ne me ferait certainement pas de mal ! »

Tala songeait à ce que cette ville avait décidément bien changée, et point forcément en bien. Les lumières étaient devenues bien trop présentes à son goût, il allait falloir composer avec, sans nul doute, et se montrer prudente. Après tout, les endroits les plus noirs étaient sans doute également les plus fréquentés par ceux de son espèce.

Fiche par Narja


Dernière édition par Tala Fawkes le Mer 15 Mai - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [pv Rikke Hänzel] Tiens? Mais qu'est-ce qui grouille par ici?   Mer 8 Mai - 10:55

"M'est avis que si vous voulez passer par des endroits pas trop éclairés, vous n'êtes pas tout à fait dans le bon quartier. L'option ruelles sombre reste possible, mais assez limitée et parfois dangereuse. Je vous conseillerai bien les égoûts, au pire, mais je doute que vous en supportiez l'odeur, et il y a certains rats plutôt épais qui pourraient vous causer des ennuis."

Elle faisait bien entendu allusion au clan Nosferatu, dont les égoûts était un domaine privilégié, et surtout protégé contre toute intrusion.

"Nan, l'idéal, c'est encore une grosse cape, de bonnes lunettes de soleil. Pas forcément un truc très voyant, mais ça vous protègera de votre photosensibilité."

Un petit bip se fit entendre, et elle regarda son petit com à la ceinture.

"Et c'est reparti. Désolée de ne pas pouvoir rester, mais j'ai du travail. Bon courage."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [pv Rikke Hänzel] Tiens? Mais qu'est-ce qui grouille par ici?   

Revenir en haut Aller en bas
 

[pv Rikke Hänzel] Tiens? Mais qu'est-ce qui grouille par ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiens mais qui vois-je? Une de mes "proies" préférées? En avant! [PV Noah B.Polk]
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» Tiens ça m'aurait étonnée !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Chrétiens évangéliques atake vodouizant ak kout roch nan Cite Soley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la Mascarade :: Hors Jeu :: Archives :: RP avortés-